Duo

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas cité ces classes car je les groupes presque jamais sauf si la personne maitrise son perso parfaitement (classes a pet), trop de ae a mon gout c'est pas viable cette classe en groupe , le swash aussi dps bien en effet mais ce que vous comprenez pas c'est que niv sort , armure , lvl , et buff egal qu'il faut comparer et sur la meme cible, ditent vous que si l'assassin arrive a placer ses gros coups positionnel il a deja fait tomber la vie du mob tres rapidement et en un temps minime , c'est ca du dps pur , que le mob tombe vite associer a un sorcier par ex , un mob il tiens tres peu de temps , ce n'est pas le cas d'autre classe qui dps bien certe mais le fight dur plus longtemps.
ouais zheos ton raisonnement est bon ......
sur de l heroic moisi qui as 3 HP ...
a moins que ton assassin vire aussi 80% de la vie d un epic X4 jaune avec ses coups ?
sur ce genre de monstre le dps ca se calcule sur la durée du fight qui est quand meme long comparer a un heroic
enfin bref reste dans ton délire a croire qu il n y as que l assassin en dps correct
mais si c étais le cas y en aurais bien plus des assassins
en gros pr moi

wizz , assassin : classe qui burn , font bcp de degat en peu de temps
swash, invoc : classe qui DPS (dommage par seconde , et pas dommage en une seconde ^^ )

mis a par sur les mob solo , ou certain heroic avec peu de hp (type mage) , fait le test que tu preconise , tu vera bien qui le tombe en premier entre le wizz et l'invoc ou entre l'assassin et le swash
le parser est clair sur quasi tout les mob heroic la deuxieme categorie aura fait + de degat et ya meme pas besoin de parler des epic ou ils sont tres loin devant
Agree avec ce que dis Batto, juste une petite nuance :

Assassin, swash = dégats au corps à corps

Invoc est soit corps à corps avec le pet scout soit à distance avec le pet mage

Wiz = dégats à distance

En cas de grosses AE sur des mobs epiques, faire des dégâts en étant loin du mob peut s'avérer très utile
En groupe, j'ai rarement le temps de déployer l'arsenal, sauf sur des named bien costaud, et encore, faut que j'ai confiance dans le MT, parce que l'invocateur à un DPS constant plutôt beaucoup élevé, et que c'est courant que je prenne l'agro à un MT faiblard.

Rôdeur, en groupe, le pied, entre positionnel, furtif, CA à l'arc, le pied.
En solo, sur du ^ solo jaune, entre le lâcher initial (coup arrière avec slow, triple coups, flèche miraculeuse, et une dernière CA qui file 2 coups), et l'arrivée au CaC, le mob a perdu 90 à 95% de sa vie. et il me faut 2 à 3 fois plus de temps pour finir le mob au CaC
D'accord j'ai encore mes armes T3, et elles seront bientôt grise, mais bon je trouve pas de forgeron pour me faire mes DW en acier lucide.

L'assassin, j'en monté un au level 22 ou 23 après le LU 13, c'est pareil, si on ne peut pas utiliser ses CA furtives et positionnelles, c'est 80% de son DPS qui disparaît.

@Ysa: y a le pet Terre aussi pour l'invocateur

Alors bon, le sujet c'est un DUO, dont un fumeur de hashish obligatoirement...
Bonjour Zheos,

Sans vouloir te blesser je partage totalement le raisonement de Cyela, tu as peut etre un petit manque d'experience a ce niveau la.
Je suis entierement d'acord pour dire que le moine baroudeur n'est pas le meilleur choix dans certains cas il n'y a pas de soucis j'ai refait un test de dps sur mistmoore bon ben desole en effet le moine ne met pas un vent a l'assassin, mais lol franchement ca se tient et il est devant je precise SANS les positionnels.
Le moine/Baroudeur a des defaut notament en raid ou un voire deux suffise et encore, sur les groupe xp bha meme quand je joue mon assassin je prefere quand c un moine ou un baroudeur au tank car on enchaine beaucoup plus vite qu'avec un guardian qui certe tank mieux mais permet d enchainer moins vite. Donc voila mon point de vue.
A mon gout l'assassin comparé aux autre classe scout a besoin d'un petit boost c'est tout a fait personnel mais voyant les autres notament son vis a vis ranger je trouve qu'il n'est pas au niveau.

Cordialement Artaban
En passant , vous qui parlez de raid , le swash et le moine vont user bien plus de mana pour arriver au meme dps que l'assassin, recast plus court oblige et aux dd inferieur a l'assassin , donc sur un long fight avantage a l'assassin qui lui usera moitier moins de mana et pourra lacher encore de gros degats positionnel.
PS : j'avoue que le swash est pas mal , d'ailleur j'en ai un.
L'invoc/necro DPS plus sur un mob solo ou en groupe Zheos :P La classe est overpower, elle dps plus que les wiz/warlock et fait toutes les autres choses utiles qu'elle sais faire (Rod, heal (petit, mais heal quand meme ;p) possibilité d'utiliser un pet magique ou cac, les buff mitig ect et j'en passe)

Leur dps va être nerf au prochain LU comme je disais, les dev ont avoué que la classe avait un trop gros dps. C'est pas un simple "bon dps", c'est le meilleur dps disponible présentement dans les 24 classes.

Et master71, avec mon alt Warlock lvl 35 je solote du named jaune heroic +++ ;p (bien sur, quand c'est un mob seul, car je ne possède pas de root de groupes) Et dès que j'ai trouver mon seul sors qu'il me manque en master 1 (root, s'qui a de plus important pour un mago solo), je vais tenter le orange

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
Citation :
Publié par Vormav
avec mon alt Warlock lvl 35 je solote du named jaune heroic +++
oui le root and DD, classique connu et sans risque, je peux aussi avec mon invocateur, mais c'est long, j'ai pas de DD puissant qui aide.
Quand au orange, même avec un root master 1, évite, le saut sur les resistances est ingérable, tu passes de 1 sur 100 résisté à 9 sur 10.

PS: le orange named héroïque ^^^, j'en ai fait avec ma rôdeuse aussi, au kitting, long, chiant, ingérable sans avoir de la place.
Citation :
Publié par Ysah
@master71 : on parlait du dps de l'invoc donc j'ai pas compté le pet terre qui est un pet tank
Dans ce cas, tu as oublié le dumb pet flame, et le swarm pet eau, qui a eux deux triplent le DPS du pet scout ou mage.
Et qui se prennent pas loin de 40% de nerf au TU24 en cours (17.5% de nerf direct, et passage de 45 à 60s de recast).
Hm.. C'est pas si souvent resisté que ça sur des mobs orange, la preuve quand on tuais des mobs orange dans le t6 (car dans le t7, en instances, bin y'en a pas... je trouves sa dommage dailleur) en duo normalement les root passaient bien.

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
Bon j'ai un peu décroché du sujet ces dernier jours, j'ai pas eu le temps de lire les derniers post mais visiblement on est plusieurs à avoir des opinions différentes sur le dps baroudeur / assassin sans ses skills positionnels.
Je vais pas en remettre une couche c'est totalement stupide mais juste pour dire que généralement je place tout mes coups positionnels en solo ( même sur un mob heroic ). Comme j'ai pas mal soloté j'en suis venu à savoir exactement quoi faire et à quel moment pour être le plus optimal possible dans un combat, ca serait intéressant que je fasse une petite vidéo histoire de montrer que même sans tank on place tout les skill positionnels.
Citation :
Publié par Zheos
En passant , vous qui parlez de raid , le swash et le moine vont user bien plus de mana pour arriver au meme dps que l'assassin, recast plus court oblige et aux dd inferieur a l'assassin , donc sur un long fight avantage a l'assassin qui lui usera moitier moins de mana et pourra lacher encore de gros degats positionnel.
Mmm c'est pour ça que le poison mana drain existe pour le swash. Je n'ai jamais fini un fight raid OOM avec. Parfois limite mais pas OOM alors que tout les autres le sont. Donc mon DPS est constant sur la durée. Et en raid c'est plus rentable que le poison dommage.
Wink
Personnellement le duo assassin soigneur est le plus viable.
Le soigneur pull et tente de survivre le temps que l'assassin prenne l'aggro et le soigneur soigne l'assassin jusqu'a la fin du pull et prend les différents adds.

C'est chaud, mais fun.
Les classes de type templier bien qu'en plate seront les moins bonnes car leurs soins sont minables sur un assassin.

Le duo Necro assassin est aussi tres bon le necro pouvant soigner l'assassin et gerer aisement les adds.

Mais avec l'enorme nerf de la Lu 24 je ne sait pas si ca restera viable.
Les classes a pet font + de degats sur un groupe de mob que l'envouteur ?

Tiens j'aimerai bien comparer mon envouteur a une classe a pet sur un groupe mob , je suis tres etonner et vivement que cette classes sois nerf.
Angry
Citation :
Publié par Zheos
Les classes a pet font + de degats sur un groupe de mob que l'envouteur ?

Tiens j'aimerai bien comparer mon envouteur a une classe a pet sur un groupe mob , je suis tres etonner et vivement que cette classes sois nerf.
Sur un groupe de monstre (5 jaunes ou plus) les classes a pet sauf le necro implosent.
Enfin je parle de l'invocateur.

Mais bon le nerf du solotage est la nouvelle mode de SOE.
Bonjour,

Sur ce point Sixi je suis entierement d'accord avec toi

Zheos ah lala encore une fois oui en raid tu fais plus de degat jusqu'a ce que tu meurs car oui aussi tu as 2 hp qui se courent apres et les AE te dechire en deux compare ton DpS a un ranger et du fait des AE tu verra que le ranger sans perdre 1 HP fait plus de dps que toi le brigand lui les evite le swash souffre comme toi mais a qqdebuff le dirge trouba buff tout leur groupe, voila pourquoi je dis que l'assassin a besoin d'un up car il ne fait pas autant de degat en raid qu'il est supposé le faire, maintenant point de vu resist je n'ai pas du tout le meme materiel que mon moine alors attention je ne me lancerais pas dans cette comparaison mon moine tiens bien en raid meme si je pense qu'on en a besoin d'un ou deux max dans un raid, l'assassin a l'heure actuelle est pas au top helas j'en suis le premier desole mais je le trouve pas fort en raid je ne demande qu'une chose me tromper, j'essaye juste ( et c'est dure) d'etre objectif

Cordialement Artaban
ohlala, 5 pages d'où je reviens hallucinée.

C'est gentil, sympathique de vous entendre parler de raid T5-6-7 , de vos persos depuis longtemps Tip top optimisés, mais on demande de parler de duos, oui, mais dès l'île du refuge. Sur tout les niveaux du jeu: le 1-9 le 10-20 etc..

Je rappelle que les professions ont toutes leurs capacités actuellement qu'après le niveau 50+

Exemple: Furie avant 39 ne possède pas son sort de fuite Pacte du Guépard. Eclat d'étoile n'apparaît qu'au niveau 32, et Le top: le Ring of Fire le pet de Feu niveau 55.
L'esprit du loup ne vient qu'après le niveau 13, Secourir pour les guerriers est niveau 26, Evac est un sort de niveau 23 pour les swashie, Surging tempest oula... loin, etc...

Si j'étais encore nouvelle, je penserai a tort, à cause de vous, que dès mon niveau 10 je posséderai toutes mes capacités et tout mes sortilèges.
Je songe déjà à la grosse désillusion que je vais subir.

En conclusion un Duo, quel qu'il soit n'aura pas la même pertinence au niveau 12 et au niveau 60. Un duo se construit dans le temps et n'aura jamais un état d'équilibre et d'efficacité partout.
Furie niveau 15, je préfère un Zerk à un Gardien. Mais Furie 60 je préfère le Paladin.

Petite dernière chose non négligeable. Les zones d'aventures sont inégales. Aux endroits où certains duos sont ravageurs parce que leurs résistances égalent celles des monstres en face, ils se font laminer dans d'autres.
Alors je rigole quand je lis "je mange du orange" en laissant supposer que c'est partout et quoi que soit qui l'est (^_^)

Ma suggestion de Duo pour le départ de l'île c'est: Tank/heal, Scout/Heal pour une première prise en main agréable du jeu.
MERCI Faerune ! je me demandais si je n'étais pas tout à coup tombée sur une autre planète...

mes conclusions sont les mêmes, à bas niveau, pour débuter le jeu en s'amusant. un heal peut aider pas mal.

Mais toutes les classes sont sympa. Un duo de scout c'est très amusant à jouer aussi. bref faites vous plaisir c'est là l'important. Ensuite vous ne jouerez pas seulement tous les deux tous seuls je suppose donc peu importe les classes que vous choisirez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés