Tournoi des Gwos Bilouw (Equipes, lieux et déroulement)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoudoul
J'aimerais enfin dire tout mon respect pour l'équipe Enu, qui sont pour moi les maîtres zen de ce tournoi, j'ais vu leur combat contre les Xelor, perdu d'avance, ils n'ont presque pas pu jouer et ne pouvaient rien faire...
Et bien PAS UN SEUL Enu n'a dit quelque chose de méchant à son adversaire, la plupart plaisantaient meme de leur défaite à grand coup d'auto dérision...Respect.
Sur ça on est je pense unanime , les enus ont été les meilleurs adversaires .. non pas en force etc comme se tournoi voulait montrer mais en esprit de combat etc . Les enus ont été au top . Personnellement c'est le combat ou je me suis le plus amusée que du gros délire , pas de "oula sa c'est abusay etc" que de la rigolade , les vieux enus comme on les aime . Merci pour ce super combat .

Sinon tournoi fort sympathique en somme malgré les petits désagréments habituels deco etc .. Bravo aux organisateurs
Tournois sympa en effet, avec une performance enutrofionne au-dessus de nos espérances . On a un peu joué de malchance contre les fecas, mais le combat était serré et captivant. Dommage mais je retiendrai la bonne ambiance dans la team enu malgré les changements qu'on a du effectué , on s'est bien fendu la gueule. Et puis, un petit message à ceux qui n'ont pas arrêté de se plaindre que leur classe est défavorisée en pvp etc. Comme le disait encore Bohboh hier, se fier à du 8 vs 8 de classes identiques, c nawak. Pour rappel, ce jeu est basé sur du multi, donc bien souvent sur de la complémentarité. Se plaindre que 8 persos de la même classes n'assurent pas contre 8 d'une autre classe, çà n'a aucun sens.

Merci aux organisateurs malgré les quelques aléas,

Jo.
xelor qui profite d'un bug de luffy doc qui au tour 1 (5 perso qui ont jouer) a zapper mon tour en jouant a la derniere seconde et ma mort s'en suivi vu qu'ils me sont tombé a 6 dessus pour me tuer direct

Les xelor ont refuser de recommencer et apres on ose les dire honorables

N'importe quoi

Apres je ne reviendrait pas sur l'abitrage des sériane qui laisse plus qu'a désirer (si tu leche pas tu n'est pas arbitré) qui oblige des match a etre rejouer alors qu'il reste 2 personne d'un coté

Et qui ferme les yeus sur un bug changeant le court du combat qui a lieu alors que 5 personne ont jouer

BREF GG TOUS excellent tournoi entre l'arbitrage et les bug divers c'etait une tentative pour faire arreter les joueurs c'tout
*Slyin sous contrôle mental, donc spa lui, mais un loup très vil*

Comme quoi, réfléchir quant à l'organisation d'un tournoi, ça doit être une option chez certains.

Amusant les combats contre Xélors, je plains leurs adversaires qui se retrouvent à 1/2 pa sans possibilité d'esquive.
Maladresse de masse c'était pas mal aussi..

La complémentarité, comme dit plus haut, ça ne doit pas plaire pas à tout le monde.

Le tournoi était facilement prévisible et franchement ennuyant en final, mais bon, cf phrase une.
Nous feca,

cra vs feca:
ca c est tres bien passé, pas de pleurnichar, savait qu ils allaient perdre mais sont tous rester jusqu au bout tout en discutant pepere avec nous.

iop vs feca:
ca a commencer dans la bonne humeur, sa c est suivie de 3 grosse colere, sa a continuer dans la bonne humeur, jusqua ce que nous reprenions le dessus. plutot decu de ce changement d humeur, jai bien cru qu on allait y rester, c etait asser bien comme combat.

eca vs feca:
on se serait cru a asturb.

xelor vs feca:
c sympa de regarder le decor.

enu vs feca:
surement le meilleur match pvp de toute ma vie de dofusiens nolife refoulé.
ambiance nikel, personne ne rale, personne ne chiale, ya meme eu quelque blague, alors on a commencer par perdre 2 de nos conpatriote dans d atroce douleur a la massacrante, je me suis dit c bon on va tous y passer 1 par 1 a petit feu, puis changement de stratégie et la ce fut abusay, tout le monde pensait sur la meme longeur d onde, on disais les meme chose et tout, meilleur combat du tournois je pense , car le resultat etait flagrand ( bah oue on pensais ce faire demonter ) et retournement de situation de 5vs8 a 3 vs 4.

ps: heboh javoue jai pas 0+21 agi
Citation :
Publié par Empty
enu vs feca:
surement le meilleur match pvp de toute ma vie de dofusiens nolife refoulé.
ambiance nikel, personne ne rale, personne ne chiale, ya meme eu quelque blague, alors on a commencer par perdre 2 de nos conpatriote dans d atroce douleur a la massacrante, je me suis dit c bon on va tous y passer 1 par 1 a petit feu, puis changement de stratégie et la ce fut abusay, tout le monde pensait sur la meme longeur d onde, on disais les meme chose et tout, meilleur combat du tournois je pense , car le resultat etait flagrand ( bah oue on pensais ce faire demonter ) et retournement de situation de 5vs8 a 3 vs 4.
Bon ok l'ambiance était nikel ^^ mais faut pas éxagérer lol "on va tous y passer 1 par 1" tous les enus étaients sur des tas de glyphes à ce moment ^^' .
En tout cas j'ai les enus l'ambiance a été super j'avoue on s'est bien marré (en même temps on croyait pas du tout en nous), ça m'a fait plaisir de ressortir mon enu un peu à la retraite.
Sinon dommage pour le combat eni/xélor faussé (je pense que c'était du au lag :s), m'enfin pour moi c'était une finale prématurée.
Bon sinon au sujet de l'organisation, même si le premier jour a été légèrement fructueux le second a était nettement mieux géré.
Sinon je voulais dire que la baguette rhon a un peu dénaturé ces combats puisqu'elle permettait à toutes les classes d'avoir des enis dans leurs équipes
Yop,

Franchement je me suis bien amusé et poilé pendant ce tournois c'etait génial, enfin peut etre grace a la bonne ambiance dans notre équipe de vieux croutons :P

Niveau combat je dirais que la 1ere journée fut sans surprise apparante, le combat le plus tendu fut sans doute sadi vs sram ou ca c'est jouer a pas grand chose ( un poil de sadi hein ?! ). Le combat eca vs cra ou j'ai beaucoup rit en voyant les eca avec 18PA et 14PM, weak qui court comme un tofu royal et qui one shot 2 personnes :P ( pauvre cra :/ ).

Deuxieme journée alors la c'etait vraiment le TOP, on ne pensais vraiment pas passer le 1er tour et finalement on a reussit à se sortir des griffes des ECA. Donc en fait c'etait du bonus pour nous.
Le combat contre les féca fut très très beau, un grand bravo à eux ils ont sut retourner la situation a leur avantage. Je dirais que le combat c'est jouer en 2 tour où nous n'arrivions pas à les désenvouter, ou trop tard, et la on se mange Glyphe sur Glyphe sans pouvoir atteindre Négateur ( le fourbe il me manquait 1 PM pour qu'il goute de ma pelle :P ). Après la messe était dite .... ^^

Tout nos combats se sont passés dans une bonne ambiance, avec des tites blagues qui venaient ponctuer nos EC !

Je tiens a remercier nos adversaires pour leur fair play, mes collègues énu pour leur bonne humeur, ainsi que les organisateurs et arbitres du tournoi pour leur patience et la réussite de cet event ^^

Oumama
D
Citation :
Publié par Saul Stice
J'ai hate de voir les screens des combats ^^ si screens il y a eu

J'suis étonné que les iops s'en soient si bien sortis, et la défaite des sadidas m'étonne ^^

Des vidéos seront mises a dispositions dès que possible
(tout le monde est préssé surtout pour les matchs enu-feca et sram-sadida)
Sur l'ensemble je me suis pas mal régalé. Au niveau de l'organisation, je mettrais un 0 pointé pour le samedi. Par contre pour le dimanche, je tiens vraiment a féliciter tous les organisateurs qui se sont très bien rattrapé (une note a mettre pour dimanche ? hum 30/20 mini)

Thx également a mes compatriotes énutrofs avec qui je me suis bien régalé, avec un combat contre les écas très bien mené et une stratégie qui a payé.
RESULTATS DE LA PHASE FINALE

Quart de finale

Combat ENU vs ECA
Victoire des Enutrof
Enu:1 mort
Eca:8 morts

Combat FECA vs SRAM
Victoire des Feca
Feca:0 mort
Sram:8 morts

Combat SACRI vs ENI
Victoire des Eni
Sacri: 8 morts
Eni: 2 morts

Combat IOP vs XELOR
Victoire des Xelor
Iop: 8 morts
Xelor: 0 mort

Demi finale

Combat ENU vs FECA
Victoire des Feca
Enu: 8 morts
Feca: 3 morts

Combat ENI vs XELOR
Victoire des Xelor
Eni: 7 morts
Xelor: 5 morts

Finale

Combat FECA vs XELOR
Victoire des Xelor
Feca: 8 morts
Xelor: 1 mort

VICTOIRE DES XELOR

Merci à tous les participants, c'était vraiment du beau spectacle. Même si l'ambiance était parfois tendu (ce qui peut se comprendre) c'était vraiment sympa.
Merci à tous les organisateurs et les modos qui ont retransmis en direct les commentaires à une foule en délire.
Merci aux Zooooooooornalistes. Merci à l'équipe des paris.

Des vidéos des combats seront bientôt disponibles Pas de panique tout le monde pourra voir ces magnifiques combats.

Le prochain numéro du zoooooooornal vous offrira également des screens et des commentaires sur les combats.

Pour les gagnants des paris, la cote était donc de 8,15 à la cloture pour les Xelors. Donc vous gagnez 8,15 fois votre mise!
Vous pourrez retirer vos gains au bureau des paris (en 2,2) à partir de lundi ou alors vous serez contactés directement.

Les Sérianes organiseront surement un autre tournoi vers septembre. Avec ce coup ci des équipes mixtes. 12 équipes de 12 et un représentant de chaque classe par équipe.
Et peut-être un tournoi des gwos bilouw 2 d'ici quelques mois
Bon résumons les combats des crâs :

- Crâ vs feca : (map sufokia) combat a sens unique, quasiment aucun dégâts de fait, renvois a gogo et j'en passe ... Sans surprise. En plus d'une déco d'un de nos crâ.

- Crâ vs eca : (map sidimote) combat éclair,2 tours nous avons a peine eu le temps de se booster que nous étions mort, car les ecas se sont retrouvés avec une foule de PA et PM grace a odorat.

-Crä vs iop : (map sufokia) le combat le plus interessant tactiquement, déco d'un iop en cour de route, ça c'est fini au 1 vs 1 mais le iop avait plus de pv et était plus puissant.

Je penses qu'avec les osas nous étions les challengers de la dernière place, n'ayant que peux d'intérêt au multi-joueur et notre faibles dans le PvP en général.
Un très bon moment!

Si samedi, ce fut quelque peu le foutoir (mais c'est rester malgré tout acceptable grâce notamment a une modération sévère), Dimanche ce fut un véritable régal. Quel bonne idée d'avoir séparer les commentaires sur plusieurs maps.

Sinon, je voudrais félicité l'équipe énutrof qui ont prouvés qu'ils étaient de vrais champions, tant dans leur stratégie que dans leur esprit sportif, et qui nous ont fait vivre une demi-finale mémorable contre les Fécas (la preuve que même sans armures, les fécas sont des adversaires qu'ils ne faut pas sous-estimé).

J'ai hâte de voir cette vidéo, mais aussi celle contre les sacrieurs car je n'aurai pas penser que l'on perdrait d'une manière aussi expéditive (bien que des Punitions a 600 et 700, bin ça fait mal )

Vivement le prochain tournois

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Je penses qu'avec les osas nous étions les challengers de la dernière place, n'ayant que peux d'intérêt au multi-joueur et notre faibles dans le PvP en général.
Dommage qu'une phase final entre les perdants de chaque poule n'est pas été envisager

Donc Sadida vs cra vs osa, ca aurait pu être " sympas" mais clair qu'on aurait pu être fixer sur osa ou cra. Quel est la classe la plus inutile du jeu ?

Edit pour au dessus : En ce qui me concerne, c'etait pas de la moderation, mais une orgie de kick massif sans raison valable... La prochaine fois organiser sa sur des maps non agressable.... Ca evitera la restriction des possibilites de jeu ~~
Le problème étant que ce tournoi montrait l'élite de chaque classe, et pour être un iop potable faut avoir 10 pa ce que les participants iops de ce tournoi avaient pas ce n'est pas le cas de tout les iops du serveur, donc maintenant plus personnes ne sera d'accord pour remettre un peu les iops a niveau.

Les cras intell sont très très utiles, un cra intell dans une équipe et il sera directement la cible puisque il frappe en zone avec une grande portée mais une équipe full cra n'est pas super, on a aussi vu sa avec les sadidas mais personne ne peut nier qu'en 1 vs 1 peut de personne resiste aux sadidas ^^
Je me suis déplacé de Djaul pour suivre les retransmissions de la plupart des combats enu et sram et les supporter de mon mieux, merci à vous de m'avoir fait vibrer en écoutant les commentaires du combat enu/feca.

Pour ce qui est des surprises je note une petite déception pour le coup de la baguette rhon par contre j'ai retenu mon souffle lors de l'unique coup de marteau de Julie contre les cras à la force de frappe équivalente à l'implosion simultanée de 76 Asturbiens

Encore merci pour le show, byebye.
Citation :
Publié par Saul Stice
Le problème étant que ce tournoi montrait l'élite de chaque classe, et pour être un iop potable faut avoir 10 pa ce que les participants iops de ce tournoi avaient pas ce n'est pas le cas de tout les iops du serveur, donc maintenant plus personnes ne sera d'accord pour remettre un peu les iops a niveau.
Le problème plutôt étant que ce tournoi montrait pas l'élite justement dans plusieurs classes ... Tu parles des Iop, je n'ai rien contre lui mais Green-Iop mais en étant juste remplaçant il y a pleins de iop plus haut level que lui qui aurait pu être dans cette équipe... Je ne vois pas trop ce qu'il faut rééquilibrer chez les iop... Ils tapent fort, ils tapent en zone a distance, ils bondissent, enfin on est pas la pour parler d'équilibrage

Citation :
Publié par Saul Stice
Les cras intell sont très très utiles, un cra intell dans une équipe et il sera directement la cible puisque il frappe en zone avec une grande portée mais une équipe full cra n'est pas super, on a aussi vu sa avec les sadidas mais personne ne peut nier qu'en 1 vs 1 peut de personne resiste aux sadidas ^^
Les cra étaient sûrement l'une des équipes les plus diversifiés cotés dégâts vu qu'on trouve des Iop, eau, agi, feu et terre, mais les iop intell sont ceux qui tapent le moins fort bouclier brigandin tu te retrouves avec 50 % feu quelques reducs ca tape tout de suite moins fort quand meme...

Sadida 1vs1 ca kill la on est d'accord
Citation :
Publié par romandeathsong

Les cra étaient sûrement l'une des équipes les plus diversifiés cotés dégâts vu qu'on trouve des Iop, eau, agi, feu et terre, mais les iop intell sont ceux qui tapent le moins fort bouclier brigandin tu te retrouves avec 50 % feu quelques reducs ca tape tout de suite moins fort quand meme...
lol tu t'enmêle les pinceaux^^

Faut pas mélanger iop et cra ^^

Cependant je disais juste que les iops ont tenu la route parc qu'ils avaient tous 10 pa, mais un iop qui n'a pas 10 pa n'êst qu'une loque en pvp
En même temps, quelques sorts ont fait la différence dans ce genre de match, il s'agit des sorts d'ajout de Pa (dévouement et mot stimulant, odorat), à un contre un, ces sorts sont bien, mais donne pas un avantage décisif, tandis que à 8 contre 8 d'avoir entre 15-25 pa (si pas de bug) alors que l'adversaire en a toujours que 10, là ca fait une sacré différence.
Dans le même registre, les armures lvl 6 des fecas, prennent aussi une certaine puissance à 8.
Concernant Odorat, ca a pas du tout bien marché stratégiquement contre les iops, qui ont attaqué tout de suite, tandis que les ecas se boostaient, mais après c'était trop tard, mais à première vue, ca a bien marché contre les cras.

Autres constats, les sorts désinvocateurs sont toujours aussi important, mais joue peut-être un rôle moins important à 8 contre 8.

Sinon, les xelors ont utilisés une seule technique, qui a l'entraînement (et oui, les xelors se sont exercé avant ce tournoi) ne fonctionnaient pas tout à fait, une technique qui prend toute sa puissance dans une équipe composé de beaucoup de xelors.

Un dernier point à signaler, en cas de lag, il semble bien que non seulement le sort dévouement des xelor bug, mais aussi flou des xelors, odorat, et peut-être mot stimulant.
c'est donc pour cela qu'il se sont équipé 10 pa, ont est l'élite ou on ne l'est pas . . .

peut-être que les iops à 8-9 pa des fiotes en pvp cela ne les empêche pas de s'équiper 10 pa.
Je compte organiser en RUSHU du 4vs4.
Le niveau des 4 joueurs ne doit pas exéder une limite ... j'avais pensé à 400 (pour éviter trop d'abus

J'aimerai savoir avec quel logiciel vous avez filmez les combats si c'est possible biensure
Et pourriez vous m'expliquer le système des Quotes que vous avez mis en place ? Parce que si sa marche à la tête du clients, enfin des teams sa va être plus par affinité ^^
Bon alors les xelors qui pleuraient ya pas longtemps des modifs de renvoie ne serait t'il pas temps de dire que méme sans contre vous restez une trés bonne classe
sinon bravo a vous et au iop qui ont passer le premier tour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés