Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu quelque part qu'en fait les guildes seraient multi-races mais pas comme on l'entend. C'est à dire que les guildes seront constitués de clans. Les clans ne seraient qu'une seule race représentée mais les différents clans pourront avoir différentes races dans une guilde. Exemple la Guilde AA serait constituée 3 clans X, Y et Z avec le clan X Orcs/Gobs, le clan Y Chaos et le clan Z Elfe Noir. Je pense que c'est une rumeur mais intéressant à évoquer.
Dans le Jdr rien n'empêche aux différentes races de "grouper" ensemble, mais les guildes elles sont de race unique.

Dans Battle, les armées sont alliées mais en aucun cas un régiments (qu'on pourrait assimiler à une guilde dans un mmo RvR) ne comporte plusieurs races. On s'aide sur le champ de bataille, mais une fois celle-ci terminée on rentre chez soit.

Donc que mythic suive le Bg du JdR ou de Battle, je vois pas trop pourquoi les guildes pourraient être multiraciales. Warhammer est un monde ou les races ne se mélangent pas (sauf peut être nains/humains dans l'empire).

Regroupez dans une même guilde des nains et des elfes, et ce n'est plus Warhammer, je ne pense pas que GW acceptera que leur Bg soit modifié de la sorte pour ne pas changer les habitudes des joueurs. (En plus le but d'un jeu qui innove est de changer l'habitude des joueurs alors bon... )
Comme le dis Rada, l'idée qu'une guilde soit séparée en plusieurs clans est,je trouves, plus appropriée. Le pire serait qu'on ne puisse pas jouer plusieurs races sur un même compte.... Enfin je penses pas qu'ils feront ça.
Pour ce qui est de l'innovation, au lieu d'appeler cela une guilde on l'appellerai une communauté (un peu trop L.o.t.r. ,mais c'est un exemple) et c'est d'jà bon .
Si vraiment ils font un système de guilde à une race, alors ils peuvent bien mettre un bon outil de communication inter-racial (plus que les canaux habituels). Faire une espèce d'annonce auprès des autres races alliées.
Non non non et non, il me semble bien qu'il avait été spécifié que les races amies n'avaient pas accès aux zones PvE de leurs alliés, * aux autres * je sais vraiment plus si je me trompe ou pas à cause de toutes les rumeurs, pourriez me dire ?
Si les races allié non pas accès aux zones pve, ou du moin a certaines zone pve de leur allié, ca va encore plus fragmenter la communauté.

Imaginé : si les guilde sont un rassemblement de plusieurs clan racial, il ne pourraient jouer ensemble que en RvR. Ce qui fait que certain ne verrait jamais des membres d'une autres races, et que les gens serait beaucoup moins soudé.

*tycha*
Je préfère 1000 fois voir les races soudées entre elles ( je veux dire, les Orques et les Gobs entre eux ) que voir des elfes noirs raconter des blagues aux Orques, les Chaotiques aller causer lingerie avec des furies elfes noires...

Ca vous semble logique, à vous ?
Citation :
Publié par Absol00t
Non ca me semble pas logique ... les furies sont à poil !!!

Sinon je vois pas pourquoi ça vous dérange de faire des alliances composées de clans uni-raciaux ^^
Ca revient au même qu'une guilde classique

Sinon je crois qu'on ne sait encore rien sur les zones accessibles par les alliés, et les ennemis. On ne sait rien non plus sur les moyens et les possibilités de communications.
Mais ça me ferait mal quand même de croiser des paquets d'elfes noirs, dans karak 8pics ou des nains à Lothern
Il y a des limites tout de même
Moi ca me ferai mal de ne pas pouvoir jouer avec des postes, simplement par ce qu'on aime pas faire les même races, et de ne jamais voir une partie des gens d'une même guilde.
Enfin, c'est vrai qu'il faudrait avoir de plus ample information a ce sujet.
Mais, ca me fait un peut peur.

*Tycha*
Il faut bien voir que tout est lié : si les différentes races alliées peuvent faire des guildes ensemble, alors elles pourront faire des groupes multi-raciaux, aller dans toutes les zones PvE et RvR de leur alliance, etc...
Par contre, si Mythic opte pour une séparation plus stricte des races, alors il n'y aura ni guildes, ni groupes multi-raciaux, des zones dont l'accès sera limitée à une seule race, peut-être des alliances inter-raciales afin de faciliter la communication, et encore.

Après, le choix entre les deux options dépend totalement de Mythic, mais au vu des déclarations récentes et en tenant compte des problèmes d'équilibrage des classes et du background, je dirais que l'option des races séparées est la plus probable.
Autre possibilité....

1 seule grande zone ou tout le monde pourrait évoluer... quelque soit sa race
Autre possibilité....

1 seule grande zone ou tout le monde pourrait évoluer... quelque soit sa race
à priori ça sera pas ça ^^
on sait déja qu'il y aura 5zones par races et 1neutre par conflit donc 3,
les zones séparent déjà les races entre elle.

on sait déjà que les humains pourront aller à lothern chez les elfes, ils n'ont rien dit pour les nains, mais on sait également qu'il y a une communauté non négligeable de nains dans l'Empire,
vont il faire un systeme inégalitaire, avec des nains pouvant visiter l'empire mais pas les elfes?

quand on est en guerre, on ouvre grand les frontiere à nos alliés.
Sauf quand on est des Elfes fiers, des Nains revanchards, des Elfes Noirs hautains, des Orques sauvages et brutaux ( et super balaiz' über...ok je m'emporte ) et des Hommes suspicieux...
Soyez honnêtes, ça se prête pas du tout à du multi race cet univers.
va dire ça aux joueurs wjdrf (jdr)
qui ont déjà fait des groupes avec un elfe un nain un halfeling et peut être même des semi orques.

le chaos peut tres bien envoyer de ses unités avec les orques pour taper du nains, et avec les elfes noirs,
le maître du changement à des projet dont lui seul à conscience, et qu'il serait impossible à nous mortel de comprendre. le chaos étant ce qu'il est certaines de ces unités peuvent aider les autres armées.
les orques si ils ont des gars qui se battent bien ils auront du respect pour eux et se battront à leur coté pour leur montrer que malgré tout ils sont plus fort,
tous les moyens sont bons pour récupérer Ulthuan et si cela passe par la proximité avec ces peaux vertes les elfes noirs s'y résoudront, apres tout c'est malékith qui est allié les chercher.
les 3races de l'Ordre se sont mutuellement appelé à l'aide, le but du chaos est de les isoler de leurs alliés en ouvrant 3 fronts, mais reste qu'il est possible d'aller aider à défendre les terres d'un allier.
En fait, ma crainte serait que les guildes n'ai aucune importance dans WAR.
Si on ne peut faire de guilde muti racial et qu on ne peut allez dans la zone pve de l allier, a quoi sert des clans qui seraient sous la même guilde ? Et, de toute façon, comment communiquerai t il ? A quoi sert de communiquer entre clan d'une même guilde, si on ne se retrouve jamais pour jouer. Car, le RvR, c'est bien, mais en général, le gros du temps d'un joueur est le pve.
A moins de limité la créa de perso a une seule race, ce qui me semble impossible, on risque de voir des gens qui vont allez dans différente guilde, car ils aurons différent reroll différent races. Donc, l'entité guilde, n'aurait aucune importance dans le jeu. Ce qui fait qu'il y aurait moin de solidarité dans les groupes.

J'ai un peu de mal a exposer correctement ce que je veux dire, mais bon.

Parfois, backround et gameplay ne vont pas ensemble.

*tycha*
Ca t'oblige a faire du PVE avec tes potes de la même race et a aller en rvr avec tes potes alliés ...

je ne vois pas ou est le problème...
Je pense même qu'il sera possible de faire du PVE dans les zones frontières...
Ca sera moins sûr mais au moins ce sera cohérent avec l'univers du jeu

- PvE pure
- PvP/PvE
- PvP pure

Donc même si les zones de PvE pures sont interdites aux alliés, il restera toujours les deux autres types de zones.

Mais personnellement, je doute que les alliés ne puissent pas grouper ensemble en PvE ou aller dans les autres zones PvE.

J'imagine d'ailleurs un scénario : Des Elfes décident d'aller aider des humains, soit ils passent par la zone PvE de ceux-ci, mais perdent du temps, ou tentent par une zone PvP (plus rapide) où ils pourront se faire attaquer et donc ralentir.

Ce serait tout à fait imaginable, sauf si les zones PvE d'une race sont interdites aux alliés, ce dont, je répète, je doute très fortement.
Le background, c'est une chose, faire plaisir à tout les joueurs, s'en est une autre.
Ca t'oblige a faire du PVE avec tes potes de la même race et a aller en rvr avec tes potes alliés ...

je ne vois pas ou est le problème...
Je pense même qu'il sera possible de faire du PVE dans les zones frontières...
Ca sera moins sûr mais au moins ce sera cohérent avec l'univers du jeu
Dois je en conclure que "faire partie d'une guilde" n'as aucune sens pour toi ?
je ne veut pas etre obliger de devoir faire partit de 3 guilde différente, si je vient a faire les 3 races d'une même faction. Et quand bien même il y ets un système de clan, je ne veut pas avoir la possibilité de progréssé avec une partie de ma guilde, si moi, je n'aime pas faire certaine races.
Faire partie d'une guilde, c'est faire du pve, du pvp, ensemble. C'est faire progresser et vivre la guilde.
J'avoue avoir du mal comment, le ciment même d'une communauté mmo, pour moi, pourrais etre mis autant de coté.

Ce n'est que mon point de vus et avis, bien entendu.

*Tycha*
D'un autre coté... si c'est pour nous repondre un enième wow ou daoc... j'en vois pas l'intérêt...
Si le background est respecté ca ne pourra qu'apporter de l'originalité au jeu !!!

si le jeu tiens ses promesses rien qu'en terme de richesse, de graphisme et de jouabilité, les joueurs s'aligneront sur le background et puis voila ...

sinon ils iront voir ailleurs...

Les elfes sortent pas de chez eux, les nains restent dans leur trous...
Voir des elfes dans le Reiksland ou des nains a Ulthuan ... faudrait pas déconner non plus ... ce n'est pas wow

rien n'empêchera les devs de nous pondre des donjons ou des zones full pve ou pvp par la suite ... mais de la a rendre le monde accessible à tous perso ca ne me plait pas du tout
Tout ceci n'est que des suppositions, on ne sait absolument rien sur la gestion des guildes et des relations inter-alliance. Je ne pense qu'il faille commencer à s'inquiéter et à crier à la révolution tout de suite ^^
Bien sûr que les guildes sont importantes, et je pense que Mythic le sait et qu'il feront quelque chose de parfait la dessus ^^

mais je veux pas voir de nain ou d'humain à Lothern quand même...
Citation :
Publié par Tycha
Dois je en conclure que "faire partie d'une guilde" n'as aucune sens pour toi ?
*Tycha*
Oulah, me sortir ça, c'est bien mal me connaître ...

en fait, je vois les guildes dans WAR via une idée qui a deja trainé sur ce forum:

Un grand chan de discussion pour plusieurs "sous guildes" raciales.

Exemple :

la guilde des Marteaux de Thorgrim est une guilde naine, qui ne regroupe que des nains donc...
Cette guilde fait partie de l'Antique Alliance, une plus grosse structure, alliance, qui regroupe 1 ou plusieurs guilde de chaque race...

On aurait une structure de cette sorte :

Super structure : L'Antique Alliance alliance de 60 joueurs
guildes raciales :
_Les Heraults de l'Empire guilde de 20 joueurs humains
_Les Larmes d'Isha guilde Elfique de 20 joueurs Elfes
_Les Marteaux de Thogrim guilde naine de 20 joueurs

Toutes font parties de la meme alliance et pourront se retrouver sur le champs de bataille, ou le pve en zone frontiere, ou les donjons inter royaumes (genre Darkness fall sur DAOC)

sur DAoC vous avez jamais voulu avoir de guilde avec des sous guildes sur mid, hib et alb en meme temps... pourquoi vous voulez etre partout maintenant ? c est tellement plus difficile de faire son choix entre 6 camps plutot qu entre 3 ?
Citation :
Publié par Absol00t
Oulah, me sortir ça, c'est bien mal me connaître ...
Ben, je ne te connais pas, donc je me posais la question
Miaw =^^=.

*tycha, se demande si on pourra se bourré la gueule au lait entier dans WAR *
Je suis désolé mais ton raisonnement reviendrait à dire " Et moi, j'veux être avec mes copains Orques et je suis une elfe, je veux faire partie de leur guilde ! Ca n'a aucun sens pour vous ? "

Bah si, mais le background s'en fiche, faut savoir faire des sacrifices si on veut un univers qui vire pas à " Allez, Nains et Elfes de la Nuit vont aller tresser les poneys dans la prairie et ensuite on ira faire du morse avec les gentils Taurens et Morts vivants qui jouent en Indiens en face ... "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés