Interruption des sorts

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai bien qu'il y ait 2 types de sorts :

- des sorts non incantables au CaC, c'est à dire interruptibles à la moindre baffe physique. Ces sorts sont très puissants, assez longs à incanter, mais peu consommateurs de mana. (fonctionnement comme DAOC)

Je verrai bien les soins de groupe, de zone, les buffs/enchantements (style main de dieu @DAOC), les bolts, sorts de zone, CC longue durée

- des sorts incantables en toutes conditions, très rapides, très consommateurs de mana. Ces sorts sont interruptibles par des sorts spécifiques d'interruption

Je verrai bien des soins simples, des buffs réactifs, les sorts d'interruption, des DD, les CC très courte durée

Dans le premier cas, on aurait des incantations, dans le deuxième des sorts réflexes. Il me parait normal qu'un personnage qui incante (DDealer ou soigneur) soit très efficace à distance, mais complètement neutralisé dès qu'il est pris au CaC me parait absurde.

Un autre point qui me parait important pour parler de l'interruption des sorts est la prise en compte des collisions. Dans le cas ou la collision est instaurée, un lanceur de sorts peut être complètement neutralisé au CaC. Utiliser l'interposition d'allier permet alors aux lanceurs de sorts d'être opérationnels.

Enfin la taille des groupes est aussi à considérer. Si on joue des groupes de 4 à 6, le nombre de soigneurs va être très limité (probablement un principal et un soutien). S'il est complètement neutralisé au CaC, on se dirige fatalement vers un jeu de kill heal. Dans le cadre de groupes de 8 à 10, on aura 2 ou 3 soigneurs principaux et 2 ou 1 soutien. Dans ce cas, neutraliser complètement les soigneurs au CaC me parait intéressant.
J'ai lâché Daoc principalement à cause du système d'interruption qui est mauvais.
Je jouais une classe de soin et les combats se résumait à qui empêche l'autre soigneur de jouer en bref plus aucun plaisir de jeux vu les moyens d'interruptions fournit par les ml artefact & co ...

Ce système serait valable si une gestion des collisions existait mais ce n'est pas le cas.

Je trouve le système de wow très bien mais imparfait. La barre de sort devrait reculer en fonction des dégâts du coup et de la nature de celui-ci et non juste en fonction de la vitesse de l'arme. En bref un gros dégâts d'arme à deux mains devrait faire reculer la barre d'autant que 2 coups d'armes rapide mais ce n'est pas le cas.

J'aimerais bien un système proche de celui de wow.
Citation :
Publié par Papri
... Il me parait normal qu'un personnage qui incante (DDealer ou soigneur) soit très efficace à distance, mais complètement neutralisé dès qu'il est pris au CaC me parait absurde...
.
Donc en gros tu préconises des mages faisant de gros effets à distance mais pouvant quand même incanter au CaC mais plus faiblement ou pour un coup de mana plus fort.

Ces mages se retrouveraient donc face à des Tanks qui ne peuvent rien faire à distance et qui ne pourront interompre au CaC


Intérêt de jouer Tank la dedans? Pour moi un mage ça ne doit pas incanter au CaC, déjà qu'en général ça fait très mal et très vite.

En plus de cela généralment les mages bénéficient des bug de LoS dans un jeu en ligne.
Citation :
Publié par Cora
J'ai lâché Daoc principalement à cause du système d'interruption qui est mauvais.
Je jouais une classe de soin et les combats se résumait à qui empêche l'autre soigneur de jouer en bref plus aucun plaisir de jeux vu les moyens d'interruptions fournit par les ml artefact & co ...

Ce système serait valable si une gestion des collisions existait mais ce n'est pas le cas.
deja que les groupes mages pown tout actuellement, avec gestion des colision daoc tuerait les tanks hein
les mages sont des machines a tuer deja la

et puis healer si tu te place bien, y a pas de pb en general, c'est juste un probleme de placement

donc a voir pour War, surtout que la gestion des colision permet des tactiques diverses
Citation :
Publié par Eil
Donc en gros tu préconises des mages faisant de gros effets à distance mais pouvant quand même incanter au CaC mais plus faiblement ou pour un coup de mana plus fort.

Ces mages se retrouveraient donc face à des Tanks qui ne peuvent rien faire à distance et qui ne pourront interrompre au CaC


Intérêt de jouer Tank la dedans? Pour moi un mage ça ne doit pas incanter au CaC, déjà qu'en général ça fait très mal et très vite.

En plus de cela généralment les mages bénéficient des bug de LoS dans un jeu en ligne.
Pour sur sortir une ligne d'un contexte, on peut faire dire n'importe quoi. Il faut aussi prendre en compte la taille maximale des groupes et le gestion des collisions. Imagine des groupes de 4 sans gestion de collision et interruption au CaC. M'est avis qu'il y aura pas beaucoup de mages...

D'autre part, j'ai précisé qu'il faut des sorts d'interruption, pourquoi pas les tanks qui peuvent apprendre ces sorts ?
on pourrai imaginer un autre truc...

en gros, 2 mode de cast pour le mago, mode normal a la WOW mais les sorts sont moyennement efficace.

mode "trance" (ou concentration enfin ce que vous voulez ), ou les sorts sont beaucoups plus efficace (X2 ou X4 degat par exemple) mais moindre truc, ca casse la trance et donc le sort.

comme ca, le mago a le choix entre efficacité ou corps a corps... et ca rend pas abusif la puissance d'un mage au cac...
Citation :
Publié par Papri
Pour sur sortir une ligne d'un contexte, on peut faire dire n'importe quoi.
J'allais pas quote l'intégralité de ton message non plus , j'ai juste pris ta phrase de conclusion, donc je te fait pas dire n'importe quoi je te cite ^^.
Bonsoir à tous. Je voudrais juste dire un mot par rapport au jeu de plateau : peu de sorts se font à grande distance. On a juste une catégorie de sorts un peu spécial (bcp de sorts de dégats) qui demande de gros jets de dés, mais qui permet de toucher n'importe quoi sur la table. Dans l'ensemble, le sorcier doit voir et être à portée.
On a pas de super lanceur de sorts GBM qui défoncent tout à distance et sans problèmes.
Autre problème : les régiments ne sont pas encore existant. Il y a des avantages à être en régiment, mais aussi des inconvénients. Il y va de même à sortir son sorcier du régiment (charges de cavalerie, cible facile, portée des archers (très très long), etc...).

Je pense plutôt à un sorcier qui aura des sorts à courte portée, capable de se défendre au CàC, mais facilement atteignable (pas d'armure, entre autre). L'incantation au CàC, je sais pas, j'ai eu l'impression que le cooldown était plus long sur la vidéo (il me semble) au CàC que de loin.

Passez une bonne soirée.
Perso la barre d'incantation je trouve ça débile, un coup porté et touché doit casser completement le sort ,quand on incante un sort on récite sa formule en entier et sans faute ,on reprend pas la formule a la moitié de son incantation pasque qu'on vient de prendre une beigne.
Je n'ai pas tout lu désolé mais je me référe à mon passé de JdR à AD&D :

- la notion de blocage par les tanks du chemin qui permet de tapper le mage au CAC (gestion des collision ou ersazt DAOC : Grapple, Protec, garde, BG)

- la notion de ligne de vue et la portée (difficile d'incanter quand tu es un petit koby et qu'il y a un gros orc devant toi qui te protége, sauf si tu es en hauteur)

- l'absence de friendly fire : fini les boules de feu intelligente qui ne touchent que les ennemis et laissent intact les alliés.

- les sorts de protections personnels :
Peau de pierre qui intercepte un nombre limité de coups
Image mirroir qui donne l'llusion d'avoir plusieurs clones
les bulles ou sphéres de protection statiques (sphère prismatique, immunité aux fleches)

- les sorts de renvois de dégats :
Beaucoup plus efficaces que dans DAOC ou il sont risibles, si le tank se prend 50% des dégats qu'il inflige il commence à réfléchir

Comme on le voit il y a une foule de possibilité de gérer les situations dans un combat mage / tank sans que cela se termine en CC / Run
Le seul problème du système de sorts que l'on peut voir par exemple dans Baldur's Gate, c'est que l'on ne pourra pas l'utiliser dans WAr, ni dans tout autre mmorpg.
1) la course aux sorts de défense/parallèlement, la course aux anti sort de défense (qui à l'origine, servent à se protéger de sorts...)
2) un mage seul est abusé : sort de défense, j'attaque, puis je relance mon sort de défense, etc.
3) pour war : on a vu l'existance d'une petite barre de mana pour le chaman gobelin.
4) pour war : il me semble qu'il a été écrit que il n'existera pas de buff comme dans DAOC, mais de stratégies à choisir avant le début de la bataille (veuillez m'excuser, je n'ai ni la source, ni la mémoire suffisante, ni la bonne compréhension du système), et il serait à mon avis abusé si d'un simple coup de baguette magique, le joueur Harry Pott'r enlevait toutes ces stratégies et donc les buffs.
5) la plupart des jeux existants utilisant déjà un système de mana, je vois pas pourquoi une multinationale géante chercherait à compliquer son jeu, s'empêchant peut être ainsi son accès à la mention 12+ qu'ils souhaitent avoir, mais en plus le risque d'incompréhension de nouveaux joueurs, venant de Daoc, wow, guild wars, etc.

On peut aussi augmenter le coût en mana de ces sorts de défense, mais personne ou peut les utiliseraient en cours de bataille, perdant donc l'utilité d'origine, plongeant ces sorts dans le placard à balai.
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que warhammer recouvre le jeu de plateau, le jeu papier mais aussi toutes ses dérives franchisées (ou pas).
Ce qui inclue la patte de Mythic.

Prenons l'exemple du téléport cité plus haut :

Au risque de crier à l'hérésie, les téléports seront peut-être plus présents que ce qu'on pourrait supposer, dans un choix d'harmonisation. Peut-être pas au début, ok.
En fait on peut réagir de la même manière sur tout autre point du jeu : il y aura des déceptions, des éclats de rire, des soulagements et surtout des grosses surprises .

Aussi avant d'avoir une idée "terminée" du gameplay et du pour ou contre le casting-cac, évitons de demander à Mythic, qui a déjà son idée sur la question, de reprendre le gameplay de DAoC, puisqu'ils savent très bien quoi faire.
C'est pas parce que les casters pourront pas être interrupt qu'ils iront forcément au CaC.
si la vitesse de cast est ralentie au CaC, les bons sauront se placer et les mauvais se feront poutrer.

interrupt ou pas ça leurs rajoute pas des pv, un tissu reste un tissu.
Citation :
Publié par Muff
je vote la même gestion de l'incantation au cac qu'à DAoC! avec le quickcast toussa, qui me parrait franchement le mieux
identique à DAOC sans les ra et cc qui vont avec (root, stun, qcast, mezz, moc, instant root et mezz). Un mago au cac est presque mort si il a pas un heal ou un tank en protection dans war
Je ne sais pas si ça a été mentionné comme j'ai sauté quelques pages, mais en pratique dans le système de WoW les mages ne lancent presque jamais de sorts au CAC (sauf les sorts sans casting time évidemment), et lorsqu'ils le font ce sont des sorts très rapides.

La barre de casting qui recule lorsque le mage reçoit des dégats n'est pas une mauvaise idée, mais ce système a très peu d'importance dans le PvP de WoW car plusieurs objets/compétences permettent de l'annuler. Le système repose plutôt sur les nombreuses compétences d'interruption que chaque classe possède. En théorie le casting au CAC est possible, mais en pratique un voleur peut facilement le rendre complètment impossible si il utilise correctement ses compétences d'interruption.
Le systeme de lancement de sort dans wow est très bon, je ne connais pas les autre Mmorpg Helas par manque de moyen et d'envi mais la n'est pas la question, le tout est de savoir si les casteur seron equilibré avec un autre system ou pas.
Coucou,

Citation :
Publié par ReDou
Le systeme de lancement de sort dans wow est très bon, je ne connais pas les autre Mmorpg Helas par manque de moyen et d'envi mais la n'est pas la question, le tout est de savoir si les casteur seron equilibré avec un autre system ou pas.
Juste une question : Comment fais-tu pour dire qu'un système est très bon sans avoir d'autres références ?
A ma connaissance (mais je me trompe peut être), un jugement de valeur se fait avec plusieurs références.
A mon avis les interruption de sorts doivent pas trop exister sur WAR.
Quand on lit les sorts linker sur la description des classes (si ces paramètres de sorts sont toujours d'actualité) les casteurs disposent majoritairement (d'après la liste à dispo) de sort à 1sec de cast et de pas mal d'instant cast, la plus grande durée étant un sort a 3sec dans la liste.
Donc on peut pensé que les casteurs seront balancés par une faible résistance aux dégâts.
Le système de DAOC à l'heure actuelle est à mon sens le plus abouti (malgré bien sûr qques aberrations, comme l'outrun facile qui vient d'être "nerfé"). Les mages dealent fort, ont des sorts utilitaires puissants, mais ils sont interrompus au moindre pet de mouche hors "Quick Cast" (un moyen de passer UN sort/30 sec sans être interrompu) et le fameux "MoC", qui permet d'avoir une sorte de god mode ininterruptible pendant 30 secondes, et qui n'est pas une capacité "de base" des mages.

Du coup les notions de placement et de teamplay prennent tout leur sens, vu qu'un mage au CaC ne peut rien faire hors timer...Et c'est là qu'interviennent les tanks "lourds", les soutiens et les sorts de crowd control. De même du côté tank on a le choix entre des classes qui tapent fort et encaissent pas mal, et d'autres plus "faibles" mais avec des capacités d'interrupt à distance.

Du coup même si la rengaine du "pffff les magos c'est nimp ça deal trop" existera toujours, le système proposé par ce jeu est au final ultra équilibré. J'espère retrouver le même genre dans WaR, ça m'ennuierait de jouer un mage sans avoir à spécialement réfléchir au placement etc
Citation :
Publié par Jion
Coucou,



Juste une question : Comment fais-tu pour dire qu'un système est très bon sans avoir d'autres références ?
A ma connaissance (mais je me trompe peut être), un jugement de valeur se fait avec plusieurs références.
Il raconte qu'il est bon, pas meilleur que tout ce qui a jamais été fait ou envisagé. A l'échelle de wow le systême marche très bien, donc s'il était transposé dans un contexte approchant il serait probablement tout aussi bon, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'alternative.
il marche si bien dans wow que plus personne n'arrive a caster et que tous se fait par instant donc un mage dans wow ne cast plus aucun sort ce contentant de spam vive le gameplay

BREF j'espère qu'un mage pourra cast au lieu de faire des instants car bon sa va 5 minutes les interruptions moi je suis pour une limitation des interruptions de sort et que les cac ne soit pas trop désavantage bref qu'il y ait un équilibre

bref je vais jouer un mage mais j'espère vraiment ne pas avoir des jolies sort "awesome " mais jamais pouvoir m'en servir "

je dirais pas tous ce que le mage de wow prenait comme interruption de sort cela en devenait risible .

aoc j'ai pas eu le temps de tester j'ai juste pas pu y jouer car trop de bug
Coucou,

Citation :
Publié par Potem
Il raconte qu'il est bon, pas meilleur que tout ce qui a jamais été fait ou envisagé. A l'échelle de wow le systême marche très bien, donc s'il était transposé dans un contexte approchant il serait probablement tout aussi bon, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'alternative.
Pour dire qu'une chose est bonne, mauvaise, la meilleure ou la plus nulle, il faut avoir une échelle de valeur. Ce qui n'est pas possible en ayant testé un seul MMORPG.
Pour l'interruption des sorts: Guild Wars FTW

C'est à dire qu'on peut caster au càc mais que les interrupts sont des skill à part entière. Donc qu'on dois choisir le bon moment pour le lancer.
Dans wow l'interrupt passif est vraiment pénible meme en PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés