[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ouais, y a combien de jeunes qui suicident leur carrière en allant dans un grand club pour 1 Vieira qui émerge ?
Bah je te retourne la question, cite moi des "carrières suicidées" dans un grand club
Citation :
Publié par Umi
Le Tallec et Sinama Pongolle, meme s'ils ne se sont pas foutus en l'air sont mal engagés.
Deux mecs de 21 ans, sélectionnés en espoirs, prêtés pour avoir du temps de jeu, mais avec des contrats dans un gros club, j'appelle pas vraiment ca des "carrières suicidées" :>
Citation :
Publié par Ereckevaii
euh BA et Dalmat on pas des carrières suicidées faut pas déconner non plus lol :]
BA si clairement... apres il a touché du pognon mais pas d'EDF, de grandes compét ou de titres...

pareil pour dalmat...

tiens y a aussi lassisi de rennes qui a mal tourné...
Citation :
Publié par 7
Santini viré d'Auxerre, je trouve que c'est idiot de la part de Bourgoin et Roux, d'autant plus qu'avant qu'ils se fâchent avec Santini, Auxerre était 3e...

Et contrairement à ce que je pensais c'est pas Baup qui le remplacera puisqu'il va signer à Toulouse.

d'ailleurs, qui pour remplacer Santini à Auxerre? Perrin? ou un retour de Roux comme l'autre fois?

Je crois pas pour Perrin, il paraît qu'il est en contact avancé avec Sochaux (qui a viré Bijotat au passage).
Je pensais aussi à Baup jusqu'à sa signature à Toulouse.
Maintenant j'ai lu diverses rumeurs : Charbonnier, Blanc, Rémy, ou... Denoueix...
Mais rien de fondé.

Je suis aussi un peu déçu de cette histoire, parce que Santini avait bien géré la première partie de saison.
Voilà.
Citation :
Publié par Ereckevaii
euh BA et Dalmat on pas des carrières suicidées faut pas déconner non plus lol :]
Ba n'a plus jamais rien fait après son départ de Bordeaux à part cirer le banc du Milan AC et aller jouer en Suède (en D1? suis même pas sûr).

Et Dalmat c'est encore pire, à l'Inter il était peu titulaire autant que je me souvienne, et depuis il arrive pas à rester un an à quelque part sans se mettre tout le monde à dos...
Citation :
Publié par dadubliner
ibrahima Ba? meghni? pericard? dalmat? cristanval?

Ba je veux bien, même si il me fait plus penser à Mendy qu'autre chose (gros physique mais derrière ca suit pas), quant à Dalmat il fait une carrière tout à fait honorable. C'est pas parce que le mec a 20 piges et qu'il fait une bonne saison en France que ca va devenir forcément une star, faut pas rêver non plus.
Meghni je trouve qu'il s'en sort pas trop mal et Bologne (où il jouait régulièrement il me semble) c'est pas à proprement parler un "grand club". Christanval idem, c'est comme B. Mendy, on y a cru un moment, mais en fait non, il est nul.
Péricard c'est joker je sais pas qui c'est :/
Ce que je veux dire c'est que pour un jeune (20/24 ans max) et excellent joueur, faire deux ans dans un grand club, ca peut pas être préjudiciable, il apprend et emmagasine un max de truc et il va forcement rebondir. Si le mec coule c'est qu'on s'est gouré c'est tout. Non le vrai truc chiant c'est qu'on se fait piller des stars potentielles et formées en France.

Tout le monde n'est pas forcément destiné à être titulaire au Real, Milan, Barcelone ou Chelsea.

Citation :
Publié par 7
Ba n'a plus jamais rien fait après son départ de Bordeaux à part cirer le banc du Milan AC et aller jouer en Suède (en D1? suis même pas sûr).

Et Dalmat c'est encore pire, à l'Inter il était peu titulaire autant que je me souvienne, et depuis il arrive pas à rester un an à quelque part sans se mettre tout le monde à dos...
Bah ui, mais même si des fois c'est dur à croire quand on entend parler Laurent Robert, un footballeur c'est pas que des pieds et des jambes. Quand on est une pointure c'est qu'on a su se servir aussi de son cerveau et fait les bons choix.
je suis pas d'accord avec toi meineja, je pense que le mec qui passe directement d'un petit club à un tout gros, flingue sa progression en ne jouant plus pendant un an ou deux, en gagnant énormément et en se croyant arrivé, et finalement il flingue sa confiance. l'écart de niveau est trop gros y compris au niveau flouze(sans parler de la pression) pour réussir, et c'est pas parce qu'un mec se plante qu'il était pas destiné à de grandes choses. tous ne savent pas rebondir. regarde scifo il a failli se flinguer à l'inter alors que son talent était enorme. imagine que vieira soit resté 2-3 ans au milan il aurait pu se rater completement, la plupart des français qui ont bien réussi sont passés par l'om, le psg, le niveau intermédiaire pour progresser. desailly, deschamps, zidane, lizarazu, djorkaef, ginola.

pour moi la définition du joueur qui plombe sa carrière est on ne peut plus simple: le mec qui en partant d'un grand club rejoint un club inférieur à celui ou il était avant de rejoindre le grand club.

illustration: dalmat: PSG---inter---toulouse---santander
Citation :
Publié par MeiNeJa
otentielles et formées en France.

Tout le monde n'est pas forcément destiné à être titulaire au Real, Milan, Barcelone ou Chelsea.
.
d'accord avec Meinaja ( oula faut que je fasse gaffe moi )

Quand tu vois la carriere de certains même si ils n'ont pas beaucoup joué comparativement au nombre de prétendants à un contrat pro c'est deja bien comme parcourt.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ce que je veux dire c'est que pour un jeune (20/24 ans max) et excellent joueur, faire deux ans dans un grand club, ca peut pas être préjudiciable, il apprend et emmagasine un max de truc et il va forcement rebondir. Si le mec coule c'est qu'on s'est gouré c'est tout. Non le vrai truc chiant c'est qu'on se fait piller des stars potentielles et formées en France.
Donc si je comprend bien ta logique : pour un jeune de 20/24 ans, mieux vaut cirer le banc voir les tribunes d'un club comme Chelsea plutôt que de jouer en L1 française ? ... bof je sais pas perso, j'ai tjs pensé que jouer des matchs est plus important. On a le meme problème en suisse (à part que notre championnat est à des années lumières du votre ... et donc que dire par rapport à angleterre, italie, espagne, ...). De nombreux jeunes joueurs partent vers les grands clubs européens, mais peu jouent réellement (exception Barnetta, Behrami), donc je me demande si c'est vraiment bien pour eux de jamais jouer.
Citation :
Publié par dadubliner
pour moi la définition du joueur qui plombe sa carrière est on ne peut plus simple: le emc qui en aprtant d'un grand club rejoint un club inférieur à celui ou il était avant de rejoindre le grand club.

illustration: dalmat: PSG---inter---toulouse---santander
Oui, je vois bien ce que tu veux dire, c'est clairement une régression, mais peut-être qu'il n'avait tout simplement rien à faire à l'Inter, genre erreur de casting quoi. Il aurait été à Paris, puis Toulouse puis Santander, on aurait dit : "voilà un bon joueur de qualité intermédiaire, et qui s'en tire pas trop mal".

Mais heu Ereckevaii, chui la crème de la crème moi

Citation :
Publié par Vonap
Donc si je comprend bien ta logique : pour un jeune de 20/24 ans, mieux vaut cirer le banc voir les tribunes d'un club comme Chelsea plutôt que de jouer en L1 française ? ... bof je sais pas perso, j'ai tjs pensé que jouer des matchs est plus important. On a le meme problème en suisse (à part que notre championnat est à des années lumières du votre ... et donc que dire par rapport à angleterre, italie, espagne, ...). De nombreux jeunes joueurs partent vers les grands clubs européens, mais peu jouent réellement (exception Barnetta, Behrami), donc je me demande si c'est vraiment bien pour eux de jamais jouer.
Moi ca me parait pas mauvais qu'un jeune aille voir comment ca se passe dans une très grosse écurie. Parce que cirer le banc c'est très imagé quand même. Le joueur il s'entraîne avec le groupe pro, donc de grands joueurs, et sous la direction d'entraîneurs très hautement qualifiés.
une carrière de footballeur c'est tres court sur une vie il joue en pro ( si il est doué deja )
de 18/19 ans a 30/33 ans au maximum ( attention je généralise ).

Durant cete période le joueur doit pouvoir assumer financièrement toute sa vie quasiment parce que des Zidane des Henry il y en a pas 150 eux ce sont des exceptions !!

Donc on oublie les contrats de pub les sponsors etc ... le joueur il a que son salaire pour assurer ses vieux jours :]

Alors ok il peu tenter essayer d'exploser comme une futur Star en essayant de respecter les etapes.Mais il faut voir cela comme un tres gros risque que le mec veut peut être pas tenter ... il y a vraiment peu de futures tres grandes stars mais il y a beaucoup de bon joueurs :] .

a partir de ce moment la les mecs veulent gagner leur vie c'est normal.
Avec les différentes conditions fiscales des nos voisins étrangers je trouve logiques qu'ils aillent tenter leur chances là-bas si ca marche c'est bingo si ils se plantent il rentreront .
Puis quand tu es jeunes l'envie de voyager et souvent très présente dans les esprits :]

de plus un mec comme Gourcuf si il signe au Milan et qu'il est dans le groupe A, il bva appendre beaucoup vu la qualité de l'effectif :]

bref c'est le foot dans cela ce serait ennuyant , imaginez 50 henry / 35 ronaldhino on ce ferait chier quand même :]
Citation :
Publié par MeiNeJa
Moi ca me parait pas mauvais qu'un jeune aille voir comment ca se passe dans une très grosse écurie. Parce que cirer le banc c'est très imagé quand même. Le joueur il s'entraîne avec le groupe pro, donc de grands joueurs, et sous la direction d'entraîneurs très hautement qualifiés.
combien de joueurs ont dit que ces entraineurs ne s'occupaient pas d'eux, les écartaient sans raison, n'avaient jamais voulu d'eux?

gérer la pression sur ses épaules, des fans, des médias, du club, la concurrence incroyable à l'entrainement, le haut niveau, toutes les sollicitations, le pognon, les agents tout ça me fait dire qu'il vaut mieux procéder par étapes.

quels sont ceux qui ont réussi? les mecs comme gallas passés par un club français intermédiaire en l'occurence marseille

quels sont ceux qui ont échoué? pongolle-le tallec-péricard-etc...

la faute aux agents tout ça... et financierement, malgré ce que tu peux dire ereckaii je suis pas persuadé que deux années au milan et ac et le reste dans des petits clubs de emrde ça soit plus payant que 5-6 ans dans un bon club français du top 3-4 et un saut à l'étranger estampillé joueur de l'EDF.
Citation :
Publié par dadubliner
quels sont ceux qui ont échoué? pongolle-le tallec-péricard-etc...
Je trouve un peu spécial la façon de voir les choses qui consiste à dire qu'un mec de 21 piges a échoué. Mais ca n'engage que moi.

Sinon oui en fait je pense que tu as raison, c'est la faute des clubs, agents et entraîneurs si le mec est nul.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Sinon oui en fait je pense que tu as raison, c'est la faute des clubs, agents et entraîneurs si le mec est nul.
la mauvaise foi... t'as surement plein d'exemples à me citer de jeunes joueurs français qui ont réussi au milan ac, au barca ou ailleurs... et me cite pas arsenal parce que c'est une exception due à wenger uniquement.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Péricard c'est joker je sais pas qui c'est :/
Pericard, c'est un mec sorti du centre de formation de Saint Etienne et qui est parti à la Juve. Ca avait fait un gros scandale, et tout le monde le voyait comme un futur très grand attaquant français.
Puis, il n'a pas joué à la Juve, si ce n'est quelques minutes d'un match de C1.
Il est parti à Portsmouth où il y a joué une vingtaine de match de 2002 à Janvier 2006.
En janvier 2006, il a été transféré à Plymouth, une équipe de Championship, l'équivalent de la seconde division FR.
en même temps le Milan ou le Barca on jamais réussi a sortir de le centre pour leur équipe un Ronaldo /Ronaldhino / Zidane/ Henry ... même si cela commence a venir du moins pour les Espagnols ( Puyol / Valdes / Iniesta ), mais bon 10 ans de retard sur Wenger ca c'est sur :]

et me ramener pas Fabreguas comme exemple le Barca aurait cru en lui il l'aurait pas vendu :]
un exemple simple:

ben arfa à lyon: il joue contre troyes, il joue mal, pas grave la semaine prochaine lyon joue sochaux, on lui redonnera sa chance.

ben arfa au milan: il joue contre la reginna, il se troue, la semaine d'apres le milan joue la juve, puis l'as roma et l'inter, on peut pas se permettre de perdre pour le titre, gogo dans les tribunes ben arfa mais d'ici 6 mois y a un match de coupe contre ascoli, t'inquiete pas tu joueras. enfin c'est pas sur...

Citation :
Publié par Ereckevaii
et me ramener pas Fabreguas comme exemple le Barca aurait cru en lui il l'aurait pas vendu :]

il a jamais été vendu, il a été purement et simplement volé par arsenal, à la grande colère du barca.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Mwai ca se tient ... mais bon perso j'ai toujours entendu que rien ne valait la compétition, car l'entraînement c'est tout de meme autre chose. Et puis bon est-ce que les entraîneurs des clubs suisses ou français ne sont pas qualifiés ? Pas sur. Est-ce que le joueur apprend moins d'un entraîneur comme Gress - pour en prendre qu'un - qu'un Mourinho ? Surement, mais est-ce que cela va vraiment faire décoler une carrière ...

Bref je sais. Je pense que pour le 99,9% des joueurs se lancer dans un grand club alors qu'on est jeune et vraiment pas encore au top, c'est casse-gueule ... mais bon je suis d'ac avec toi, parfois ca peut déboucher sur de bons résultats, mais pour moi c'est une minorité.
Citation :
Pericard, c'est un mec sorti du centre de formation de Saint Etienne et qui est parti à la Juve. Ca avait fait un gros scandale, et tout le monde le voyait comme un futur très grand attaquant français.
Puis, il n'a pas joué à la Juve, si ce n'est quelques minutes d'un match de C1.
Il est parti à Portsmouth où il y a joué une vingtaine de match de 2002 à Janvier 2006.
En janvier 2006, il a été transféré à Plymouth, une équipe de Championship, l'équivalent de la seconde division FR.
Je me souviens d'une histoire comme ça oui.
Je me souviens aussi d'un jeune de Saint Etienne qui enchainait des records de jonglages et qu'il était courtisé par des clubs italiens dont la juve. C'était pas lui à l'époque?
Citation :
Publié par Marmillian
Je me souviens d'une histoire comme ça oui.
Je me souviens aussi d'un jeune de Saint Etienne qui enchainait des records de jonglages et qu'il était courtisé par des clubs italiens dont la juve. C'était pas lui à l'époque?
Ah ça, je ne sais pas, mais Pericard est parti car il se disait mal payé à Saint Etienne.
Citation :
Publié par dadubliner
la plupart des français qui ont bien réussi sont passés par l'om, le psg, le niveau intermédiaire pour progresser. desailly, deschamps, zidane, lizarazu, djorkaef, ginola.
Oué enfin là y en a 2 qui ont jamais joué pour les 2 clubs que tu cites, hein, et ont joué pour le même club. Quant à Ginola il a pas fait une méga carrière après son passage au PSG j'entends par là qu'il a pas eu la carrière à laquelle son talent semblait le destiner, talent que je ne remets pas en cause.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés