Interruption des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karnak
D'accord, le mago à l'avantage d'attaquer à distance (s'il repère son enemi à temps, évidemment), mais c'est pas pour ça qu'à partir du moment qu'il est au corps à corps, il n'ai plus d'autre chose à faire qu'attendre sa mort.
Bah il se casse avant le cac pour tenter d'outrun les méchants...
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Bah il se casse avant le cac pour tenter d'outrun les méchants...
C'est la qu'on remarque les groupes qui tentent de faire la différence même.
Sur la base de DAoC, le premier magicien venu claquera son MoC (utilisable 30 secondes sur 15 minutes et qui réduit les dégâts selon le niveau du MoC), le magicien comprenant que c'est lui la cible privilégiée l'annoncera a son groupe et choisira entre attendre qu'un tanker vienne le protéger avec son bouclier (si il y en a un) ou, si il y en a pas, tentera d'outrun (le fait de ne pas attendre que les tanks adverses soit au CaC, il les ballade) l'assist ennemie.
Pour tout instant que le magicien fait perdre a l'assist ennemie, c'est de l'instant offert a son groupe pour que ses propres attaquants fassent mal aux ennemis.

Si pendant tout le combat l'assist adverse reste bloquer car le magicien court et les ballade partout, ils ne pourront jamais le tuer et passer a leur cible suivante et donc ils perdent du temps.

Permettre qu'un magicien puisse incanter sans aucun problème au corps a corps c'est, selon moi, ne lui donner que des avantages (pouvoir tuer aussi bien de loin qu'au corps a corps), alors que les tanks eux ne peuvent le faire que de très tres près.
Citation :
Publié par Dyvine
si on pousse le vice, je te dirai qu'a ce compte là on ne doit pas pouvoir utiliser d'option genre moc
Je joue un healer sur Midgard (en gros smoi qu'on engueule quand le groupe crève ), je n'ai pas MoC.
Parfois j'aimerai l'avoir mais je n'ai pas assez de points a dépenser dans cette habilité et je dois agir en conséquence : mieux, beaucoup mieux me placer que les autres. Me placer assez loin des adversaires pour qu'ils ne pensent pas a me sauter dessus et qu'ils ne puissent pas m'interrompre mais rester a portée de mon groupe pour pouvoir les soigner.

Citation :
Publié par Dyvine
Soit tu peux pas être interrompu quand tu te concentres, soit tu peux... Un magicien c'est par la pensée et sa voix qu'il fait ses sorts en général, donc je vois pas le problème de continuer d'incanter alors qu'on te tape dessus ...
Je viendra te chanter Loituma dans les oreilles quand tu tenteras d'incanter, on verra si tu es une grande magicienne.
Pouvoir incanter ou ne peut pouvoir incanter au CaC c'est une polémique infinissable.

Chacun à son avis plus qu'a attendre la réponse de Mythic
Moi j'aime bien le système de WoW on y peut certes caster au cac cependant à chaque coups reçu notre barre de casting s'arrête et redescend un peu... En gros contre quelqu'un qui tape très vite le cast au cac ne sert à rien.

En plus pour ajouter du gameplay aux tank pourquoi ne pas leur donner des coups au cac qui interrompent mais sans dommage... Ca evitera ces derniers à chain le taunt...

Grosso modo ça gène en rien le mage qui veut rester efficace au maximum mais ça permet au mage qui est blocké au cac de caster son sort qui lui permettra de s'échapper...
Perso je pense qu'un mage doit etre interrupt s'il prend un certain seuil de dégats ou certains sorts de cc. Le seuil doit etre suffisant pr qu'il soit interrupt par n'importe quel tank qui le frappe au corps, ou autre mage, mais assez haut pr ne pas se faire interrupt pas des pets de lapins (autrement dit attaque cac des non tanks ou bordure d'ae si les dégats sont dégressifs en fonction de la distance de l'épicentre)

Sinon je pense qu'il devrait y avoir 2 sortes de sorts:
Les sorts normaux qui peuvent se faire interrupt.
Les sorts dits "rapides" qui prennent un peu plus de mana et font beaucoup moins de dégats.

En gros un système beaucoup plus proche de daoc, mais où les résistances aux sorts ou les petits dégats n'interruptent pas. Après peut etre une carac ou compétence de concentration qui permet de repousser le seuil de dégats...

Si le magot se résume à caster sur place sans avoir a penser a son placement et spam son sort le plus fort, WAR ne me comptera pas parmi c joueurs, autant écrire sur la boîte réservé aux 8 à 14 ans :/
Citation :
Publié par trukmuch
Perso je pense qu'un mage doit etre interrupt s'il prend un certain seuil de dégats ou certains sorts de cc....[snip].....
D'accord avec toi, je rajouterais que les coups 'interceptés' par un bouclier de protection magique ne devraient pas interrompre non plus (ama).

Citation :
Publié par trukmuch
Sinon je pense qu'il devrait y avoir 2 sortes de sorts:
Les sorts normaux qui peuvent se faire interrupt.
Les sorts dits "rapides" qui prennent un peu plus de mana et font beaucoup moins de dégats.
<regrette le système de customisation de Ryzom>
dac modo

bon je m'éxplique mieu !

je vais prendre un exemple sur DAoC :

un mage de bas rang qui vien juste de finir son équipement va tout seul essayé son personnage en PvP .

un combattant de bas rang dans la meme situation va aussi essayé son perso en PvP .

imaginon que les 2 se rencontre , le combattant a une certaine maitrise des sorts et empeche le magicien d'incanté (dans DAoC au moindre pet de mouche le mage est déconcentré et foire l'incantation ) le fighter arrive au Corp a Corp sans encombre et trucide le caster .

le mage dégouté décide de jouer en groupe , monte de rang (le combattant de meme ... c'est une theorie)

ils sont maintenan de rang évolué , le magicien possede 3compétences qui sont : Maitre de la Concentration , maitre mage et dextérité amélioré (explication sur les compétence cliquez sur cabaliste par ex) ici)

le magicien utilise Maitre de la Concentration et rétame le warrior sans que il ai rien pu faire , sachant qu'il faut environ 5minute de trajet en mer pour allé d'un royaume a un autre et mini 10minute pour retrouvé exactement celui qu'on veux la compétence du mage est réutilisable et peu la réutilisé contre le peauvre combattant qui retourne a son tp et pleure sur son CC guilde que magicien c'est abusé .

donc prendre un system WoW / Gw sur le cast est une bonne idée , mais inséré un malus de dégats et un ratio de chance a arrivé a incanté au corp a corp sans etre déconcentré par les coups reçu par le gars qui vous tatane la tronche a l'aide de hache , masse d'arme, mongerstern et autres
Message supprimé par son auteur.
Puisqu'on parle de mages et de Daoc, y'a une chose que j'aimerais vraiment qu'ils adaptent c'est le principe du helaxa.
Je ne parles bien entendu pas de la classe tel qu'elle, mais de la possibilité de préparer des formules, de modifier / combiner des sorts pendant l'incantation pour les adapter aux situations, etc...
Il y a là dedans un potentiel énorme de gameplay, plaisir de jeux, compléxité et apprentissage de la classe.
Ce qu'ils ont commençé à construire pour cette classe me semble tout à fait exploitable dans un jeux qui prévois ça dés sa conception, et vraiment très bon.

Pour la petite histoire et pour illustrer, j'ai voulu en tester un peu après la sortie de catacomb. Je me suis tellement amusé à découvrir et apprendre à jouer ce personnage que je l'ai monté 50 sans m'en rendre compte alors que ce n'étais pas du tout l'objectif à l'origine. C'est le seul mage Daocien qui ne m'ai pas ennuyé après une poignée de niveaux en fait.
Bon, après il s'accompagnait d'un "lèger" soucis d'équilibrage en rvr à l'époque, du coup je ne l'ai pour ainsi dire jamais trainé en zf (il est 1Lx). Le jeux et l'ensemble des autres classes ne sont pas adaptés à un tel fonctionnement.
Mais le principe est tout de même excellent, et peu apporter des solutions intéressantes aux questions soulevées dans ce fil, entre autre.
Citation :
Publié par Ediep
Ah non.

Pas de Helaxa ou du classe du style ... ça va 3secondes les classes ubbercheaté in tuable là
Tu as mal interprété , il a pas dit vouloir une classe cheaté, mais une classe avec un gameplay similaire.

Et la où je ne peux que le rejoindre, (ou plusoir comme vous voulez) c'est que plus il y a de classe avec des gameplay différents, plus il y aura de raison et de joie pour faire des reroll (tout ça afin de varier les plaisirs de jeu, pour le bonheur de tous )
ah oui, il faut que le mage au CaC soit largement diminué, parce que bon, faut deja y arriver au CaC quand on se fait attaquer de loin alors si c'est pour se faire ramasser quand on y est, autant fuir tout de suite (mais j'suis un orque donc je fuis pas)

Ca me rappelle une de mes expérience WOW. Etant guerrier, je vois un mage, le charge, l'assome et commence a le taper....jusqu'ici, tout va bien pour moi.
Pendant ce temps, il continue d'incanter (j'lui avais pourtant collé un coup de bouclier pour l'interrompre mais le délai du coup et élevé) et paf, il me moutonnise et je me retrouve comme un con en mouton sans plus pouvoir controller mon perso.

La le mage se téléport largement hors de portée de charge et hop, une pluie de sort et paf, je suis mort..

Un mage qui en prend plein la gamelle doit pas pouvoir incanter, ou alors s'il peut, ca doit avoir une répercussion sur lui (genre je cast un boule de feu au CaC, la boule explose et le mage se prend aussi des dégats)

Le pire mage que j'ai croisé, c'etait sur ShadowBane, ca volait, et tu pouvais te brosser pour les toucher....

Si effectivement WAR gere les collisions, le role des guerriers devra etre de proteger les plus faible donc que les plus faible ne puissent rien faire au CaC
Citation :
Publié par Ediep
Ah non.

Pas de Helaxa ou du classe du style ... ça va 3secondes les classes ubbercheaté in tuable là
Y'a beaucoup de JDR ou,dans le système de jeu, les mages lancent leurs sorts "en instant" car il les ont en mémoire après quoi soit ils doivent faire de très longues incant soit ne font plus rien. c'est un peu le principe du Warlock de DAoC qui n'a rien inventé en la matière.

Le problème surtout sur daoc étant que le WL était la seule classe à fonctionner comme ca et n'a pas de semblable en face.

Je dis pas que d'un point de vue MMO ça se tient mais d'un point de vue JDR ça n'a rien de choquant les mages qui castent au corps à corps.

Ca pourrait exister en jeu sous forme de sorts "instant" détenus en mémoire après quoi le mage pourrait caster mais avec de longues incantes et, comme dans d'autres jdr, des probabilités d'échec ou de "mauvaise surprise" ou alors aurait la faculté de se défendre au corps à corps (avec des compétences bien moindres qu'un guerrier bien sur).

Perso ma préférence va souvent vers les combattants quel que soit le jeu ne venez pas m'accuser de vouloir des mages uber, je donne juste une vision guidée par mon expérience du jdr papier.

Enfin, je le dis encore une fois, je ne pense pas que l'argument 1vs1 mage/guerrier soit a prendre en compte, il y'a toujours une situation qui fait que l'un ou l'autre prend l'ascendant et le fait de jouer une classe dont une autre classe est la prédatrice ne me dérange pas.

Warhammer a un background orrienté "guerre" et champ de bataille pas 1vs1 et, je l'espère pas teamVsTeam@kikitoutdur et sur un champ de bataille on voit toujours des unités destinées à être le fléau d'un autre type d'unité (et ça se retrouve dans le BG de Warhammer battle et 40k).
ah ouais tiens, c'est pas con comme idée, comme dans ADD, les jeteurs de sorts ne peuvent lancer que les sorts appris, ensuite il leur faudrait une longue période (qq minutes) d'inactivité/concentration pour les réapprendre.
Ca éviterait les mages mitraillettes qui te balance 10 boules dans la tete

Ou alors un temps de relance relativement long entre 2 sorts (mais la ils vont s'emmer.... les mages)
Après avoir vu certaines vidéos il semblerait quand même que les mages puissent lancer des sorts au coprs à corps.

Dans le dernier post sur les vidéos de l'E3 on voit dans les vidéos d'un site mis en lien un "mage" goblin incanter au corps à corps, enfin y'a une sorte de barre d'incantation mais on le vois plus souvent "taper au baton".

On s'orienterait donc vers un système ou les mages castent à distance avec une légère capacité de cast au corps à corps (incant rapide à la daoc?) + capacités de défense au corps à corps (en gros ce que l'on voit dans la vidéo cinématique d'intro du jeu avec l'elf et l'elfe noire)
Attention, les vidéos de l'E3 sont quand même à prendre avec des pincettes.
Le jeu peut largement changer d'ici la sortie, et beaucoup de points peuvent ne pas être implémentés (comme l'interruption des sorts, par exemples).

Il y avait même quelqu'un qui avait dit que le système de combat de l'E3 n'était pas le système que l'on trouverait dans le jeu, et ce pour éviter que les concurrents copient (je doute fortement de cette hypothèse).
A ce qu'on peut voir, interface, graphique et gameplay, c'est du WoW.
Donc systeme de cast sera surement du même genre. A savoir incantation en mélée possible, mais avec une pénalité sur le temps du sort en cours à chaque dégats encaissés.
En général, même dans WoW, en pvp, on évite d'incanter en mélée car le sort met 4 fois plus de temps à être incanté, mais on est pas pour autant 4 fois plus résistant Par contre en pve, c'est l'idéal pour ne pas frustrer les joueurs.

Les armes de mélée rapide ou les combattants à 2 mains ralentissent durement les incantations, sans parler des capacités de silence, break incantation, assommer, et co.
Inversement, les mages qui veulent placer quelques sorts malgrès un combattant sur le dos devront utiliser des sorts à incantation ultra rapide

Enfin bref, le systeme de cast en mélée n'est pas forcément une erreur, c'est même un bon compromis entre le pve et pvp.
Sauf que dans WoW tu as des compétences pour empecher d'etre interompu au CaC du coup mage > tank dans tout les cas.

De toute façon jamais ils n'arriveront à équilibre mage et tank,

En tout cas l'incant au CaC ou avec une armure je toruve ça ridicule.

<Les Tanks en grêve contre ces ****** de mages !>
Citation :
Publié par Ashtree
Sauf que dans WoW tu as des compétences pour empecher d'etre interompu au CaC du coup mage > tank dans tout les cas.

De toute façon jamais ils n'arriveront à équilibre mage et tank,

En tout cas l'incant au CaC ou avec une armure je toruve ça ridicule.

<Les Tanks en grêve contre ces ****** de mages !>
On a pas du jouer aux même WoW... drain de mana, silence, Kick spell, stun... il y a des tonnes des moyens de neutraliser un mage. Au corps à corps, aucun mage survie bien longtemps dans Wow
Dans WoW il n'y a aucun moyen d'empêcher les tanks d'arriver sur les mages, c'est aussi pour ça que les mages doivent pouvoir faire quelque chose une fois au contact : car c'est inévitable. Apparement dans Warhammer il est prévu une gestion des collisions avec les ennemis, et ce sont les gars de mythic qui s'en occupent : les mêmes qui ont fait la garde + intercept etc... sur DAoC.

Donc si ils donnent un moyen aux mages de se défendre au cac, ça va donner des mages qui ne seront quasiment jamais au cac, et quand ils y seront ils auront encore une chance de s'en sortir.
Vu comme ça c'est pas gênant...par contre vu du côté du tank qui n'arrivera jamais à approcher le mage, et que si par chance il y arrive : il faudra encore qu'il fasse avec quelqu'un qui peut se défendre/s'éloigner.

--> déséquilibre.

Tout le monde parle ici des mages qui doivent pouvoir faire quelque chose une fois au cac...les tanks doivent-ils pouvoir faire quelque chose à distance ? C'est justement leur rôle et celui de leurs collègues de faire en sorte d'éviter le contact.
Et s'il n'a pas réussi à éviter le contact c'est encore au rôle des collègues de le libérer et/ou de limiter la casse.

On parle de mmo, pas de FPS : les duels osef. Un mage n'a pas à engager un guerrier seul ou alors vraiment par surprise. Le coup du "nuke + cc + prendre de la distance + re-nuke" ça allait sur DAoC mais faudrai passer à autre chose...
Chaque classe est sensé palier les points faibles des autres, ou alors donnez aux tank des compétences à distance équivalentes aux compétences cac du mage : mais bizarrement j'ai pas l'impression que les mages soient prêts à l'accepter

Un téléport pour que le mage puisse s'échapper ? --> Une charge pour que le tank puisse s'approcher.
Mais si on part là dessus, on a pas fini de courir dans tous les sens et v'là l'interrêt quoi...pis pour courir et sauter partout y a déjà WoW.
L'équilibre des classes est un enjeu énorme dans un jeu, quelque soit le mode d'incantation je préfère que les classes soient mieux exploiter en groupe qu'en solo.

Personnellement je pense que le mage doit être une brute à distance, mais que pour se défendre au cac il use d'une magie de défense qui le pénalise si il tente de recaster.

Prenons un exemple : Le mage incante des sorts puissants : Eclair, boule de feu ... rayon d'ombre.. bref ça fait mal, la classe cac arrive aux fesses du "Frimeur en robe"!

La deux choix :
soit le gars continue à faire le malin mais ça il prend sévère dans sa poire,
soit il se protège (sort peau de pierre qui diminue les dégâts du cac de Y% par exemple 50% pendant X seconde (15-20)) mais diminue ses dégâts de X% (par exemple 70%) pendant X seconde (par exemple 15-20).

Coté RP, un mage qui incante des boules de feu peut parfaitement invoqué un nuage de fumé protectrice ...

Le but étant de favorisé les mages qui ont réussi à se placer, mais aussi de donner une relative résistance s'obtenant avec un malus sur les dégâts suffisamment important pour "paralyser" le mage en question .. (tournure de phrase bien lourde mais la flemme de refaire lol)

Coté interruption je préfère de loin des compétences de la classe cac qui le font plutôt que systématiquement le mage soit interrompu. ça force à bien jouer.
Certains sorts ne peuvent être interrompu (faut pas en mettre trop mais assez pour que ça reste jouable). et l'interruption de classe cac pourrait allongé le temps de recharge des sorts interrompus.

Dans le principe, je suis contre la possibilité de faire du gros dégâts et du contrôle (snare, root ou mez) il faut choisir. Cela favorise la création d'équipe plus performante si elles sont diversifiées et de laisser libre court à l'imagination sur les combinaison.

Enfin je leur souhaite bonne chance car c'est hyper chaud à gérer et les joueurs se font de plus en plus exigeants sur le sujet et à juste titre.

Bonne nuit.

J
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés