[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Foot - OM - Justice : Prison ferme pour Courbis

La sixième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Marseille a rendu vendredi matin un verdict particulièrement sévère à l'encontre de l'ancien entraîneur de Marseille, Rolland Courbis, qui a été condamné à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club entre 1997 et 1999. A ces deux années viennent s'ajouter dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes.

L'actionnaire principal de l'OM, Robert-Louis Dreyfus a été de son côté condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende.
Citation :
Publié par dadubliner
Ca fait lourd pour des transferts suspects 2 ans ferme + les 18 mois qui s'ajoutent...

Edit: On dira que je lis trop le canard enchainé.
Moi c'est pour RLD que j'trouve ça lourd. Abus de biens sociaux... Alors qu'il a largué plein de tunes...

//edit : Pis pour Sarko, j'vois pas ce qu'il a à voir là. Il ne décide pas des peines que je saches. Encore heureux d'ailleurs.
Ils vont faire appel de toute manière, ce sera rejuger par une cour d'appel autre que celle de Marseille, donc les sanctions risquent de baisser en appel.
C'est quoi exactement "abus de biens sociaux"? Parce que là comme je le pige RLD est condamné pour s'être arnaqué son propre pognon
Les biens sociaux ce sont les biens qui appartiennent à la société.

Abus de biens sociaux, c'est quand tu utilises sciemment des biens qui appartiennent à la société pour en tirer un profit à titre personnel. (le profit n'est pas nécessairement financier)
ex: (fictif hein?): L'OM fait signer un jeune joueur argentin pour 4 ans, ce qui signifie donc que le joueur "appartient" à la société qu'est l'OM.
Si RLD vend ce joueur à club italien en échange d'une maison avec piscine sur la côte adriatique qu'il garde pour ses vacances: il abuse personnellement d'un bien qui ne lui appartient pas.

Je ne connais pas les faits qui lui sont reprochés, mais je suis convaincu que clamer haut et fort depuis des années que RLD investit des millions depuis sa poche personnelle dans le budget de transferts de l'OM ressemble fortement à du foutage de gueule.

Cet argent n'est pas sorti de nulle part, certes... Ce peut être des montages financiers pour faire transiter des fonds en France, ce peut être du blanchiment d'argent sale, ce peut être des montages fiscaux... Je n'en sais rien...
... Mais l'histoire du milliardaire que vient dépenser à perte 100M€ dans un club de foot "par passion", je veux bien y croire à la rigueur dans un télé-film sur M6... mais pas irl quoi...

Nouveau maillot (saison 2006/2007) OL "third", sans logo :

http://img300.imageshack.us/img300/605/maillotlyon4jb.jpg

On remarque également la légère refonte annoncée sur l'écusson, plus dynamique.

D'après le posteur de la photo, il y aurait un lion en grand dans le dos.

source : vu sur le forum olweb.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés