Le sport tent-il à devennir carrément optionnel ?

Répondre
Partager Rechercher
+1 au dessus, c'est surtout dans les habitudes que le probleme se trouve, que nos sociétés modernent fassent 4-5-6 H de sport obligatoire par semaine, a ne changeras pas grand chose si tout le monde continue de se vautré en bagnole, prendre l'assenseur, les escalators, se trainer de machine à canettes à kebab à macdo à canettes pour revenir chez lui et dire "Je suis rentrer en footing je rox".
Citation :
Publié par Zero_d
Hum beaucoups de bétises ici quand même ....
La malbouffe n'est adaptée à personne, si tu mange trop salé par exemple, que tu fasse du sport ou non, tu mets ton corps en danger, idem avec trop de gras .....
Sinon le sport n'est bien entendu pas necessaire a la bonne santé d'une personne si celle ci est active. Faire son trajet a pieds le matin, se deplacer en velo, et ne pas prendre l'ascensseur pour 4 petits etages suffisent emplement a garder quelqu'un en forme, ce qui n'est pas le cas pour la pratique d'un sport qui occasionne de nombreux traumatismes (je peux dire merci au handball pour le dos et merci au judo pour les genoux...).

Si ca te donne envie de gerber, tu ferais mieux d'oublier un peu le sport et d'aller voir un psychologue, parceque c'est quand même annonciateur d'un certain probléme comportemental .
Lis mon quote, je parle surtout de l'apport énergétique de la "malbouffe" qui n'est évidemment pas adapté à un individu en surpoids qui évite le sport mais qui convient à un gamin maigre et actif (ce que sont j'imagine encore souvent les enfants à cet âge là).
Pour la seconde partie de ton message encore une fois merci de lire, je précise que ça change tout pour quelqu'un qui ne fait rien du tout. Mais même pour quelqu'un qui n'est pas sédentaire pratiquer une activité sportive reste plus que conseillé. Par contre j'édite mon post pour remplacer sport par activité physique dans les trois conditions d'une bonne santé.

Je vois déjà un psy, il essaie fréquemment de me convaincre notamment que mes plans de conquête du monde sont voués à l'échec
Mais je maintiens plus que jamais mon envie de gerber quand je vois des larves prendre l'ascenseur pour deux étages ou leur voiture pour un trajet de 5mn tout en enchaînant les clopes, ou autres personnes correspondant à ce stéréotype.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés