Tournoi des Gwos Bilouw (Equipes, lieux et déroulement)

Répondre
Partager Rechercher
Absolument Simrane, je tiens juste à préciser que 1) pas tous les xelors ont pleuré pour le contre, 2) c'était plutôt une incompréhension que ce sort soit modifié une troisième fois en moins de 2 mois, alors que les xelors attendent depuis très très longtemps leur sort lvl 100 et le débuggage de dévouement.
A mon tour!
Globalement, je dirais que le bilan de ce tournoi est plutôt positif : bonne ambiance, pas de prise de tête, de très beaux matchs...
Voici mes impressions, forcément personnelles et subjectives!

Côté organisation :
Bon, c'est vrai, au niveau organisation on aurait pu mieux faire, mais c'était pas si mal, et surtout on a su rectifier le tir entre le samedi et le dimanche.
Finalement, on s'est retrouvé dans la même posture que les compétiteurs, à savoir : nous aussi on a eu des absents de dernière minute, et on a fait avec! ^^
Le fait qu'il y ait des arbitres + des vidéastes + des journalistes en lien avec les commentateurs, c'était pas si facile que ça à gérer, dans l'ensemble je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé.
Mon seul regret : nous n'étions que 3 arbitres pour 3 poules le samedi, ce qui nous a obligé à faire patienter les équipes dès le départ du tournoi (pas moyen de lancer 6 matchs en même temps, dommage).

Côté arbitrage :
J'ai eu du bol, je ne suis pas tombée sur des matchs "à problème", excepté le match Osa/Xélor... Match auquel je n'ai pas pu assister dans son intégralité pour cause de 2ème match en court (cf 1er point)! Heureusement, les compétiteurs ont fait preuve d'intelligence et de fair-play, et ça s'est arrangé...
Pour le reste, la difficulté majeure résidait dans le regroupement des équipes avant le match, rah la la, pas toujours très organisées, les équipes! Pour certains combats, j'ai parfois du attendre plus de 12 minutes pour avoir les deux équipes réunies sur une même map... Et, en général, c'était les membres de ces équipes qui râlaient au sujet de l'attente.

Côté joueurs :
Rien à dire, y'a toujours des [abrutis de première] personnes peu sympathiques, qui ne peuvent survivre sans se montrer agressifs, insultants ou méprisants, et ceux qui ne peuvent s'empêcher de refaire le rééquilibrage des classes alors que ce tournoi n'en donnait pas la possibilité (je ne vais pas revenir là-dessus, tout a déjà été dit), mais dans l'ensemble, je retiens surtout la bonne humeur générale des compétiteurs.
Mention spéciale aux énus (franche rigolade) et aux osas (quel flegme!).
Carton rouge aux compétiteurs qui ont abandonnés les combats, ne supportant pas de perdre, quel manque de fair-play...
La plupart étaient venus là pour passer un bon moment de PvP, j'espère qu'ils en sont contents!

D'un point de vu personnel :
Sincèrement, j'espère que pour les joueurs, c'était bien, parce que pour moi, c'était l'horreur! ^^
Soleil dehors, et 2 jours devant un PC, à me faire enguirlander par les compétiteurs acariâtres pour qui rien ne va jamais assez vite, à partir à la chasse aux informations, et à devoir sans cesse faire appel à un MJ pour régler les soucis que je ne pouvais gérer moi même... Heureusement, j'ai quand même reçu quelques messages de remerciement, ça fait plaisir, et je me raccroche à l'idée que ce fut un moment agréable pour les compétiteurs!

En conclusion, c'était une super idée, qui s'est correctement concrétisée. Enormément de monde a pris part à ce tournoi, et je ne parle pas seulement des organisateurs et des compétiteurs : tous les joueurs étaient concernés, qui supportant sa classe, qui tenant pour un ami : ça a fédéré pas mal de monde, c'est ça qui a mis l'ambiance, et j'en suis ravie!

Bref, à refaire, mais... un week-end où il pleut!
Bravo les xelors (même si on c'est fait tuer ;-) )
J'ai trouvé que c'était pas mal dans l'ensemble est que dans la team sacrieur on a pas mal rigolé c'était mortelle.Apres j'ai trouvé malheureuse certaine déconnexion de joueur (même moi ) m'enfin c'est la vie.Vivement septembre, sa pourra etre du genre pas mal d'autant plus que les joueurs vont prendre des lvl et j'espère de nouveau item (force+vita )est en plus mixte cela vas permettre a chacune des classes d'avoir un bon rôle dans la team.Sur ceux Merci a vous tous de nous avoir fait passé de tres bon moment .*part passé son épreuve de math-science*
Tiens? quelqu'un qui voulait abandonner semble s'être remotivé

Tant mieux! GG pour l'orga meme si j'ai rien vu toussa, ca d'vait pas être simple a gérer, et le fait que des gens soient content signifie que le pari est réussi
Citation :
Publié par secotine-zamie

Pour le reste, la difficulté majeure résidait dans le regroupement des équipes avant le match, rah la la, pas toujours très organisées, les équipes! Pour certains combats, j'ai parfois du attendre plus de 12 minutes pour avoir les deux équipes réunies sur une même map... Et, en général, c'était les membres de ces équipes qui râlaient au sujet de l'attente.
Oh ma pauvre, et combien de seconde aussi? XD
Citation :
Publié par romandeathsong
Oh ma pauvre, et combien de seconde aussi? XD

Ben écoute, tu comptes une heure par combat pour la première journée, 1h30 pour la seconde. Avant de lancer le combat, il fallait tirer au sort entre les deux équipes pour savoir qui choisirait la map. Ensuite se rendre sur la map, et laisser l'équipe adverse choisir la couleur. Tout cela prend du temps, si, si. Mais avant tout ça encore, il fallait réunir les 2 équipes sur une même map.
Alors, oui, attendre 12 minutes juste pour réunir 16 personnes sur une map, sachant que ces 16 personnes se trouvaient forcément juste à côté, et en lien direct avec leurs coéquipiers, c'est long...
Et ça, c'était totalement indépendant de l'organisation : ça dépendait des joueurs.
Et c'est rageant après de se faire réprimander par des compétiteurs qui trouvaient l'attente trop longue, alors que pour le coup je n'y étais pour rien.

Mais passons... On ne va pas demander aux joueurs de se mettre à notre place, nous qui passons notre temps à essayer de nous mettre à la leur.
Rha la la... Faites des efforts, tiens.

Et sinon, c'est tout ce que tu retiens de tout ça, romandeathsong? Quel dommage...
Citation :

Ben écoute, tu comptes une heure par combat pour la première journée, 1h30 pour la seconde. Avant de lancer le combat, il fallait tirer au sort entre les deux équipes pour savoir qui choisirait la map. Ensuite se rendre sur la map, et laisser l'équipe adverse choisir la couleur. Tout cela prend du temps, si, si. Mais avant tout ça encore, il fallait réunir les 2 équipes sur une même map.
Alors, oui, attendre 12 minutes juste pour réunir 16 personnes sur une map, sachant que ces 16 personnes se trouvaient forcément juste à côté, et en lien direct avec leurs coéquipiers, c'est long...

Et ça, c'était totalement indépendant de l'organisation : ça dépendait des joueurs.

Oui, c'etait totalement independant de l'organisation des serianes, le fait qu'un joueur est pas capable d'aller sur la map en question, mais d'un coté, je fais pas de reflexion l'organisation, juste sur le fait que tu etais avec ton chrono a attendre les participants...Certains joueurs ont attendu plus d'une heure, pour etre teleporter, normal premier tournoir organiser, normal que l'organisation soit pas parfaite....

Citation :
Et c'est rageant après de se faire réprimander par des compétiteurs qui trouvaient l'attente trop longue, alors que pour le coup je n'y étais pour rien.
Attendre une heure sur map ou ca lag a mort, c'etait pas specialement agreable, mais en effet c'etait pas une raison pour se defouler sur un(e) organisateur(rice)

Citation :
Mais passons... On ne va pas demander aux joueurs de se mettre à notre place, nous qui passons notre temps à essayer de nous mettre à la leur.
Rha la la... Faites des efforts, tiens
Bah aucun soucis, que la premiere journee soit parti avec 1h00 voir 1h30 de retard, je comprend tout a fait, je vais me repeter, premiere fois qu'un tournoi de cette envergure etait organisé, normal qu'il eux quelques problemes... Et la faut se mettre dans la peau du joueur, premiere fois qu'il se fait teleporter dans un endroit qu'il connait pas, premiere fois lui aussi qu'il fait un tournoi de cette envergure... Alors 12 minutes d'adaption me semble pas obligatoire d'etre citer, comme les demi heures de retards du debut de tounoi ne devrait pas etre citer :/

Citation :
Et sinon, c'est tout ce que tu retiens de tout ça, romandeathsong? Quel dommage...
Je pense que je t'enverrais ce que j'ai retenu en MP, car je ne pense pas que ca est sa place ici
Je voulais dire : "est-ce la tout ce que tu retiens de mon message", mais merci pour les précisions que tu as apportées.

Et, non, je n'avais pas l'oeil sur le chrono, c'est un participant excédé qui m'a fait remarqué que ça faisait 12 minutes qu'il attendait que tout le monde arrive. D'ailleurs, 12 minutes, ça n'est pas négligeable, quand il y a déjà tant de retard accumulé.

Je voulais juste préciser, mais c'était vraiment une minuscule remarque de rien du tout, que le retard dont beaucoup de monde s'est plaint n'était pas toujours du à l'organisation. Pareil pour les téléportations : on en a attendu, du monde, pas à l'heure, changement d'équipe... Mais ça, bien sûr, ce sont ceux qui étaient prêts à l'heure qui en ont pâti.

Bon, bref, n'ergotons pas sur une remarque de si peu d'importance, c'était vraiment une remarque que je pensais anodine dans le flot de mes impressions post-tournoi.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par simrane
Bon alors les xelors qui pleuraient ya pas longtemps des modifs de renvoie ne serait t'il pas temps de dire que méme sans contre vous restez une trés bonne classe
sinon bravo a vous et au iop qui ont passer le premier tour
petite remarque juste pour mettre les choses aux claires : le tournoi qui s'est déroulé ne montre en aucun cas la force d'une classe par rapport aux autres classes (en tout cas pour l'équipe xelor).

car ce qui nous a permis de gagner c'est le sort devouement + sort flou qui permettent de gagner des pa et de faire perdre des pa immobilisant l'autre classe.
Citation :
Publié par CaiSong
petite remarque juste pour mettre les choses aux claires : le tournoi qui s'est déroulé ne montre en aucun cas la force d'une classe par rapport aux autres classes (en tout cas pour l'équipe xelor).

car ce qui nous a permis de gagner c'est le sort devouement + sort flou qui permettent de gagner des pa et de faire perdre des pa immobilisant l'autre classe.
Ben virer des PA à l'adversaire et en filer à sa team, c'est pas le but du xelor (en plus d'encaisser, de renvoyer des dégats, et de bourriner au marteau ) ?
Citation :
Publié par brutal-delux
Ben virer des PA à l'adversaire et en filer à sa team, c'est pas le but du xelor (en plus d'encaisser, de renvoyer des dégats, et de bourriner au marteau ) ?
[ Je pense que tu n'as pas bien compris le post que tu cites.

Et puisque chez toi, l'incompréhension entraîne des insultes, le tout va te valoir un avertissement. Parce que tu le vaut bien

Non non, vraiment ne dis rien, ça me fait plaisir. ]
Vous remarquerez que les classes qui s'en sont le mieux sortie au cours du tournoi sont celles qui sont orientées "soutien". Pourquoi?
Non pas qu'elles tapent trop fort. Non plus qu'elles sont abusées.
C'est juste que pour accomplir leur rôle de soutien, elles ont des sorts pour le multi, destinés à leurs partenaires.
C'est l'addition de ces sorts qui a rendu ces classes si supérieures au cours du tournoi. Ni plus, ni moins.

Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve face à 8 xélors en pvp, ni face à 8 énis, fécas ou énus.

Pour ma part ce tournoi fut un réel plaisir.
Merci :
- à la team féca ; sympa, intelligente, ... des partenaires géniaux pour une équipe composée à l'arrache : samedi à 14h on était toujours 3.
- à l'organisation ; paraît qu'il y a eu quelques soucis mais pour ma part tout s'est déroulé comme prévu, sans soucis, malgré quelques retards au départ.
- aux adversaires ; venus dans le bon esprit, avec leur humour et/ou juste l'envie de jouer en faisant du bon pvp.
- aux irréductibles et incontournables bouftous à la cervelle de tofu venus pour pourrir l'ambiance, toujours prêts à se ridiculiser mais sans qui dofus ne serait plus ce qu'il est.
Citation :
Publié par Ludz
Vous remarquerez que les classes qui s'en sont le mieux sortie au cours du tournoi sont celles qui sont orientées "soutien". Pourquoi?
Non pas qu'elles tapent trop fort. Non plus qu'elles sont abusées.
C'est juste que pour accomplir leur rôle de soutien, elles ont des sorts pour le multi, destinés à leurs partenaires.
C'est l'addition de ces sorts qui a rendu ces classes si supérieures au cours du tournoi. Ni plus, ni moins.

Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve face à 8 xélors en pvp, ni face à 8 énis, fécas ou énus.

Pour ma part ce tournoi fut un réel plaisir.
Merci :
- à la team féca ; sympa, intelligente, ... des partenaires géniaux pour une équipe composée à l'arrache : samedi à 14h on était toujours 3.
- à l'organisation ; paraît qu'il y a eu quelques soucis mais pour ma part tout s'est déroulé comme prévu, sans soucis, malgré quelques retards au départ.
- aux adversaires ; venus dans le bon esprit, avec leur humour et/ou juste l'envie de jouer en faisant du bon pvp.
- aux irréductibles et incontournables bouftous à la cervelle de tofu venus pour pourrir l'ambiance, toujours prêts à se ridiculiser mais sans qui dofus ne serait plus ce qu'il est.
Oui et les cra classe de soutien (et oui c comme ca qu'on explique leur faiblesse relative ....n'ont pas fait long feu ce qui prouve qu'il y a un pb ac cette classe ....ok ok c pas le sujet :x
Citation :
Publié par brutal-delux
bourriner au marteaux mdr, on voit bien que tu ne joue pas marteaux.

primo: tout les marteaux haut niveaux sont à deux mains

deuxio : qd tu fais le rapport avec les autres armes avec degat/pa tu verras que les marteaux après les baguettes et bien ca bourrine pas bien!!

tertio : tous les nouveaux marteaux craftés a ce jour sont nuls.
tu dis :

Citation :
Publié par CaiSong
le tournoi qui s'est déroulé ne montre en aucun cas la force d'une classe par rapport aux autres classes (en tout cas pour l'équipe xelor).
et ensuite :

Citation :
Publié par CaiSong
Moi je te demande : si la force du xelor par rapport aux autres classes n'est pas de "gagner des pa et de faire perdre des pa immobilisant l'autre classe", quoi d'autre à causé la victoire des xelors ?

J'imagine d'autres raisons vite fait :

- encaisser
- renvoyer des dégats
- bourriner au marteau (bon là c'est discutable au niveau ratio "degat/pa", mais c'est vraiment chipoter quand même).

Pas de bol, ces raisons de gagner sont également les caractèristiques de base du xelor, "la force de cette classe" si tu préfères.

Pour celui qui veut comprendre pourquoi les xelors n'ont pas gagné grâce à leurs attributs de classe, comme tu sembles le penser, le mystère reste entier ...
flou + dévouement et CaC c'est clair que ça fait une belle partie des sors xelor utilisés, oh oui !

il est aussi clair que le rhide et le Rti sont réservés aux xelors
Citation :
Publié par RaZou/GrEyZ
flou + dévouement et CaC c'est clair que ça fait une belle partie des sors xelor utilisés, oh oui !
Et aucun xélor n'a utilisé téléportation? ralentissement? voir sablier de xélor, fuite, contre, protection aveuglante, ...?
(la preuve que si en image :x)

La stratégie de base était effectivement basée sur une combo de 2 sorts (+ le CaC), mais évidemment ils ont utilisés leurs autres sorts autour pour assurer le reste du combat
De plus, je pense que ça montre une certaine évolution par rapport à ceux qui se basent sur CaC+ "n'importe sort qui fait mal de loin en attendant le CaC" (iop, éca...)
(Et quand tu commence un perso t'utilise qu'un seul sort de toute la partie pour te battre, ouao!)

Au passage: appelle aux devs: les iop est les osa n'ont Pas de sort spécialement orienté multi qui soit un minimum efficace, gesticuler pour nous (et me parlez pas de guide de bravoure )
ralentissement, contre c'est pas forcément ce qui a fait leur victoire hein, protection aveuglante n'étais pas forcément indispensable tout comme le renvoie même si cela a aidé, mais après je ne dis rien pour teleport car je sais qu'il a sûrement tout le temps été utilisé.

après le combat s'étant déroulé sur un combot on ne peut pas dire que les sors ont vraiment été utiles plutot utilisés comme bouche troue je pense.
On s'en fout de vos histoires d jalousies la les xelors ont bien joué combo intelligent ils méritent leur victoire point.
De toute facon quelque soit la classe qui aurait gégné yaurait toujours eu du monde pour leur cracher dessus...
Mamoru a fait une bonne analyse je pense. Il est clair que les classes ayant le plus de sort de multi avaient un avantage certains. Et c'est ça qui était interessant à voir, ce que pouvait donner le multi d'une même classe^^ Les xelors ont un combo choc, point. Ca remet pas en cause l'équilibre des classes, ça n'a rien à voir.

Pour les vidéos ça arrive, c'est juste plus long que prévu^^'.

Sinon j'aimerais prendre la température sur un prochain tournoi que je compte organiser avec un autre MJ. Histoire de voir si ça vaut le coup de bosser dessus parce que ça risque d'être compliqué à mettre en place.

En fait ce serait un championnat:
12 équipes de 12 et 3 catégories donc 36 équipes au total.
Une classe de chaque par équipe, donc un représentant de chaque classe par team.
Avant chaque combat, les équipes devront choisir qui des douzes feront partie de la team pour le combat.
Seul contrainte, ne pas dépasser un seuil de niveau.
Pour les catégories y'aurait un championnat lvl 300-500, un lvl 700-900 et un 1100-1300
Un championnat ça veut dire que chaque équipe rencontre une fois toutes les équipes et que tout se fait par classement par point.
Victoire:3 pts, égalité:2 pts, défaite:1 pt, forfait:0 pt
On comptabiliserait également le nombre d'adversaire éliminé dans chaque combat et le nombre de victime, pour pouvoir départager en cas de parité.
Si c'est bien organiser j'en serais quoique 1100-1300 ca fait ptet light nan ? enfin j'veux dire y aura vraiment peu de place pr des gens haut niveaux ... Mais bon meme si je joue pas t'aura besoin de moi t'facon
1100 - 1300 ça fait une moyenne de lvl 150, je ne trouve pas ça light
Le lvl des catégories c'est les lvl cumulés mini et max des 8 combattants choisis par équipe. Pas des 12^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés