Publié par Calderen
pour en revenir aussi au débat, isoler les guildes et les races risque de créer un certains déséquilibre
la meilleure solution serait quand même je pense de laisser le choix au joueurs de faire ce qu'ils veulent des guildes, soit de les faire uniraces, ou soit de permettre à des groupes de mercenaires de différentes origines de jouer entre eux ^^
Concernant le déséquilibre, je ne pense pas, mythic a bien annoncé qu'ils comptent équilibrer chaque race indépendamment, chacune d'entre elles auras accès a des classes de soutien notamment. Le développement et le béta test du jeux par races antagonistes en est un bon exemple.
Concernant l'aspect multi racial des guilde, j'ai peur que ce soit le choix de mythic, parceque c'est le plus simple à mètre en place et ce qui créeras le moins de frustration au lancement du jeux, mais je n'approuve vraiment pas.
Pour ètre franc c'est l'une des choses qui peuvent me faire perdre tout intérêt dans ce jeux (avec 2 ou 3 autres pts que je surveille). Oui des guildes mutiraces vont faciliter la transition de guildes existantes vers War, personne ne peu dire le contraire.
Par contre celà revient à perdre un pan tout entier du gameplay et des possibilités offertes par cet univers et par le découpage que l'on peu imaginer actuellement.
Pour faire clair :
Guilde multiraces = 2 factions sur 3 fronts, c'est du vu et revu, ça limite les frustrations au lancement du jeux oui, mais ça ne laisse que très peu d'intérêt aux questions raciales, elles ne sont plus là que pour de la cosmétique ^^
Guildes mono-races = 6 races partagées en 2 factions mais qui devront s'entendre pour gèrer les différents conflits.
Les possibilités et perspectives sont d'un coup diantrement plus intéressantes, le choix de la race garde tout son sens, la diplomatie inter races dans une même faction devient très importante, l'orientation pour le choix des priorités des fronts devient un enjeux réel, on a au final un découpage très original et inédit dans un mmorpg.
Entre des deux possibilités mon choix est vite fait (et pourtant je suis dans une guilde dans laquelle ce type de choix de race en plus de la faction ne pourras que poser des problèmes, mais ces problèmes je les accueille à bras ouverts si ils m'ouvrent de telles perspectives de jeux par la suite).