Interruption des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Oui il faut que l incantation du mage soit interompu voire ralentis de facon significative par des coups et techniques speciales mais il lui faut aussi des possibilités de rompre le combat et rependre de la distance,car rien de plus chiant que l initiative du combat décide a coup sur de son issue.

Il faut que les classes cac et dommage a distance puissent avoir des chances gagner s il elles utilisent intelligemment leur compétences et sa quelque soit la classe qui a l'initiative du combat mène si frapper le premier et planifier sont attaque doit apporter un avantage certain .

De toute façon je pense que se seras une des choses les plus dure a équilibrer heureusement les bêtas test sont la pour sa ...
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Mouais, à quoi sert la gestion des collisions, la possibilité de protéger les mages du cac par un rempart de tank et tout le gameplay qui en découle si le mage peut caster au cac? ....
Un mage reste une brindille qui peut être souffler par un pet de squig normalement. Donc il faut toujours le protéger. Le problème ne vient pas du fait qu'il puisse caster au corps à corps ou non, mais s'il va tenir le choc au corps à corps.



PS : Salut Tempo, c'est Gropif
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien, personnellement ces idées de concentration, de sorts "longs" et "courts", etc...

Pour la concentration, en tant que stat, je trouve que ça serait assez intéressant: Privilégier la concentration permettrait de pouvoir placer des sorts dans des circonstances plus variées (attaques au cac, tremblements de terres, pluies de flèche/feu/pigeons voyageurs, ...) mais il faudrait alors négliger plus l'intelligence, ou la dextérité, ou que sais-je, ce qui provoquerait des sorts moins puissants, précis. Évidemment, cela ne marche que si les stats (force, constitution, et compagnie) sont différentes d'un joueur à l'autre, si elles ont une importance.

Pour ce qui avait été dit des sorts longs et courts, je pense que, plutôt que de faire des sorts puissants mais longs à distance, et des sorts courts mais moins puissants pour le cac, il serait peut-être plus intéressant d'implémenter plusieurs sorts courts (ou des attaques physiques avec bâton/dague/hache de guerre à deux mains (cherchez l'intrus ), donc, pour se libérer du cac, comme des projections, entraves, ou autres.
Un coup de bâton par terre, et paf! Le sol tremble (magie!), et tous les attaquants autour du mage tombent par terre, et le mage peut s'échapper.
Un coup de bâton dans le pied, et voilà le guerrier entravé pour.. 3 secondes? 5 secondes? Suffisament de temps pour s'éloigner et fuir/balancer une boule de feu/laisser le temps à un guerrier de se placer entre vous deux!
[edit] Le tout avec un temps de recharge, des chances de rater, et tout le patatra, bien évidemment!
L'idée du mage qui peut se défendre au corps à corps est assez sympa un peu à la mode de la vidéo dispo sur le site officiel.

Maintenant, il faut grader une chose à l'esprit: Warhammer est une licence et un univers déjà décliné en jeu de plateau mais aussi en JDR de table et que Mythic devra sûrement tenir compte de ce qui a déjà été fait par le passé en terme de règle liées au background.

Y'a bien 10ans que je n'ai pas fait une partie de Warhammer sur table et je serais bien incapable de dire si les mages du jeu peuvent lancer des sorts au corps à corps ou pas.
Ben le problème, c'est que ça réfléchit beaucoup pour les mages mais pas pour les tanks ^^


C'ets bien les mages ayant un moyen de défense au CaC.

Donc d'après vous, un mage doit faire des dégâts de super loin et qui font super mal.
Mais bon c'est chiant y a des tanks, alors faut quand même un truc pour se défendre au CaC ( CC, incantation au Cac...)


En gros le mage fait super mal de loin et une fois l'ennemi au CaC ( si il est pas mort déjà ), il lance son sort s'éloigne et refait plein de dommages. ( Oui je sais dans DAoC c'est ça sauf qu'on peux interrompre les sorts et on est quasiment jamais bloqué par un mage à partir d'un certains Rang


Alors que le tank, de loin il se touche en en prenant plein la gueule et une fois au CaC il peut rien faire car il se fait CC, repousser, incanter au CaC....



Ahhh ces mages me feront toujours rire.
Message supprimé par son auteur.
Je crois qu'il ne faut pas voir en terme de 1Mage VS 1Tank.

Le Background de War se prête à mon sens encore plus que DAoC au "grosses bastons" et si j'attend WAR c'est dans l'espoir de trouver un nouveau jeu "RvR" dépouillé de sa maladie du team Vs team et de l'optimisation a outrance.

Ma vision des choses est un mage qui fait mal à distance mais n'est pas complètement useless quand il ne peut pas caster comme dans DAoC (et ma préférence va aux tanks).
De l'autre même sur le 1 VS 1 il faut pouvoir admettre que certaines classes soient les prédatrices d'autres le tout étant que chacun ait son prédateur.
Si je me rapelle bien, dans le jdr de warhammer les haut elfe n'ont pas de classe de mage soit disant qu'ils seraient trop fort.
Pensez vous qu'il y aura la classe mage au haut elfe ?
(dsl pour se petit hs)
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas derangeant qu'un mage puisse caster au cac a partir du moment ou il se fais dezinguer en 2 coups par n'importe quel bourrin du cac .. tu demandais quel malus ils auraient a caster au cac en voila un bon : leur temps de survie au cac qui les oblige a prendre rapidement leur distance .
Au vu de ce qu'il a été évoqué : peu de CC, donc peu d'evasion, pas de magot pure car tout le monde sait se battre.
Au regard de tout cela, je vois pas en quoi ca vous dérange qu'il puisse caster au CaC.
Je trouve ca fort logique.
Citation :
Publié par dweliv
Ce n'est pas derangeant qu'un mage puisse caster au cac a partir du moment ou il se fais dezinguer en 2 coups par n'importe quel bourrin du cac .. tu demandais quel malus ils auraient a caster au cac en voila un bon : leur temps de survie au cac qui les oblige a prendre rapidement leur distance .
Sauf que si ils peuvent le faire, du coup ils sont intuables. Le melee va en chier pour arriver au contact, s'il y arrive le combat doit quasiment être terminé.
Dans l'hypothèse où c'est le mage qui initie le combat.
Un combat commençant au corps-à-corps va bénéficier aux personnages forts dans ce domaine. Un combat qui débute par une phase où les protagonistes sont éloignés va bénéficier aux classes disposant de moyens pour tuer à distance.

Je suis pour la possibilité de pouvoir lancer des sorts aux corps-à-corps. Le système de WOW est un parfait exemple de ce qui peut se faire.
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle
Un combat commençant au corps-à-corps va bénéficier aux personnages forts dans ce domaine. Un combat qui débute par une phase où les protagonistes sont éloignés va bénéficier aux classes disposant de moyens pour tuer à distance.

.
Lol t'as déjà vu un combat qui commence au CaC?


Faut vraiment pas avoir de bol, genre tu croises le gars au détour d'un mur, sinon 98% du temps y a de la distance hein.
Message supprimé par son auteur.
Ce serait une solution sympa de modeliser ceci:

en gros, tout mage qui cast au CaC aura des sorts entropiques.
En gros le sort pourra lui exploser à la tête, marcher à 10% de puissance, changer la couleur de l'équipement de l'Orc, ou pourquoi pas fonctionner comme prévu.
L'idéal étant que ce soit suffisamment aléatoire pour que le mage n'utilise cette solution qu'en dernier recours.

Hell
C'est vrai qu'un mage qui continu son sort alors qu'il vient de se prendre un coup de marteau en pleine poire semble irréaliste, mais un guerrier faisant une botte avec son épée au moment ou lui aussi se prend un coup de marteau en plein casque n'est pas très réaliste non plus.

Pour moi que l'on soit mage ou guerrier, quand on est sous les coups de l'adversaire, il n'est pas vraiment possible d'entreprendre des actions trop délicates ( gros sorts ou techniques spéciales ) par contre des actions de base ( en fonction de la puissance de son personnage ) peuvent être considérés comme si bien maîtrisées qu'elles sont utilisables en toute circonstance ( comme un réflexe )... en gros sois tu tentes de faire un truc juste à ton level et tu prends le risque d'être interrupt (quelque soit ta classe), soit tu tentes des techniques de level inférieur et t'es sûr de les passer.

Cette formule a plusieurs avantages:

1: tu peux toujours faire quelque chose même si ce n'est pas ce que tu peux faire de mieux

2: c'est plus réaliste

3: stratégiquement ça ouvre plus de possibilité ( sauf peut être en 1vs1 )

4: y en a sûrement d'autres mais la je sèche
Solution du jeu de figurine, le mage au corps à corps ne peux plus lancer de sorts, mais il peu se défendre suffisamment bien vis à vis de quelqu'un de "base". Pour les anciens de Daoc, ça reviendrait au moine, qui est le plus dans l'esprit d'un mage warhammer.
Citation :
Publié par Hellraise
...sorts entropiques...
j'aime j'aime
Un jour viendra où l'on aura des sorts fun et peut-être même qui servent à rien sauf au fun..enfin à rien on trouve toujours une utilité .
En tout cas bonne idée ^^ ! De plus, WAR est exactement le genre de jeu où cela pourrait tout à fait être développé !
Citation :
Publié par Alrack
Solution du jeu de figurine, le mage au corps à corps ne peux plus lancer de sorts, mais il peu se défendre suffisamment bien vis à vis de quelqu'un de "base". Pour les anciens de Daoc, ça reviendrait au moine, qui est le plus dans l'esprit d'un mage warhammer.
Oki mais alors plus faible qu'un moine pke se prendre des tarte a 600 a distance puis 250 - 300 au corps a corps je rerol directement mage dans warhammer alors ^^
Ah pitié ne nous sortez pas un système WoW like... Qu'est-ce que c'est chiant de voir son mage cast alors qu'il se prend des coups de haches et que tu continue a le DD car t'as aucune solution de CC viable. Ducoup tu restes au CaC car au final tu dealera plus qu'en outrunant...

L'ideal serait un cc sur un mage en instant sur timer lui permettant de prendre de la distance. Bien entendue, faudra équilibrer tout ça, mais je préfère quelque chose comme ça que outrun dans le vent et de cast au CaC quand bon me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés