Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon leur vision du rvr, n'est pas clair du tout.
Sur Daoc, c'était simple pour les joueurs, tu avais 3 royaumes, tu en choisissais un et tu te battais pour celui ci.
Ici nous avons 6 races regroupées en 2 factions, alors le rvr se déroule donc en face? l'alliance de l'Ordre contre celle du Chaos (ce qui sera ça je le craint), ou aura t'on 3 races qui affrontent 3 autres avec des possibilités d'alliance (ou pas).
(c'est ce que je trouve le plus intéressant)

le soucis c'est que les différents infos que nous avons se contredisent.
On sait que les joueurs d'une certaine race pourront aider ou non les races alliées (ce qui pousse pour le coté mono), on sait aussi que chaque race aura ses propres classes de combats, de magie et de soins (ça pousse encore pour le coté mono).
Par contre on a des interviews disant que les joueurs pourront se balader dans les royaumes alliés, qu'ils pourront se regrouper ensemble (ce qui pousse nettement pour un coté multi).

Alors quid de la décision finale? on sait que Mythic compte bcp sur els guildes pour sa béta, on sait aussi que c'est plus simple de faire un jeu sous forme multi pour satisfaire aux gouts des joueurs voulant se regrouper, mais qu'en sera t'il au final de l'objectif RvR s'il n'y a aucun objectif ou aucune chose qui fasse que les gens se regrouperont pour défendre un objectif commun?
Citation :
Vous pensez que chaque fronts doit garder sa spécificité de race dans les combats, et qu'un nain n'a rien à faire dans l'attaque d'une ville elfe noir par les elfes par exemple ?
Les Nains et les Elfes toujours pour exemple sont alliés, mais ils ne peuvent pas se blairer.
Pas qu'un Nain ne doit pas aller sur le front contre les elfes noires ou le Chaos, mais que cette action passe par la diplomatie, une race dans Warhammer n'aidera pas forcément son prochain si la race en question ne gagne rien dans l'histoire.

Si guilde multirace il y a, le risque est réellement de se retrouver avec un jeu qui n'aura de Warhammer que le nom et ce serait quand même dommage.
Citation :
Publié par Rhanarion
Si guilde multirace il y a, le risque est réellement de se retrouver avec un jeu qui n'aura de Warhammer que le nom et ce serait quand même dommage.
Il n'avait pas été dit dans la dernière interview que justement, le concept serait légèrement différent que le principe des guildes?

On aurait peut être un système de garnison, avec justement des regroupements de races dans celles-ci.
Le fait est que pour un même groupe/garnison, on aurait plusieurs bannières, en fonction des races présentes dedans. (ceci n'est qu'une supposition)
Citation :
Publié par Torkaal
..., mais qu'en sera t'il au final de l'objectif RvR s'il n'y a aucun objectif ou aucune chose qui fasse que les gens se regrouperont pour défendre un objectif commun?
Dans Daoc on avait le jeu des reliques qui avantagent leurs défenseurs quand ils possèdent ceux des ennemis (sorts ou coups faisant plus de dégâts).

Ici, on devrait avoir la même chose mais au lieu de reliques, ça sera représenté par les dirigeants des races avec leurs capitales. La perte de l'un engendrera des malus non négligeables et c'est là qu'intervient l'un des buts du jeu et qui donne l'esprit de communauté (on se bat pour le royaume).

D'où la défense obligatoire de chaque race de ses hauts seigneurs ainsi que leur capitale et en cas de coup dur, réclamer l'aide des alliés.

Il est clairement dit qu'il faudra choisir quel front soutenir, défendre ou attaquer et qu'il sera impossible de gérer tous les fronts à la fois.

La problématique des guildes multi ou mono raciale prend tout son sens dans ce mouvement de va-et-vient perpétuel. Les impacts sont donc grands selon l'importance que l'on considère en regardant ces objectifs RvR. En d'autres termes, est-ce totalement incompatible avec ce jeu de RvR ou le cas contraire?

Il faudra donc bien trancher sur cet épineux problème...
Citation :
Publié par Bloodfang
...
Je suis daccord avec ce que tu dis, mais si les guildes sont multi, il faudra donc défendre les 3 capitales de sa faction et non une seule spécifique à sa race, et donc pas de demande d'aide sous forme d'alliance, là toute la faction jouera ensemble je suppose mais bon ça enlève tout un aspect d'alliance (ou non).
A la base le rvr tel que je l'ai compris se déroulait sur 3 fronts, si je suis haut elfe je vais me battre en priorité contre les elfes noirs, ça n'empêche que si un allié est mal en point je peux lui porter secours en risquant de me faire attaquer sur mes frontières.
Si les guildes sont multi, peu importe le royaume qui est attaqué, il fait partie de ma faction je dois le défendre, oui c'est sure y'a toujours un objectif, mais il est beaucoup moins intéressant que le premier.
P.B. dans l'inter de JOL précise effectivement que les "Guildes" seront multiraces...

Le terme de communoté serait plus aproprié .. enfin... ^^

En même temps je vois pas comment faire autrement, puisque le jeux ne poura pas tourner entierement dans l'esprit de Warhamer... c'est malheureux mais admetons... Si daoc était conçu de la façon suivant :

Ataque de la capitale Valkyn par les Sylvain... Omg quel bataille de... 3 joueurs ^^

Non plus serieusement je pense qu'a long termes, si jamais tel ou tel raçe devenais de moins en moins jouable, les joueurs se lasserai... donc on verra bien, ce qui me fait peur, c'est pas le jeux en lui même, c'est la multitude d'idée que les developpeur ont, a savoir si ils utiliseront les idées utiles au jeux ou plutot des idées "Kikoo" car dans chaques inter, on a droit à "Ca va être génial" !

c'est flipant, mais bon je fait bien confiance... en même temps mythic est jeunes et déjà si prométeuse en matiere de MMO...
Citation :
Publié par Torkaal
..............

Comme tu dit, la premiere est très intéressante, mais je doute que ça tienne là route sur du long terme, malgrès le fait que les TP seront très présent, Ca me ferai mal de voir dans deux ans par exemple le front elf défendu par des nains...
Qui sera le chef orc :x en tant que futur gobelin (normalement ^^) je me vois mal avoir un orc comme chef, Grimgor :x

Un gobelin je verrais plus Skarsnik (le seul que je connais, personne à des infos sur d'autres chef orc et surtout gobelins ?)

Comment mythic va régler ce problème tout aussi épineux
Citation :
Publié par Marnot
Qui sera le chef orc :x en tant que futur gobelin (normalement ^^) je me vois mal avoir un orc comme chef, Grimgor :x

Un gobelin je verrais plus Skarsnik (le seul que je connais, personne à des infos sur d'autres chef orc et surtout gobelins ?)

Comment mythic va régler ce problème tout aussi épineux
Les chef de race déjà devraient être des pnj, après le system qui serait bon en matiere de comunication serait de faire jouer un rôle à ces chef tel que désigner un leader ( que ce soit par rp/semaine/mois etc ) donc un membre actif, qui aurai un acces a un cc général afin de prévenir les alliances amis et tout les représentant de sa race.

Après je sais pas si chez les peaux vertes il y a un grand chef pour les gouverner tous ?
Mah' Pogn' dan ta tronch' tva vouar si spa l'Orc l'chef !

Citation :
Publié par Eloade
Les chef de race déjà devraient être des pnj, après le system qui serait bon en matiere de comunication serait de faire jouer un rôle à ces chef tel que désigner un leader ( que ce soit par rp/semaine/mois etc ) donc un membre actif, qui aurai un acces a un cc général afin de prévenir les alliances amis et tout les représentant de sa race.
Les leaders s'éveillent naturellement, nul besoin d'en désigner.
Citation :
Publié par Ingilir
Mah' Pogn' dan ta tronch' tva vouar si spa l'Orc l'chef !

Les leaders s'éveillent naturellement, nul besoin d'en désigner.

Justement un leader devrait avoir accès à un cc général pour une meilleur communication... et le fait de les désigner par la récompense d'une implication personnel intensive...

Car beaucoup s'éveille leader, mais ne le sont absolument pas :x
Citation :
Publié par Eloade
Car beaucoup s'éveille leader, mais ne le sont absolument pas :x
ça c'est aux joueurs de le cramer, un mauvais leader ne garde pas sa crédibilité bien longtemps.
jai pas trop eu le temps de lire les 15 pages sur le sujet alors juste donner mon avis vite fait :
Une guilde entièrement orc/humain/etc est logique, on reste fidèle à l'univers du jeu de plateau. Jamais on verra dans le jeu de plateau un orc, un chaos, un dark elf dans le meme bataillion, la même armée. En revanche ce qui serait bien ce serait d'avoir en plus du mode "guilde" monoculturel, un mode "communauté" avec un mélange sans tout ce qu'apporte la guilde si elle apporte kkchose sinon c'est grillé. Maintenant ça voudrait aussi dire que chaque type de classe à son équivalent dans chaque race pour faire des groupes équilibrés peut etre.
Citation :
Publié par Ingilir
ça c'est aux joueurs de le cramer, un mauvais leader ne garde pas sa crédibilité bien longtemps.
Et c'est ainsi que Nuor dans sa grande bonté d'ame s'éveilla en tant que leader de mes f......

Bah si ils sont suivit (les ordres du leadeurs) je voit pas trop en fait comment il peut-être mauvais si il connait son sujet .
Citation :
Publié par Andromalius
En ZoneS fontièreS peut-être, mais sur une seule zone je demande à voir, même si ca date on pouvait crasher une zone à 150 joueurs facilement.
mais avec combien de champi ?
Je crois que le jeu ne poussera pas tellement à créer des guildes multiraciales pour plusieurs raisons :

1) Déjà on va énormément évoluer dans les zones de notre royaume et celles du royaume antagoniste, que ce soit en PvE et/ou en PvP, on recrute les gens que l'on fréquente, il y a donc plus de chance que l'on se retrouve avec des guildes presque mono-raciales.

2) Ensuite, la perte d'une capitale pénalisera le royaume perdant, ce qui poussera le joueur à défendre en priorité son royaume et donc à rester dans une guilde qui aura le même objectif que lui.

3) Chaque royaume est indépendant au niveau des classes, ce qui ne poussera pas les joueurs à recruter des joueurs d'autres royaumes.

Il va falloir attendre de voir comment ce système de royaume fonctionne réellement pour voir si c'est au final cohérent avec le BG ou un grand n'importe quoi à la WoW.

Mais il y a quand même des éléments qui me font penser que ce ne sera pas comme wow car dans ce dernier, toutes les races d'une même faction se réunissent pour combattre sur le même champs de bataille avec le même intérêt, dans WAR chaque race privilégiera l'attaque de son ennemi ou la défense de son royaume, car les bonus et malus affecteront principalement son royaume.
Oui enfin les guildes opti pvp voudrons sûrement toucher un peu toutes les espèces proposés ou même entre pote, l'un veut faire elfe noir l'autre orc, ils voudront etre dans la même guilde.

sinon prsonne a des infos sur les leaders pnj des peaux vertes ?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
Je suis d'accord sur tous les points avec un tout petit bémol sur l'indépendance des royaumes au niveau des classes.
Une race risque d'être dépourvu d'une des 4 classes sous prétexte que quelqu'un clamera haut et fort que, par exemple, le healer dark elfe est le ubber healer par excellence côté chaos ou que le brisefer est le tank ultime de l'ordre.
Je me base sur rien pour dire ça mais je suis persuadé qu'il y aura des types de classes plus efficace dans une race par rapport à une autre.
Citation :
Publié par Marnot
sinon prsonne a des infos sur les leaders pnj des peaux vertes ?
Un orc, 1 gobelin. Ils etaient normaux jusqu'a ce que malekith les transforment en UbbahChefdeguerrequifaittropmal et Imbachamandelamortquituelavie, tout ceci afin de lancer la waaagh sur les nains (et occuper encore un peu plus les "gentils" deja attaqués par le chaos)
Son but est de reprendre le territoire des haut elfes plus facilement.

Citation :
Publié par Volyova
Je suis d'accord sur tous les points avec un tout petit bémol sur l'indépendance des royaumes au niveau des classes.
Une race risque d'être dépourvu d'une des 4 classes sous prétexte que quelqu'un clamera haut et fort que, par exemple, le healer dark elfe est le ubber healer par excellence côté chaos ou que le brisefer est le tank ultime de l'ordre.
Je me base sur rien pour dire ça mais je suis persuadé qu'il y aura des types de classes plus efficace dans une race par rapport à une autre.
Ca c'est sur a 100%, mais j'espere que l'equilibrage sera bien realisé
un truc pas mal serait qu'il y ait des contraintes si on joue groupé avec des pj de race différente: genre
- un soigneur nain qui soigne un peu moins bien les elfs/humains que ses congénères.
- un tank garde qui s'avère moins efficace lorsqu'il s'occupe de garder quelqu'un d'une autre race
...
Mythic proposera peut-être des bonus si le healer nain est gardé par un tank nain et qu'il soigne un damage dealer nain.
En gros inciter les groupes et donc, à fortiori les guildes, à se constituer de manière mono-raciale (via des bonus ou autre) sans toutefois empêcher les groupes/guildes multi-raciales d'exister (il serait étonnant que les 6 races soient représentées en nombre équivalents et ce serait donc "bloquant" pour les moins nombreux d'être obligés de ne grouper qu'entre eux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés