Duo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et désolé de vous déranger.

Mon premier message juste pour me présenter et pour poser une question.

J'ai pas mal traîné dans pas mal de MMo (+/- 8 en 7 ans de mémoire) malgré tout je me dis que je veux réessayer EQ2. Je n'y avais pas fais long feux la dernière fois, peut être du au fait que je m'échinais trop à vouloir faire des comparaisons avec EQ1.Se qui à mon avis après coup me semble une erreur.

Bon maintenant j'en ai parlé à un ami et il compte lui aussi retenter l'expérience EQ2. Donc l'avantage c'est qu'on pourra commencer direct en duo (d'où le titre du message notez)

Maintenant j'ai besoin de vos sages et précieux conseils.

Mon ami compte faire un assassins (il y tient vraiment beaucoup et moi je dis pourquoi pas...) Pour ma part je suis beaucoup plus ouvert mais aussi beaucoup plus indécis. Conseillez-moi car je me pose la question :

Un healer ? Mais un assassin ne doit il pas être à chaque fois dans le dos du mob et des que je vais balancer le moindre soin je parie que la créature en question va me montrer très fermement son désaccord ?!

Un tank ? Ne va t'on pas manquer cruellement de soins ? Et devoir rester de longues heures avec les fesses humides à force de rester assis dans l’herbe humide à attendre notre vie remonter péniblement.

Un hybride ? Vais-je savoir tenir l'agro suffisamment contre une machine à dps et le heal sera-t-il suffisant ?

Un damage dealer ? Pour tenter de tuer le plus vite possible le mob en question ? Mais avec l'aspect aléatoire de la prise d'agro et certainement une mort très douloureuse au bout du compte pour l’un d’entre nous?

Je me cogne contre un mur. Alors je vous le demande qui devrais-je prendre selon vous pour accompagner mon ami assassin ???

D'avance merci pour vos réponses.

Bibulle
A mon sens le meilleur choix pour duoter avec un assassin c'est un healer. Même de face ton pote ne perdra pas l'aggro, de + il possède un stunt qui lui permet de placer la plupart de ses skill de dos donc pas de soucis de ce coté la.

Pour le choix du healer tous font l'affaire évidemment mais j'aurai plutôt tendance à te conseiller soit un de type druide ( warden/fury ) ou un shaman ( mystic/destructeur ). Leur type de soin est à mon avis plus adapté pour l'assassin que celui des templier/inquisiteur, en effet ce dernier fonctionne beaucoup par réactif, plus le tank prend de coup plus ca heal, et comme tu t'en doute un assassin ca tank pas aussi bien qu'un mec en plate

Pour revenir aux 2 autre type de healers, le heal spécifique et principal des fury/warden est une "salve", en gros tu lance le spell et les hp se regen par tick. Les mystic/destructeur eux ont des ward, c'est un bouclier de soin en gros, en + bien sur de la ligne de soin direct commune à tout les healers.
Si c'était moi je prendrai un destructeur ou mystique, ce sont des healers plutôt rare in game et c'est bien dommage.

Sinon si tu es vraiment allergique aux healers le seuls autre choix qui reste faisable à mon sens c'est de monter un paladin ou un moine, les 2 possédant quelque petits heal. Quand à un duo dps je trouve ca vraiment pas terrible, comme tu dis tu aura les fesses bien mouillé a force de te reposer dans l'herbe fraîche du matin ^^
Moi aussi je te conseil de faire un Shaman si tu veux duoter avec un assasin (Destructeur serait le meilleur choix). Parcontre faudras que ton ami s'équipe surtout mitigation (Les potion mitig, les ring bonus mitig ect seront très importants). Avec ce genre d'équipement ton ami pourras assez bien tanker, je te conseil de toujours passé tes buff mit/hp en premier en adepte 3 pour ton healer.

Sinon, si ton ami change d'avis y'a plusieurs type de duo assez chouette.

Warden - Guardian (Le gardien se concentre sur ses buff mitig, debuff dps et son aggro. Le warden s'équipe intel et dps a mort ou root si la mana fait défaut)

Wizard - Warden (Le wizard est la classe qui lancent les plus gros degats d'un coup a distance, et le warden est le meilleur rooteur du jeu. Donc ce duo permet un gros dps en perma root, et si un des mob est un mago, les heals du warden sont très rapide pour remonter le mage et les deux classes encaissent bien les degats magiques.)

Bersek - Fury (Les deux classent bourinnent bien, particulièrement quand ils sont associés et le fury heal presque aussi bien que le warden, mais son dps est un peu plus élevé. Ce duo est moin résistant que guardian/warden mais dps plus rapidement si bien jouer)

Bagareur - shaman (un peu semblable aux raisons expliquer en haut pour l'assasin)

y'a d'autres duo interessants aussi, je t'en ferai part si tu ne trouves pas ce que tu cherches la dedans.

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
Si ton ami est assassin, tant qu'a faire autant que tu sois de fp aussi

Tank, pourquoi pas sk (chevalier de l'ombre) ça gère l'aggro et sa soigne un peu...
Bagarreur je crois qu'il se soigne mais pas les autres, plus gênant... (a confirmer par un bagarreur...)

En healer defiler ou warden semble bien en effet ... tant qu'a faire prends une race qui a invisibilité en caractère racial, ça vous permettra d'aller dans des zones plus facilement (attention je crois que ça se lance que toute les 30 mn )
Bon, duoter avec un assassin, alors l'assassin a un seul et unique stun, qui marche pas sur tout, et qui a un long temps de recast, donc pas trop utile si il tank et DPS.

Donc moi je conseillerais plutôt, si tu tiens à avoir un soigneur, un inquisiteur.
Bah oui, l'inquisiteur en plate va se soigner en réactif, et jouer au tank, tandis que l'assassin, qui va pouvoir déployer à plein son DPS positionnel et furtif, rendre les combats beaucoup plus courts que si c'était lui le tank.

Sinon, avec un bruiser (moine côté FreePort) ça le fait aussi, ce sont deux classes très puissantes contre les mobs qui ne sont pas en groupe, et contre les mobs en groupe, en Assist, ils tombent vitesse Alonzo.

PS: la régénération mana et vie, si tu as de la bouffe et de la boisson de ton niveau, et TRES rapide.
Huh, inquisiteur sa ne tiendras jamais l'aggro et sa ne heal pas très rapidement ;p

Et de plus, l'assasin peu bien tanker si il a comme je disais un équipement mitig, il peu même avoir autant sinon plus de mitig que les tank qui se la jousent en solo =/ J'ai vu des brigand 70 avec + de mitig que des guardian 70 guildless ;p

Aussi, il va avoir quand même pasmal en avoidance ^_^

Oui complètement pas d'accord Master71, inqui c'est le dernier choix à faire ( en healer ) selon moi, ils vont devoir gérer que l'aggro changent sans arrêt etc etc ... bref à éviter selon moi.
assassin/warden ou shamy c'est le mieux , moi je commence un assassin il est bien equiper et quand je me met en position def, apres avoir mis mon 1 er gros coups en invi je le stun puis sois je recule et op a l'arc ou je lui remet un 2 emes gros coups selon les conditions et je me met face a lui le mob et deja generalement bien entamer et je le degome , j'ai duo avec un destructeur on a tout raser et je me prenai pas bcp de coups avoidance 58% , c'etait du jaune ++ .
PS : L'interret d'un tell duo c'est la rapidité des combats et enchainer tres vite.
Merci pour toutes vos réponses .

Je pense donc que healer ne sera pas un mauvais choix. J'ai déjà assumé ce rôle dans différents jeux et il est loin de me déplaire. Maintenant le choix se restreint.
Le dilemme est moindre mais il reste néanmoins présent... le bougre
Bon ce soir je réinstalle le jeux

Merci encore et certainement a bientôt sur le forum, je ne crois pas IG vu que je vais certainement jouer sur un serveur Euro.

Bibulle.
Citation :
Publié par Vormav
Huh, inquisiteur sa ne tiendras jamais l'aggro et sa ne heal pas très rapidement ;p

Et de plus, l'assasin peu bien tanker si il a comme je disais un équipement mitig, il peu même avoir autant sinon plus de mitig que les tank qui se la jousent en solo =/ J'ai vu des brigand 70 avec + de mitig que des guardian 70 guildless ;p

Aussi, il va avoir quand même pasmal en avoidance ^_^
reprenons ce que tu as dit...
Guildless...
En français, sans guilde.

Donc un duo sans guilde, effectivement, le fabled c'est un ou 2 pièce, pas un full set, éventuellement, ils seront équipés complètement en légendaires si ils passent un bon moment dessus, mais ils seront plus que probablement en équipement standard, limite crafté.
Ensuite, tes fameux rings, anneaux en français, avec bonus mitigation, que je sache ça a disparu y a un moment, avant le LU 13...
ceci dit, si il en reste, je serais curieux de savoir où il en reste.

Pour finir, l'assassin a des détaunts... et une ligne de buffs qui transfèrent son agro à un allié, le tank en l'occurrence, à partir du level 25... Tu saisis?
Donc l'inquisiteur construit son agro en se soignant, et en tapant, et l'assassin construit l'agro de l'inquisiteur en transférant une bonne part de la sienne, et en détauntant.
Au final le mob devrait rester sur l'inquisiteur.

L'assassin n'ayant pas à gérer le fait qu'il est le tank, il peut donc s'en donner à coeur joie en positionnel, en furtif, sans devoir attendre 20S que son unique stun soit up, et donc les combats sont plus courts, nécessitent moins de soins au final...

Tu piges la tactique ou c'est trop en dehors des sentiers battus pour toi?
Citation :
Publié par Sixi
Oui complètement pas d'accord Master71, inqui c'est le dernier choix à faire ( en healer ) selon moi, ils vont devoir gérer que l'aggro changent sans arrêt etc etc ... bref à éviter selon moi.
Bah non relis mon post au dessus sur la gestion de l'aggro.
Mais à mon sens, toute solution qui vise à faire tanker l'assassin est forcément batarde, et mal pensée, puisque l'assassin est un mauvais tank, et déploie toute sa puissance quand il n'est pas sous le feu de l'ennemi.

Pour moi, le meilleur duo à faire c'est bruiser / assassin, je l'ai écrit plus haut, y a pas de soin, mais ça tombe les mobs tellement vite qu'on s'en fout.

Mais si le joueur tient à être un soigneur, on est à FreePort, on a donc Destructeur, Inquisiteur, Surveillant, et Fureur.
Destructeur, j'en ai une 32, et en solo, je suis intuable... SI je tombe pas sur des séries à rallonge d'interruptions, avec mes soins direct et mes soins de spécialité à 2s de temps de cast, c'est l'enfer, et comme j'encaisse que dalle, trop d'interruptions, et c'est RIP.
Warden, Fureur, ça encaisse mal, et si on veut faire du velu, ça tiendra pas plus, voire moins qu'un destructeur.
Reste Inquisiteur, qui est en plate avec une bonne mitigation, se soigne en réactif, à des buffs/ debuffs qui vont avec les tanks, donc bien disposé à servir de tanks, j'en ai vu tenir longtemps des mobs très chiant.

Alors après si on tient à faire un duo moyen en obligeant l'assassin à tanker, c'est à dire qu'on tapera à peine plus gros qu'un assassin solo, tout en faisant durer les combat plus longtemps, vaut mieux le marier avec un destructeur, ça va mieux avec sa mitigation moyenne, et son évitement moyen.

C'est mon avis, et je le partage
je suis d'accord faire tanker l'assassin bof bof de 1 il tank tres mal de 2 il a vraiment besoin d'etre ds le dos pr liberer son dps
a mon avis le mieux c de duo avec un tank , malabar oui pq pas gros dps pas besoin de tenir longtemps , ou meme gardien parcequ'avec ses buff mitig et debuff dps du mob ca tiens vraiment tres longtemps un mob sans recevoir de soins
enfin de toute facon les meilleur duo ca se fait pas avec un assassin a mon gout

mais ...pq pas un invoc son pet et la possibilité de le heal par l'invoc ca peut etre pas mal ? et il devrai pas avoir trop de mal a garder l'aggro me trompe je ?
Citation :
Publié par master71
Bah non relis mon post au dessus sur la gestion de l'aggro.
Mais à mon sens, toute solution qui vise à faire tanker l'assassin est forcément batarde, et mal pensée, puisque l'assassin est un mauvais tank, et déploie toute sa puissance quand il n'est pas sous le feu de l'ennemi.

Pour moi, le meilleur duo à faire c'est bruiser / assassin, je l'ai écrit plus haut, y a pas de soin, mais ça tombe les mobs tellement vite qu'on s'en fout.

Mais si le joueur tient à être un soigneur, on est à FreePort, on a donc Destructeur, Inquisiteur, Surveillant, et Fureur.
Destructeur, j'en ai une 32, et en solo, je suis intuable... SI je tombe pas sur des séries à rallonge d'interruptions, avec mes soins direct et mes soins de spécialité à 2s de temps de cast, c'est l'enfer, et comme j'encaisse que dalle, trop d'interruptions, et c'est RIP.
Warden, Fureur, ça encaisse mal, et si on veut faire du velu, ça tiendra pas plus, voire moins qu'un destructeur.
Reste Inquisiteur, qui est en plate avec une bonne mitigation, se soigne en réactif, à des buffs/ debuffs qui vont avec les tanks, donc bien disposé à servir de tanks, j'en ai vu tenir longtemps des mobs très chiant.

Alors après si on tient à faire un duo moyen en obligeant l'assassin à tanker, c'est à dire qu'on tapera à peine plus gros qu'un assassin solo, tout en faisant durer les combat plus longtemps, vaut mieux le marier avec un destructeur, ça va mieux avec sa mitigation moyenne, et son évitement moyen.

C'est mon avis, et je le partage
Le probleme dans ton idée de duo Inqui / Assassin, c'est que l'inqui n'aura jamais (mais strictement jamais) l'aggro sur l'assassin... Un assassin est une machine a generer de l'aggro, l'inqui n'a aucun taunt... Meme pas en reve il tiendra l'aggro (sauf si l'assassin ne met aucun poison, ne fait aucun style de combat et coupe l'auto attaque 90% du temps...)

Avec un assassin c'est bien mieux un tank, ma preference irai pour le paladin qui a de bonnes possibilités de se soigner, et qui en plus a un buff de drain aggro qui lui permettra de garder plus facilement l'aggro sur l'assassin qui pourra ainsi placer ses positionels sans soucis. Sinon le moine/baroudeur ca peut etre pas mal aussi, les mobs tomberont tres vite ^^

Pour un duo assassin/soigneur ca serait a mon avis destructeur, ou bien druide a la limite.
J'ai un assassin 55, crois moi Master71, j'ai tester tout les duo ou presque et l'assassin tank très raisonnablement sans compter évidemment sur les heal du soigneur. Quand à la "ligne" de buff ( 1 seul en fait ) qui transfert l'aggro de 9% si je me souvient bien, c'est très loin d'être suffisant pour la faire garder à un inquisiteur, même avec ses heals.
L'avoidance de l'assassin compense sans aucun problème la mitigation de l'inqui. Comme je disais les seul duo viable ou l'assassin ne tank pas sont avec un paladin/moine voir chevalier de l'ombre mais j'avoue ne pas beaucoup connaître cette classe et ces heals.

edit : enfin je dis viable mais ils le sont tous evidemment, je pense juste qu'avec ces combinaisons ca dépotte + que le reste ^^
Talking
Citation :
Publié par Althena
Avec un assassin c'est bien mieux un tank, ma preference irai pour le paladin qui a de bonnes possibilités de se soigner, et qui en plus a un buff de drain aggro qui lui permettra de garder plus facilement l'aggro sur l'assassin qui pourra ainsi placer ses positionels sans soucis. Sinon le moine/baroudeur ca peut etre pas mal aussi, les mobs tomberont tres vite ^^

Pour un duo assassin/soigneur ca serait a mon avis destructeur, ou bien druide a la limite.
Euh, assassin/paladin, c'est impossible, assassin est à FreePort, Paladin à Qeynos.
Ca fait partie des conditions initiales: un duo qui commence ensemble, l'un obligatoirement assassin.

Ceci dit, tu confirmes ce que je pense: Quitte à faire un duo, si on veut absolument que l'assassin tank, autant le transformer en brigand, mieux équipé pour tanker, ou faire Assassin / baroudeur.
S'ils ne sont pas sur le serveur PvP, y'a rien qui les empeche de faire un duo demarrant dans des villes differentes (surtout s'ils ont pris KoS, avec les spires ils peuvent passer a l'aise de Commonlands a Antonica)
Citation :
Publié par master71
Ensuite, tes fameux rings, anneaux en français, avec bonus mitigation, que je sache ça a disparu y a un moment, avant le LU 13...
ceci dit, si il en reste, je serais curieux de savoir où il en reste.
Bah cherche le t6 et le t7 mon grand, c'est remplis ^_^ (jusqu'au lvl 60 c'est pas très compliquer monter de niveau sans cela, les mobs sont vraiment faibles)
Citation :
Pour finir, l'assassin a des détaunts... et une ligne de buffs qui transfèrent son agro à un allié, le tank en l'occurrence, à partir du level 25... Tu saisis?
Même avec sa, si l'assasin dps un minimum, il va recup l'aggro, tu saisi ?

Citation :
donc les combats sont plus courts, nécessitent moins de soins au final...
Le combat va etre vraiment plus court si l'assasin tank, car il n'auras pas peur de voler l'aggro a l'inqui -_-

Citation :
Tu piges la tactique ou c'est trop en dehors des sentiers battus pour toi?
Bah, personellement coté duo je crois que je m'en sors bien. Va duoté The nest, hof, ou le devoreur, ensuite on jaseras plus en profondeur des techniques en duo mon grand.

Citation :
Publié par Vormav
Le combat va etre vraiment plus court si l'assasin tank, car il n'auras pas peur de voler l'aggro a l'inqui -_-
Mm.. il me semblait que les meilleures attaques de l'assassin etaient positionnelles, donc si il tank et qu'il n'a qu'un stun le combat risque d'etre long...
Donc ca vaudrait peut etre mieux que l'inqui tank.. ou essaie du moins...

Avec un bruiser ou un sk a mon avis ca passerait beaucoup mieux, le bruiser peut se soigner toutes les 1min 30 et garder le mob etourdit le temps que l'assassin le tue.
Le sk porte une armure de plate et peut se soigner en faisant des degats en meme temps.
sk/bruiser/defiler ce sont les meilleures options a mon avis.
Assassin/Warden ou shamy , en face sans mes sorts positionnel je fait plus de degat que n'importe quel tank avec le poison qui proc tres bien et souvent donc et j'ai deja dis y a des technique tu arrive pas comme un bourrin sur le mob tu surrine bien avant ,avec un heal en soutien c'est super , fait surtout pas tank/assassin ou tank/heal dans le premier cas si tank meurt c'est wipe et les chalenges seront pas bien elever en+ et dans le 2 eme les combats long a finir oom.
je dirai pour aller plus loin que le bon duo qui decoiffe c'est Swash/warden , warden tiens bien une personne en vie meme tres bien et heal rapidement + roots et fier a bras dps pas mal et face au mob + invi de groupe et mez de 15 sec et debuff, que demande le peuple.
Oui Zheos j'suis daccord avec toi, Assasin warden aussi sa fait la job (warden sa fait tellement tout..) Sandstorms, un sors du warden qui stun la cible 1 fois sur 5 quand elle attaque le tank =)

Aussi tu as soulevé le point des potions qui stun, donc le mob va etre stun + souvent qu'a son tour

Parcontre...

Citation :
fait surtout pas tank/assassin ou tank/heal dans le premier cas si tank meurt c'est wipe et les chalenges seront pas bien elever en+ et dans le 2 eme les combats long a finir oom.
Pour ta premiere affirmation, ses vrai que tank assasin ses pas top. Mais tank + heal, sa rock grave. Perso je team avec un warden et on tombe les instances cités + haut (sauf pour sothis, lui on le descend très bas mais dur de géré le root des add + le gros dps de sothis + la mana nessesaire pour dps le mob, donc on le passe normalement)

Suffit d'equiper le healer en intel et en item proc degats (Les heals sont de veritables petits dps quand ils sont bien équipé pour ce boulot, mis a part pour les shaman) et que le tank sache géré sa mana (histoire de tjrs avoir assez de mana pour debuff, envoyer ses buff mitig, stiffle/stun le mob, mais il doit envoyer ses grosses attaques, mais au bons moments histoire de tiré profit du plus gros dps possible avec le moin de mana possible)

Citation :
Publié par Vormav
le devoreur
Celui-là, si c'est bien celui auquel je pense, le poisson des Enchanted Lands, je l'ai tombé solo... et il était bleu alors bon le duoter doit pas être dur

Bref, si l'assassin prend l'aggro à l'inqui, la belle affaire, on retombe sur le cas ou l'assassin tank, et c'est ce que tu prônes depuis le début
Alors bon, le temps de reprendre l'agro, si il passe pas assez de detaunt, l'assassin à largement plus le temps de passer ses gros coups qu'avec son minable stun de 2s sur les mobs non-héroïques 1 ^ au maximum, et 6s seulement sur les mobs non-héroïques sans ^ ou moins.

PS: les poisons stuns, pour les faire sur mon alchimiste, et les utiliser sur ma ranger, c'est 120 charges avec 1 terreau rare T3, ce qui fait 20 mobs en moyenne, bref, les utiliser pour le tout venant nécessite de gros apports financiers...
Citation :
Publié par master71
Celui-là, si c'est bien celui auquel je pense, le poisson des Enchanted Lands, je l'ai tombé solo... et il était bleu alors bon le duoter doit pas être dur
Rien a voir :P
Devourer Den c'est une instance de groupe dans KoS

Et pour l'assassin, si c'est lui qui doit tank, vaut mieux un defiler ou un druide avec lui qu'un inqui :P (et le seul moyen d'avoir un peu l'aggro pour l'inqui, sera les premieres secondes avant que l'assassin ne mette un coup, et encore uniquement s'il pulle )
D'ou tu sors sa toi que le stun des assasin fonctionne sur les mobs non heroic seulement ? Tu jous sur eq2 ou a tetris ?

Et le devoreur, c'est une instance heroic au bonemire (t7) O_o Tout comme les autres instances citées dailleur.

Citation :
Publié par Althena
Devourer Den c'est une instance de groupe dans KoS
bah vi mais dévoreur, c'est pas 'devourer den'
mais bon, j'ai pas envie de corriger les SMS moi, donc j'ai bien dit 'si c'est celui auquel je pense',
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés