Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauldred
+1 Absol00t. Les partisans des guildes multiraciales ne sont même pas cohérents avec eux-même.

Eh bien pour moi la cohérence de l'univers fait partie du plaisir d'un jeu autant que son gameplay.

Mais ce n'est pas là mon propos, puisque visiblement certains haïssent les roleplayers, pensent que ce sont tous des fous, etc... Je vais donc utiliser des arguments que tout le monde comprendra aisément.

Ah oui, j'ai du oublier de préciser que notre guilde était l'une des rares guildes roleplay du serveur ou nous évoluons avec background de la guilde accepté par GOA, que toutes les candidatures doivent être faites de manière roleplay, etc etc

Je crois que j'ai une vision un peu plus large de ce qu'on appelle gameplay, puisque je ne parle aucunement d'optimisation de groupes, mais de jouablilité globale, c'ets à dire tous les aspects du jeu.

Autoriser les guildes multi raciales n'empèchera nullement les extrémistes de faire leur guilde restrictive, de refuser de collaborer avec des structures ayant choisies d'autres voies. Les guildes multi raciales ne bridera pas les apotres du mono, par contre l'inverse si

Maintenant, le roleplay dans un mmorpg, c'est bien, mais appeler ca du roleplay, c'ets un abus de langage: "vous venez de tuer un loup: vous ramassez 5 golds et une épée longue"

PS: si wow est si mal fichu que tout les paladins sont humains and co, les adeptes du pluri racials n'y sont pour rien. Désolé, mais je joue a de sjeux ou l'on trouve des warriors koby, des lurikeens champions, des guérisseurs nains, etc etc ....

Enfin bref, le débat frise l'extrémisme et j'en sors, mais je suis quasi sur que Mythic n'optera pas pour le mono racial, pour la simple et bonne raison que chacun pourra le mettre en place s'il le désire et que c'est trop contraignant pour les communautés de joueurs déjà existantes qui vont vouloir migrer ensembles sur leur jeu.

Pour finir, mon postulat tombe a l'eau si chaque classe est rigoureusement identique quelque soit sa race (c'ets a dire si un archer elfe est la meme chose qu'un archer humain), ce dont je doute
Citation :
Publié par Berenger
Pour finir, mon postulat tombe a l'eau si chaque classe est rigoureusement identique quelque soit sa race (c'ets a dire si un archer elfe est la meme chose qu'un archer humain), ce dont je doute
On sait que le shéma des 64 ? (je pencherai plus pour 32 mais je suis une truffe en math) classes sera répliqué sur les 6 races.
d'après l'univers de Battle on peut supposer que 75% des unités seront identiques et se vaudront (avec des traits raciaux en plus mais qui ne changeront pas fondamentalement l'efficacité comme: vitesse, endurance, force, intel, etc...).
Je m'avance pas mal la dessus mais je pense qu'on peut penser sans trop se tromper que les 25% restant seront des classes/prof typiques de chaque race...

(exemple du tueur nain, du guerrier fantôme haut elfe, de la furie elfe noire, de l'arquebusier imperial, etc...)

La dessus j'espere sincèrement que Mythic ne restera pas fidèle au BG parce que si c'est pour nous pondre des Elfes Ubber et des Gob qui puirent... Tout le monde va se précipiter chez les oreilles en pointes et délaisser les petits peaux vertes... Donc ils équilibreront sans doute dans une certaine mesure races et classes raciales pour éviter ce genre de comportement des joueurs.

Ce qui me fait un peu peur dans ce que j'avance ... c'est d'où vont ils réussir à nous pondre 64/32 classes/prof différentes pour les orcs ?????

Ici le débat n'est pas que pensez vous que Mythic va faire si j'ai bien compris... mais que preferriez vous si vous aviez le choix...
Car dans l'absolu, d'un point de vue purement commercial, faut pas se voiler la face, Mythic optera pour une systeme multiracial.
Le client à toujours raison, qu'il soit dans l'erreur ou pas... il a et aura toujours raison... sinon il fait comme dans l'infanterie... il se tire ailleurs ... parceque c'est plus Bat ailleurs... meme si on demande ce qu'il va y faire ailleurs ... ok je sors (nan pas ailleurs )...
La dessus j'espere sincèrement que Mythic ne restera pas fidèle au BG parce que si c'est pour nous pondre des Elfes Ubber et des Gob qui puirent... Tout le monde va se précipiter chez les oreilles en pointes et délaisser les petits peaux vertes... Donc ils équilibreront sans doute dans une certaine mesure races et classes raciales pour éviter ce genre de comportement des joueurs.
De tout façon mythic avance par patch correctif ... a la base certaines classes seront ubber, d'autre useless, puis apres quelques mois ca changera etc...

Elles seront jamais equilibré parce que pour ca il faudrait un jeu super bien conçu des le départ, ce qui n'est jamais le cas (sinon pas besoin de beta ... et pas possible commercialement parlant car pas rentable.

Ils preferent filer vite un jeu avec des bugs plutot que d'attendre pour verifier tout les aspect du jeu et que les dévellopereur de classes / races puissent réellement s'évaluer.

D'ou la maturité du joueur qui doit choisir non pas en fonction de la "puissance" car c'est temporaire mais plutot en terme d'affinité de jeu.

les roxxor n'auront qu'a reroller comme d'hab.
L'un des gros arguments des pro guilde multi raciales c'est ouinouin ya peux de chance que je puisse continuer a jouer avec mes potes, faudrait arreter de mater votre nombril les gens et si vous vous entendez si bien trouver une race commune et basta, franchement gaché une idée aussi inovante et interressante que les guildes mono raciale juste pour votre egoisme et confort de jeu c est vraiment dommage.
Mais bon malheureusement vous allez a coup sur avoir vos guilde multirace vu que la grande majorité des joueurs sont aux etats unis et ne connaissent pas le monde de warhammer et n en ont donc rien a carré de la coherence de cet univers....c'est cool au lieu d avoir 3 champs de bataille bien distinct ben on va se retrouver avec un emain machin bis.
Ouaip mais c'est beaucoup moin populaire qu en europe, proportionellement parlant la communauté americaine de warhammer est vraiment petite comparé a l europeene,t a qu a voir le nombre de magasin réparti en europe et ceux qui se trouve aux etatsunis/canada.
Ouah trop fort y a Didier Super sur le forum !!!

Je pense aussi que nous aurons la possibilité de faire des guildes multi-raciales, car visiblement c'est ce qu'attend une bonne partie de la communauté et parce-que le fait d'autoriser les guildes multi-raciales n'interdit pas les guildes mono.

Mais bon, j'espère me tromper.
Citation :
Publié par Didier Super
L'un des gros arguments des pro guilde multi raciales c'est ouinouin ya peux de chance que je puisse continuer a jouer avec mes potes, faudrait arreter de mater votre nombril les gens et si vous vous entendez si bien trouver une race commune et basta, franchement gaché une idée aussi inovante et interressante que les guildes mono raciale juste pour votre egoisme et confort de jeu c est vraiment dommage.
Mais bon malheureusement vous allez a coup sur avoir vos guilde multirace vu que la grande majorité des joueurs sont aux etats unis et ne connaissent pas le monde de warhammer et n en ont donc rien a carré de la coherence de cet univers....c'est cool au lieu d avoir 3 champs de bataille bien distinct ben on va se retrouver avec un emain machin bis.
A moins qu'on soit sur un serveur rp, je ne vois aucun intéret à faire une guilde monoraciale. Ces joueurs ne seraient que des aventuriers réunis ensemble.

Et meme sur un serveur rp, une guilde multiraciale peut se justifier.

Après libre aux joueurs de faire un recrutement sélectif..

Sinon niveau gameplay, l'argument se retrouver entre amis (base du MMORPG), me parait quand meme primer. Et le risque est grand comme dans Wow, d'avoir des races complètement déséquilibrées au sein des factions. 6-8% de l'Alliance sont des gnomes. Est ce que cela veut dire que leurs guildes ne doivent avoir accès à aucun contenu nécessitant des personnes nombreuses ?

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intéret du débat. Suffit de faire un recrutement sélectif. On va pas lourder 90% des joueurs pour des betises sans nom ^^
Et bien , le mono-raciale serait préférable car beaucoup des arguments des multi raciales sont que :

-" on ne pourra pas tout testé et resté dans sa guilde" hors , quand on teste on ne monte pas énormément sauf quand on aime , quand on aime on reste et on bouge plus pendant un moment

_" on ne pourra pas être avec nos potes" Si je me rappelle bien , au début de votre premier MMORPG , vous avez été sans amis et avez découvert des bon joueurs avec qui jouer. Maintenant , vous voulez resté avec les mêmes personnes. Hors , un jeu c'est aussi fait pour rencontré de nouvelles personnes non ? bien sûr c'est long et pas facile..

_ "on s'en fou du Backrougnd ce qu'on veut c'est être des roxxors" et bien , ce jeu si semble être un bon jeu. Un bon jeu est toujours accompagné d'un bon backrougnd, un jeu sans immersion est un jeu superficiel , dans lequel on s'ennuie un peu , car tuer des monstres c'est bien , mais avoir l'impression d'être un nain et de tuer des orcs c'est mieux ( momentatément bien sur , suit pas un skyzo ^^). Bien sûr , il y aura toujours des c*ns qui parleront en sms car c'est " kool" , qui foutront le bordel , mais un monorace permetterais de séparer les boulay de leurs guildes "kikoolol" de wow. ( les autres ne vous sentait pas visé , je parle seulement des kévins sans maturité ^^)

Maintenant , voyons l'avantage d'un monorace

Un mono-race permettera dabord , de regrouper les joueurs en un centre dans une gulde , en effet , c'est assez chiant , quand on demande a sa guilde " Vite ! X région est attaqué , venait aidé ! et qu'on te repond " ranafout , trop occupé a powned les chaotique pour t'aidé"
Ensuite dans les mono-race ont a pas le probleme du " sal pti gnom , t un minus , t'aura pa droit o objet" ( j'ai jouer gnome sur wow , et c'est arrivé :s )

Un mono-race permetterais de crée différente tension et amitié entre les races , qui renforcerait l'immersion et d'être dans une VRAI communauté. En effet , c'est bien beau d'être tous allié , mais bon , on a plus l'impression d'être en chacun pour sa peau qu'autre chose.
alors qu'une mono race donne l'opportunité qu'il y ait des communauté divisée en trois "races" donne une plus grandes intimité et une plus grandes impréssion de faire partie d'un certain groupe de personnes et d'en être valorisé.

Bien sûr , on aura toujours le problemes du " mais certaines races seront plus faites pour le pvp et d'autre pour le pve et d'autre pas équilibré donc pas de mono !" mais , si mythic permet a chaque race d'avoir un soigneur un tank un DD et un magie/archer offensif , ce sera équilibré. et si jamais sa va pas , sa permettera les alliances entre guildes , parfois plus interressante qu'une grande guilde.
Plus je lis les 2 posts (celui ci et l'autre avec le sondage) plus je me dis que finalement des serveurs alternatifs seraient une bonne chose, même si à juste titre Groubisou souligne que ce serait d'une certaine manière une forme d'échec pour Mythic.

Force est de constater que sans même s'attarder sur l'aspect BG/Rp de Warhammer, on a quand même une communauté qui est bien divisée sur le sujet avec des attentes niveau gameplay complètement différentes.

Et dans les 2 cas, finalement les arguments se tiennent et sont tout à fait recevables (j'exclus bien évidemment les quelques zozos pour qui le terme "débat" est un gros mot et qui n'ont pas d'autres solutions pour se faire entendre que de jouer aux gros méchants )

Donc je ne sais pas ce que Mythic décidera mais je me dis que serait dommage de créer un sentiment de frustration pour l'une ou l'autre des parties.

(Je vais contacter le responsable de Warhammer Alliance afin de voir s'il accepte de lancer un tel sondage sur son forum. Cela serait intéressant d'avoir l'avis des joueurs d'autres pays. Peux-être que ce sondage a déjà eu lieu en fait. Jevais investiguer dans tous les cas.)
Citation :
Publié par Mauldred
Je ne voulais pas te faire fuir du débat, Berenger... reviens, on t'aime même quand t'es pas d'accord Un débat où tout le monde aurait la même opinion ce serait pas drôle.

Merci, merci, masi je ne fuis pas le débat
Nous avons tous deux nos préférences, et si nous pouvons en discuter et comprendre les raisons de l'autre, nous resterons chacun sur nos positions, et via forum, cela ne peut que mal finir (pas nécessairement entre nous, mais suites a d'autre sinterventions, kikookikoo didier super). C'était juste une manière de dire que je n'interviendrais plus ayant donné mon opinion (même si didier va me forcer a réagir)

Moi, le parle en tant que défenseur des guidles "familiales a l'ancienn" d'une quanrantaine de perosnne. Je ne me vois aps dire aux ecuyers --> bon, le sgars, suite a notre vote, 22 menbre sur 38 ont optés pour les gobelins, nous irons donc chez les gobelins. Si vous n'êtes pas content, c'ets pareil. C'ets facile de s'accorder pour un groupe de 10 joueurs, moins pour un plus gros groupe ou on essaie de satisfaire le plus grand nombre.

Maintenant, les guildes multi raciales ne seront peut être pas complètement cohérentes avec le bg du jeu, mais avec un bon travail, c'ets relativement facile d'écrire un background qui tient la route (et ca, je sais qu'on a en nos rangs largement de quoi faire et comptez sur nous pour nous appliquer dessus).

Et puis, pour ceux qui comme moi avez joué au JDR, n'avez vous jamais joué au sein de groupes d'aventuriers mélant plusieurs races ? Dans des scénarios ou l'on retrouvait des ennemis de tout bord ? (oui, je sais, je jdr n'ets pas tout a fait le wargame, mais bon)

Je prone juste un peu d'ouverture pour ne pas trop brider les joueurs, et si mythic opte pour le mono, nous ferons avec, j'ignore comment, mais on tachera de se débrouiller pour que notre communauté n'éclate pas
Citation :
Publié par Berenger
Merci, merci, masi je ne fuis pas le débat
Nous avons tous deux nos préférences, et si nous pouvons en discuter et comprendre les raisons de l'autre, nous resterons chacun sur nos positions, et via forum, cela ne peut que mal finir (pas nécessairement entre nous, mais suites a d'autre sinterventions, kikookikoo didier super). C'était juste une manière de dire que je n'interviendrais plus ayant donné mon opinion (même si didier va me forcer a réagir)

Moi, le parle en tant que défenseur des guidles "familiales a l'ancienn" d'une quanrantaine de perosnne. Je ne me vois aps dire aux ecuyers --> bon, le sgars, suite a notre vote, 22 menbre sur 38 ont optés pour les gobelins, nous irons donc chez les gobelins. Si vous n'êtes pas content, c'ets pareil. C'ets facile de s'accorder pour un groupe de 10 joueurs, moins pour un plus gros groupe ou on essaie de satisfaire le plus grand nombre.

Maintenant, les guildes multi raciales ne seront peut être pas complètement cohérentes avec le bg du jeu, mais avec un bon travail, c'ets relativement facile d'écrire un background qui tient la route (et ca, je sais qu'on a en nos rangs largement de quoi faire et comptez sur nous pour nous appliquer dessus).

Et puis, pour ceux qui comme moi avez joué au JDR, n'avez vous jamais joué au sein de groupes d'aventuriers mélant plusieurs races ? Dans des scénarios ou l'on retrouvait des ennemis de tout bord ? (oui, je sais, je jdr n'ets pas tout a fait le wargame, mais bon)

Je prone juste un peu d'ouverture pour ne pas trop brider les joueurs, et si mythic opte pour le mono, nous ferons avec, j'ignore comment, mais on tachera de se débrouiller pour que notre communauté n'éclate pas
J'ai connu le même problème à la sortie de WoW avec ma guilde de l'époque (40/50 membres) et déjà sur WoW, il n'y avait que le choix entre 2 factions.
Nous avons perdu 10/20% des membres en choisissant la Horde, puis même par la suite d'autre sont partie car les skins des perso Horde ne leurs plaisaient pas.

J'imagine même pas si nous avions du choisir une races en particulier ......

Aujoud'hui dans une structure beaucoup plus familiale (12 membres) donc plus soudé quand même, il y a déjà de nombreux avis différents au niveau des races.

Le fait d'avoir une faction à choisir au lieu d'une race, permet dans satisfaire totalement certains et de ne pas trop décevoir d'autre.

Aprés effectivement, si le choix ce porte sur des guildes de faction, cela va changer le BG mais vos t'il mieux respecter à la lettre un BG ou permettre de satisfaire le maximum de personnes et éviter des déchirements au sein de guilde déjà existante qui migrerai sur WAR ?

Je prend mon exemple personnel, j'aimerai jouer Elfe Noir.
Je pourrais jouer Haut Elfe sans soucis ou à la rigueur un Humain de l'une ou de l'autre faction car je porte de l'importance au look du perso que je joue (pour moi passer des heures à jouer un perso qui ne me plaît pas esthétiquement me dérange fortement).

Dans l'optique de guilde multi-raciales (que j'ai appelé guilde de faction avant) je trouverais mon bonheur sans problème.
Dans le cas de guilde mono-raciale, si mes camarades de jeu décidés en majorité de rejoindre les Peaux Vertes ou les Nains, je serais dans l'obligation de les quitter (ce qui m'arracherait le coeur ) car je sais pertinemment que jouer une de ces races me saoulerai rapidement.

J'ai lu tous ce post en entier, mon coeur à balancé au fur et à mesure des interventions de chacun. J'ai même voté mono-raciale mais dans mon cas trop hâtivement, et ayant bien réfléchi, personnellement je préférerais des guilde multi-raciale pour satisfaire un maximum de mes camarades de jeux
Citation :
Publié par fiffou

-" on ne pourra pas tout testé et resté dans sa guilde" hors , quand on teste on ne monte pas énormément sauf quand on aime , quand on aime on reste et on bouge plus pendant un moment

_" on ne pourra pas être avec nos potes" Si je me rappelle bien , au début de votre premier MMORPG , vous avez été sans amis et avez découvert des bon joueurs avec qui jouer. Maintenant , vous voulez resté avec les mêmes personnes. Hors , un jeu c'est aussi fait pour rencontré de nouvelles personnes non ? bien sûr c'est long et pas facile..

_ "on s'en fou du Backrougnd ce qu'on veut c'est être des roxxors" et bien , ce jeu si semble être un bon jeu. Un bon jeu est toujours accompagné d'un bon backrougnd, un jeu sans immersion est un jeu superficiel , dans lequel on s'ennuie un peu , car tuer des monstres c'est bien , mais avoir l'impression d'être un nain et de tuer des orcs c'est mieux ( momentatément bien sur , suit pas un skyzo ^^). Bien sûr , il y aura toujours des c*ns qui parleront en sms car c'est " kool" , qui foutront le bordel , mais un monorace permetterais de séparer les boulay de leurs guildes "kikoolol" de wow. ( les autres ne vous sentait pas visé , je parle seulement des kévins sans maturité ^^)

Maintenant , voyons l'avantage d'un monorace

Un mono-race permettera dabord , de regrouper les joueurs en un centre dans une gulde , en effet , c'est assez chiant , quand on demande a sa guilde " Vite ! X région est attaqué , venait aidé ! et qu'on te repond " ranafout , trop occupé a powned les chaotique pour t'aidé"
Ensuite dans les mono-race ont a pas le probleme du " sal pti gnom , t un minus , t'aura pa droit o objet" ( j'ai jouer gnome sur wow , et c'est arrivé :s )

Un mono-race permetterais de crée différente tension et amitié entre les races , qui renforcerait l'immersion et d'être dans une VRAI communauté. En effet , c'est bien beau d'être tous allié , mais bon , on a plus l'impression d'être en chacun pour sa peau qu'autre chose.
alors qu'une mono race donne l'opportunité qu'il y ait des communauté divisée en trois "races" donne une plus grandes intimité et une plus grandes impréssion de faire partie d'un certain groupe de personnes et d'en être valorisé.

Bien sûr , on aura toujours le problemes du " mais certaines races seront plus faites pour le pvp et d'autre pour le pve et d'autre pas équilibré donc pas de mono !" mais , si mythic permet a chaque race d'avoir un soigneur un tank un DD et un magie/archer offensif , ce sera équilibré. et si jamais sa va pas , sa permettera les alliances entre guildes , parfois plus interressante qu'une grande guilde.
Il est clair qu'une partie du contenu du jeu ne sera pas accessible à une guilde monoraciale. Est ce vraiment le but ? Je pense passer à coté d'une partie du jeu pour des considérations euh.. on va dire c'est le BG, me parait bizarre vu qu'un prétexte bidon pour rassembler tout le monde est assez facile.

Les amis. Pour ma part, dans un jeu, je recommence toujours à zéro. Je me balade pas avec une clique de personnes. On va apprendre à apprécier des gens. Que vas tu faire si aucune guilde n'a un projet qui te convient dans ta race ? Et que tu as plein d'amis avec du RP sympa, des gens agréables dans d'autres races ? Tu te suicide et tu reroll ? Bah pas terrible quoi. Dans WoW, il est déjà très difficile de trouver une communauté RP avec laquelle on a envie de trainer. Si en plus, on ne peut pas aller dans celle qu'on a envie..

Pour ceux qui s'en foutent du background, les serveurs pve, pvp de WoW sont là pour ca. Et d'autre coté y a les serveurs jdr. Pourquoi pas des restrictions différentes ? Meme si en jdr, on trouverait toujours une raison valable à trouver des assemblages de personne ensemble.

Ton post très objectif se contente de résumer les défaut d'une guilde multiraciale, et les attraits d'une guilde monorace. On va peut etre rééquilibre la chose

Tu dis qu'il y a du racisme dans une guilde multiraciale. Les guildes monoraciales ne pourront subsister seules. Tu crois que ce racisme ne sera pas étendu davantage encore dans des alliances de guildes monoraciales ? Surtout qu'il y aura tj une guilde minoritaire en nombre dont tout le monde s'en fout..

Les alliances entre guilde seront probablement un échec. Je n'ai que l'expérience de WoW. Mais je sais ce que cela donne en pratique. Notamment sur des serveurs jdr. Généralement les alliances sont faites pour atteindre des objectifs PVE impossible à atteindre seuls. Le probleme est qu'on se retrouve avec des gens qu'on apprécie pas toujours du coup au niveau rp. Et progressivement, il y aura des tensions. Puis des désertions pour atteindre ces objectifs. Jusqu'à ce que ca éclate, et que les gens se barrent.

Il y a aussi disons dans un monde idyllique, communion entre objectifs rp de tous, et hrp. (ou alors tout le monde a des intérets communs hrp sur un serveur non jdr). En général, ca marche bien au début. Puis le groupement machin qui est minoritaire finit par trouver qu'ils ont pas grand chose eux à gagner là dedans. Le butin étant distribué aux groupements majoritaires. On essaye de contenter un peu les minorités. Puis c'est le gros des troupes qui trouvent que c'est quand meme grace à eux que ca se déroule et qu'en plus, leur intéret n'est pas vraiment satisfait. => clash. => fin du raid pve.

Les alliances ne mènent souvent qu'à faire de la politique, un ensemble de concessions à tous à n'en plus finir. Bref les gens sont dans un jeu pour s'amuser pas se prendre la tete. La prise de tete est mauvais dans un jeu, c'est un divertissement. Je connais bcp de gens qui ont arreté WoW apres avoir essayé ces gros groupements de personnes, trop de frustration à la clé. Et de petits chefs, mais c'est autre chose

De plus, la communication est généralement bien plus difficile entre membres d'une alliance qu'entre ceux d'une meme guilde. Tenir au courant tout le monde revient du sacerdoce dans le camp de nombreuses alliances.

Le multiracial, cela permet d'éviter de communautariser les joueurs davantage. Cela permet d'etre puissant, seul. C'est aussi la liberté de choix. On peut faire un recrutement sélectif monoracial si on en a envie.
Multiracial c'est aussi plus d'interactions entre les gens, on fréquente forcément plus de personnes différentes, et disons que cela permet au niveau rp de s'amuser davantage.
C'est aussi la garantie que les joueurs ont des comptes à rendre. Dans de multiples alliances, on ne peut surveiller le comportement de tous. Dans une grosse guilde, le premier qui fait une bourde est écartée du raid, voire virer de la guilde.

Et fondamentalement d'un point de vue rp, tous les projets doivent avoir la possibilité de choix entre monoracial et multiracial.
Citation :
Publié par Yarrick
Les alliances entre guilde seront probablement un échec. Je n'ai que l'expérience de WoW. Mais je sais ce que cela donne en pratique. Notamment sur des serveurs jdr. Généralement les alliances sont faites pour atteindre des objectifs PVE impossible à atteindre seuls. Le probleme est qu'on se retrouve avec des gens qu'on apprécie pas toujours du coup au niveau rp. Et progressivement, il y aura des tensions. Puis des désertions pour atteindre ces objectifs. Jusqu'à ce que ca éclate, et que les gens se barrent.
Pas de commentaires sur ton message en général (je crois qu'on a bien compris que pour toi c'est multi ou rien) si ce n'est une remarque sur les alliance de guilde.
Il faut bien savoir que les alliances de guildes dans un environnement RvR sont indispensables et sont fortement encouragées. Sans elles aucune action stratégique majeure ne peut être entreprise, sachant qu'il y a toujours des guildes et des leads qui finissent par ressortir du lot et qui entraînent leur faction/royaume derrière eux.

J'ai pratiqué WoW et j'ai parfaitement compris ton point de vue (c'est pareil pour tous les jeux orienté pve) mais je le redis dans un jeu RvR, peu importe que les guildes soient mono ou multi, il faut qu'elles s'allient, se coordonnent - ce qui implique au final des beaucoup de discussions entre les leads - pour appréhender toutes les possibilités du jeu.

Après on peut ne pas aimer cet aspect mais c'est clair qu'on y aura droit dans WAR, avec toutes les contraintes et les galères qui vont avec.
Et le fait d'avoir des guildes multi ou mono aura juste un impact sur la manière dont les négociations/alliances seront menées.
Je n'ai pas la dimension RvR pour ma part, n'ayant pas joué à DAOC.

Je compléterais juste alors en disant qu'une alliance de grosses guildes composées elle meme d'alliances mène à sa ruine l'alliance !

Bon ok on m'a compris je crois
Citation :
Publié par Yarrick
Je n'ai pas la dimension RvR pour ma part, n'ayant pas joué à DAOC.

Je compléterais juste alors en disant qu'une alliance de grosses guildes composées elle meme d'alliances mène à sa ruine l'alliance !

Bon ok on m'a compris je crois
Comment tu peux affirmer ça alors que tu n'as jamais joué à un jeu rvr?
Tu comprendrais toute l'importance qu'ont les alliances de guildes dans ce type de jeu ou l'organisation, les règles sont importantes pour qu'une attaque ou une défense selon, marche.
Je me permet de c/c une news venant de mondespersistants.com
Citation :
Voici quelques nouvelles, obtenues par Warseer , repiquées par les forums allemands et anglais puis par les français:

• Les guildes s'appelleront des "régiments". un régiment peut comprendre plusieurs races.
Voilà voilà
Citation :
Publié par CatSkill
Je me permet de c/c une news venant de mondespersistants.com
Voilà voilà
Il est dit aussi que ce ne sont aps des infos "officielles" de Mythic, donc wait and see.
Si en terme de crédibilité c'est du niveau des mags qui nous annonçaient, il y a quelques semaines le coeur sur la main, une release en février 2007, on va en effet attendre gentiment que MJ prenne son micro et refasse son show
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés