Par contre j'ai l'impression d'être moins utile dans faction que dans prophecies. Donc je ne ferais pas les missions de faction avec mon envouteuse.
heu.. comment dire.. Est-ce que tu peux préciser ce pourquoi tu sens ton envoûteur un peu moins utile dans Faction?
Est-ce à cause de la difficulté qui n'est imposée que par les tas de mobs?
Enfin, en tout cas, de mon point de vue, les envoûteurs et les assassins
ne sont pas inutilesen PvE, mais sont les
moins utiles des 8 classes proposées (en classe primaire en tout cas).
Quand on a un choix comme celui proposé par le sondage ci-dessus, de mon point de vue, les 3 classes se valent. Elles ont chacunes des avantages non-négligeables à apporter au groupe. Mais, pour le pve actuel, les autres classes sont plus avantageuses.
Maintenant un groupe dans lequel se trouvent 2 envoûteurs arrivera au même résultat qu'un groupe ayant 2 elem et/ou G à la place des envoûteurs, mais ils devront jouer un peu plus en finesse, ne pourront pas se permettre des accidents d'aggro ou autre...
Mon expérience :
J'ai adoré tester l'assassin, j'ai trouvé une combo marrante à coup de silhouette+ombre de hâte => je lance ombre de hâte, puis je lance silhouette, puis je cours au milieu du tas de mobs dans lequel je vise une cible particulière (moine/ritu/mage..) que je tente d'abattre, et au bout de 15-20 sec je suis "rappelé à l'ordre" à l'arrière de nos lignes où je perd ma vie en toute sécurité.
C'était assez fun à jouer au départ.... mais au bout du 15ième groupe de monstres... c'est vraiment, mais alors vraiment barbant....
Alors je suis revenu sur une classe qui ne demande pas à réfléchir à chaque nouveau combat, avec laquelle je pourrais basher les mobs par dizaine sans m'embêter, parce que je dois retourner parler à machin qui se trouve sur l'autre zone et que je vais devoir me retaper tous les mobs....
Franchement, moi j'aime bien l'envoûteur et ses compétences ultra frustrantes pour l'adversaire!!
Et pwner un groupe de mobs de façon "subtile" ça m'éclate!!
Mais devoir le refaire 20 fois par maps...bof...
Au moins l'élémentaliste, il s'embête pas, il balance ses pluies à chaque nouveau groupe; le G il tape "bêtement" sur sa cible (il a un désavantage par rapport à l'elem : il doit faire gaffe à ne pas être trop loin des moines et pas non plus trop près des autres groupes de mobs non encore aggro..)
[EDIT]En y repensant, quand on n'a le choix que sur 8 mercenaires, je prends toujours l'envoûteur et jamais le rôdeur...
et puis autre remarque, dans un groupe de type PUG, mieux vaut un elem ou un G qui joue mal qu'un envout qui joue mal