Publié par dadubliner
ibrahima Ba? meghni? pericard? dalmat? cristanval?
Ba je veux bien, même si il me fait plus penser à Mendy qu'autre chose (gros physique mais derrière ca suit pas), quant à Dalmat il fait une carrière tout à fait honorable. C'est pas parce que le mec a 20 piges et qu'il fait une bonne saison en France que ca va devenir forcément une star, faut pas rêver non plus.
Meghni je trouve qu'il s'en sort pas trop mal et Bologne (où il jouait régulièrement il me semble) c'est pas à proprement parler un "grand club". Christanval idem, c'est comme B. Mendy, on y a cru un moment, mais en fait non, il est nul.
Péricard c'est joker je sais pas qui c'est :/
Ce que je veux dire c'est que pour un jeune (20/24 ans max) et excellent joueur, faire deux ans dans un grand club, ca peut pas être préjudiciable, il apprend et emmagasine un max de truc et il va forcement rebondir. Si le mec coule c'est qu'on s'est gouré c'est tout. Non le vrai truc chiant c'est qu'on se fait piller des stars potentielles et formées en France.
Tout le monde n'est pas forcément destiné à être titulaire au Real, Milan, Barcelone ou Chelsea.
Publié par 7
Ba n'a plus jamais rien fait après son départ de Bordeaux à part cirer le banc du Milan AC et aller jouer en Suède (en D1? suis même pas sûr).
Et Dalmat c'est encore pire, à l'Inter il était peu titulaire autant que je me souvienne, et depuis il arrive pas à rester un an à quelque part sans se mettre tout le monde à dos...
Bah ui, mais même si des fois c'est dur à croire quand on entend parler Laurent Robert, un footballeur c'est pas que des pieds et des jambes. Quand on est une pointure c'est qu'on a su se servir aussi de son cerveau et fait les bons choix.
|