[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant que rien n'est signé, je continuerais à rêver

Franchement, Pauleta c'est vraiment un mec que j'aurais aimé voir chez nous... Déjà quand il était parti à Paris on en voulait grave. D'ailleurs je me demande ce que lui pense au fond, s'il a pas une pointe de regret quelque part.
We ben franchement, Pauleta ca me fait pas "bander". C'est un tres bon joueur, mais il ne me fait pas franchement rever, et je doute qu'il ferait reellement rever les Lyonnais. Et puis bon, 33 ans quoi...

Drogba, Van Nistelrooy, Morientes ou meme Huntelaar, ca ca me fait rever
Et en plus, vu leur age, tu peux compter sur l'un de ces mecs pour 2-3 ans facile. Alors que Paulette, c'est un an, deux ans grand max.
Citation :
Publié par Tub'
We ben franchement, Pauleta ca me fait pas "bander". C'est un tres bon joueur, mais il ne me fait pas franchement rever, et je doute qu'il ferait reellement rever les Lyonnais. Et puis bon, 33 ans quoi...

Drogba, Van Nistelrooy, Morientes ou meme Huntelaar, ca ca me fait rever
Et en plus, vu leur age, tu peux compter sur l'un de ces mecs pour 2-3 ans facile. Alors que Paulette, c'est un an, deux ans grand max.
Oui mais Drogba c'est pas dans nos moyens, et on a déjà Fred. Pauleta entre 3 et 10 millions d'euros pour un ou deux ans, c'est nickel en attendant que Fred atteigne le niveau de ceux que tu cites
Citation :
Football Transferts: Alou Diarra pressenti à l'OM
17/05/2006 - 20:31

Selon le journal But, Alou Diarra, le milieu défensif de Lens, serait dans le viseur de l'OM pour la saison prochaine. Jean Fernandez en aurait fait sa priorité et une offre de six millions d'euros aurait été soumise pour recruter l'international.

http://www.football.fr/fr/cmc/scanne...-om_94826.html
Citation :
OM : qui est Wurtz ? (18/05)

Les rumeurs de transferts continuent d'alimenter le quotidien de l'OM. Selon La Marseillaise, la nouvelle cible olympienne s'appellerait Rasmus Wurtz (AAB Aalborg). Ce jeune Danois de 22 ans a été élu meilleur milieu défensif dans son pays. Il est également international espoir. Autre Danois qui intéresserait le staff de l'OM : Morten Gamst Pedersen, le milieu gauche des Blackburn Rovers. (Par Florent Maillet)

http://news.maxifoot.com/info-050233_60518/football.php
C'est la saison qui veut ça ^^
Attention, je disais pas que ca serait mauvais pour Lyon. Pauleta est un tres bon joueur avec un grand sens du but et pourrait, comme tu le signales, faire une parfaite transition pour Fred.

C'est vraiment juste que ca ne me fait pas rever et que ce n'est pas un joueur sur qui l'OL pourra compter meme sur le moyen terme.
Citation :
Publié par Tub'
C'est vraiment juste que ca ne me fait pas rever et que ce n'est pas un joueur sur qui l'OL pourra compter meme sur le moyen terme.
Ok j'avais mal compris... Ben c'est vrai c'est pas du rêve comme peut l'être Drogba, mais j'ai pas envie de rêver sur de l'inaccessible. J'ai vu trop longtemps d'autres supporters (notamment, faut le dire, ceux de l'OM) le faire et être tellement déçus.
Je préfère rêver sur ce que Pauleta, qui a une classe monstrueuse à Paris, pourrait faire avec des mecs comme Juni, Wiltord ou Malouda pour lui faire des passes.
Et puis lui a un statut en France, et même à Lyon, on le respecte énormément, ce qui lui éviterait totalement l'écueil de la comparaison/attente par rapport à Sonny, ce qui est une chose à ne pas négliger dans le contexte lyonnais.
le losc a signé Youla(preté apr metz au besiktas), nice veut acheter moussilou qui veut quitter le losc... franchement j'aurais preféré qu'on garde mouss' que j'estime malgré sa saison pourrie...

http://img240.imageshack.us/img240/3379/stade8zv.gif
Lol dadu

Ragh... Si Pauleta se tire à Lyon, ça va faire mal. Pas forcément à Lyon, mais chez nous. C'est le joueur le plus proche de Rai dans l'échelle de popularité du public parisien selon moi.

Je comprendrais qu'il vaille mieux pour lui de disputer une C1 avec une équipe sérieuse que de risquer une autre saison ratée avec un 16ème ou un 8ème de finale de C3. C'est un joueur qui mérite une meilleure carrière que celle qu'il a eu jusqu'à présent, et Lyon pourrait lui offrir ça.

D'un autre côté, il y a quelquechose qui ressemble à une vraie relation avec le public. Et on pourrait bien faire l'effort de lui offrir deux ans de contrat.

C'est cet été que l'on va apprendre à connaître la vraie nature du nouveau propriétaire du club...
Aller si Pedro se barre jamais on lui trouvera un remplaçant. C'est un des meilleurs attaquants qu'on ai eu depuis un bon moment.

D'un coté je comprendrai qu'il veuille jouer la CL dans une équipe capable d'aller loin dans cette compétition mais bon je serai super déçu quand même si il s'en va...
De toute façon y a qu'en France où il y a des gens dans le staff des clubs assez *** pour laisser partir un très bon joueur en raison de son âge... Même le Barça a demandé à Larsson de rester malgré ses 34ans. Et des joueurs comme Koller restent des pierres angulaires de leur sélection à 33 ans passé.
Normalement non Nold, l'option d'achat de Postiga ne sera aps levé (enfin aux dernieres novuelles).. Je trouve sa dommage, c'est un joueur que j'aprecie beaucoup, et qui peut faire mal a mon avis.
Sinon le futur entraineur de saint etienne annoncé demain...
Citation :
Publié par Apteis
Sinon le futur entraineur de saint etienne annoncé demain...
Et l'Undertaker, aka Luis Fernandez tient la corde... et la je vous plaint sévèrement.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Et l'Undertaker, aka Luis Fernandez tient la corde... et la je vous plaint sévèrement.
Comment t'es méchant avec Luis !!

"Il ne faut pas tirer sur une ambulance malade" comme il disait

Allez avec un peu de chance Llacer va venir aussi, et il formera vos joueurs aux tacles les 2 pieds décollés par derrière avec incrustations des crampons dans les cuisses...
Citation :
Le top 10 de l'année
Par Jean-Sébastien GROND de Football.fr le 17/05/2006

Ils ne se sont pas trompés, ils ont même fait d'excellents choix. certaines cellules de recrutement se frottent encore les mains après l'achat de joueur devenu star. Après les flops de la saison, voici le top 10 des meilleurs transferts de la saison. Et forcément, un certain milieu de terrain venu de Turquie, élu meilleur espoir de la Ligue 1 et appelé pour la Coupe du Monde remporte la palme. Ribéry de Marseille donc, mais également Fernando de Bordeaux, Kalhenberg d'Auxerre ou Mensah de Rennes.

1. Franck Ribéry (Marseille)

La grande révélation. Arraché à Galatasaray pour le moindre centime, Franck Ribéry a confirmé les espoirs placés en lui après ses premiers pas en Ligue 1 avec le FC Metz en 2004. Dans l'atmosphère si singulière de la cité phocéenne, le natif de Boulogne-sur-Mer a trouvé un endroit digne de son tempérament de feu. Après un automne flamboyant, où il a démontré ses qualités de dribbles et d'explosivité, l'hiver fut plus rude. Mais avec l'arrivée du printemps, l'ancien Messin a littéralement explosé. Elu à trois reprises meilleur joueur du mois, il fût récompensé par le titre de révélation de la Ligue 1. Un an après la Turquie, 3 après le
championnat National, le nouveau chouchou du Vélodrome espère se montrer en Allemagne avec les Bleus.

2. Tiago Mendes (Lyon)

Remplacer Mickael Essien, mission accomplie. Désireux de combler le départ du Ghanéen vers Londres, Jean-Michel Aulas a tout simplement jeté son dévolu sur le Portugais de Chelsea. 10 millions d'euros plus tard, Tiago s'installe entre Rhône et Saône et devient aussi précieux qu'Essien. Forcément moins puissant, l'ancien de Benfica étale sa technique dans l'entrejeu lyonnais faisant de celui-ci, l'un des plus impressionnants d'Europe en terme de maîtrise. C'est donc d'une manière presque banale, que l'international portugais remporte son deuxième championnat national.

3. Fernando Menegazzo (Bordeaux)

Le régulateur des Girondins. Il n'y a vraiment que Ricardo pour transformer un joueur de Série B italienne en une pièce maîtresse d'un deuxième de Ligue 1. Arrivé en Italie de la Juventude, Fernando, de son prénom, connaît trois années de purgatoire, passant du banc de touche de Sienne à celui de Catania. Finalement, pour sa première saison complète (il n'avait jamais joué plus de 22 matches en une saison), le Brésilien fut le chef d'orchestre des Girondins. Combinant travail de récupération et d'organisation, le protégé de Ricardo s'est révélé à lui-même. Engagé définitivement en Aquitaine, l'Auriverde rêve même de faire partie de la génération de la Seleçao post-mondial.

4. Lorik Cana (Marseille)

Le PSG qui pleure, l'OM qui rit, c'est un peu l'histoire de Lorik Cana. Formé au PSG, l'Albanais n'en pouvait plus de rester sur le banc de touche lors des premiers matches de la saison du PSG, en compagnie de son entraîneur Laurent Fournier, qui préférait à l'époque, jouer avec un seul milieu défensif. Résultat, après deux apparitions en fin de match, le tenace récupérateur file à la Marseillaise pour seulement 3 millions d'euros, comme l'avaient fait auparavant Fabrice Fiorèse et Frédéric Déhu. Au contraire de ces derniers, Lorik Cana s'acclimate à merveille dans le Sud, le public du Vélodrome se réjouissant même de l'arrivée d'un joueur de cette trempe. Alors que le PSG pleurait son manque d'effectif, notamment au poste de numéro 6, l'enfant du Kosovo devient incontournable dans l'entrejeu, seul ses multiples sanctions administratives l'empêchent de s'imposer comme le tout meilleur de France.

5. Kader Keita (Lille)

Du Qatar à l'Allemagne. C'était un pari de Claude Puel. Il fut longtemps raté, mais au final, Kader Keita a réalisé une fin de saison exceptionnelle. Acheté 5 millions d'euros à Al Saad, l'Ivoirien de 24 ans, après 6 mois d'acclimatation pénible, s'est amusé sur son aile droite. Repositionné, le natif d'Abidjan a étalé toute sa technique et sa facilité à provoquer et déborder sur son flanc. Auteur de 6 buts en Ligue 1, le Lillois est récompensé par sa sélection dans les 23 Eléphants de Henri Michel.

6. Thomas Kalhenberg (Auxerre)

La perle danoise. Après 3 saisons pleines à Bröndby, son club formateur, il était temps pour Thomas Kalhenberg d'exploser dans un grand championnat d'Europe. Considéré comme le nouveau meneur de jeu de la sélection scandinave, le milieu de 23 ans débarque à Auxerre, lieu si propice à une bonne progression. Guy Roux avait trouvé son nouveau bijou. En soutien de l'attaquant de pointe, à droite ou a gauche, l'Auxerrois a réalisé une première saison encourageante, ponctuée par 9 passes décisives et, encore mieux, 8 buts.

7. John Mensah (Rennes)

Le Roc du Ghana, ce n'est plus Marcel Desailly, mais John Mensah. Né dans la capitale d'Accra, comme le Grand Marcel, John Mensah a longtemps baroudé en Italie et en Europe. Baladé entre Bologne, Vérone et la Suisse depuis 6 ans, le Black Star a posé ses valises en Bretagne. Les dirigeants rennais n'ont pas hésité à faire venir ce joueur de 24 ans, excellent à la CAN égyptienne. Le robuste défenseur central pouvait penser que la Ligue 1 serait une énième étape de sa carrière, il n'en fut rien. En à peine 5 mois, il est devenu l'un des tous meilleurs stoppeurs de l'Hexagone. En se liant définitivement au Stade Rennais, le Ghanéen espère bien prendre part, pour la première fois de sa carrière, à plus de 25 matches en une saison.

8. Amara Diané (Strasbourg)

Un destin à la Didier Drogba ? Le parcours d'Amara Diané en a tout l'air. Né à Abidjan, jouant en amateur il y a à peine deux ans, l'attaquant Strasbourgeois recruté à Reims a porté seul son équipe, surtout après le départ d'Alsace de Mickael Pagis. 9 buts, de beaux gestes techniques, Diané restera dans l'élite la saison prochaine, puisque les portes de différents clubs lui sont grandes ouvertes. Barré pour le Mondial allemand par Kader Keita, son compatriote de Lille, l'Ivoirien profitera d'un repos bien mérité, avant de sévir à nouveau sur les pelouses de Ligue 1.

9. Toifilou Maoulida (Marseille)

Toifilou, le manichéen. Complètement perdu à l'AS Monaco, le gamin de Mayotte a déménagé cet hiver sur la Canebière après un début de saison catastrophique et vierge en terme de but. Recruté par les Phocéens pour combler le départ de Koke et Mendoza, l'ancien Rennais retrouve rapidement son talent, empilant les buts en Coupe de France et en Ligue 1. Régulièrement buteur, le protégé de Jean Fernandez se prend pour un messager à chacune de ses célébrations. Il fut même le buteur contre PSG au Stade de France, mais en vain. Apprécié par les dirigeants marseillais, Maoulida restera à l'OM l'an prochain.

10. David Bellion (Nice)

Le retour payant. C'est l'histoire d'un jeune joueur, pur produit de la formation française, qui échoue en Angleterre. Une banalité. Arraché par Sunderland à Cannes, le natif de Paris rejoint, après un seul but en Premier League, Manchester United et Alex Ferguson, qui le présente comme le nouveau Thierry Henry. Peu utilisé, il est prêté à West Ham, avant de revenir sur la Côte d'Azur, à Nice cet hiver. En 15 matches, grâce à 5 buts, David Bellion démontre que son talent de buteur ne s'est pas égaré outre-Manche. A l'instar de Fernando, Mensah et Maoulida dans ce top 10, l'attaquant de 23 ans restera dans son nouveau club. Pour que la révélation devienne confirmation...
3 Marseillais dans le top 10 c'est pas mal et ça nous change des mauvaises habitudes des saisons précédentes.

Citation :
Football Ligue 1: OM: La rumeur Deschamps
18/05/2006 - 11:35

Alors que Jean Fernandez, qui devait rester, serait finalement en partance pour Auxerre où il aurait la garantie de trouver plus de sérénité que sur la Canebière, le nom de Didier Deschamps circule à Marseille pour prendre les rênes de l'équipe. Champion d'Europe avec l'OM, Deschamps est toujours à la recherche d'un club depuis qu'il a quitté Monaco fin 2005.
C'est bien parti pour être le feuilleton du début de mercato côté Olympien. Normalement ça devrait se décanter Lundi ou Mardi avec la réunion prévue entre Fernandez et Diouf.
Citation :
Publié par Ogami Itto
3 Marseillais dans le top 10 c'est pas mal et ça nous change des mauvaises habitudes des saisons précédentes.
On se console comme on peut

Citation :
Le PSG qui pleure, l'OM qui rit
Cet article est pas crédible
Bof quand meme si c'est ca leur stabilisation en changeant encore d'entraîneur c'est quand meme moyen.

Citation :
Publié par Ogami Itto
De toute façon y a qu'en France où il y a des gens dans le staff des clubs assez *** pour laisser partir un très bon joueur en raison de son âge... Même le Barça a demandé à Larsson de rester malgré ses 34ans. Et des joueurs comme Koller restent des pierres angulaires de leur sélection à 33 ans passé.

Oui mais en France on est LA nation du football on est meilleurs que tous on donne des leçons a tout le monde, nos grands clubs n'ont meme plus de place pour disposer leurs trophée européen.....heu.....
Il est absolument impossible que Deschamps devienne entraîneur avec le staff actuel.
Dans l'organigramme de l'OM, l'entraîneur en place a un champ d'action très limité.

Il a au grand maximum un rôle consultatif dans les transferts, sachant que ce sont surtout Diouf et Anigo (+la mafia) qui se disputent les décisions en matière de recrutement.

Fernandez cette année, il avait un rôle très opérationnel et technique. Il réfléchit sur la compo avec les joueurs à sa disposition, il fait le planning des entraînements, les speechs dans les vestiaires...

Je trouve que cette année Jean Fernandez était super dans ce rôle, et que si Diouf et Anigo s'étaient un peu moins tapé dans les pattes, les erreurs de recrutement auraient pu être évitées.

Ce genre d'entraîneur est devenu super rare puisque depuis quelques années les "managers" à l'anglaise sont devenus très à la mode...
Deschamps en est typiquement un.

Il veut être décisionnaire en recrutement, sur le terrain, sur les contrats etc...
Et il n'acceptera jamais de limiter son rôle à celui proposé dans l'organigramme actuel.

SI Fernandez se barre (ce que j'ai déjà du mal à imaginer...) son remplaçant sera un petit technicien sans nom ronflant...
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Bof quand meme si c'est ca leur stabilisation en changeant encore d'entraîneur c'est quand meme moyen.
En l'occurrence ce serait une décision venant de Fernandez. Pas du staff. Il a été dit qu'il avait du mal à supporter la pression étant donné sa santé du moment. Et t'imagines bien que pour un Marseillais de sang et de coeur, c'est une association difficile à encaisser psychologiquement et physiquement. Puis bon, y a sûrement aussi de l'Anigo derrière tout ça. On sait que les 2 hommes ne sont pas sur le même longueur d'onde. Alors qu'avec Diouf ça se passe bien. Bref pour une fois ce ne serait pas le staff qui virerait l'entraîneur, mais l'entraîneur qui prendrait de lui même la décision de partir. Mais encore une fois ce ne sont que des rumeurs... Et à l'heure actuelle Fernandez est toujours l'entraîneur de l'OM. Par contre si Anigo pouvait gicler, je dis pas non ^^
Citation :
Publié par Ogami Itto
En l'occurrence ce serait une décision venant de Fernandez. Pas du staff. Il a été dit qu'il avait du mal à supporter la pression étant donné sa santé du moment. Et t'imagines bien que pour un Marseillais de sang et de coeur, c'est une association difficile à encaisser psychologiquement et physiquement. Puis bon, y a sûrement aussi de l'Anigo derrière tout ça. On sait que les 2 hommes ne sont pas sur le même longueur d'onde. Alors qu'avec Diouf ça se passe bien. Bref pour une fois ce ne serait pas le staff qui virerait l'entraîneur, mais l'entraîneur qui prendrait de lui même la décision de partir. Mais encore une fois ce ne sont que des rumeurs... Et à l'heure actuelle Fernandez est toujours l'entraîneur de l'OM. Par contre si Anigo pouvait gicler, je dis pas non ^^
finalement pour que ça aille bien à Marseille, c'est peut être Diouf et Anigo qu'il faut virer ....
Citation :
Publié par Sybela
Tu devrais être content il va ptêtre faire signer Mendy.
J'ai dit que je plaignais les Stéphanois, pas que je leur souhaitais la pire des 7 plaies d'Egypte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés