Si tu n'as pas trop l'occasion d'aller à la messe d'habitude et que tu ne connais pas tout les textes, c'est pas inintéressant :-) Par contre, si effectivement tu connais déjà heu.. Personnellement les gens autour suffisent en général à m'amuser
Ou sinon, mets toi au point le super jeu (bluffant) de :
"Chiche que je mémorise quinze mots à la suite, que tu ne vas me dire qu'une seule fois chacun"
Très simple. Essaie au préalable de te faire une représentation visuelle de chaque chiffre, de un à quinze, en l'associant à un objet. Par exemple, le un est une bougie, le deux un signe, le trois un gros monsieur, etc... Ton boulot pendant la messe? Trouver justement pour chaque chiffre une image associée. Mémorise les bien! (Tu peux bien entendu mémoriser plus de mots si tu arrives à t'imaginer assez d'objets associés aux chiffres. Moi, à plus de 15, je peine).
A la sortie de la messe, prends la personne que tu veux épater. Demande lui de te donner lentement quinze mots. Pour chaque mot qu'il va te donner, imagine toi une combinaison entre ton image du chiffre et le mot qu'il te donne. Par exemple, s'il te dit: "poulet", imagine toi un poulet avec une bougie sur le dos.
Fais comme ça pour les quinze mots.
Lorsqu'il aura fini de dire les mots, grâce aux associations, tu pourras sans problème les lui redire dans l'ordre

Par contre, c'est plus compliqué à réussir le tour si la personne te donne des mots abstraits ou des concepts tordus.
J'espère que j'ai été assez claire