Jeux mentaux avec soi-même ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à vous, JoLiens et JoLiennes.

Voilà ma situation, demain j'irai voir la confirmation du cousin de ma copine. Ils sont protestant et pour eux la confirmation est le moment de leur vie ou ils reçoivent le plus d'argent, de cadeaux, toussa toussa quoi.

Malheureusement je suis athée et comme vous pouvez l'imaginer je ne suis pas un grand adepte de la messe.

Ma copine m'a dit que la confirmation durait relativement longtemps et en plus, je ne connais personne et rien de tout ça ne sera dans ma langue maternelle.

Je vais tout de même tenter de me conduire poliment avec toutes les formalités et tout.

Mais voilà que je me disais qu'en fait je pourrais faire des jeux mentaux tout seul pendant la messe (mais oui le genre de truc que l'on fait quand on a un long trajet de train/bus et qu'on a pas de livre ni de musique à disposition).

Il se trouve aussi que j'ai oublié la plupart de ces "jeux" que je connaissais. C'est là que vous entrez en jeu, tout JoLien moyen devrait être un geek et donc connaitre pleins de trucs dans ce genre. Si c'est le cas n'hésitez pas à poster, pis sinon... bah vous pouvez toujours faire pex votre compte .
roule toi les pouces, mais pas trop quand même sinon ils s'enrouleront

je suis déjà dehors
Invente un poème de tête, et apprends-le par coeur, de tête aussi

Ca marche aussi pour un roman, la réalisation d'un film ou plein d'autres trucs -

Sinon tu peux aussi piquer la crise devant la porte de l'église : "nooon nooon je suis athée ne me forcez pas à entrer...! aarRRrrr"
Prends un lecteur mp3 et écoute discrètement un peu de musique.
Tu fais passer les fils par dessous ton t shirt et tu ne mets qu'un côté que tu caches avec ta main comme si tu te reposais dessus.
Citation :
Publié par '[SW
Voilà ma situation, demain j'irai voir la confirmation du cousin de ma copine. Ils sont protestant et pour eux la confirmation est le moment de leur vie ou ils reçoivent le plus d'argent, de cadeaux, toussa toussa quoi.
Oh, les protestants seraient devenus catholiques ?

Sinon pour passer le temps durant l'office : debout, assis, debout, assis, couché, debout, assis, fais le beau. Prévois un coussin péteur, ça peux mettre de l'ambiance.
Releve les numeros de departement de chaque plaque d'immatriculation differente que tu verras dans l'eglise, et essaie de te rappeler quel departement c'est.

Ne me remercie pas.
Tout ce qui est PSP / DS etc...
Avec un ampli branché dessus ya moyen de roxetrouky (OLOLOL Rox & Rouky)
Au pire tu prétexte ungros caca et tu t'incrustes là ou il y à l'orgue pour leur concocter une symphonie spécial toi.

V'là.
Essaie de répertorier chacun de tes muscles en les faisant bouger un a un, et tiens-en un compte précis.

Compte tes dents avec ta langue.

Repère les nanas branchables dans l'assemblée et compare les points positifs et négatifs de chacunes. Puis déshabille les du regard et imagine-les faire des choses avec des ponays.

Un nouveau monde d'occupations s'ouvre à toi.
Ou alors tu fais comme tous les gens athée dans une cérémonie de ce genre : tu sors de l'église et tu attends dehors avec les autres athées, en lisant un livre / journal, jouant à la PSP, ...

Evidemment si t'es le seul à sortir ça le fait pas.

Perso la dernière fois que je suis allé à qqc de religieux (mariage de ma cousine), on était bien une quizaine dehors, ça aide a ne pas se sentir seul.
Donc donc, déjà merci de toutes vos réponses.

Mais ...

Tout d'abord je vis en Suisse, donc pas de département mais des cantons, l'écusson est déssiné sur les plaques et ça joue plus avec le truc des numéros (pis comme on a que 26 cantons bah c'est pas super dur ).

Ensuite le truc du poème roxxe pas mal mais je suis un nioube en lettres, si y a pas de chiffres je suis perdu .

Quant à Sponsachtige Scout, c'est tout simplement que ça s'appelle "Konfirmation" en allemand et que la "confirmation" catholique se traduit par "Firmung". Donc voilà, j'ai pas trouvé de meilleure traduction que "confirmation".

Merci encore des idées qui rox (truc des muscles et des dents poutre pas mal ).

Allez, il me faut encore des idées jusqu'à 8h30 demain .
Citation :
Publié par [SW] Pimprenelle
Quant à Sponsachtige Scout, c'est tout simplement que ça s'appelle "Konfirmation" en allemand et que la "confirmation" catholique se traduit par "Firmung". Donc voilà, j'ai pas trouvé de meilleure traduction que "confirmation".
Oula, je ne rebondissais pas sur le terme "confirmation" qui est bien le même pour catholiques comme pour protestants.
Histoire de ne pas induire en erreur..
Un petit jeu pas drôle du tout mais avec des chiffres :
On prend le chiffre 1, on le multiplie par 2 puis on multiplie le résultat par 2 et encore et encore...
Ca donne : 1- 2 - 4 - 8 - 16 - 32- 64 - 128 - 256...

Et quand on n'est plus sûr du bon résultat, on recommence tout.

Ca occupe l'esprit, mais j'avais prévenu : Ce n'est pas drôle...
Tu regardes les gens dans l'église et tu te dis "lui il fait quoi comme métier ?" ou sinon "elle jlui frai bien sa misère sur l'autel..."

Y'a de quoi faire avec la populace pour deux bonne heures
Si tu n'as pas trop l'occasion d'aller à la messe d'habitude et que tu ne connais pas tout les textes, c'est pas inintéressant :-) Par contre, si effectivement tu connais déjà heu.. Personnellement les gens autour suffisent en général à m'amuser

Ou sinon, mets toi au point le super jeu (bluffant) de :
"Chiche que je mémorise quinze mots à la suite, que tu ne vas me dire qu'une seule fois chacun"

Très simple. Essaie au préalable de te faire une représentation visuelle de chaque chiffre, de un à quinze, en l'associant à un objet. Par exemple, le un est une bougie, le deux un signe, le trois un gros monsieur, etc... Ton boulot pendant la messe? Trouver justement pour chaque chiffre une image associée. Mémorise les bien! (Tu peux bien entendu mémoriser plus de mots si tu arrives à t'imaginer assez d'objets associés aux chiffres. Moi, à plus de 15, je peine).

A la sortie de la messe, prends la personne que tu veux épater. Demande lui de te donner lentement quinze mots. Pour chaque mot qu'il va te donner, imagine toi une combinaison entre ton image du chiffre et le mot qu'il te donne. Par exemple, s'il te dit: "poulet", imagine toi un poulet avec une bougie sur le dos.

Fais comme ça pour les quinze mots.

Lorsqu'il aura fini de dire les mots, grâce aux associations, tu pourras sans problème les lui redire dans l'ordre Par contre, c'est plus compliqué à réussir le tour si la personne te donne des mots abstraits ou des concepts tordus.

J'espère que j'ai été assez claire
Citation :
Publié par Skynet
J'aime bien les réponses de ce thread.
Il t'en faut peu pour être heureux, vraiment très peu ...

Sinon, la messe ça peut être long, mais en général tu es dans une grande église, donc déjà t'a pas mal de choses à observer, surtout si c'est une belle église (après c'est une question de chance^^).
Citation :
Publié par Turpitude
Si tu n'as pas trop l'occasion d'aller à la messe d'habitude et que tu ne connais pas tout les textes, c'est pas inintéressant :-) Par contre, si effectivement tu connais déjà heu.. Personnellement les gens autour suffisent en général à m'amuser

Ou sinon, mets toi au point le super jeu (bluffant) de :
"Chiche que je mémorise quinze mots à la suite, que tu ne vas me dire qu'une seule fois chacun"

Très simple. Essaie au préalable de te faire une représentation visuelle de chaque chiffre, de un à quinze, en l'associant à un objet. Par exemple, le un est une bougie, le deux un signe, le trois un gros monsieur, etc... Ton boulot pendant la messe? Trouver justement pour chaque chiffre une image associée. Mémorise les bien! (Tu peux bien entendu mémoriser plus de mots si tu arrives à t'imaginer assez d'objets associés aux chiffres. Moi, à plus de 15, je peine).

A la sortie de la messe, prends la personne que tu veux épater. Demande lui de te donner lentement quinze mots. Pour chaque mot qu'il va te donner, imagine toi une combinaison entre ton image du chiffre et le mot qu'il te donne. Par exemple, s'il te dit: "poulet", imagine toi un poulet avec une bougie sur le dos.

Fais comme ça pour les quinze mots.

Lorsqu'il aura fini de dire les mots, grâce aux associations, tu pourras sans problème les lui redire dans l'ordre Par contre, c'est plus compliqué à réussir le tour si la personne te donne des mots abstraits ou des concepts tordus.

J'espère que j'ai été assez claire
Comment j'ai rien compris Oo
En chinois ça marcherait mieux?

Citation :
Publié par turpitude
非常简单。尝试以首要条件由同做各个图, 一个到十五的一个视觉表示法, 它联系在一起对象。例如, 你是一个蜡烛, 标志, 三大先生, 等... 您的工作在大量期间? 精确地发现为各个图一个伴生的图象。记住好!

在大量的出口, 采取您想要打动的人。要求他慢慢地给十五个词。为它将给您的各个词, 对您一个组合在您的图的图象和词之间想象, 它给您。例如, 如果他对您说: "鸡", 想象对您一只鸡以一个蜡烛在后面。
Citation :
Publié par grin-galet
Comment j'ai rien compris Oo
Le but c'est d'arriver a répété 15 mots dans l'ordre que la personne a qui tu as demandée te les prononcera.

Et pour cela il te donne un moyen mémotecnique en les associant a d'autre mot que tu as déja asssocié a des images.

Comment sa c'est encore moin claire ?

Moi.
Citation :
Publié par Elealdil
Le but c'est d'arriver a répété 15 mots dans l'ordre que la personne a qui tu as demandée te les prononcera.

Et pour cela il te donne un moyen mémotecnique en les associant a d'autre mot que tu as déja asssocié a des images.

Comment sa c'est encore moin claire ?

Moi.
Tout à fait. Mais c'est plus facile à expliquer avec un dessin... Seulement, y'a pas le Pictionnary intégré sur JoL.
Imagine de nouveaux smileys. Après quand tout est finit, tu viens sur Jol et tu les propose.

Ou bien, imagine un plat que personne a essayer, genre des lasagne ou la pate est faite en riz et ou la sauce c'est de la mayo.
Citation :
Publié par Turpitude
Tout à fait. Mais c'est plus facile à expliquer avec un dessin... Seulement, y'a pas le Pictionnary intégré sur JoL.
Oui dommage j'aurais bien voulu voir comment on dessine un poulet avec une bougie sur le dos ^^.

Moi.
Citation :
Publié par Maniel
Ou bien, imagine un plat que personne a essayer, genre des lasagne ou la pate est faite en riz et ou la sauce c'est de la mayo.
562_chat-joue.jpg http://tondeuse.eu.org/IMG/png/VOMI.png

Citation :
Publié par Elealdil
Oui dommage j'aurais bien voulu voir comment on dessine un poulet avec une bougie sur le dos ^^.

Moi.
comme ca ? http://img116.imageshack.us/img116/2948/pouletjol2br.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés