Interruption des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Hors à WoW, le mage y est toujours, à distance, ou a les moyens de s'y mettre dans 100% des cas.
Pour en tuer un, c'ets pas compliqu" faut s'y mettre à plusieurs
mais nan un petit ambush back stab et c'est reglé ^^
moi ce qui m'enervait considerablement avec les mages de wow c'est le fait qu'ils puissent faire masse kill en foncant dans le tas d'eux meme pr balancer plein d"AE
Le problème de la non interuption des mages aux CaC c'ets le risque de gros déséquilibre entre Tank et Mage.

Quel est l'interet pour le tank d'aller au CaC du Mage si celui-ci continuera à le caster? aucun, autant fuir hors de portée du sort.

De plus on risque de se retrouver avec des mages aussi résistant qu'un tank et capable de se passer d'eux en PvP/PvE.

Il y a moyen, que les mages puissent continuer à caster au CaC, mais il faut que ce soit super bien équilibré; et à mon avis ce n'est pas une bonne idée,

ça tue un peu la tactique de placement des persos dit fragile ( mage, healer.. ),
Moi je suis pour l'interruption des lancements de sorts.

Ce que j'aimerai c'est que les mages est 2 types de sorts ; un type pour faire des dégâts de loin, et un type pour gérer les corps à corps. Je sais pas si c'est réaliste, ni si c'est intelligent mais bon moi je trouve ça complètement naze de voir un mage lancer une boule de feu alors qu'il est au corps à corps. C'est même complètement débile...
Citation :
Ce que j'aimerai c'est que les mages est 2 types de sorts ; un type pour faire des dégâts de loin, et un type pour gérer les corps à corps.
Bonne idée ca je trouve, des sorts moins puissants au cac que ceux balancés de loin, ca doit se faire je pense.

Pour ma part je ne suis pas pour l'interruption des sorts au cac y'a rien de plus frustrant pour un mage...c'est à te dégouter d'un jeu parfois (cf dark age).
Citation :
Publié par Origins
Bonne idée ca je trouve, des sorts moins puissants au cac que ceux balancés de loin, ca doit se faire je pense.

Pour ma part je ne suis pas pour l'interruption des sorts au cac y'a rien de plus frustrant pour un mage...c'est à te dégouter d'un jeu parfois (cf dark age).
Ben le problème c'est pour les tank ( moi je joue que tank depuis +de 3 ans car on m'y oblige vu que je sais pas jouer autre chose, ben oué c'est comme ça ^^ ),

le déséquilibre risque d'être trop grand, déjà que dans la plus part des jeux ceux sont les mages qui sont le plus utile ( dégats maximum, de loin, de zone... ), le tank il sert juste en PvE à tanker pour chopper la robe de la mort qui tue pour l'autre zouille de mage ^^.

Si les mages ne peuvent pas être intérompu, quel sera l'interêt du tank en PvP? Ben aucun vu qu'il fera des dégâts moindre que le mage et que lui ne pourra pas toucher à distance.

Ou alors la solution c'ets que le mage implose au CaC ^^
Citation :
Publié par TourmenT
Y'a des pour et des contre des 2 côtés, les 2 systèmes (DAoC et WoW) sont pas mauvais mais on sent quelque-chose de non abouti d'un côté comme de l'autre (enfin, je sais pas trop comment dire).

Maintenant l'idéale serait de trouver un système entre les 2. Un truc du genre "sorts rapides" et "sorts longs". Les sorts rapides ne peuvent pas être interrompu, mais sont de faibles puissances et les sorts longs peuvent être interrompu, mais sont plus puissant. Enfin ! Un truc dans le genre ça serait pas mal.

[Edit] : Vous avez remarqué dans la vidéo que l'archer gobelin appelé Folo, fais plusieurs fois des pluies de flêches tout en étant au cac ?
Peut-être qu'avec un nouveau jeu tu pourra tenter magot Ash
je trouve l'idée de Tourment pas si mauvaise que ça.... Un système de "sorts rapides" mais pas instant (sinon merci le truc abused) et un système de "sorts longs" avec des degats bien plus monstrueux mais un temps exponentiellement plus long .... Moui ça me brancherai bien !

Pour avoir testé DAOC en full mage (Eldritch void powaaa lvl 50 ML10 6L+ ... Bref j'en ai vu un peu) et WoW de même (mage feu puis frost lvl 60 et j'en ai vu pas mal aussi) je trouve le système de DAOC assez ennuyant pour un mage au cac.... Disons qu'actuellement un mage au cac ne fais rien du tout. Par contre le système WoW est abusé et je suis d'accord pour dire qu'un mage qui incante au cac ça n'est pas très réaliste .... Bref un système entre les deux pourquoi pas ça reste à tester
pour moi un mage doit être interrupt, je joue mage sur daoc et palouf, ces deux personnes avaient leur attrait aussi bien d'un point de vue background que technique.

en 8vs8 ou en 8vsx (ou x n'est pas un buss ) la victoire demande une technicité ce que l on appelle le gameplay. L'interet du grp est d'avoir ses composantes avec des spe / rôle en vue de l'équilibre du grp. Et en général un magot qui dead rapido c'est surtt la faute à son placement... ou a ses copains IG

Je reprendrai ce qui a était énnoncé plus haut cela me désolerait de voir un mage se prendre une flèche et un cp de boubou et pouvoir caster... Rahhh il a la super bubulle barrière protectrice infranchissable, et en plus en // je peux nuke... rahhh un MMO doomlike

Je trouvais DAOC très bien vis a vis de WoW notamment de par la diversité des groupes qui pouvaient se former... Bien sur Hormis effets de mode...
Citation :
Publié par Origins

Ta seconde remarque m'énerve un tantinet. "Y'a rien de plus frustrant"... Il faudrais donc un jeu sans frustration, où on serait toujours heureux et avec toujours que ses capacitées de gameplay pour s'en sortir ? J'entends par là que, si il n'y avait que son gameplay qui permetterai de gagner, le jeu serait bien monotone.

Il faut qu'il y est des sorts et des évenements qui nous mettent en difficultés, le tout c'est qu'ils soient équilibrés et que par le biais d'un de nos sorts (qui demande lui aussi des contraintes d'utilisations, comme un timer), ou d'un sort d'un groupm8, on puisse se sortir de situation difficile.

Un jeu où tout le monde prend du plaisir (j'entends par prendre du plaisir : n'être jamais en difficulté ou en frustration ) tout le temps est une utopie, et qui plus est une idée érronée.
Citation :
[Edit] : Vous avez remarqué dans la vidéo que l'archer gobelin appelé Folo, fais plusieurs fois des pluies de flèches tout en étant au cac ?

A noter effectivement que sur les vidéos le chaman gobelin (oui, je n'y vois pas un archer moi, mais j'ai a peine écouté les commentaires des gars ) continu de balancer des projectiles magiques au cac et peux également lancer des sorts plus puissants de magie avec un système de "rage" (on peux reconnaître des "Poings D'Gork" pour les fans ). Bon peut-être que ça ne sera valable que pour les peaux vertes, une magie Waaagh dépendant du combat.. on verra bien.
Nop

La pluie de flèches et les mains de Gork sont des skills disponibles grâce au moral (1er skill).

Concernant les interruptions, un système un peu comme Guild Wars serait bien, même si c'est a améliorer (c'est à dire beaucoup d'interruption, mais pas facile a placer tout le temps, plus possibilité d'annuler le sort au corps a corps (dépendant du type de compétences) ainsi que d'autres compétences diminuant la vitesse de cast, etc...).
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Concernant les interruptions, un système un peu comme Guild Wars serait bien, même si c'est a améliorer .
Pour moi, le fait d'incanter au cac est synonyme d'ouverture car moins focalisé sur sa défense, à ce moment 2 choses:
1.Sois le mago prend encore plus de dommages
2.Sois le mago peut être interrompu

Néanmoins dans les 2 cas, on devrait avoir une compétence active pour interrupt ou mettre plus de dommage qui signifierait que le tank a vu l'ouverture et essaye d'en profiter.
L'incantation étant un acte décidé, il faudrait que la parade soit tout aussi décidée et consciente.
Pas bête, le fait qu'un mage incante au CaC lui fasse baisser sa défense, quoi de plus logique, vu que pendant qu'il se concentre à lancer son sort au CaC, il ne pourra pas se concentrer à sa défense.
pourquoi pas
une baisse du taux de réussite,
des dégâts collatéraux sur la plus part des sorts et des dégâts non sélectifs ami/ennemi,
des mages qui savent se battre au bâton ou a la dague,
des mages avec des sorts de résistance mais pénalisant (genre peau de pierre => impossible de caster mais superbe défense sur les armes tranchantes, et défense moins bonne sur arme contondante)
...
Citation :
Publié par unregistred
moi ce qui m'enervait considerablement avec les mages de wow c'est le fait qu'ils puissent faire masse kill en foncant dans le tas d'eux meme pr balancer plein d"AE
Idem un mage qui fonce dans le tas, tues des masses et en plus il survit grâce a un nova de glace et un téléporte c'est frustrant!!!

j'aime bien l'idée de baisser la défense au CaC si un mage cast.
j'aimerais que tous les caster est une stat comme concentration qui leur permettrais d'avoir des chance de ne pas être interupt, mais qu'il soit impossible d'être complètement immuniser au interupt
Le système d'interruption de DAOC me plaît beaucoup à une nuance près :
Pendant longtemps dans DAOC on a crisé sur le fait qu'un sort résisté intérrompait quand même -_-
Si il arrive à gérer cet aspect, cela me vient bien.
Y'a déjà du boulot avec la magie avec les fiascos et les pouvoirs irrésistibles si on voit ça un jour. (fiascos=échec et irrésistible=indispersable/ininterrompable?).
On vera bien si WAR n'aura que le nom ...
Citation :
Publié par Alrack
A noter effectivement que sur les vidéos le chaman gobelin (oui, je n'y vois pas un archer moi, mais j'ai a peine écouté les commentaires des gars ) ...
dans une des vidéos (la 4) il y a le shaman mais il y a un autre gobelin qui arrive pendant le combat et il fait bien des pluies de flèches.

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Nop

La pluie de flèches et les mains de Gork sont des skills disponibles grâce au moral (1er skill). ...
Que se soit une compétence standard ou une tactique peu importe. Une pluie de flèches qui se fait au cac, je trouve ça pas terrible.

Sinon, pour l'histoire de baisser la résistance du mago au cac, je suis pas sûr que se soit la soluce. A mon sens, si on fait ça il va pas arrêter de se faire rush et one shot en boucle.
Maintenant, je me disais que si ils souhaitent implémenter une gestion des collisions, mettre un mago qui sait très bien se défendre au cac fais perdre de l'intérêt à cette dîte gestion, aussi.
Je ne dirais qu'une chose,

quel bonheur de ne pas pouvoir caster au cac avec un mage mais qu'un tank est une fonction proteger pour reduire les degats et lui premettre d'incanter qd meme. (je ne cautionne pas le bg sur daoc mais le style de jeu avant Toa pour les références Daoc)
Citation :
Publié par TourmenT
Sinon, pour l'histoire de baisser la résistance du mago au cac, je suis pas sûr que se soit la soluce. A mon sens, si on fait ça il va pas arrêter de se faire rush et one shot en boucle.
Ca changera pas de d'habitude
Citation :
Publié par Neizr
Un jeu où tout le monde prend du plaisir (j'entends par prendre du plaisir : n'être jamais en difficulté ou en frustration ) tout le temps est une utopie, et qui plus est une idée érronée.
/agree
S'il n'y avait rien de frustrant...mourir ne signifierait plus rien...alors la "peur" n'existerait plus (attention un haut elfe n'a jamais peur ) dans certaines zones, ou contre certains joueurs etc..etc...

+1 pour des sorts "de choc", qui projettent l'adversaire à quelques mètres,
+1 pour une interruption des sorts au càc,
+1 pour de longs sorts avec des effets dévastateurs,
+1 pour un jour avoir de vraies incantations avec des mouvements des bras et tout et tout, même l'utilisation d'une langue occulte ,
+1 pour un rôle de tank autant en PvP qu'en PvE ;o.

Plus il y aura de contraintes mieux ce sera. Voilà l'humble avis d'un mago à la ramasse .
Contraintes = difficulté = stratégie = challenge = plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Chivas
marry me !
pas d'prob si tu aimes les haut elfes mages x)

Plus sérieusement je suis content de voir que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue .
Un mage qui se respect pensera comme ça, je suis mage depuis toujours et j'apprécie le challenge, se placer, faire mal vite et bien, ne pas simplement spam mon ubber DD mono touche.

Tu n'es pas seul je te rassure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés