à quoi sert un env en pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par May Shin
Envouteur/Assasin, ou Assasin/Envouteur, au choix, quand on fait un truc, autant le faire a 100%, donc, tant qu'a faire dans l'inutile en PvE, autant faire un perso qui regroupe les deux classes les plus inutile du jeu.
C'est de la provocation, voilà ce que c'est.
Donc y'a juste a esperer qu'ANet nous ponde un chapitre mieux réussi que le précédent, où difficulté n'est pas égal à beaucoup de monstres. Comme ca y'aura de vrais boss comme Brill, des monstres plus intelligents, donc moins collés les uns aux autres, etc etc, et les Envouteurs et Assassins serviront enfin à quelque chose.
Citation :
De plus, ici, on compare l'envoûteur, le rôdeur et l'assassin. Si l'on rajoute dans la liste des persos en attente un G et/ou un El, je suis sûr que ce sondage changera complètement!!
Rajoute un Moine et là, ça va forcément changer... ça serait plutôt du :
-J'invite le moine, quitte à attendre encore 1h30 pour savoir si il accepte ou pas : 90%

Citation :
Donc y'a juste a esperer qu'ANet nous ponde un chapitre mieux réussi que le précédent, où difficulté n'est pas égal à beaucoup de monstres. Comme ca y'aura de vrais boss comme Brill, des monstres plus intelligents, donc moins collés les uns aux autres, etc etc, et les Envouteurs et Assassins serviront enfin à quelque chose.
Et comme ça, la communauté pourra pleurer parce que le PvE est trop difficile ?
Citation :
Publié par Njall
Et comme ça, la communauté pourra pleurer parce que le PvE est trop difficile ?
Trop difficile pour ceux qui continuerons de croire que l'Envouteur et l'Assassin ne peuvent rien faire, et qui prefererons à deux Elémentalistes à un Elémentaliste et un Envouteur par exemple.
Pour les autres, y'aura aucune difficulté.
En plus ca permettra à toutes les classes du jeu d'être utiles.
Je pense que le mezmer peut être utile en PvE et ce autant que n'importe quelle autre classe (n'en déplaise au élem).

Certaines personnes ont dit que l'IA des mobs (plutôt réduite certe, a peine de quoi eviter les sort de zone des elems) empeche l envoûteur d'être efficace en PvE.

Honnetement c est une grosse erreur : un mob qui continue de spammer ses sorts avec une backfire sur lui : le bonheur, idem avec un mob qui attaque avec une ineptitude sur lui (au passage comme certain l on soulignés TOUS les mobs attaquent même les casters, donc un mezmer illusion tape bien).

Bon c est vrai pour peu que les mobs ne courent pas dans tout les sens a la moindre pluie de feu l'elem fait plus de degat (mais les mobs COURENT dans tous les sens au moindre sort de zone si ma memoire est bonne, ou alors c est juste pour faire chier MON elem).

Pour les effet de zone, ok cote degat c est pas ca, mais le mezmer a l interup de zone (cri de frustation), de la propagation de statut ( hmmm ineptitude+epidemie sur une troupe de mobs [car tout les mobs attaquent] NON dispersé par l elem du coin). Donc une certaine utilité quand même (ne pas se prendre des grosse baffes dans la gueule c est utilile non ?).

Bon ensuite il y a une petite combo, qui peut etre utile pour tanker et pour se faire de la mana aussi : distortion + volonté de l echec (j ai pas dit pour remplacer le tanker non plus mais ca aide a rester en vie et pour faire le plein de mana).

Certains sorts aussi comme Image of remorse (-4 de degen pour 10 secc + 55 de degat si le mobs attaque le tout pour 5 de mana) se spam assez vite ca peut aider aussi.

Enfin bref tout ca pour dire que le mezmer il a sa place dans la team autant que l elem, pas la place de l elem ... mais la place a cote de lui. Ils se completent. Alors prendre 2 elem plutot qu un elem et un mezmer ... hmmm je trouve ca limite ...

Par contre pour nos amis envouteurs qui en ont marre des kikoolol "booo t es envouteur ca sert a rien ...." .... Ba passez Mezmer .... Nos amis outre atlantique et outre manche me semble .... plus ouvert que certain de nos kevins .... pour qui j ai la plus grande tendresse par ailleur.
Seulement, l'Elementaliste n'a pas que des sorts sur la durée :
Invocation de Rodgort, Séisme, Réplique sismique, Vague de cristal, Vague de Tenai (il me semble je sais plus), Pas du Dragon, Tesson de glace, et j'en passe...
qui font plus de 100 de dégâts (réduits avec l'armure), alors que l'Envouteur n'a que quelques sorts de dégénération ou de dégâts, mais a rechargement assez long.
Rechargement "ASSEZ" long ? 5sec pour conjure phantasme (au hasard le plus utilisé en illusion, hein) c est 5sec ... On est loin des 8/20/30 sec de recharge d un sort d'élem quand même, non ?

Mais le débat initial n'était pas de savoir si le mesmer est meilleur ou moins bon que l'élem, mais à quoi servait le mesmer en PvE.

Pour moi le mesmer ne remplace pas l'elem dans une team, mais l elem ne remplace certainement pas non plus le mesmer ... Prenez les deux vous verrez que c est efficace.
Citation :
Publié par Direwolf
@Trouveur : aaaah! mais la situation n'est pas la même :

Il reste une place, qui prend-on?

ça n'est pas pareil!
Oui, c'est le moins que l'on puisse dire... Moi je prends un autre élem dans l'absolu, mais c'est sûr que parmi les choix proposés, je penche plutôt pour l'envoûteur.

Citation :
Publié par Amiana
C'est de la provocation, voilà ce que c'est.
De dire que l'assassin et l'envoûteur sont les deux classes les moins utiles du jeu (sous-entendu en PvE, May et moi-même avons tous les deux été clairs à ce sujet), c'est de la provocation ? Non, c'est la vérité... En plus, ce qui est terrible, c'est que certains parlent encore de préjugés, alors que plusieurs personnes ici font l'effort d'expliquer précisément quelles sont les faiblesses de cette classe, arguments et chiffres à l'appui.

Bon, il vient, ce sondage "A votre avis, quelle est la classe la plus inutile du jeu PvE ?" Tu te fais désirer, Trouveur

@Glandulf : tu roxxes mon poulet
Citation :
après avoir testé les autres classes j'ai finalement essayé l'envoûteur.. je l'ai trouvé passionnant en pvp (d'arènes en tout cas) et j'hésite a monter un perso envoûteur pve pour le plaisir.

Seulement je me demande à haut niveau comment occuper mon mesmer, les groupes fissures se font à base de el/g/m/n, les groupes tombeaux r/m/g/el/n etc.. Vu qu'un perso se monte au 20 en quelques jours je me demande si je ne vais pas ensuite m'ennuyer avec par manque de groupes ?

alors dites moi ce que font les envouteurs en pve haut niv, vu leur rareté je me demande si en fait ils ne sont pas considérés comme "peu utiles" (bien qu'ils disposent de sorts très efficaces)
Bon je reformule donc le problème de base du poste : "A quoi sert un envoûteur et que peut t il faire pour s amuser à haut level ?".

Le post ayant tourné par un habile tout de passe passe d'élementaliste extrémistes s'étant malencontreusement égarés sur se post ... Je propose un recentrage.

Quels sont les rôles possible d'un envoûteur PvE ?
Quels sont les skills les plus intéressant ?
Citation :
Publié par itoma
Le post ayant tourné par un habile tout de passe passe d'élementaliste extrémistes s'étant malencontreusement égarés sur se post ... Je propose un recentrage.
Je trouve ces propos à la limite du troll/attaque perso. (et pour ma part, je ne joue pas d'élem PvE, je trouve ça peu intéressant, mais bon, apparemment certains pensent qu'il suffit d'énoncer une vérité comme "les envouts sont moins utiles en PvE" pour être immédiatement considéré comme un fasciste, même venant de la part de quelqu'un qui joue un envout en PvE)

A part ça, je ne vois pas en quoi il y a eu du détournement de débat, vu que le seul point d'interrogation dans le sujet de départ était celui-ci :
Citation :
je me demande si je ne vais pas ensuite m'ennuyer avec par manque de groupes ?
Donc la réponse est oui, tu vas t'ennuyer par manque de groupes, à moins que tu aimes la compagnie des mercenaires, ou que tu ne considères qu'attendre 1h30 en ville est une activité plaisante

Et cette réponse s'explique par les propos qui ont été échangés sur cette page et la précédente...

Ah, j'oubliais l'autre point d'interrogation, celui du titre :
Citation :
à quoi sert un env en pve ?
La réponse a aussi été donnée dans ce débat : à coller des dégens (moins bien que le rôdeur), à tanker (moins bien que le guerrier), à faire des dégâts (moins bien que l'élem), ou encore à bloquer deux ennemis sur la dizaine à l'écran. Voire un mélange de tout ça. Et pour retenir ce en quoi il sert (plutôt que dessert), à tuer des boss ou des cibles individuelles très efficacement.
La comparaison elementaliste - envouteur portait sur leur capacité à tuer plusieurs ennemis le plus rapidement possible. Et le résultat est que l'envouteur est meilleurs pour tuer une cible unique, et l'elementaliste pour tuer plusieurs cibles (il n'y a pas que les dot chez l'elementaliste et on peut faire pas mal de dégats de zone sans faire fuir les ennemis - avec plusieurs skill bien sur).
Je vois mal comment utiliser conjuration de fantasme sur plusieurs ennemis sans tomber à cours d'ennemis (sachant que les ennemis se vire quelques fois leur maléfices) sans tomber à cour de mana. C'est pour ca que mon envouteur n'est pas illusion, mais domination.

Je trouve que l'envouteur est moins important dans factions que dans prophecies.

Dans prophecies, les boss tu avais quelques fois du mal à les tuer (surtout les boss moines) et l'envouteur aidais bien. Alors que dans faction, ben les boss sont pas dur à tuer, ils font mal c'est tout.

Est-ce que vous avez la même impression?

ps: j'ai un envouteur pve qui a fini les missions de prophecies ainsi que quasiment toute les quete (finis celle de la fournaise, il me reste quelques quêtes de brill). J'avais aussi un elementaliste que j'ai effacé (qui était arrivé aux iles de feu).
Etrange comme "non débat".
A quoi bon insister! Comme il a été déjà dit à plusieurs reprises, cette classe est inutile.

Je remercie donc les membres de ma guilde ainsi que les mercos qui accompagnent régulierement mon envouteur et m'excuse aupres d'eux pour la gêne occasionnée par ma présence.

Camelopard
(bientôt crême de la crême surtout pas grâce à moi )
C'est clair que tu aurais dut comprendre depuis longtemps qu'il ne servait à rien de continuer la discussion vu la mauvaise foi de certains.

Mais au lieu de jouer avec les mercos tu peut aussi jouer avec les gens de ta guilde .
Citation :
Seulement, l'Elementaliste n'a pas que des sorts sur la durée :
Invocation de Rodgort, Séisme, Réplique sismique, Vague de cristal, Vague de Tenai (il me semble je sais plus), Pas du Dragon, Tesson de glace, et j'en passe...
qui font plus de 100 de dégâts (réduits avec l'armure), alors que l'Envouteur n'a que quelques sorts de dégénération ou de dégâts, mais a rechargement assez long.
Et bien évidemment, les mobs n'interrompent jamais le lancement de Pas du Dragon ou Séisme (ou celui de Tempêtes de Météores d'ailleurs).
Par contre, c'est sur que Vague de cristal+Cristaux de Tenai c'est 210 dommages qui ignorent l'armure et les résistances.
Citation :
Publié par le_couard
A quoi bon insister! Comme il a été déjà dit à plusieurs reprises, cette classe est inutile.
Inutile? Non
Indispensable? Non plus

Par contre j'ai l'impression d'être moins utile dans faction que dans prophecies. Donc je ne ferais pas les missions de faction avec mon envouteuse.
Citation :
Par contre j'ai l'impression d'être moins utile dans faction que dans prophecies. Donc je ne ferais pas les missions de faction avec mon envouteuse.
heu.. comment dire.. Est-ce que tu peux préciser ce pourquoi tu sens ton envoûteur un peu moins utile dans Faction?

Est-ce à cause de la difficulté qui n'est imposée que par les tas de mobs?

Enfin, en tout cas, de mon point de vue, les envoûteurs et les assassins ne sont pas inutilesen PvE, mais sont les moins utiles des 8 classes proposées (en classe primaire en tout cas).

Quand on a un choix comme celui proposé par le sondage ci-dessus, de mon point de vue, les 3 classes se valent. Elles ont chacunes des avantages non-négligeables à apporter au groupe. Mais, pour le pve actuel, les autres classes sont plus avantageuses.

Maintenant un groupe dans lequel se trouvent 2 envoûteurs arrivera au même résultat qu'un groupe ayant 2 elem et/ou G à la place des envoûteurs, mais ils devront jouer un peu plus en finesse, ne pourront pas se permettre des accidents d'aggro ou autre...

Mon expérience :
J'ai adoré tester l'assassin, j'ai trouvé une combo marrante à coup de silhouette+ombre de hâte => je lance ombre de hâte, puis je lance silhouette, puis je cours au milieu du tas de mobs dans lequel je vise une cible particulière (moine/ritu/mage..) que je tente d'abattre, et au bout de 15-20 sec je suis "rappelé à l'ordre" à l'arrière de nos lignes où je perd ma vie en toute sécurité.
C'était assez fun à jouer au départ.... mais au bout du 15ième groupe de monstres... c'est vraiment, mais alors vraiment barbant....

Alors je suis revenu sur une classe qui ne demande pas à réfléchir à chaque nouveau combat, avec laquelle je pourrais basher les mobs par dizaine sans m'embêter, parce que je dois retourner parler à machin qui se trouve sur l'autre zone et que je vais devoir me retaper tous les mobs....

Franchement, moi j'aime bien l'envoûteur et ses compétences ultra frustrantes pour l'adversaire!!
Et pwner un groupe de mobs de façon "subtile" ça m'éclate!!
Mais devoir le refaire 20 fois par maps...bof...

Au moins l'élémentaliste, il s'embête pas, il balance ses pluies à chaque nouveau groupe; le G il tape "bêtement" sur sa cible (il a un désavantage par rapport à l'elem : il doit faire gaffe à ne pas être trop loin des moines et pas non plus trop près des autres groupes de mobs non encore aggro..)

[EDIT]En y repensant, quand on n'a le choix que sur 8 mercenaires, je prends toujours l'envoûteur et jamais le rôdeur...

et puis autre remarque, dans un groupe de type PUG, mieux vaut un elem ou un G qui joue mal qu'un envout qui joue mal
Citation :
Publié par itoma
Rechargement "ASSEZ" long ? 5sec pour conjure phantasme (au hasard le plus utilisé en illusion, hein) c est 5sec ... On est loin des 8/20/30 sec de recharge d un sort d'élem quand même, non ?

Mais le débat initial n'était pas de savoir si le mesmer est meilleur ou moins bon que l'élem, mais à quoi servait le mesmer en PvE.

Pour moi le mesmer ne remplace pas l'elem dans une team, mais l elem ne remplace certainement pas non plus le mesmer ... Prenez les deux vous verrez que c est efficace.
Je parlais des sorts de zone
Citation :
Publié par le_couard
A quoi bon insister! Comme il a été déjà dit à plusieurs reprises, cette classe est inutile
Arrete les affirmations gratuites STP, j'aimerais bien que tu m'exposes un seul message dans ce sujet où il a été (sérieusement) dit que l'envoûteur était inutile.

Citation :
bientôt crême de la crême surtout pas grâce à moi
En même temps, vu le nombre de titres qu'on peut obtenir en farmant (coffres, objets à identifier, ivrogne, survivant), ça ne prouve pas grand chose.

Citation :
Publié par Direwolf
et puis autre remarque, dans un groupe de type PUG, mieux vaut un elem ou un G qui joue mal qu'un envout qui joue mal
Pas tout à fait. C'est sur qu'un envoûteur qui en sait pas jouer aura un apport pour ainsi dire nul pour le groupe, contrairement à un élem qui reste raisonnablement efficace même si c'est un incapable. Par contre, un guerrier qui ne sait pas jouer, tu peux être sur qu'il va ramener des aggros de merde, et plus que d'être inutile, il sera carrément une cause d'échec.
Type "PUG" ? Kesako ?

Ah oui, je voulais juste ajouter que mon expérience se base uniquement sur Prophecies. Pour avoir un peu joué à Factions, il est possible que l'Env y soit plus mal loti dedans, vu les hordes de monstres collés les uns aux autres qui changent la donne.
Citation :
Publié par Apom
Pas tout à fait. C'est sur qu'un envoûteur qui en sait pas jouer aura un apport pour ainsi dire nul pour le groupe, contrairement à un élem qui reste raisonnablement efficace même si c'est un incapable. Par contre, un guerrier qui ne sait pas jouer, tu peux être sur qu'il va ramener des aggros de merde, et plus que d'être inutile, il sera carrément une cause d'échec.
*fear* l'envouteur/guerrier arme illusoire

PUG: Pick Up Group (gens pris au hasard pour former le groupe)

Sinon c'est comme dans tous les MMO (je sais, je sais...) soit t'as des amis et peu importe ta classe tu feras ton pve avec eux soit t'as pas d'amis et t'as intérêt d'avoir la classe à la mode ou à être soigneur pour trouver des groupes.
Bon voila, moi histoire de clore le debat, je propose un truc, on fait 2 groupes, 1 avec 2 Moines, 3 Envouteurs, 3 Assasins, et 1 autre avec 2 Moines, 3 Ele, 3 Rodeurs barrage, et on chronometre, le plus rapide qui finit la mission a gagne. Et on fait ca sur genre 3 missions.
Citation :
Type "PUG" ? Kesako ?
PUG => Pick Up Group

En gros un groupe formé de tout et n'importe quel joueur. Pas de guilde ni d'alliance, on prend ce qu'il y a comme joueur dispo, mais tout en respectant une certaine conformité au groupe ainsi créé (cf le sondage, c'est le groupe typique)

Pour que ces groupes fonctionnent, il faut qu'il puisse y avoir autant d'interaction entre les joueurs qu'entre un joueur et des bots. Dès qu'on demandera à une PUG de la coordination, ça risque de ne pas marcher...
Et c'est aussi pourquoi, dans une PUG, on préfère voir des persos dont le build est ultra simple et ne demande pas à réfléchir..
Je parles là de devoir dire à chacun ce qu'il doit faire, pas du bon sens que chacun doit avoir pour que la team fonctionne..

Citation :
Publié par Apom
Citation:
Posté par Direwolf

heu...
Citation :
Publié par Direwolf
Au moins l'élémentaliste, il s'embête pas, il balance ses pluies à chaque nouveau groupe; le G il tape "bêtement" sur sa cible (il a un désavantage par rapport à l'elem : il doit faire gaffe à ne pas être trop loin des moines et pas non plus trop près des autres groupes de mobs non encore aggro..)
ouai enfin, je pensais plutôt au G qui call n'importe quoi... genre les G d'en face en premier, ou les boss..etc..
Citation :
Publié par Direwolf
heu...
Oui oui, j'ai bien vu que tu avais dit ça. C'était juste en rapport avec "vaut mieux un mauvais G qu'un mauvais En". Un G vraiment mauvais (tel qu'on peut s'en taper en PUG), c'est un désastre.

@May Shin : je dois dire que ça me parait une très bonne idée.
Arf, j'ai 9 titres en cours mais je n'ai pas celui de survivant et celui d'ivrogne.
Mais bon, je ne cours pas apres les titres non plus, c'est juste ma façon de jouer qui me permet de les avoirs.
En effet, j'ai souvent un skill de capture dans ma barre de skills.
J'explore de façon systématique toutes les régions (normal car mon équipe est tjr composée de personnes volontaires ou de mercos obéissants)
Comme je joue pas mal et que je fais beaucoup de chemin pour (aider surtout), je drop pas mal d'objets rares et j'ai bientôt atteint les 3 millions d'XP.
J'ai fais systematiquement toutes les coop et les bonus.
En Cantha par contre, je n'ai que 2 villes à 3 épées (les villes des factions) car ce sont les seules ou j'étais dans un groupe anglais. (coincidence sans doute)
Pour la derniere quete de Brill à 50 000XP, bon là je vous l'accorde, le plus dur était de trouver des volontaires.

En ce qui concerne ma "pseudo affirmation" concernant l'inutilité de ma profession, c'etait pour citer les affirmations lues ici . Et c'était également une façon de clore le débat.

Ceci étant dit, jouez comme bon vous semble et avec qui vous voulez, car ce qui compte, c'est avant tout de prendre du plaisir !
Citation :
Publié par le_couard
En ce qui concerne ma "pseudo affirmation" concernant l'inutilité de ma profession, c'etait pour citer les affirmations lues ici .
Lues où ? Tu parles de citer, eh bien, cite donc...

Citation :
Ceci étant dit, jouez comme bon vous semble et avec qui vous voulez, car ce qui compte, c'est avant tout de prendre du plaisir !
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés