à quoi sert un env en pve ?

Répondre
Partager Rechercher
après avoir testé les autres classes j'ai finalement essayé l'envouteur.. je l'ai trouvé passionnant en pvp (d'arènes en tout cas) et j'hésite a monter un perso envouteur pve pour le plaisir.

Seulement je me demande à haut niveau comment occuper mon mesmer, les groupes fissures se font à base de el/g/m/n, les groupes tombeaux r/m/g/el/n etc.. Vu qu'un perso se monte au 20 en quelques jours je me demande si je ne vais pas ensuite m'ennuyer avec par manque de groupes ?

alors dites moi ce que font les envouteurs en pve haut niv, vu leur rareté je me demande si en fait ils ne sont pas considérés comme "peu utiles" (bien qu'ils disposent de sorts très efficaces)
/Summon Trouveur
Done.

Si un groupe ne t'accepte pas parce que tu es envoûteur, c'est qu'ils sont cons, et que de toute façon, soit ils sont kevin au point de se faire casser le cul au premier ou second tas de monstre (si par miracle il passe le premier).

Soit le groupe tourne, mais qu'est ce qu'on s'en tape, ce sont des cons noobs aux préjugés débiles. Donc pas la peine de jouer avec eux.

Ah sinon, Envouteur c'est franchement cool à jouer en pve, n'hésite pas et fais en un.

Ps: Orochi tu sux!
Je sux pas, j'adore l'envoûteur (cf mon avatar), en PVP c'est l'éclate, mais en PVE je trouve, et y'a pas que moi, que c'est la moins utile des classes.
Un envoûteur mal joué est totalement useless car les erreurs de sorts, un mauvais placement ou un sort de zone balancé trop tôt entraînent de vraies conséquences (dégâts minables, voire absence complète).

Un envoûteur maîtrisé* - n'en déplaise aux anti-envoûteurs en PvM - est selon moi une vraie machine à tuer, de manière directe ou indirecte. Je crois savoir de quoi je parle, vu que j'en ai joué un (+ mes amis les bots) et avec ce perso, c'était même plus facile qu'avec mon moine. Je ne parle pas des boss qui meurent souvent à une vitesse hallucinante.

En plus, il est très plaisant à jouer.

*Je viens de me rendre compte que ça fait un peu présomptueux de dire ça : genre MOI je le maîtrise au moins. C'est pas le but. Je voulais juste dire que bizarrement, pour ma part, je le trouve très efficace. Mais j'ai peut être eu du bol, peut être que les missions ont été revues à la baisse, etc.
Ca peut servir à plusieurs choses.

A faire des dégâts tout d'abord. Beaucoup de gens encensent les élémentalistes et méprisent les dégâts des envoûteurs mais ils oublient que contrairement à ceux des élémentalistes les dégâts des envoûteurs ne sont pas affectés par l'armure.

L'annihilateur de maléfices permet de faire 126 de dégâts de zones toutes les 10 secondes, pourvu que l'ennemi utilise des maléfices. Ca tombe bien, dans les zones haut niveau (Tombeau, Fournaise, Fissure) les maléfices sont très courants.

La tempête chaotique permet de faire 15 de dégâts par seconde pendant dix secondes sur un groupe. 15 ça peut paraître peu par rapport à la tempête de feu de l'élémentaliste, mais la tempête chaotique fera toujours 15 de dégâts quelle que soit l'armure de l'ennemi, au contraire de la tempête de feu qui peut voir ses dégâts considérablement réduits par l'armure.

Le retour de flamme : pendant 10 secondes à chaque sort lancé l'ennemi se prend 140 de dégâts. Ca tombe bien les lanceurs de sorts ennemis ne s'arrêtent pas d'incanter même avec retour de flamme placé sur eux. Mis sur un ennemi qui lance beaucoup de sorts assez vite (comme un moine par exemple), ça peut très vite le tuer.

Dissipation de pouvoir : toutes les 12 secondes on peut non seulement interrompre un sort, mais en plus faire 107 de dégâts à son lanceur.

Empathie : très pratique contre les guerriers dirigés par l'IA vu qu'ils continuent de taper avec ce maléfice sur eux. Sur un ennemi qui a augmenté sa vitesse d'attaque c'est une boucherie.

Maladresse/Incompétence/Images d'attrition : lancé sur un guerrier qui s'apprête à frapper ces trois sorts réunis lui causent environ 300 de dégâts, un aveuglement de 10 secondes et une dégénération de -4 pendant 10 secondes... Qui a dit que les envoûteurs ne servaient que contre les lanceurs de sorts ?

La dégénération : très pratique, elle permet d'affaiblir les ennemis. Avec Images d'attrition on peut la mettre sur tous les ennemis facilement.

Embarras de l'incapable : très pratique contre les boss vu que les maléfices durent deux fois moins longtemps sur eux. Totes les 1,5 secondes hop 70 de dégâts.

A gêner les ennemis.

Blocage de pouvoir permet d'empêcher un moine de soigner pendant 15 secondes, ce qui suffit pour le massacrer.

Les interruptions : très pratiques contre les boss moines, les élés feu de la Fissure...

L'aveuglement : très utile pour rendre des guerriers inoffensifs. A combiner avec épidémie afin d'en faire bénéficier tout le groupe qui s'acharnait sur le pauvre moine de son équipe...

A encaisser. Et oui un envoûteur peut tenir au corps à corps. Je l'ai d'ailleurs déjà fait dans deux sorties avec des groupes composés uniquement d'envoûteurs : au Tombeau et à la Fournaise. Avec distorsion ou résistance physique (ou encore le combo grand brasier + résistance aux éléments) on peut faire face à de gros guerriers menaçants.

Pour ce qui est de la difficulté à intégrer un groupe, la solution est simple : monter son propre groupe.

Orochi et Apom : apprenez à jouer un envoûteur avant de sortir des trucs pareils.
(Cela dit vous pouvez aussi essayer d'argumenter votre point de vue, parce que là ça ne vole pas très haut... Moi aussi je peux sortir que l'élémentaliste ou le guerrier ne servent à rien, mais ça ne va guère faire avancer le débat.)
c'est généralement très bien contre les gros boss pour

- les maléfices (meme si ils durent deux fois moins longtemps)
- les dégats chaotique

mais en dehors de ces cas de figure, il est vrai que l'envoûteur a une grosse faiblesse au niveau des sorts de zone.

Tel qu'il est fait dans GW, le pve est avant tout orienté vers des dégats AoE, et là l'envoûteur est moins performant qu'un élé, rodeur, nécro,...

Citation :
La tempête chaotique permet de faire 15 de dégâts par seconde pendant dix secondes sur un groupe. 15 ça peut paraître peu par rapport à la tempête de feu de l'élémentaliste, mais la tempête chaotique fera toujours 15 de dégâts quelle que soit l'armure de l'ennemi, au contraire de la tempête de feu qui peut voir ses dégâts considérablement réduits par l'armure.
et là c'est le drame les deux élés feu du groupe venaient juste de finir de cast leur pluie de météores sur un paquet de 5 moobs mais malheuresement une tempete chaotique fait son apparition, résultat deux pluies useless.
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Trouveur, mon 1er perso était élé et un envouteur tue encore plus vite quand on voit les dégats de sorts comme incompétence qui ignorent l'armure et infligent 143.
Mais ce que vous dites confirme mes craintes l'envout est peu/pas groupé
Citation :
Publié par Trouveur
Orochi et Apom : apprenez à jouer un envoûteur avant de sortir des trucs pareils.
Compare l'utilité de l'envoûteur avec celle des autres classes en PVE avant de sortir des trucs pareils.

EDIT : ouais bon, j'ai oublié à qui j'avais à faire, je laisse tomber. Je suis convaincu. Si l'envoûteur a si peu de succès dans les groupes PVE, c'est pas parce qu'il est moins utile que les autres classes, mais parce que 90% des joueurs sont aveugles et ne voient pas son potentiel.
Citation :
Publié par I Juls I
et là c'est le drame les deux élés feu du groupe venaient juste de finir de cast leur pluie de météores sur un paquet de 5 moobs mais malheuresement une tempete chaotique fait son apparition, résultat deux pluies useless.
Les élés feu c'est souvent comme Orion : les pluies de météores tombent au moment où les ennemis sont déjà morts...
Citation :
Publié par Orochi
Compare l'utilité de l'envoûteur avec celle des autres classes en PVE avant de sortir des trucs pareils.
C'est ce que j'ai fait plus haut. En attendant tu te défiles toujours en te contentant d'une petite phrase pirouette...
Citation :
Publié par Trouveur
Les élés feu c'est souvent comme Orion : les pluies de météores tombent au moment où les ennemis sont déjà morts...
Ah oui j'avais oublié la roxance des deux guerriers moines du groupe
Je pense qu'il serait prétentieux et extrêmement mal venu de dire que l'envoûteur est une classe compliquée, qui doit être maîtrisée. Parceque ce principe est valable pour toutes les classes, même si on s'en rend moins compte.

Envoûteur en Pve ? Je trouve que c'est une classe comme une autre. A la question "A quoi sert un envoûteur en pve", je répondrai simplement qu'il apporte son lot utilitaire tout comme l'élémentaliste, le moine, le guerrier et j'en passe.

Et pourtant... Un envoûteur en Pve, c'est l'éclate. Je pense que ce dernier point dépend des goûts et des couleurs de chacun ! (Vive le Cercle des Arcanes !)
Certains bons joueurs PvM annoncent les sorts de zone (à long lancement et coût énorme) quand ils les lancent... Et puis c'est une question de coordination de l'équipe. De plus, avec l'amélioration de l'IA des mobs, c'est devenu un peu casse-gueule les sorts de zone, sauf à la fin, pour achever un paquet d'un coup.

Ceci dit, comme je fais tout avec des bots SANS Orion ou Cynn le problème ne se pose jamais.
oui envouteur m'éclate mais en pve haut niv sans un groupe tu t'éclates pas beaucoup ^^ ma question c'était surtout pour savoir s'il existe des instances pve où on groupe plus volontiers les envouteurs, j'ai un peu peur qu'envouteur soit comme l'assassin en pve = la classe qu'on groupe à 2h du mat s'il n'y a vraiment personne d'autre (et on a bien tort)
Citation :
Publié par lhune/flor
oui envouteur m'éclate mais en pve haut niv sans un groupe tu t'éclates pas beaucoup ^^ ma question c'était surtout pour savoir s'il existe des instances pve où on groupe plus volontiers les envouteurs, j'ai un peu peur qu'envouteur soit comme l'assassin en pve = la classe qu'on groupe à 2h du mat s'il n'y a vraiment personne d'autre (et on a bien tort)
Pas du tout, les envoûteurs, avec leur potentiel, sont très demandés dans toutes les missions. D'ailleurs, pour tuer Urgoz, il faut 12 envoûteurs, sinon c'est mort.
Citation :
Si l'envoûteur a si peu de succès dans les groupes PVE, c'est pas parce qu'il est moins utile que les autres classes, mais parce que 90% des joueurs sont aveugles et ne voient pas son potentiel.
Exactement.
Au hasard, entre un A/M et un envoûteur dans mon groupe, je n'hésite pas.
Rien de tel pour exploser bcp plus vite les lanceurs de sorts (j'ai fait le palais de Raisu avec un envoûteur.. bizarrement quand aucun des sorts du boss élémentaliste ne passe, ça simplifie de beaucoup le boulot du moine) sans compter que sur certains groupes de mobs qui ont 2-3 healers, sans envoûteur, on a intérêt à être très patient.
J'ai eu beaucoup d'envouteuses. certains n'ont pas tenus longtemps (Env/R =>mauvaise combinaison) mais maintenant que j'ai fait env/M ça va mieux.
Le probleme c'est que ça m'a vite énervé. Pourquoi? simple, imbécile comme je suis, je me focalisais sur une env domination/illusion. (flamme d'energie et maladresse ) bon, le manque de mana m'a enervé et donc j'ai abandonné rapidement. Au bout d'un mois, ne pouvant plus me retenir, j'en ai refait une cette fois je joue de l'inspiration mais j'ai du me focaliser uniquement sur domination (maladresse). Meme si je varie entre les deux. Sinon, c'est une des meilleures classes que j'ai faites en pve. (manque de mana mis à part)
Héhé je me demandais quoi faire comme 2nd perso , en fait je me demandais surtout quelle profession prendre en plus de Monk, quand aujourd'hui un pote de ma classe m'a dit "Ouah j'me suis fait un En/M, ça claque ! Tu prends la carac' principale de l'envoûteur, ça te permet de healer plus rapidement, ça rox trop !". Je me suis donc dit que mon choix était tout fait en voyant le post de Trouveur je suis encore plus convaincu

Je vais me faire un petit En/M avec au choix le build que tu as donné (pour le jouer comme Mage) ou un build full healer (pour jouer comme Moine)
Citation :
Publié par Trouveur
Apprends à jouer les autres classes avant de sortir des trucs pareil

Sérieusement, il y a une chose très vraie qui ressort dans ce sujet : les envoûteurs sont dévastateurs contre les boss (ou de manière générale les cibles uniques). Cela, je suis tout prêt à le reconnaître. C'est d'ailleurs ce qui fait leur puissance en PvP, au passage.

Par contre, comparer un envout et un élem, au niveau des sorts de zone (c'est-à-dire du moyen de destruction essentiel en PvE)... Il faut être sérieux, quoi. L'argument du ''oui mais l'envout ignore l'armure'', c'est une grosse blague. Entre 80 dégâts qui ignorent l'armure et 120 qui ne l'ignorent pas (sans même parler du temps de recast ou du coût en énergie), j'ai vite choisi.

Pour ce qui est de la dégen *tousse* ''de masse'', je ne vois même pas comment tu pourrais comparer avec un (ou des) rôdeurs.

Pour le tank, tu cites tout un tas de compétences fort utiles pour encaisser des dégâts. Je ne nie pas cet état des choses. Mais je te signale que ces compétences sont disponibles en étant G/En, et donc en ayant gratuitement 40CA de plus.

Et pour ce qui est du blocage, une constatation s'impose : un monstre mort t'emmerdera toujours moins qu'un monstre bloqué.

[edit]
Bon, L'En/M soigneur, je vais éviter de répondre, je risquerais de m'emporter.
Citation :
Publié par Apom
Bon, L'En/M soigneur, je vais éviter de répondre, je risquerais de m'emporter.
Je t'en prie, tous les avis sont bons à prendre
Avant de parler des Env/Elem ou autre qui jouent avec l'Incantation rapide et d'autres sort en mal, testez.
Evidemment ils seront bon pour les arènes ou Ascension/GvG avec une guilde qui joue avant tout pour s'amuser, mais certain sont pas mal.

J'ai testé :
En/M Chatiments : C'était avant Factions y'avait pas beaucoup de compétences, mais c'était quand même pas mal.

En/El : Feu : Super. Terre : Super. Pas encore testé le reste.

[Edit]

Puis tiens, vous voulez un build Envoûteur qui fait des dégâts de zone ?

Boule de feu - Météore - Glyphe d'énergie - Pluie de météores - Tempête de feu - Invocation de Rodgort - Souffle de feu - Sceau de résurrection

Ca marche comme ca :
Glyphe -> Pluie -> Météore et vous balancez tout. Efficace contre un guerrier qui vous colle (donc qui bougera pas) ou contre un lanceur de sort si il arrive pas a sortir de la pluie.
Citation :
Publié par Njall
Au hasard, entre un A/M et un envoûteur dans mon groupe, je n'hésite pas.
Moi j'hesite quand meme.

Il ne faut pas se baser sur les criteres generaux d'integrations de groupes "pick-up", et ne pas oublier que les professions restent assez bien equilibrees. Et qu'on s'amuse mieux avec des groupes organises.
hmm les envouteurs

avant de parler en terme d'utilité générale, je trouve que toutes les classes ont leur place dans un groupe, tant qu'il n'est pas trop mauvais et qu'il a une bonne base (le groupe hein)
ensuite en terme d"efficacité pure, comparé aux autres classes, il est ptet moins bon (il est souvent comparé à l'élé), en général, mais malgré tout, ce n'est pas une place prise pour rien, les dégats sont plus du genre indirects, ca ne les rends pas faibles pour autant
hmm sinon l'envouteur/moine heal, je... heu...
Citation :
Publié par Pimax
Héhé je me demandais quoi faire comme 2nd perso , en fait je me demandais surtout quelle profession prendre en plus de Monk, quand aujourd'hui un pote de ma classe m'a dit "Ouah j'me suis fait un En/M, ça claque ! Tu prends la carac' principale de l'envoûteur, ça te permet de healer plus rapidement, ça rox trop !". Je me suis donc dit que mon choix était tout fait en voyant le post de Trouveur je suis encore plus convaincu

Je vais me faire un petit En/M avec au choix le build que tu as donné (pour le jouer comme Mage) ou un build full healer (pour jouer comme Moine)
Je déconseille le En/M pour soigné , tout simplement car il vaut bien mieux monté de la faveur divine que de l'incantation rapide pour soigné , en effet avec une faveur divine élévé tout tes sorts de soin seront boosté par la faveur en plus du fait que tu pourra mettre dans ta barre de compétence des compétences de faveur divine qui auront un effet élévé

L'incantation rapide ne te sera pas utile car un "bon" soigneur a déja dans sa barre une majorité de compétences de soins a effet trés rapide , lancé son sort de soin en 1 seconde ou 1/2 seconde grace a l'incantation rapide n'est pas vraiment un intéret en tout cas pas comparable a l'effet de la faveur divine

D'ailleurs j'applique cette régle également a ceux qui font un El/M pour soigné en espérant avoir beaucoup d'energie grace a la conservation , ca n'est pas viable non plus , crois moi

Ce point de vue est encore plus valide en PvP bien que déja fortement vrai en PvE

Tu peux faire un En/M mais ca ne sera jamais un si bon soigneur qu'un Moine en profession principale , quoi que te dise ton ami...

Ceux qui ne t'empéche pas de faire un En/M pour utilsé les sorts d'envouteur en équipant ta barre de compétence de quelques sorts de soins , je ne dis pas la que cette combinaison de profession n'est pas viable , je dis juste que le moine qui soigne le mieux , c'est le moine profession principale et de loin , aprés toute combinaison de profession avec moine en profession secondaire peu présenté un intéret pour faire un soutien de soin (sauf le G/M rénovation qui m'énerve... )

Voila pour mon avis , testé et approuvé IG , d'ou les diverses réactions ici sur le En/M...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés