Publié par pamoipamoi
C'est pas mieux ce que tu viens de faire là.
Ce n'est pas ainsi que je perçois la chose.
Oui j'ai flam quelqu'un, mais je l'ai fait en mesurant la violence dans mes propos et en mesurant le pourquoi du comment je réponds. D'ailleurs, ce que j'ai dénoncé dans mon précédent post a été encore une fois confirmé dans une réponse... C'est bien là le problème.
Ce n'est pas tant le mot "larve" qui me choque, mais c'est simplement rabaisser tout un pan de la population dans une catégorie fichée larvesque de manière
idéologique, sous prétexte que dans 60 ans ils seront crevés et mous. Qu'on le veuille ou non, c'est une forme de nazisme.
"Oh, tu fais pas de sport. Bon bha voilà, catégorie sous-homme. Enfin, non, pas sous-homme, ça choque. Choisis le terme que tu préfères. Non-sportif, par exemple. Tu vois, c'est pas si dur à avaler, si tu mets un terme comme non-sportif."
Si l'initiateur du post s'en fiche tant que ça "d'améliorer la vie des autres" ou tout du moins d'essayer, à quoi sert son message qui relève d'une a priori réflexion sur un problème de santé public ? Pourquoi est-ce qu'il nie cette phrase ("améliorer la vie des autres") pour, la ligne du dessous, mettre un "maintenant" qui a valeur de "mais" ? C'est pas très convaincant tout ça.
Pamoi, si tu juges encore que je fais "la même chose", c'est dommage, ça voudrait dire qu'on ne s'est pas compris ou qu'on n'a définitivement pas la même opinion. Sache que je n'ai jamais craché sur quelqu'un qui m'a envoyé des MP, même pour me critiquer.
Mais débiter ce genre de discours sur un forum public, j'y peux rien, ça m'horripile.