Les biens sociaux ce sont les biens qui appartiennent à la société.
Abus de biens sociaux, c'est quand tu utilises sciemment des biens qui appartiennent à la société pour en tirer un profit à titre personnel. (le profit n'est pas nécessairement financier)
ex: (fictif hein?): L'OM fait signer un jeune joueur argentin pour 4 ans, ce qui signifie donc que le joueur "appartient" à la société qu'est l'OM.
Si RLD vend ce joueur à club italien en échange d'une maison avec piscine sur la côte adriatique qu'il garde pour ses vacances: il abuse personnellement d'un bien qui ne lui appartient pas.
Je ne connais pas les faits qui lui sont reprochés, mais je suis convaincu que clamer haut et fort depuis des années que RLD investit des millions depuis sa poche personnelle dans le budget de transferts de l'OM ressemble fortement à du foutage de gueule.
Cet argent n'est pas sorti de nulle part, certes... Ce peut être des montages financiers pour faire transiter des fonds en France, ce peut être du blanchiment d'argent sale, ce peut être des montages fiscaux... Je n'en sais rien...
... Mais l'histoire du milliardaire que vient dépenser à perte 100M€ dans un club de foot "par passion", je veux bien y croire à la rigueur dans un télé-film sur M6... mais pas irl quoi...
|