[Blizzard] Starcraft 2 et Diablo 3 en phase de préparation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Brume
"The team behind Diablo I and II is looking for an exceptionally (...) for an unannounced PC project."
Oui et ? C'est l'équipe qui s'occupait de Diablo I et II effectivement, mais à part pour appâter le fan qui hésitait à se proposer, je ne vois pas en quoi ça serait forcément un Diablo III, ils peuvent trés bien débuter une nouvelle licence.

Sinon, Hellgates aura aussi un mode solo, ou ce sera purement online ?
Citation :
Publié par La Brume
Tu m'xpliqueras alors pourquoi début février ils ont fait passé une série d'annonce de recrutements pour des "Art Director", "Lead 3D Environment Artist", " Lead 3D Character Artist", "Lead 3D Character Animator" avec pour descriptif commun:

"The team behind Diablo I and II is looking for an exceptionally (...) for an unannounced PC project."
Ben je sais pas c'est juste que la citation me laissait penser que c'était justement pas des Diablo ou Starcraft qui étaient en préparation, après jpeux avoir compris de travers aussi.
Citation :
Publié par Elemmacil
Oui et ? C'est l'équipe qui s'occupait de Diablo I et II effectivement, mais à part pour appâter le fan qui hésitait à se proposer, je ne vois pas en quoi ça serait forcément un Diablo III, ils peuvent trés bien débuter une nouvelle licence.
L'annonce a été postée une fois la fusion Blizzard et Blizzard North (l'équipe qui s'occupait de Diablo 1 et 2, vu qu'ils n'ont sorti que cela) réalisée. Aucun intérêt à préciser qu'il s'agissait d'eux donc.
On peut aussi rajouter les déclarations positives de Paul Sams à l'E3, la frénésie d'achats de noms de domaines en mars comme diablo3.es, diablo3.nl ou diablo3.de par blizzard, ou l'article de gamingsteve qui aura fait coulé beaucoup d'encre.

Spéculation certes, tant qu'aucune déclaration officielle n'est sortie. Mais positive, la spéculation.

Et oui HG:L aura du solo.

Locke> je pense qu'il faut remettre la phrase dans le contexte, c'est à dire à mettre en parallèle avec la franchise Warcraft.
Oui c'est vrai qu'en même temps, deux grosses licences Blizzard à part Warcraft je vois mal ce que ça pourrait être d'autre que Starcraft et Diablo, j'imagine mal une phrase comme ça pour balancer des suites de The Lost Vikings et Rock'n'Roll Racing.

Désolé d'avoir parlé trop vite.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Et hellgate london n'est pas vraiment à mmo... Pas plus que diablo
La fatigue, tout ca...
Il fallait lire Hack & Slash, biensur...
Mes confuses.
Pompompom

Je reviens upper mon thread avec des informations .... un peu croustillantes:

Qui de Diablo 3 ou Starcraft 2 semble apparaître le plus potable ?

Et bien, la réponse serait sans doute dans Starcraft 2.

Citation :
Publié par Blizzard Chief Operating Officer Paul Sams
"StarCraft is my absolutely favorite game of all time," Sams told us. "As you probably already know, there is no doubt that we will continue the StarCraft and Diablo franchise, and trust me, I will be the happiest person in the world when we announce StarCraft 2."

Mais la plus grosse annonce quand même est celle-ci:

Citation :
Publié par Paul Sams
he did say Blizzard "will have a major product announcement in 2007.

I want to be clear that we're not just content to be an MMO company,"
Pour moi, Diablo 2 surclasse encore de loin Titan quest qui est pourtant un jeu recent. C est dire l avance qu a blizzard par rapport aux autres. Un diablo 3 m irait a ravir meme si ca reste un hack and slash. J ai du passer des mois entier a jouer a diablo 2 alors que j ai passer une semaine 1/2 sur Titan quest en pensant avoir fait le tour.
TQ est une pale copie de d2 au final :
1 personnage = 1/3 de perso de d2 au niveau des competence
Les mondes sont encore plus lineaire que d2 ( impossible de se perdre, meme pas a chercher ton chemin) et les cartes sont tjrs les memes.
Et le multijoueur n apporte absolument rien de nouveau...
Bref j attend D3 avec impatience et reticence en meme temps, ayant ete extrement decu par WoW et cette vague de facilite ds les nouveaux jeux....

A la limite je prefererai un bon Warcraft 3 ( ou starcraft 2 mais j ai jamais accroché a l univers starcraft )
StarCraft 2 for the money! (ah? non?)
Je pense qu'ils feront d'abord un SC2 pour se faire de l'argent puis un Diablo 3.
Sachant qu'il y a beaucoup plus de joueurs de StarCraft que de Diablo...
Et que Blizzard ne pense presque plus qu'à l'argent...

[EDIT] Omglol je suis un Héros de JOL \o/
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
J'ai hate de voir la fameuse race hybride Protoss/Zerg dont il est fait mention à la fin de Broodwar!

Sauf que je vois mal comment elle pourrait voir le jour sans l'overmind. En fait, je vois mal comment faire repartir les zergs sans overmind :/ A mort Kerrigan.
* mode souvenir un peu embrumé par le temps on *
Disons qu'à la derniere mission protoss (une mission bonus), on apprend que un humain (sais plus son nom mais c'etait un des hauts gradés) etait en fait un de la race de ceux qui avait créé la race Zerg et Protoss. Il s'est infiltré chez les humains et les a manipulé pour mener à bien le plan de son peuple. Il a annoncé que son oeuvre était enfin aboutie: ils ont pu fusionner les Zerg et Protoss et annonce avant de disparaitre que des oeufs de cette race sont dispatchées un peu partout dans la galaxie.
* mode souvenir un peu embrumé par le temps off *
=> Meme plus besoin d'overmind...

Base du BG de S2:
- L'armée terrienne (celle de starcraft etait des descendants colons, celle de broodwar n'etait qu'un avant post de l'armée terrienne venue recuperer les colonies) arrive mais le general n'a pas eu le temps de les prevenir de la situation
- La race creatrice des Zerg et Protoss fait son apparition
- Kerrigan domine les lieux
- Une race hybride va voire le jour.

Ca fait beaucoup là
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
- La race creatrice des Zerg et Protoss fait son apparition
Mwouais niveau BG, ça la foutrait un peu mal mais avec WoW Blizzard prend quelques libertés donc oui pourquoi pas.

Sauf que normalement leur technologie est tellement avancée que c'est un no match si tu te retrouves contre eux
Cette année à l'E3, j'etais sûr qu'ils allaient faire une annonce.. au sujet du fameux Diablo 3, ou encore de la confirmation de leur arrivée sur consoles avec Starcraft Ghost.. finalement nada.
Le seul projet en vue est le film sur Warcraft donc bon..

Ce qui est certain, c'est qu'ils sont frileux à l'idée de refaire un RTS ou un Hack'n slash. Blizzard aurait t'il perdu ses meilleurs devs ?
Citation :
Publié par Blood Tear
Ce qui est certain, c'est qu'ils sont frileux à l'idée de refaire un RTS ou un Hack'n slash. Blizzard aurait t'il perdu ses meilleurs devs ?
Le problème c'est que D2 et SC avait placé la barre super haut ... si un SC2 sort et qu'il se plante, là ça promet une sacré cata niveau image de marque.
Citation :
Publié par Blood Tear
Blizzard aurait t'il perdu ses meilleurs devs ?
Ce n'est plus un scoop... Meme si la durée de carriere dans le JV est en general assez courte, depuis le rachat par Vivendi, beaucoup des dev originels sont partis.
Si ils font un nouveau Starcraft ça serait pas mal qu'ils abandonnent le coté cartoon et humour débile de warcraft 3 et WoW.
Avec les nouvelles techniques y'a moyen de faire un rts bien réaliste et bien gorre tout en 3D.

Edit pour en dessous : Oui c'est bien ce que je dis, ils ont dérivé dans cette voie entre warcraft 2 et warcraft 3. War 2 n'était pas si "cartoon" je vous rappelle. Alors ça serait pas mal qu'ils ne fassent pas la même erreur.
Citation :
Publié par el Gnou
J'adorerai un Starcraft 2, avec une optimisation aussi bonne que le 1. Un jeu qui tourne sur nimporte quelle machine... Ca serait un ti rêve
Sans parler de Battle.net qui permet de trouver super facilement des parties, même aujourd'hui.

Moi j'ai surtout envie de voir l'aspect E-SPORT de SC2 Ce sera le nouveau hit pour les compétitions de pro gamer, parce que bon Sup'Com il a l'air bien fun mais je ne le vois pas détroner un SC ou W3 dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés