[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs...

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ces arrivées se confirment, je serai plutot satisfait de la politique de recrutement de ricardo et triaud, meme si je pense qu'on n'aura pas microud + ze roberto
Ze Roberto me semble trop lourd à supporter financièrement pour pouvoir l'acquérir.
Micoud me semble par contre très possible, si l'on s'entend avec le Werder.
Je copie/colle mon message du thread championnat...

Citation :
Publié par Didier Drogba
Lyon c'est un club qui pourrait vous tenter ? "Lyon c'est un club qui peut me tenter parce que c'est un club que j'aime parce que c'est un club qui gagne, parce que c'est un club qui a grandi, qui est structuré. Mais c'est pas le club avec lequel je suis sous contrat au jour d'aujourd'hui."
Entendu de sa bouche sur Europe 1 ce soir.

Le lien Europe 1 : http://www.europe1.fr/recherche/resu...sport&x=0&y=0# émission du 19 mai

L'émission est longue faites défiler au moins 34 min avant d'entendre cette déclaration de DD. Les barres de lectures sur Windows Media player font environ 15min, il faut aller jusqu'à la 3ème barres à 4min.

Message sur l'autre thread à delete, sorry.
Si Olivier Thomert part de Lens, on parle pas mal de Kim Kallstrom... et si Cousin part, ce serait peut être Santos pour le remplacer et recréer l'attaque Frau-Santos (donc lever l'option d'achat).

Comme d'habitude tout cela laisse rêveur mais bon il ne faut pas s'emballer... si seulement les Lensois pouvaient garder Hilton, Keita et Diarra je serai fou de joie...

Source
Citation :
Jean Fernandez à Auxerre

La rumeur devenait de plus en plus persistante. C'est désormais clairement annoncé. Jean Fernandez sera l'entraîneur de l'AJ Auxerre la saison prochaine. Il remplacera Jacques Santini, limogé mardi. Le désormais ex-stratège de l'Olympique de Marseille s'engagera avec le club bourguignon définitivement mardi pour une durée de trois ans et un salaire mensuel de 86 000 euros. Pour le moment, Jean Fernandez est encore à Marseille où il a subi une opération de la vésicule. Ce dernier avait donné son accord aux dirigeants de l'AJA dès dimanche dernier. Il a ensuite averti Pape Diouf et José Anigo de son départ, lassé visiblement de la pression malsaine qui entoure le club.
En esperant Tigana pour le remplacé ...

edituais mais bon j'etait pressée, merci

C'est mieux en taille normale non ?

NoLd
Super si on change d'entraîneur ça va encore faire 50 transferts, transferts tardifs puisque bon acheter ou vendre des joueurs c'est mieux quand on suit la vision de l'entraîneur et pour ça faut en avoir un...
C'est abusé quoi...
J'ai jamais compris le but de changer d'entraîneur en boucle, à croire que dès qu'on commence à avoir des résultats il faut vite tout changer. Bon ok ça fait un petit challenge à chaque fois mais c'est ridicule.

Après si l'entraîneur veut partir, pourquoi l'en empêcher? Mais après faut se demander pourquoi il (ils?) a voulu partir, histoire qu'on ait pas des entraîneurs jetables chaque année.

Puis bon, Fernandez en plus je l'aimais bien... Blocage des stades anti-Anigo ! Go go !

Bon c'est peut-être pas de sa faute, mais son départ n'apportera que du bon ! ^^
Citation :
20/05/2006
Foot -L1 -PSG : Lyon met la pression pour Pauleta

[...]

Mais le dossier chaud concerne l'arrivée d'un nouvel attaquant. La piste du Parisien Pauleta fait de plus en plus de bruit car comment résister aux deux années de contrats proposées par Lyon, assorties d'un salaire de 450 000 euros et la perspective de jouer la Ligue des champions alors que le PSG ne peut lui offrir qu'un bail d'un an avec un salaire de 290 000 par mois.

[...]
Source : l'Equipe.fr

Franchement, quitte a etre pret a fouttre 450k€ de salaire sur un joueur, ya moyen de faire venir mieux.
En tout cas, si Aulas est vraiment pret a prendre un aussi gros salaire, ca montre qu'il veut vraiment se donner les moyens de ses ambitions. Que ce soit pour Pauleta ou un autre.

A moins qu'il soit pret uniquement a les mettre en compensation du fait que Pauleta va couter bien moins cher qu'un drogba ou autre et qu'il va durer 2-3 ans max...
Je pense que c'est dans la logique des choses que l'acteur économique dominant déstabilise le marché. En offrant des gros contrats aux joueurs des équipes concurrentes, l'équipe la plus forte les place dans une situation de choix cornélien. Ou bien je me sépare de mon meilleur joueur, ou alors je fais un sacrifice financier pour le garder. Dans les deux cas je suis affaibli. L'omnipotence économique écrase la concurrence sportive.

J'espère ne pas être hors sujet en abordant le thème du marché des transferts ?
lyon aurait p-e un coup à jouer sur le marché des transferts en récupérant un attaquant de la juve genre trézeguet. pauleta à 450k par mois, à ce prix là à son age c'est risqué.
Pour moi la rumeur Pedro c'est un coup de bluff, coup bas spécial de @aulas pour essayer d'affaiblir comme la fait remarque Erna ¼ ou bien c'est une pur invention des médias pour leur canard. Lyon vise plus haut mais pas trop non plus genre Makaay
Citation :
Publié par dadubliner
lyon aurait p-e un coup à jouer sur le marché des transferts en récupérant un attaquant de la juve genre trézeguet. pauleta à 450k par mois, à ce prix là à son age c'est risqué.
On connait le salaire approximatif de Trezeguet? Parce que dans une news j'ai lu que le salaire de ce joueur etait de 300k/mois et que ca pouvais dissuader Lyon, alors claqué 450k pour Pauleta me parait un poil stupide.
Si on prennait Pauleta, je doute que Paris soit dans la 1iere partie de tableau l'an prochain, étant donné que toute la stratégie d'équipe repose sur lui.
Trézeguet serait bien évidement une grosse recrue mais est ce qu'il voudrait bien venir ca c'est pas sur (si la Juv descend).
Van Nistelrooy ca serait aussi un bon gros morceau, mais il à le choix entre PSV Lyon et l'Inter qui propose 15M €.
Droogba pour ma part j'en veut pas. De plus il veut aller jouer en série A. C'est à mon sens le genre de joueur qui risque de s'écrouler en changeant de club et en ayant une place de titulaire.
Cisée qu'il aille à l'OM comme ca on en entendra plus parler (je l'aime pas).

Alors à mon sens la possibilité la plus plausible serait Pauleta mais pas en attaquant seul devant, en duo avec Fred.
Citation :
Publié par dadubliner
bah si on peut offrir 450k à paulette...
Je pense vraiment que si c'est vrai, le calcul se base sur le fait que Pauleta va couter, allez, 8 millions, soit 10 millions de moins (minimum) qu'un Drogba, Trezeguet ou Van Nistlerooy et ne va durer que 2 ans. Donc 2 ans plus tard, tu n'as plus ce salaire exorbitant.

Le probleme d'un Trezeguet ou d'un Van Nistelrooy c'est qu'il te coute 15-20 millions au moins et un salaire de ce type pour plusieurs annees.
Citation :
Publié par Brol
Faire venir landreau et faire partir pauleta ?
Bon ok c'est sur ils font vraiment dans l'humour au psg
C'est pas encore fait.

Et en même temps il faut comprendre Pauleta. Il a 32 ans, il lui reste au max 2/3 ans au plus haut niveau, donc il a peut être pas envie de perdre une année à jouer la coupe de l'UEFA alors que Lyon lui propose de gros challenges et une grosse équipe.
Après s'il a envie de partir, le garder contre son grès ne servirait à rien
Ca serait une très grosse perte pour le PSG mais bon il reste encore Pancrate...
Je pense que ce qu'il voulait dire par là, c'est que le PSG était censé construire une équipe efficace et fiable à l'image de l'arrivé de Landreau, alors que paradoxalement il laisse partir une pièce majeure de son équipe.
Citation :
Publié par Erna ¼
Je pense que c'est dans la logique des choses que l'acteur économique dominant déstabilise le marché. En offrant des gros contrats aux joueurs des équipes concurrentes, l'équipe la plus forte les place dans une situation de choix cornélien. Ou bien je me sépare de mon meilleur joueur, ou alors je fais un sacrifice financier pour le garder. Dans les deux cas je suis affaibli. L'omnipotence économique écrase la concurrence sportive.

J'espère ne pas être hors sujet en abordant le thème du marché des transferts ?

C'est ce que fait le Bayern en Allemagne depuis un bon moment ( Ismael, Ballack, Ze Roberto, Lucio, etc etc )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés