Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite interrogation.

Les guildes seront elle obligé d'être d'une même faction ?

Par exemple guilde peau-verte, guilde Naine, guilde de l'empire ?

Pas de possibilité de réunir au sein d'une même guilde des Elfes Noir, des Orcs et des membres du Chaos ?
D'apres ce que j'en ai lu , certaines races seraient alliées, et pourraient aller sur d'autres fronts.
Je pense qu'il ne sera pas impossible de voir un elfe noir débarquer dans un champ de bataille a coté des peaux vertes

Mais en ce qui concerne les guildes, ca j'en ai aucune idée.
Citation :
Publié par Ingilir
Pas de possibilité de réunir au sein d'une même guilde des Elfes Noir, des Orcs et des membres du Chaos ?
C'est une très bonne question que tout le monde a déjà posé sans jamais avoir le moindre début de réponse
Parce que c'est quand même super important je trouve, mais bon wait&see
Dans la logique de la réponse donné par Richard Duffeck (Cf. news de JoL), il semblerait que seuls les races d'un même camps puisse s'allier, donc de former une guilde.

Citation :
Mais en aucun cas il ne sera possible de trahir les siens pour rejoindre la faction opposée.
Personnellement je suis plutôt ( et j'espère que Mythic va dans cette direction ) pour des structures de races.

Chaque race deviens alors une puissance à part entière ce qui augmente d'autant plus l'effet et l'intérêt des alliances.

Ansi ont pourrait très bien laisser de coté l'appellation habituel des "guildes" pour mettre les joueurs dans des structures militaires de royaume tel que des clans , des Brigades , des Legions etc.. en fonction de la race et l'importance de la structure.
Comme Kalidor je trouve que des regroupements par faction serait une bonne chose dans le sens où on serait bien en phase avec le bg de warhammer (bonne chose pour l'immersion en jeu) et cela permettrait indirectement d'apporter une petite touche diplomatique dans les échanges entre guildes des différentes factions.

Et puis cela ferait surtout du bien de sortir un peu des carcans habituels
Citation :
Publié par Misere
Comme Kalidor je trouve que des regroupements par faction serait une bonne chose dans le sens où on serait bien en phase avec le bg de warhammer (bonne chose pour l'immersion en jeu) et cela permettrait indirectement d'apporter une petite touche diplomatique dans les échanges entre guildes des différentes factions.

Et puis cela ferait surtout du bien de sortir un peu des carcans habituels
/agree
Par contre dans le cas où les guildes ne pourraient réunir que des membres d'une meme race, il devrait y avoir une obligation d'équilibre niveau classe non ?

En faisant simple il faudra obligatoirement des :

-tank lourd
-tank leger
-soigneur
-buffeur
-mage
-archer
-...

chez chaque race afin de pouvoir équilibrer les groupes dit guilde et faire en sorte que ce soit viable.
Citation :
Publié par Ingilir
Par contre dans le cas où les guildes ne pourraient réunir que des membres d'une meme race, il devrait y avoir une obligation d'équilibre niveau classe non ?

En faisant simple il faudra obligatoirement des :

-tank lourd
-tank leger
-soigneur
-buffeur
-mage
-archer
-...

chez chaque race afin de pouvoir équilibrer les groupes dit guilde et faire en sorte que ce soit viable.
Le système de profession proposé par Mythics devrait logiquement palier à tout ça. Mais cela reste une hypothèse. Lorsque l'on voit les "classes" de départ pour les nains on se rend vite compte que tous ceux ci sont intégrés, tu ne trouve pas ?

De plus comme cela a été dit plus haut, si le système n'était pas complètement "équilibré" cela obligerait à demander de l'aide, ne serait ce pas intéressant ?
Ca devrait être géré :

Citation :
Publié par Preview IGN
Adapter le monde de Warhammer en mmorpg n'a pas manqué d'apporter quelques soucis aux développeurs. Particulièrement au niveau des classes/carrières emblématiques. Le concept de base était que chaque race devait disposer d'un « soigneur » pour d'évidentes raisons de gameplay.
Ensuite, le défi était de donner à chaque race un potentiel équivalent tout en préservant au maximum leurs aspects uniques et leurs personnalités bien définies. Au lieu d'appliquer la formule traditionnelle (tank, damage dealer, buffeurs ...) les designers ont préféré simplifier les choses. On distinguera deux grands archétypes : Guerrier et Adepte. Les personnages qui, étant enfants, étaient turbulents et aimaient cogner deviendront des guerriers tandis que les enfants plus chétifs et studieux deviendront probablement des adeptes. Chaque race aura quatre classes spécifiques, dont certaines combineront les deux archétypes. Par exemple, les peaux vertes auront trois classes guerrières et une seule de type adepte : le gobelin chaman.
Citation :
Publié par R@damanthis
Ouais il faudrait au moins des serveurs de 6000 ( voir 10000 ) personnes histoire qu'on puisse réellement faire quelque chose d'intéressant...
... et du coup complètement injouable
Citation :
Publié par R@damanthis
Ouais il faudrait au moins des serveurs de 6000 ( voir 10000 ) personnes histoire qu'on puisse réellement faire quelque chose d'intéressant...
Et quand, disons 50% de tes 6000 joueurs participent au siège d'une capitale, tu regardes les serveurs exploser?

Le commentaire sur les trahisons laisse bien penser que les factions alliés resteront plutôt indépendantes, on s'orienterait donc effectivement vers des guildes mono-raciales.
Citation :
... et du coup complètement injouable
C'est pas dit.

Le gros avantage de Mythic c'est sont expérience notamment dans les secteurs du net code et du moteur graphique devant gérer des masses de joueurs en combat.

De ce fait et en comparaisons de ses concourant direct ( wow par exemple qui à du mal à gérer 40 personnes en fight sans faire lag les serveurs ) ont se rend compte que Doac avait déjà une sacré avance dans le domaine en proposant des combats massif sans trops de lag. Ont peux donc espérer de gros bénéfices et évolution dans ces domaines pour War du fait de leur expérience.

Il suffit juste d'avoir le matériel ( en terme de puissance serveur ) pour arriver à quelques chose de stable et réellement massif.

En tout cas cet aspect reste une question intéressante à poser à Mythic si l'occasion se présente.
Certes, mais du coup le monde explorable devra être franchement gigantesque pour eviter que les 10000 joueurs se marchent dessus ...

Et un monde gigantesque n'est pas nécessairement une bonne chose ...

CF ToA ...
Oui bon j'ai peut-être un peu exagéré ... mais c'est que j'ai pas envie de voir comme dans wow pour ne pas le citer un mage niveau 60 se faire Darnassius tout seul (j'ai déjà vu ) juste parce qu'il en avait envie ( à pars Tyrande qui est assez résistante ). Ce serait génial de se balader dans sa capitale, de s'approcher des murailles et là de voir plusieurs dizaines de joueurs prêts à attaquer et là de se dire que c'est sûrement la fin ... Et pour ça il faut un serveur pouvant prendre pas mal de joueurs mais c'est vrai qu'un serveur de 10000 pers ça fait beaucoup
Je sais qu'actuellement, avec 400 joueurs dans la même zone (et quand je parle d'une zone c'est pas l'ensemble des zones frontières, mais une seule de ces zones), on commence clairement à sentir que le serveur a du mal à suivre parfois, avec des bugs divers et variés qui sont peu fréquents quand le nombre de joueurs est plus réduit.
Et je sais aussi qu'à l'époque où les serveurs étaient très fortement peuplés, j'avais participé à des raids gigantesques qui se soldaient régulièrement par un crash serveur.
Donc, 2000 joueurs dans l'ensemble des zones frontières, pourquoi pas, mais 3000 joueurs dans une seule zone, je ne vois pas vraiment comment les serveurs et les clients pourraient supporter ça.
Enfin bon, s'ils arrivent à rendre des batailles de cette ampleur possibles dans de bonnes conditions, je n'aurai rien à redire. Par contre, si ça doit être du mode diapositives avec crash serveur au bout de 30 minutes, non merci.
Ce n'est qu'une question de puissance et d'architecture des serveurs.

Depuis les débuts de Daoc ou la plus part d'entre nous jouaient sur du 512 K les connections ont largement et généralement évolués pour devenir beaucoup puissante et donc plus adaptés à des jeux de masses si le travaille sur le net code et le moteur graphique est optimisé pour.

Et c'est à mon avis là que l'expérience de Mythic va jouer.
Citation :
Publié par Braknar
...
En fait sur Daoc je n'ai plus eu de soucis en combat massifs (4-500 joueurs je n'ai jamais vu plus dans un même lieux, mais c'est déjà énorme à gèrer) à partir du moment ou je suis passé à 2 go de ram (et sans aucune concession "graphique"). Je pense que ce seras de toute façon un pré-requis pour envisager participer à ce genre d'événements sur War également.

Et de mes très nombreuses visites à d'autres mmorpg je n'en ai jamais vu s'en sortir aussi proprement dans les situations de masse (mais la plupart de toute façon évitent soigneusement de devoir afficher de telles densités de population, population très active de surcroît). Je fait donc plutôt confiance à mythic sur ce sujet. J'éspère juste en fait que les nombreux ajouts de War ne grèveront pas de trop les performances ^^

Espèrer voir un jeux stable avec 3K joueurs qui se battent pour une capitale me semble utopiste par contre, mais on mets sérieusement la charrue avant les boeufs là, on manque de bien trop d'éléments pour faire des projections
Je suis du même avis que Braknar, pour avoir eu l'occasion de jouer dans ces conditions pas mal de fois, outre les crash serveur en pleine prise relique, c'est vraiment injouable, malgré une config honorable, ça m'a pas empeché d'y participer.
Bref j'espère quand même pouvoir profiter de ce genre d'events, et surtout que les serveurs suivront.
Je suis du même avis qu'Ochiba, il faudra de toute façon avoir une machine plus puissante que ce que l'on possède en moyenne actuellement.

Personnellement j'ai un bon PC et je n'ai aucun problème en RvR de masse sur DAoC, mais je me fait pas d'illusion, va falloir upgrader tout ça pour WAR à mon avis.

Et puis peu être que WAR ne sera pas qu'une énorme zone pour aller d'un front à l'autre il faudra peu être zoner, car le monde sera divisé en 3 grosses zones.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés