agression de percepteur, tactique de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Perso bah...disons que ça dépend, dans votre cas c'est une tactique bien définie en retour à la busayité (O_O) de ce xelor...
Et puis depuis que les pcps ont plus de vie (vous vous souvenez quand il avait 200pdv ? ><) c'est beaucoup plus difficile de tuer un poney sans se faire exploser par une team bien plus forte...
Donc :
Oui à ceux qui n'ont pas d'autre choix même si c'est pas cool pour l'adversaire
Non à ceux qui s'amusent à le tuer tout de suite ou à ceux qui sont de force égale avec les défenseurs.
Toutouyoutement vôtre,
Publié par -Black-Shadow-
Tout ce débat a cause d'un nabot abusayyyyyyyy

Oui mais non, je trouve que la majorité des posts reflètent une pensée unique ; le pvp perco est uniquement "valable" quand une des deux team ne possède plus de persos...

Alors que bon, un pvp perco met en scene au max 2*8 intelligence humaine (persos versus persos en somme).

un nabot abusey? mouais bof, un mauvais défenseur? ouep...

Le seul "mauvais pvp" que je vois en pvp perco, c'est bond-colere.
ça me rends dingue quand je lis quelque chose du genre:

"Et puis faut avouer qu'a partir d'une certaine diff de level, moi non plus j'appelle plus ça du pvp, même si techniquement c'est du Pvp..."

les joueurs qui lancent le combats devaient se préparer à toute éventualité avant d'attaquer le perco, ce n'est pas comme si le xelor les avait attaqué. Dans le cas ou les joueurs auraient tenté de vaincre le xelor, cela aurait été du PvP

et je ne pense pas que l'on puisse comparer le percepteur à un joueur, loin de la même je développe:

le Perco même si il peut avoir des sors à utiliser et même si il occupe une place de joueur à l'écran, n'est pas controlé par un humain et possède donc une IA, une IA vraiment pourrave qui plus est, donc même si le percepteur a moyen de jouer son sors il ne le fera pas tout le temps (voir désenvoutement), ou même il peut se déplacer (bien souvent) dans la gueule du loup plutôt que de fuir.

Alors considérer l'abatage du Poney comme PvP je dis non
Quand on clique sur un perco, on a la possibilité de l'"attaquer". La dose de pvp là dedans, c'est que la guilde dont le perco est attaqué peut envoyer des PJ pour défendre le perco.

Perso, je considère qu'un perco est la cible numéro UN dans cette histoire (comme un drapeau dans un "capture the flag" etc...). Donc bien sûr, le but est de shooter le poney, pas de causer chiffon avec la troupe de gb qui vient défendre.

Le reste, c'est de la littérature.
le perco reste la priorité dans une attaque , il est plus honorable de battre tous les défenseurs puis le poney , mais si le combat tourne mal il faut buter le poney c'est normal , aprés tous c'est au défenseurs de le protéger
Citation :
Publié par brutal-delux
Quand on clique sur un perco, on a la possibilité de l'"attaquer". La dose de pvp là dedans, c'est que la guilde dont le perco est attaqué peut envoyer des PJ pour défendre le perco.

Perso, je considère qu'un perco est la cible numéro UN dans cette histoire (comme un drapeau dans un "capture the flag" etc...). Donc bien sûr, le but est de shooter le poney, pas de causer chiffon avec la troupe de gb qui vient défendre.

Le reste, c'est de la littérature.
+ 1
Citation :
Publié par Sadidoune-IvI
Et si tu peut pas tuer le joeur tu fait comment ?
tu acceptes la défaite avec dignité... comme je le dis plus haut... Aller tuer le perco comme ca ressemble plus tot a faire le mauvais perdant...
Citation :
Publié par Nikkau
Pour moi c'est de l'anti-jeu si on vient en prétextant le PVP comme c'est le cas dans cet exemple.

Si on vient juste pour drop, à la limite Ok.
Exactement ce que je pense, percepteur : pvp.

Où est la gloire d'avoir tuer un faible percepteur ? franchement cette altitude est naze.

De toute façon, dans un cas comme ça si c'était moi la première chose que je ferais serait d'aller sur la zone du percepteur et d'aggresser les gens qui ont attaquer mon percepteur et de le reposer.

Encore un mec qui tente de battre le percepteur parce qu'il ne peut pas faire autrement, là je peux comprendre, mais 8vs2...
Citation :
Publié par simrane
tu acceptes la défaite avec dignité... comme je le dis plus haut... Aller tuer le perco comme ca ressemble plus tot a faire le mauvais perdant...
Ce pseudo "code de l'honneur" me fait marrer.

La défaite quand on a posé un perco, c'est de le laisser mourir. Alors si ton ponay se fait crever, tu "acceptes sa mort avec dignité". Invoquer le fairplay quand on parasite le drop, l'xp, voire les échanges entre joueurs sur une map, "ça ressemble plutot à faire le mauvais perdant".

Alors non seulement les bonnes map sont spoliées par quelques guildes remplies de thlvl, mais en plus le fait de viser le point faible, et donc le perco (ce qui constitue bien souvent la seule façon d'espérer gagner) est assimilé à de l'anti jeu ou je sais pas quoi ??

Le pvp est ici guidé par un gameplay bien spécifique, on est pas en duel ou en agro, nan, on est en attaque/défense d'un élément clé (le perco).

On va me dire que les percos à 99% de vol de loot (mais nan j'exagère pas ^^) sur des hauts lieux de farming sont posés dans le simple but de provoquer du pvp bon enfant peut être ?
lol sa m'mait marrer tout les GB qui squatte tout les bons spot de drop qui disent ouais euh... c'est pas du pvp.

Le but est de défendre le perco, c'est le seul moyen pour des bas lvls de réussir a avoir une minime chance d'abattre un perco haut lvl.

Vous avez réussi a tuer la personne qu'il fallait protéger c'est parfait
Bon déja ya un peut de déformation la xD

notre percept comme un *** va tapé au rocher les joueurs enemie, alor les autres perso ce dise coul ! on va pouvoir gagné et hop ils attaquent le percept alor que mon amie xelor etait juste a coté ( il l'avais pas laissé tout seul sans defence)

Donc bein nous on a noté le ptit nom de votre guilde et hop bein on fera la meme on ataque le perco et hop on one shoot le perco vous serez pas content et sa sera pareil!
Citation :
Publié par agress-heur
Donc bein nous on a noté le ptit nom de votre guilde et hop bein on fera la meme on ataque le perco et hop on one shoot le perco vous serez pas content et sa sera pareil!
Comme quoi cibler le perco apporte du pvp au finish.
Citation :
Publié par brutal-delux
Comme quoi cibler le perco apporte du pvp au finish.
Ca s'appelle pas le pvp mais la rancoeur ce qui est dommage sur un jeu non?

De toute façon, si on se met à la place des plus faible il est évident que cibler le percepteur est une chance de gagner mais au final ds quel but?

Gagner ou s'amuser ...
Moi je suis d'accord c'est qud meme du PVP vu que le perco fait partis du combat il peut (peut-etre) attaqué donc je pense qu'ils ont bien fait comme le Xelor a delaissé le perco par contre si vous voulez faaire du PVP faites-en sans agro de perco genre du PVP ange/demon ou autres XD bon je vous laisse
Quand on aggresse un percepteur ce n'est evidement pas pour faire du PvP, mais bien pour récupérer un objet volé par le percepteur.

De toutes façons si on veut faire du "PvP" , la première chose à faire, c'est d'arrêter de jouer à Dofus.

Citation :
Publié par agress-heur
Si vous avez des lvl140 et eux des lvl100 au maximum ça ne changera absolument rien pour eux ^^ N'utilisez pas de sorts de zone sinon vous risquez de tuer les défenseurs par erreur avant le percepteur !
Citation :
Publié par Eca-Ka
Comme si tu ne faisais pas pareil
Euh excuse moi, tu es mon ami ?

Je ne te connais pas, tu es qui ? lol

hors sujet au passage ^^

a+

edit pour gogor :

CQFD ^^
Citation :
Publié par Faure
Euh excuse moi, tu es mon ami ?

Je ne te connais pas, tu es qui ? lol

hors sujet au passage ^^

a+

edit pour gogor :

CQFD ^^
[...] <=== message à caractère discriminatoire,vulgaire et sans intérêt pour vos oreilles et vos yeux...

Pour en revenir au sujet, je pense que vous avez bien fait, le percepteur fait partie du combat si ils ne le protègent pas suffisamment tant pis pour eux,ça fait partie du jeu...
notre percept comme un *** va tapé au rocher les joueurs enemie, alor les autres perso ce dise coul ! on va pouvoir gagné et hop ils attaquent le percept alor que mon amie xelor etait juste a coté ( il l'avais pas laissé tout seul sans defence)

Moi je dise vive les rageux mais bon vu que ton pote le Xelors a accepté la defaite tu devrait faire pareil meme ton pote a dit que lui-meme avait délaissé le perco ne trouve pas de pretexte pour exprimer ta "rancoeur" dit tout simplement : "j'ai la rage je vais tuer votre perco pour la peine nananananere" ce qui est tout simplement NUL dans un jeu ... voila mes doigt se repose A+
bonjour à tous

d'abord j'aimerais dire à gogor (un enu très sympa) que toutes les agros de perco ne se font pas dans un but de drop. il m'arrive souvent de terminer en tombe juste parce qu'un perco me tentait bien. Et souvent après une defaite je reviens pour tenter une autre tactique (le tout sans appeler de renfort sinon c'est pas fun et ça tu le pvp).

ensuite tuer le perco lorsque celui ci se retrouve sans défenseur à coté (car ils sont partis écraser les vilains petits persos qui attaquent) ben c'est une tactique de jeu. Il faut éviter de faire ça au maximum mais bon devant la supériorité écrasante d'un perso c'est souvent la seule solution. D'ailleur un perso aussi haut level aurait très bien pu calmement tuer les perso à proximité du perco puis attendre qu'un autre arive.

J'ai déjà bêtement gagné des combats contre des percos en les tuant car bêtement les adversaire voyant la porté et les dégâts de certain sorts sont resté planqué derrière un arbre au lieu de venir (les défenseur étaient de level équivalent). Qu'aurais je pu faire ? me mettre à porté des gros marteau et épée ? Jetais venu pour du pvp mais se planquer au fond d'une map derrière un arbre ben c'est pas du pvp pour moi alors on tu le perco.

Et puis si une équipe attaque un perco (objectif PvP) est ce que les défenseurs sont obligés d'envoyé une team deux fois plus bilou pour s'assurer la victoire?
accepter les combats équitables c'est aussi cela faire du pvp. Ne faire que des combats déséquilibré ça s'appelle jouer à quiqualaplusgrosse.

bien à vous
Citation :
Publié par agress-heur
Bon déja ya un peut de déformation la xD

notre percept comme un *** va tapé au rocher les joueurs enemie, alor les autres perso ce dise coul ! on va pouvoir gagné et hop ils attaquent le percept alor que mon amie xelor était juste a coté ( il l'avais pas laissé tout seul sans defence)

Donc bein nous on a noté le ptit nom de votre guilde et hop bein on fera la mémé on ataque le perco et hop on one shoot le perco vous serez pas content et sa sera pareil!
agress-heur je pense que tu te trompe de combat car le xélor a vraiment abandonné le percepteur ( xelor en bas a gauche de la map, pcp en haut a droite de la map a peu près ) on a bien cherché a le taper le bon xelor, mais degat minime et a chaque joueur qui tombais (en un coup presque) il recuperai tte ca vie :/

Faut-il abandonner des que un gb arrive dans un combat et que l'on sait la victoire impossible ?
Les Gb ne pourriez vous pas accepter sans le prendre mal ,au joueur bas level d'attaquer le pcp ? Avec tt les pv que vous avez, vos sort debloqué, équipement de malade, je pense que ce serait fair play que vous proposiez au petit jeune comme nous qui apprécie le pvp avec pcp d'avoir une chance de gagner sans etre catalogué de "foiré"

On prend tjrs des guildes qui sont a peu près du meme niv que nous, mais cela ne veut plus rien dire. Car pas mal de guilde se crée avec des persos lvl >100 des le depart maintenant :/

Certaine guildes qui ont pu faire du pvp contre nous, vous le dirons on ne cherche pas a taper le perco en premier mais plutôt les "enemi" avant le percepteur, Mais la ...

sur la team de 8, moins de la moitié était prêt a mourir sans chercher a survivre. réaction humaine. vous nous voyez desolé

J'ai posté car cela en a "déprimé" plus d'un dans l'équipe de voire que le pvp dit fair-play, pour les ti jeunes comme nous est impossible sans avoir le lvl 120 mini :/

Certain nous on rassuré avec leur post, d'autre me font penser que l'on sera cataloguer de "foiré" et c'est vraiment pas le cas

je dirais pour finir que si quelqu'un connait un forum ou un site ou l'on propose des petits défis amical avec une gestion equilibré des force de chaque coté je suis preneur ( rien de mieu pour faire connaissance et ami-ami)

EDIT: Pour faure

reponse mess de 10h04: pour s'amuser avec des chances de gagner sinon ou est notre plaisir a nous petit lvl
Bienvenue dans un monde où de toute évidence pour certains, il faut être GB pour avoir le droit de s'amuser.

la rancoeur que certain peuvent avoir à l'égard d'un percepteur tué de façon fairplay, suite à une négligence des défenseur (volontaire ou non) est totalement ridicule (de plus que le dit défenseur à humblement accepté sa défaite)

le fait d'avoir, en dernier recours face à la supériorité du Xélor, attaqué le percepteur me semble justifié, et le PvP était bien la puisque qu'ils ont en premier lieu tenté, en vain, de vaincre les défenseurs (mourir pour la gloire n'apporte rien à personne)

sur ce, bon appétit ^^"
Je suis de l'avis de dire qu'ils ont bien fait. Instinct de survie, erreur de défenseur (qui intervient sur ce treaden faveur de l'attaquant si j'ai bien compris...)

Autant je trouve lamentable le rush direct du poney car ça tue tout le plaisir, autant faut pas se leurrer, le poney c'est le but de l'attaque de perco.

Puristes du Pvp blabla, ben c'est bien, vous avez un système d'alignement pour cela, il n'y a pas de perco. L'aggro, vous avez un système symétrique de PvP, avec le perco, vous avez un "capture the flag", les deux ont les moyens d'être intéressants pour les deux parties.

Là le perco fait partie de l'équation, le protéger fait partie des contraintes des défenseurs. Personnellement, je le considère l'égal des autres adversaires. Ce qui signifie que d'une part je ne le rushe pas (parce que oué c'est pas vraiment très intéressant) mais aussi que je n'ai pas de scrupule à le taper si il est dans ma ligne de vue et que c'est ce que j'ai de mieux à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés