Le seul problème du système de sorts que l'on peut voir par exemple dans Baldur's Gate, c'est que l'on ne pourra pas l'utiliser dans WAr, ni dans tout autre mmorpg.
1) la course aux sorts de défense/parallèlement, la course aux anti sort de défense (qui à l'origine, servent à se protéger de sorts...)
2) un mage seul est abusé : sort de défense, j'attaque, puis je relance mon sort de défense, etc.
3) pour war : on a vu l'existance d'une petite barre de mana pour le chaman gobelin.
4) pour war : il me semble qu'il a été écrit que il n'existera pas de buff comme dans DAOC, mais de stratégies à choisir avant le début de la bataille (veuillez m'excuser, je n'ai ni la source, ni la mémoire suffisante, ni la bonne compréhension du système), et il serait à mon avis abusé si d'un simple coup de baguette magique, le joueur Harry Pott'r enlevait toutes ces stratégies et donc les buffs.
5) la plupart des jeux existants utilisant déjà un système de mana, je vois pas pourquoi une multinationale géante chercherait à compliquer son jeu, s'empêchant peut être ainsi son accès à la mention 12+ qu'ils souhaitent avoir, mais en plus le risque d'incompréhension de nouveaux joueurs, venant de Daoc, wow, guild wars, etc.
On peut aussi augmenter le coût en mana de ces sorts de défense, mais personne ou peut les utiliseraient en cours de bataille, perdant donc l'utilité d'origine, plongeant ces sorts dans le placard à balai.
|