à quoi sert un env en pve ?

Répondre
Partager Rechercher
A lire certaines réponses, on peut conclure que l'envoûteur ne sert presque à rien en PvE parce qu'il ne peut s'occuper que d'une cible à la fois. Bah, le guerrier il ne sert à rien non plus alors, vu que lui aussi ne peut s'occuper que d'une cible à la fois. A mais oui, le guerrier n'est pas là pour du "mass-kill", mais pour jouer à l'aimant à mobs. L'envouteur n'a jamais eu la prétention du "mass-kill" non plus. Tout le comme le guerrier, il a une mission bien particulière, s'occuper des lanceurs de sorts. Même si sa panoplie de sorts lui permet de faire plein d'autres choses. D'ailleurs, c'est pas le rôle du moine de "tanker", pourtant, le farm 55hp avec bouclier du jugement c'est quoi ? C'est bien de "tanker" qu'il s'agit, non ?

Face à certain boss, Coventina la matrone par exemple, même si un build interrup est efficace, l'envoûteur reste la classe la plus rapide à lui faire goûter la roche.
Le problème de l'envouteur c'est qu'il ne va pas faire de zoulies flammes, ou n'a pas l'épée de Ririk. Par conséquent personne ne se rendra compte qu'il fait quelque chose, et c'est à l'ele qu'on va accorder tout le mérite.
Citation :
Bah, le guerrier il ne sert à rien non plus alors, vu que lui aussi ne peut s'occuper que d'une cible à la fois.
Y a Hache cyclone et Triple coup
D'apres de nombreux petits casses bonbons [auto modération] les G,Env et A ne servent a rien...Donc jusqu'ici je n'ai vu que beaucoup trop de joueurs critiquant ces trois classes...Pas un seul de ceux la foutu de me donner une raison potable.

L'Env fait l'objet d'un matraquage parce que son action n'est pas forcément directe sur l'ennemi.C'est comme les mecs qui comprennent pas qu'ils perdent de la vie contre un N maledictions avec Esprit Malveillant...

Pour ma part l'Env c'est non seulement un excellent élément mais vu que pas mal de gens les boycottent on se retrouve avec d'excellents Env un peu partout qui connaissent bien leur perso car ils n'ont pas le choix,il leur faut etre bon pour grouper sinon on les jarte un peu comme un G qui a fait un tank pourri parce que le boulet de base est resté dans la zone d'aggro

Je ne tiens plus le compte de personnes inutiles a souhait rencontrées en coop ou pve élite (genre fissure) qui pourtant avaient des classes "de la mort qui tue".

Il y a eu un post que j'avais inauguré la dessus sur les courants de mode par rapport au boycott en regle des classes entières pour des raisons purement débiles du genre "Cette classe est nulle" c'est surtout des gens qui savent pas jouer qui sont nuls la classe n'y est pour rien...^_^

Tout ca pour dire que si ton Env te plait et bien n'hésite pas a en monter un meme si je ne te cache pas que tu tomberas inévitablement sur des nonos qui te diront des choses vilaines
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
A mais oui, le guerrier n'est pas là pour du "mass-kill", mais pour jouer à l'aimant à mobs. l'envoûteur n'a jamais eu la prétention du "mass-kill" non plus. Tout le comme le guerrier, il a une mission bien particulière, s'occuper des lanceurs de sorts.
Je te renvoie à ce que j'ai déjà dit : un groupe avec une grosse puissance de feu va tout simplement fracasser le lanceur de sorts avant qu'il ne puisse nuire. Et c'est beaucoup mieux que de s'accorder une minute pour le tuer "parce que de toute façon notre envout le gère".



Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Face à certain boss, Coventina la matrone par exemple, même si un build interrup est efficace, l'envoûteur reste la classe la plus rapide à lui faire goûter la roche.
Genre, un G qui sait jouer son coup d'interruption, et elle ne fait plus rien Coventina.

Après oui, pour tuer un boss mursaat élem, le retour de flamme c'est trop RoXXoR... Enfin gagner dix secondes sur lui et en perdre autant sur chaque autre groupe de monstres que tu croiseras, bof quoi...



Citation :
Publié par Laolaan
Avant de parler des Env/Elem ou autre qui jouent avec l'Incantation rapide et d'autres sort en mal, testez.
Je ne t'ai pas attendu. Je suis d'accord pour dire que les combinaisons que tu proposes (M châtiment et El feu) sont, pas forcément meilleures ou moins bonnes (je n'ai pas d'avis clair à ce sujet), mais au moins intéressantes à étudier. Par contre, je suis désolé, mais l'envoûteur-soigneur, c'est de la merde. Comme l'a dit Pantocrator, l'incantation rapide ne pourra jamais compenser la faveur divine (et la carac limitée à 12).



Citation :
Publié par Pantocrator
D'ailleurs j'applique cette régle également a ceux qui font un El/M pour soigné en espérant avoir beaucoup d'energie grace a la conservation , ca n'est pas viable non plus , crois moi

Ce point de vue est encore plus valide en PvP bien que déja fortement vrai en PvE
Là par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. C'est vrai pour du soin direct (boon/prot, infuse, woh, etc.). Par contre, pour du soutien de groupe à longue portée (guérison de groupe / égide / le nouveau truc de Factions dont j'ai oublié le nom), c'est largement aussi bien. En effet, la faveur divine ne s'applique pas sur ces sorts (à part sur le lanceur lui-même), donc peu d'intérêt à être moine ne première profession.

Par contre, ces sorts sont très gourmands en énergie, et ils ne peuvent être intéressants que si on peut les enchaîner à une grande vitesse. Pour ça, une seule réponse : prodige éthéré... Et c'est basé sur la conservation d'énergie.



Citation :
Publié par Archemedes_Fr
A lire certaines réponses, on peut conclure que l'envoûteur ne sert presque à rien en PvE parce qu'il ne peut s'occuper que d'une cible à la fois.
Et on aurait raison.
Citation :
Publié par Apom
Par contre, ces sorts sont très gourmands en énergie, et ils ne peuvent être intéressants que si on peut les enchaîner à une grande vitesse. Pour ça, une seule réponse : prodige éthéré... Et c'est basé sur la conservation d'énergie.
La je te l'accorde , dans ce cas précis de build PvP , l'En/M spécialisé soin , peux trouvé son utilité
Citation :
D'apres de nombreux petits casses bonbons [auto modération] les G,Env et A ne servent a rien...Donc jusqu'ici je n'ai vu que beaucoup trop de joueurs critiquant ces trois classes...Pas un seul de ceux la foutu de me donner une raison potable.
Parce que ça tue pas en 0.25 secondes... tu comprends, quand on joue, on n'a pas de temps à perdre
C'est les mêmes qui trouve que le Guerrier Marteau saynul en PvE, que hors la triple pluie de météores y a pas de sorts d'élémentalistes, qu'un nécro doit être forcément MM pour roxxer, etc.

P.S. : en tous cas, si vous êtes envoûteur et que vous cherchez un coup de main pour une mission, une quête ou juste pour explorer, n'hésitez pas à me contacter (Njall De Thrymheim, guerrier).
Apom, je te renvoie à mon premier message; on peut débattre ainsi, à ta manière, en présentant des "vérités indiscutables" (comme tu le fais si bien ^^) sur toutes les classes en fait. Quel est l'intérêt d'un élémentaliste en Pve ? Et l'intérêt d'un Nécro ? Ahahah.

J'ai l'impression que ce fil tient plus du pamphlet que du sujet d'intérêt. Déversoir "inutiliste" ? C'est quand même faire preuve de mauvaise foi que de refuser de voir que l'envoûteur reste une classe jouable, abordable et amusante. Tout autant qu'une autre classe, mais seule la préférence du joueur va orienter son choix.

Mais je refuse qu'on dise que c'est une classe complètement inutile. Argh, mon pacemaker va me lâcher.

(En outre, à terme le mantra de rappel est plus rentable -et de très loin- que le prodige éthéré !)
__________________
http://www.antisociaux.info/Kluk/sceau.png
Citation :
Publié par Apom
Entre 80 dégâts qui ignorent l'armure et 120 qui ne l'ignorent pas (sans même parler du temps de recast ou du coût en énergie), j'ai vite choisi.
désolé que le post dégénère en comparaison el <-> env ce n'était pas le but mais ce que tu dis nécessite quand même que j'y réponde parce que justement mon perso principal est un élémentaliste feu, envouteur en secondaire donc j'ai pu comparer les deux spé.
un exemple :
- les chevalier de Jade (faction niv20), une boule de feu inflige dessus 105 de dégats de base, avec résistance d'armure je tombe à 40 de dégats effectifs infligés. Alors qu'en envouteur un "incompétence" et c'est 143 net infligés sans armure + aveuglement, un "maladresse" et c'est 97 de dégats sans armure. La faute à Arena qui a décidé de faire subir les réductions d'armure à certains sorts et pas à d'autres (nécro, châtiment, envouteur).

Les élémentalistes sont appréciés pour leurs nombreux sorts de zone à juste titre, mais leur nuée de météore est surtout utile pour le stun de zone pendant 9 secondes plus que les dégats produits. Et en pvp les élémentalistes qui veulent faire de gros dégats contre des G ont souvent tendance à s'orienter vers flamme d'obsidienne et vague de cristal (ignore l'armure), pas vers un build feu car une grosse armure peut te faire perdre 60% des dégats de tes sorts.

De toute façon je trouve bizarre de comparer l'envouteur à l'élémentaliste je le pense plus proche d'un nécro sang/malédiction que d'un lanceur de sorts élémentaires.

Merci à tous pour les réponses je vais monter mon env pve et je verrai bien ce que ça donne à haut niveau coté groupabilité

@Dame Amania : sympa le forum j'y ai lu des infos intéressantes et je viendrai souvent vous voir
Citation :
Publié par Njall
Parce que ça tue pas en 0.25 secondes... tu comprends, quand on joue, on n'a pas de temps à perdre
Bon, je vais tempérer mes propos... J'avais du oublier la balise [exagération volontaire][/...] à l'endroit approprié, je vais l'exposer à ceux qui en ont besoin.

Donc, non, l'envoûteur ne sert pas à rien en PvE. Mais il est pour ainsi dire systématiquement moins utile qu'une autre classe, menée par un joueur de même niveau, aurait pu l'être au même endroit. Je réponds au passage au premier post d'Amiana (auquel elle me renvoie), c'est dans la même veine :

Citation :
Publié par Dame Amiana
Envoûteur en Pve ? Je trouve que c'est une classe comme une autre. A la question "A quoi sert un envoûteur en pve", je répondrai simplement qu'il apporte son lot utilitaire tout comme l'élémentaliste, le moine, le guerrier et j'en passe.

Et pourtant... Un envoûteur en Pve, c'est l'éclate. Je pense que ce dernier point dépend des goûts et des couleurs de chacun !
Oui, l'envoûteur est utile ; non il n'est pas aussi utile. Et au passage, je n'ai jamais prétendu qu'un envoûteur soit inintéressant à jouer en PvE (moins intéressant qu'en PvP je trouve, mais pas inintéressant pour autant, et là comme tu le dis c'est du goût personnel).


Citation :
Publié par Dame Amiana
Quel est l'intérêt d'un élémentaliste en Pve ? Et l'intérêt d'un Nécro ? Ahahah.
Tu veux vraiment que je réponde, où la question est-elle purement rhétorique ?


Citation :
Publié par lhune/flor
les chevalier de Jade (faction niv20), une boule de feu inflige dessus 105 de dégats de base, avec résistance d'armure je tombe à 40 de dégats effectifs infligés. Alors qu'en envouteur un "incompétence" et c'est 143 net infligés sans armure + aveuglement, un "maladresse" et c'est 97 de dégats sans armure.
Réponse en plusieurs points :

- tout d'abord je ne connais pas ces monstres en particuliers (n'ayant pas factions), mais s'ils ont juste une grande résistance au feu, le même test avec un Hiver dans le coin pourrait être intéressant.

- ensuite, tu oublies un peu vite de comparer les temps de rechargement et les coûts en énergie de ces sorts. Se contenter de regarder le chiffre jaune avec un moins devant, c'est plus que réducteur. (ololol² une frappe désespérée ça fait vachement plus mal !)

- par ailleurs, je rappelle que la boule de feu est un sort de zone (non, parce que je n'ai peut-être pas assez dit que l'envout était indéniablement très fort en vs1 ?), donc si tu touches trois cibles, ben tes chiffres disent le contraire de ce que tu veux leur faire dire.

- bon et pour finir, comparer un élite et un sort "de base", ça manque peut-être un peu d'esprit critique.
Hmm.. donc bilan :
-Envouteur : inutile, ne fais pas assez de dommages
-Guerrier : inutile, l'élémentaliste peut très bien tanker (132 d'armure) et faire des dommages.
-Assassin : même constat que pour le guerrier
-Nécromancien : moui.. bon... ben.. l'élémentaliste fait quand même plus de dommages. (surtout après le nerf du MM).
-Moine : ah là.. vu que c'est LE healer, on peut pas vraiment le remplacer
-Ritualiste : joker

J'ai bien fait de reroll un élémentaliste
@Apom : j'ai pris l'exemple de boule de feu comme sort de feu à gros dégats 100+, j'aurais pu en choisir un autre. Tu me réponds qu'on peut pas comparer un sort élite à un sort de base, j'avais remarqué la chose mais je cite aussi maladresse qui est sort de base et que visiblement tu ignores pour te concentrer sur le 'haha c'est un sort élite!" d'à côté

enfin tout ça c'est pas très contructif tu sembles vouloir défendre les élémentalistes alors que mon perso principal est élé justement et que je n'ai rien contre eux... sauf qu'il ne faut pas avoir l'oeil rivé au chiffre des dégats supposés marqués dans la description du sort, la vérité est souvent très en dessous quand on tient compte de l'armure. Peace and love j'aime les élé je voulais juste savoir si les envouteurs sont groupables en pvm
Je vois pas pourquoi se taper dessus pendant 3 pages sur un sujet comme ça...

Oui un En est moins utile que les autres persos dans les zones pve de farm vu la faiblesse (on peut presque parler d'absence) de ses dégâts de zone, donc oui dans ce genre de pve à simplement basher du mob le plus vite possible (genre fournaise, fissure et autre) l'En est totalement useless (si on prend pas en compte un En qui joue principalement sur sa secondaire)...

Oui un En est très utile dans les zones genre coop avec des boss ou des bêtes qui tapent forts sans qu'on puisse les massacrer en 2s (c'est à dire dans tout ce qui n'est pas zone de farm en général)...


Et puis? Je pense pas qu'il y ait 10 pages de débats à faire là dessus, c'est la classe qui est faite comme cela un point c'est tout...

(Pour info mon personnage principal est une envoûteuse)
Citation :
Publié par lhune/flor
@Apom : [...] Tu me réponds qu'on peut pas comparer un sort élite à un sort de base, j'avais remarqué la chose mais je cite aussi maladresse qui est sort de base et que visiblement tu ignores pour te concentrer sur le 'haha c'est un sort élite!" d'à côté
Euh, je ne l'ai pas ignoré. J'ai fait une réponse en quatre points, c'est pas ma faute si tu n'a pas lu (ou si tu as "ignoré") les trois premiers


Citation :
enfin tout ça c'est pas très contructif tu sembles vouloir défendre les élémentalistes alors que mon perso principal est élé justement et que je n'ai rien contre eux...
Mais j'en ai rien à cogner des élémentalistes. Je dis juste que prétendre que l'envoûteur peut infliger de gros dégâts, quand on voit les capacités des élémentalistes, c'est complètement absurde.


@Njall : c'est marrant comme les gens veulent absolument que j'ai dit qu'il n'y a que les élems sur terre.
Un envoûteur en PVE est trés intéressant mais extrêmement difficile à jouer. Ce n'est pas donné à tout le monde voila tout.

Perso je joue illusion avec migraine les deux interrupts qui font regagner la mana, maladresse et spamme de conju sur tout les monstres environnants. C'est difficile à jouer mais quand tout les monstres adver ont une degen de vie c sympa.
Et croyez le ou non je ne compte pas les sorties ou ma présence en envout as été déterminante.
Grâce au gallet moussu 20/20 tout mes sorts d'illusions se recharge 2 fois plus vite 40% du temps .
Citation :
@Njall : c'est marrant comme les gens veulent absolument que j'ai dit qu'il n'y a que les élems sur terre.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as dit mais si on considère que pour être utile en PvE, une classe doit encaisser et faire bcp de dommages de zones, l'élémentaliste rend sans doute les autres classes légèrement inutiles (sauf le moine évidemment).
Oui si on part sur ta base de jeu simpliste qui est qu'une classe doit seulement encaisser et faire des degats de zones.

Déja les degats de zones c sympa mais ca fait fuir les mobs et ca les fait courrir partout. Malgré tout les mobs ne sont pas toujours en paquet d'oignons.

Et les interrupts ca sert à rien, les anti hex... ?
C fou comme les gens ont une vision simpliste du jeu certe Guild wars ets un Hack and slash mais cela as tout de même évolué depuis Diablo
L'envouteur en pve, je le vois comme un perso très bon contre un lanceur de sort. J'adore tuer les arcaniste du sommet (envouteur ennemis) en même pas 10sec

Sinon, en temps normal, ben il aide beaucoup à faire tomber une cible plus vite.

Si on le compare aux autres classes, dans certain cas il ne servira quasiment pas, et d'en d'autres cas il servira beaucoup. Ca dépend surtout du type d'ennemis.

Sinon, la meilleure comparaisons, c'est avec le necro malédiction. Ces 2 type de perso se ressemble beaucoup. Mais les necro, on ne les prenais à l'origine que en sang (rituel + puit) et en minion master (pour la tonne de bebette). Maintenant, le necro malédiction est pris pour quasiment qu'un seul skill: esprit malveillant.

L'envouteur est aussi la seule classe qui pour être plus efficace ne doit pas trop suivre le ciblage


Citation :
Publié par chaosil
C'est fou comme les gens ont une vision simpliste du jeu certe Guild wars ets un Hack and slash mais cela as tout de même évolué depuis Diablo
Au début de guild wars, seul les moine, les elementaliste et les guerrier était pris. Les rodeurs avaient du mal à grouper. C'était bien pire
J'ai souvent eu des envouteurs dans mon groupe, cela a toujours ete une bonne chose, le probleme c'est que les gens sont formaté avec un mage -> doit faire des gros sorts qui font plein d'effet bien visible, l'envouteur est plus subtile de ce coté la, forcement des joueurs ne pretent pas attention à des malefices par ci par la sur les ennemis, alors qu'une pluie ou autre .
D'ailleurs vu qu'on parle du necro malediction je trouve qu'ils se completent bien, je sais qu'avec ma necro quand je joue en malediction, avoir un envouteur, c'est le succes assuré pour festin de corruption
Je n'ai pas d'envouteur donc je ne defend pas mon pain, juste mon avis sur l'experience passée en jouant avec des joueurs de cette classe.
De toute façon, tant que le pve se résumera à basher 2948727 mobs équipés chacun de 2 compétences et dont l'IA est "moi vois moi tue!", l'envoûteur n'aura qu'une place très limitée.

C'est un perso "subtil", et le pve est assez rarement "subtil".

Quand les groupes de 10 mobs à 3 compétences chacun seront remplacés par des groupes de 4 mobs à 8 compétences chacun, et une IA un peu (beaucoup?) plus travaillée, alors très certainement, les envoûteurs seront déjà plus demandés.
remarque : une AI travaillée ne veut certainement pas dire des mobs lvl28 infligeant 200+ de dégats par globe de foudre!!!! parceque, là, ça revient quasiment au même que ci-dessus....

En attendant, on ne prend pas les envoûteurs car le KPS* de l'envoûteur est le plus faible par rapport aux autres classes.

(après DPS => damage per second, voici KPS => Kill per second )
Citation :
Publié par Le Liche
Je vois pas pourquoi se taper dessus pendant 3 pages sur un sujet comme ça... (..) Je pense pas qu'il y ait 10 pages de débats à faire là dessus, c'est la classe qui est faite comme cela un point c'est tout...
Bah si, c'est chouette. Je ne vois ici que différents points de vue entre joliens qui restent assez cordiaux... Pour une fois qu'on a l'occasion de débattre vraiment sur un sujet GW sans que la testostérone ne parte (trop) en flèche, c'est pas mal.

Par ailleurs, j'apprends des choses en lisant les pour et les contre.
Citation :
Publié par Direwolf
De toute façon, tant que le pve se résumera à basher 2948727 mobs équipés chacun de 2 compétences et dont l'IA est "moi vois moi tue!", l'envoûteur n'aura qu'une place très limitée.

C'est un perso "subtil", et le pve est assez rarement "subtil".

Quand les groupes de 10 mobs à 3 compétences chacun seront remplacés par des groupes de 4 mobs à 8 compétences chacun, et une IA un peu (beaucoup?) plus travaillée, alors très certainement, les envoûteurs seront déjà plus demandés.
remarque : une AI travaillée ne veut certainement pas dire des mobs lvl28 infligeant 200+ de dégats par globe de foudre!!!! parceque, là, ça revient quasiment au même que ci-dessus....

En attendant, on ne prend pas les envoûteurs car le KPS* de l'envoûteur est le plus faible par rapport aux autres classes.

(après DPS => damage per second, voici KPS => Kill per second )
Franchement je ne suis pas trop d'accords, il y a pas mal de groupe de monstres, où jouer subtilement fait la difference entre un combat gagner largement et difficilement, pour citer quelques exemples , les groupes avec plusieurs soigneurs, une plaie sans de quoi les empecher de faire leur boulot, ou encore les elementaliste shuroken ( je crois que c'est une ecriture dans le genre ) qui sont du genre à tuer rapidement un groupe si tu ne fait pas gaf a leurs sorts genre armure d'argent ... sans compter les mages, qui je trouve bien violent si tu leurs laisse faire ce que tu veux.

Bien sur tu peux certainement combler le manque de strategie par des degats lourds, mais apres c'est a nous de voir avec qui on a envie de jouer, des bourrins ou des gens qui aiment un peu de strategie, au final on a le choix et c'est ptete mieux comme cela.
Surper post à débat.

Par contre j'ai un pti souci de compréhension... je ne comprend pas pourquoi vous ne parlez pas des prof secondaire pour l'env... Un env/elem avec fast cast ne permet pas de deal correctement ? Enfin bon env c'est 2/3 d'un perso il reste quand même un bon tiers voir plus qui dépend de la classe secondaire...
J'ai beaucoup joué envoûteur en pve, et cela reste la profession que j'apprécie le plus à manier.

Son utilité peut être assez variée suivant les zones et surtout l'orientation qu'on lui donne. Sur une orientation dégâts de zone, un build Domi/feu, avec annihilation de maléfices+afflux d'énergie faisant la bagatelle de 126+80 dégâts de zone ignorant l'armure, en complétant avec des sorts de feu et de la gestion de mana, ça marche pas trop mal.

Personnellement je préfère tuer cible après cible, et pour cela l'envoûteur illusion est très efficace avec la fameuse combinaison incompétence+maladresse assortie d'autres sorts, ceci est d'autant plus efficace que même les casters attaquent en pve, donc on peut faire des builds à gros débats contre toutes les types d'ennemis, et aidant en même temps au soutien, je ne compte plus les fois où Incomp+épidémie a sauvé la peau du moine coursé par les berzerkers en fissure. Les classiques anti-casters sont nombreux...

Pour une zone type fournaise, le drop à 5 full mercos passe bien, alors que j'ai vu pas mal de catastrophe avec des groupes soit-disant optimisé. En effet, quoiqu'on pense de telle ou telle classe, l'équilibre est suffisamment bien fait pour que le joueur la maniant fasse une différence bien plus importante que les qualités intrinsèques des professions. D'ailleurs il y a une tendance à l'uniformisation des builds qui devient vite lassante, alors que de même qu'en pvp, on est parfois surpris de l'efficacité d'un groupe qui semblait mal fichu à la base. Ma fournaise la plus rapide à 5 c'est joué avec un G éviscération/fureur du tigre, un autre G Marteau/pdc des nains, mon envout illusion et 2 moines mercos, alors qu'à la base, je me méfiait un peu.


En bref, je ne pense pas que l'envoûteur ne soit meilleur ni pire qu'une autre classe, je la trouve amusante à jouer c'est tout, et avec des possibilités de build très variées. Pour le groupage, qui est en fait le seul point noir, et bien on y arrive quand même, mais c'est parfois un peu long et rageant, mais avec des amis de guilde, on contourne le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés