agression de percepteur, tactique de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ya quand même une zone d'ombre dans cette histoire. Qu'est ce qu'elle a fichu l'écaflipette pendant que le xelor délaissait le perco ?

Bon sinon pour avoir reconnu ma guilde de branques dans cette malheureuse perte de poney, je considère pour ma part que les assaillants ont bien joué le coup.

Personnellement j'aurai fait la même chose faute de pouvoir battre les défenseurs mano à mano.

Maintenant si le combat est équilibré où légèrement inéquitable, dans 99 % des cas on essaye d'occir d'abord les joueurs puis le perco, simplement parce que ça fait un bon combat en multi, denrée rare s'il en est.

Le seul cas où attaquer le perco direct m'hérisse le poil c'est quand justement il y a moyen de faire un beau combat ou que vraiment les défenseurs n'ont aucune chance de défendre (genre sur une map pourrite où le perco est direct au cac des attaquants ).
Mon poney c'est 1200 pv et c'est 4.6% de drop c'est pas trop un poney full récolte.
Sans parler des message assassin de ryko après pas mp .
Voila je sais a quoi m'en tenir fasse a une certaine guild.
On m'a toujours apprit le respect du pvp ainsi que de mourir dignement plutôt que de gagné lâchement.Shooté un percept a 1200hp tout le monde peut le faire s'il n'y a aucune race de soutien avec lui.
Amakna a bien changé mais j'espère pouvoir ravoir des beau pvp percepteur encore.
Je suis désolé mais c'est pas une question de mourrir "dignement" ou pas...
Franchement, en quoi ca va t'avancer d'etre sois disant "mort dignement" devant un xelor 'buzay lvl 150... Il va te remercier ?

Bon c'est sur que tu voulais du pvp... un 14x tu peux pas te pleindre mais bon, quand on attaque un poney on est pas forcement au courent que des Gros GB vont te tomber dessus, c'est à ce moment là que je pense que tu as bien joué le coup (d'autant plus qu'apperement tas essayé de tattaquer au xelor en premier).
Donc si je me retrouve contre un féca en défense que je ne pourrai bien entendu jamais tuer, je dois attendre qu' il déco avant de tuer le poney ? Ou bien je quitte ?

Pour le cas de gens impuissants face à un xélor qui ne subit aucun dégâts grâce à son super contre, comme les gens plus haut, ils devraient se laisser crever parce qu' ils ne peuvent pas te blesser pour ton bon plaisir ? Tu crois qu' il est équitable le combat à partir du moment où ils n' ont absolument aucune chance de te blesser et toi tu les lamines ? Leur seul chance de gagner c' est de butter le poney ils vont pas se laisser tuer comme des abrutis -_-.

Un exemple simple pour que tout le monde arrête de dire " oui mais c' est pas pvp gnagnagna" parce que c' est de la stratégie justement de butter le percepteur quand on ne peut rien faire face aux ennemis :

Tu as 2 portes à franchir pour accéder au même trésor, une gardée par un petit rongeur que tu es capable d' occire et l' autre porte gardé par un putin de dragon qui te te fera la peau à coup sûr.
La plupart des hauts lvl vous diront donc de choisir la porte avec le dragon et que si on a pas le niveau pour le butter bien fait pour notre gueule " fallait être haut lvl sale noob, maintenant laisses toi tuer". Mais surtout ne pas prendre la porte avec le rongeur c' est un truc de lache! Parce que ça permet d' atteindre le trésor sans avoir à affronter le gros dragon "putin de noob qui attaque mon perco et au lieu se laisser tuer".
Citation :
Publié par Serane
En ce qui concerne le sujet du topic, je trouve plutôt sympa que vous ayez été assez malin pour arriver à battre un Xelor 14x apparemment bien équipé. Je n'apprécie pas particulièrement quand nos perco sont one-shot (ou presque) au premier tour à la colère de iop dans un combat équilibré mais c'est une tactique comme une autre, même si je répugne à l'employé. Maintenant abattre un perco en empêchant les défenseurs... de défendre bah c'est une preuve d'un excellent sens de la stratégie, surtout quand on sait que vous avez essayer de vous en tirer avant en démolissant le défenseur en question et que ça s'est avéré impossible. Vous avez su vous adapter, il a eu trop confiance en lui, bravo à vous. Pour sa part il aura sûrement appris une leçon cuisante.
+1!

C'est exactement ce que je pense! Les attaquants ont fait preuve de stratégie et on su s'adapter, et le défenseur, qui pensait pouvoir gagner sans transpirer, a appris une bonne leçon!
C'est un tactical-mmorpg, quoi! C'est de la stratégie! Si le xélor était un défenseur, bah il était pas censé foncer vers vous pour vous dégommer! Et tout comme le corbeau de La Fontaine, il l'a appris à ses dépens
Franchement s'il n'y avait que ça a faire, vous avez eu raison de le faire, z'alliez pas vous regarder mourir non plus...
Personnellement pour percepteur que je défends j'ai encore jamais vu personne essayer de tuer notre dada...
Faut arrêter de pleurer. Si les devs ont décidé que c'était dans le jeu, c'est que c'est ok... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, sa ressemble à la Mafia.

Si tu te fais voler par une gang de rue, tu va aller te battre contre eux ? Seul... Non, c'est pour ça qu'il y plusieurs gang de rue,(Ici les guildes) ils se tuent entre eux. Alors si ta envie de te soloter des pcp... Tu te trompe de jeu C'est des guerre entre guilde, ou groupe, les pcp, si tu te fait voler, appel des sérianes, ou une guilde et tu aura peut-être la chance de remporter ce territoire.

Mais comme déjà mentionné, Dofus est maintenant un jeu "chacun pour soi" Tout le monde vaut être le plus riche, le meilleur etc... Pensez que les pcp ont été ajouté au jeu pour favoriser le PvP et non du SPcP (Solo PcP)

On n'a pas à râler sur des GB... Si on gagne un territoire, on ne le laissera pas aller aussi facilement, c'est logique.
Citation :
Publié par -Forza-
Faut arrêter de pleurer. Si les devs ont décidé que c'était dans le jeu, c'est que c'est ok... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, sa ressemble à la Mafia.

Si tu te fais voler par une gang de rue, tu va aller te battre contre eux ? Seul... Non, c'est pour ça qu'il y plusieurs gang de rue,(Ici les guildes) ils se tuent entre eux. Alors si ta envie de te soloter des pcp... Tu te trompe de jeu C'est des guerre entre guilde, ou groupe, les pcp, si tu te fait voler, appel des sérianes, ou une guilde et tu aura peut-être la chance de remporter ce territoire.

Mais comme déjà mentionné, Dofus est maintenant un jeu "chacun pour soi" Tout le monde vaut être le plus riche, le meilleur etc... Pensez que les pcp ont été ajouté au jeu pour favoriser le PvP et non du SPcP (Solo PcP)

On n'a pas à râler sur des GB... Si on gagne un territoire, on ne le laissera pas aller aussi facilement, c'est logique.
Ah bon...
Vu dans un supermarché:

30 types "de la cité" débarquent, de tous âges.
3 groupes.
Plus de 20 ans: trouvent un prétexte pour se bagarrer avec le vigile au fond du magasin.
De 16 à 20 ans: font leurs courses normalement.
Moins de 16 ans: ramènent les courses chez eux.

Bon tout ça est approximatif, j'ai pas demandé leur âge.
Tout ça pour dire que, si tu compare à la réalité, tu peux encore t'y retrouver en bloquant le xelor et tuant le perco tranquille.
Il va de soi que je désapprouve ces méthodes (irl ) et que je ne cite ça qu'à titre d'exemple.
faut quand même se rappeler le but du Perco : Voler les joueurs

aprés perso j'ai pas de pitié, si il faut le flinguer en premier, ça me pose pas de problème de conscience ça reste un voleur, il a volé ton drop, tu vas pas t'embarasser a joueur réglo contre un voleur. hop un coup de dague dans le dos et on en parle plus, il a même pas souffert
c'est comme avant quand les percos avaient 500 pv ten pose un a un zaap avec un trés faible taux de récolte... hop ca attaque les joueurs voyont quils vont perdre attaque direct le perco sans chercher le combat :x je veux dire c'est quand méme dommage non?

enfin bon moi je parles en connaissance de cause mais jai déja eux des occaz de tuer le perco alors que le combat n"était pas gagner et je ne lai pas fait aller savoir je suis béte et tout ca mais bon aux moins j'apprend a connaitre la guilde...
Avec toute les guildes il suffit détre un peux ailleurs que sa planéte xpay pour apprendre a savoir quels sont les guildes fortes ou pas... et ainsi pouvoir sattaquer a des guildes avec des équipes de son lvl et la avoir un pvp sympas...
Je vois les réponses ouin mais ya plein de guilde qui se créer ben oui yen a plein mais c'est a vous de les découvrir...Quand jattaque un perco chose que je fais trés fréquemment ca marrive de tomber sur une grosse guilde qui viens de se créer et a lavenir je me méfierais de ces percos :s.
Quand je perd en solo pas pour autant que je vais pleurer sur mon chan guilde pour demander a tout le monde de venir agro (réaction typique du hl qui c'est fait descendre par une team de lvl 8x).Jaccepte la défaite et de me retrouver fantome ca n'est pas la fin du monde...
Aprés ixu pour ton cas ca se corse un peux mais bon la est la spécifité d'attaquer en team méme si moi jatttaque souvent seule depuis le jour ou la guilde que javais qui jouer le pvp le plus pur de dofus a disparus :x...Dailleurs pour ca que je prennes mal qu'un type associe pvp et rush sur le perco car dans mon ancienne guilde seul les boulay one shooter le perco qui se trouver a 5 cases d'un phoenix...
Entièrement d'accord, vous avez luttés, vous avez vu que vous aviez aucune chance contre le xelor. Et que celui-ci a abandonné son percepteur, ben bonne stratégie.

C'est bien beau les autres qui disent c'est pas fair play, mais mourir dans la dignité je suis désolé mais ca apporte à rien...
Moi je trouve que poser des percepteurs avec des gros pourcentages de vol de drop à des lieux de drop est encore plus anti-jeu...

Maintenant les HL c'est beau de râler sur les <<petits>> joueurs qui ont aucune chance contre des lvl 1xx, et qui s'attaquent directement au percepteur...
Surtout quand on voit certains lvl 1xx qui aggressent des personnes en panoplie bouftou, jolie PvP aussi ca, c'est du fair-play...

Je suis désolé mais le jeu appartient pas que aux HL...

Bref à mort les percepteurs et gg à toi
Citation :
Publié par -Ryu-
Entièrement d'accord, vous avez luttés, vous avez vu que vous aviez aucune chance contre le xelor. Et que celui-ci a abandonné son percepteur, ben bonne stratégie.

C'est bien beau les autres qui disent c'est pas fair play, mais mourir dans la dignité je suis désolé mais ca apporte à rien...
Moi je trouve que poser des percepteurs avec des gros pourcentages de vol de drop à des lieux de drop est encore plus anti-jeu...

Maintenant les HL c'est beau de râler sur les <<petits>> joueurs qui ont aucune chance contre des lvl 1xx, et qui s'attaquent directement au percepteur...
Surtout quand on voit certains lvl 1xx qui aggressent des personnes en panoplie bouftou, jolie PvP aussi ca, c'est du fair-play...

Tu est sur Jiva ? Si oui change de serveur car sur Raval y'a pas de HL (pas encore lol)

Pour les panoplies bouftout, si tu joue RP, tu t'en fou, il est aligné et c'est la guerre. J'avou que c'est pas fair play, mais le jeu c'est ça. Les PcP aussi c'est pareil. Dire que c'est dans l'anti-jeux, surtout quand les devs ont accepté cette pratique VOLONTAIREMENT... C'est pas très doué de ta part.
Citation :
Publié par -Forza-
Tu est sur Jiva ? Si oui change de serveur car sur Raval y'a pas de HL (pas encore lol)

Pour les panoplies bouftout, si tu joue RP, tu t'en fou, il est aligné et c'est la guerre. J'avou que c'est pas fair play, mais le jeu c'est ça. Les PcP aussi c'est pareil. Dire que c'est dans l'anti-jeux, surtout quand les devs ont accepté cette pratique VOLONTAIREMENT... C'est pas très doué de ta part.
Oui je suis sur Jiva, pourquoi je devrais changer de serveur, je dis juste mon point de vue c'est tout, faut pas croire que tous les HL sont comme ca, y en a pas mal qui sont sympas, mais ca me fait marrer ce qui répondent au gars qui a posté ce sujet, qu'il est lâche et anti-jeu...

C'est fou qu'il y a du RP dans la guerre bonta/brakmar, aggro de mules, aggro en boucles, insultes, ... Je suis désolé mais celle la elle passe pas pour moi, de toute facon la guerre bonta/brakmar est totalement corrompue...

C'est pas très doué de ma part de dire que c'est anti-jeu, je suis désolé mais j'ai le droit de donner mon point de vue... C'est pas les devs qui forçent les joueurs à poser un percepteur...
Je n'ai jamais touché à un percepteur avant que tout les défenseurs soient morts (sauf dans le cas de sorts de zone ou de masse), j'aurai bien joué le gentil en disant "Ouai pour le PvP c'est mieux tousa" mais quand tu te fais insulter, menacer... (ne rayez aucune mention inutile car il n'y en a pas) 1 fois sur 2 (voir plus) tu ne peux pas non plus donner tord au mec qui tape le perco d'abord.

Et puis pourquoi faudrait-il faire prévaloir une règle tacite (il faut tuer les défenseurs d'abord) alors qu'une règle simple est établie (si le perco est mort les attaquants gagnent)? Vouloir changer les règles, ou en inventer quand on perd c'est être un mauvais perdant.
Citation :
Publié par aleksandr
Et puis pourquoi faudrait-il faire prévaloir une règle tacite (il faut tuer les défenseurs d'abord) alors qu'une règle simple est établie (si le perco est mort les attaquants gagnent)? Vouloir changer les règles, ou en inventer quand on perd c'est être un mauvais perdant.
Tout à fait d'accord.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre le problème... Lors d'une attaque de perco, le perco est la cible, non?

Je ne répèterai pas pas tous les arguments de ceux qui disent qu'il est fair play d'attaquer le Petit Poney en premier. Je suis d'accord avec eux.

J'ajouterai juste que les guildes qui cherchent du PvP en posant un perco devraient le dire en posant des poneys qui ne volent rien. Juste des bêtes de combat. Et le message serait clair: je ne te prends rien, donc tu n'as rien à gagner en me tuant. Mais viens tâter du rocher si tu l'oses...
Citation :

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés