Publié par fiffou
-" on ne pourra pas tout testé et resté dans sa guilde" hors , quand on teste on ne monte pas énormément sauf quand on aime , quand on aime on reste et on bouge plus pendant un moment
_" on ne pourra pas être avec nos potes" Si je me rappelle bien , au début de votre premier MMORPG , vous avez été sans amis et avez découvert des bon joueurs avec qui jouer. Maintenant , vous voulez resté avec les mêmes personnes. Hors , un jeu c'est aussi fait pour rencontré de nouvelles personnes non ? bien sûr c'est long et pas facile..
_ "on s'en fou du Backrougnd ce qu'on veut c'est être des roxxors" et bien , ce jeu si semble être un bon jeu. Un bon jeu est toujours accompagné d'un bon backrougnd, un jeu sans immersion est un jeu superficiel , dans lequel on s'ennuie un peu , car tuer des monstres c'est bien , mais avoir l'impression d'être un nain et de tuer des orcs c'est mieux ( momentatément bien sur , suit pas un skyzo ^^). Bien sûr , il y aura toujours des c*ns qui parleront en sms car c'est " kool" , qui foutront le bordel , mais un monorace permetterais de séparer les boulay de leurs guildes "kikoolol" de wow. ( les autres ne vous sentait pas visé , je parle seulement des kévins sans maturité ^^)
Maintenant , voyons l'avantage d'un monorace
Un mono-race permettera dabord , de regrouper les joueurs en un centre dans une gulde , en effet , c'est assez chiant , quand on demande a sa guilde " Vite ! X région est attaqué , venait aidé ! et qu'on te repond " ranafout , trop occupé a powned les chaotique pour t'aidé"
Ensuite dans les mono-race ont a pas le probleme du " sal pti gnom , t un minus , t'aura pa droit o objet" ( j'ai jouer gnome sur wow , et c'est arrivé :s )
Un mono-race permetterais de crée différente tension et amitié entre les races , qui renforcerait l'immersion et d'être dans une VRAI communauté. En effet , c'est bien beau d'être tous allié , mais bon , on a plus l'impression d'être en chacun pour sa peau qu'autre chose.
alors qu'une mono race donne l'opportunité qu'il y ait des communauté divisée en trois "races" donne une plus grandes intimité et une plus grandes impréssion de faire partie d'un certain groupe de personnes et d'en être valorisé.
Bien sûr , on aura toujours le problemes du " mais certaines races seront plus faites pour le pvp et d'autre pour le pve et d'autre pas équilibré donc pas de mono !" mais , si mythic permet a chaque race d'avoir un soigneur un tank un DD et un magie/archer offensif , ce sera équilibré. et si jamais sa va pas , sa permettera les alliances entre guildes , parfois plus interressante qu'une grande guilde.
Il est clair qu'une partie du contenu du jeu ne sera pas accessible à une guilde monoraciale. Est ce vraiment le but ? Je pense passer à coté d'une partie du jeu pour des considérations euh.. on va dire c'est le BG, me parait bizarre vu qu'un prétexte bidon pour rassembler tout le monde est assez facile.
Les amis. Pour ma part, dans un jeu, je recommence toujours à zéro. Je me balade pas avec une clique de personnes. On va apprendre à apprécier des gens. Que vas tu faire si aucune guilde n'a un projet qui te convient dans ta race ? Et que tu as plein d'amis avec du RP sympa, des gens agréables dans d'autres races ? Tu te suicide et tu reroll ? Bah pas terrible quoi. Dans WoW, il est déjà très difficile de trouver une communauté RP avec laquelle on a envie de trainer. Si en plus, on ne peut pas aller dans celle qu'on a envie..
Pour ceux qui s'en foutent du background, les serveurs pve, pvp de WoW sont là pour ca. Et d'autre coté y a les serveurs jdr. Pourquoi pas des restrictions différentes ? Meme si en jdr, on trouverait toujours une raison valable à trouver des assemblages de personne ensemble.
Ton post très objectif se contente de résumer les défaut d'une guilde multiraciale, et les attraits d'une guilde monorace. On va peut etre rééquilibre la chose
Tu dis qu'il y a du racisme dans une guilde multiraciale. Les guildes monoraciales ne pourront subsister seules. Tu crois que ce racisme ne sera pas étendu davantage encore dans des alliances de guildes monoraciales ? Surtout qu'il y aura tj une guilde minoritaire en nombre dont tout le monde s'en fout..
Les alliances entre guilde seront probablement un échec. Je n'ai que l'expérience de WoW. Mais je sais ce que cela donne en pratique. Notamment sur des serveurs jdr. Généralement les alliances sont faites pour atteindre des objectifs PVE impossible à atteindre seuls. Le probleme est qu'on se retrouve avec des gens qu'on apprécie pas toujours du coup au niveau rp. Et progressivement, il y aura des tensions. Puis des désertions pour atteindre ces objectifs. Jusqu'à ce que ca éclate, et que les gens se barrent.
Il y a aussi disons dans un monde idyllique, communion entre objectifs rp de tous, et hrp. (ou alors tout le monde a des intérets communs hrp sur un serveur non jdr). En général, ca marche bien au début. Puis le groupement machin qui est minoritaire finit par trouver qu'ils ont pas grand chose eux à gagner là dedans. Le butin étant distribué aux groupements majoritaires. On essaye de contenter un peu les minorités. Puis c'est le gros des troupes qui trouvent que c'est quand meme grace à eux que ca se déroule et qu'en plus, leur intéret n'est pas vraiment satisfait. => clash. => fin du raid pve.
Les alliances ne mènent souvent qu'à faire de la politique, un ensemble de concessions à tous à n'en plus finir. Bref les gens sont dans un jeu pour s'amuser pas se prendre la tete. La prise de tete est mauvais dans un jeu, c'est un divertissement. Je connais bcp de gens qui ont arreté WoW apres avoir essayé ces gros groupements de personnes, trop de frustration à la clé. Et de petits chefs, mais c'est autre chose
De plus, la communication est généralement bien plus difficile entre membres d'une alliance qu'entre ceux d'une meme guilde. Tenir au courant tout le monde revient du sacerdoce dans le camp de nombreuses alliances.
Le multiracial, cela permet d'éviter de communautariser les joueurs davantage. Cela permet d'etre puissant, seul. C'est aussi la liberté de choix. On peut faire un recrutement sélectif monoracial si on en a envie.
Multiracial c'est aussi plus d'interactions entre les gens, on fréquente forcément plus de personnes différentes, et disons que cela permet au niveau rp de s'amuser davantage.
C'est aussi la garantie que les joueurs ont des comptes à rendre. Dans de multiples alliances, on ne peut surveiller le comportement de tous. Dans une grosse guilde, le premier qui fait une bourde est écartée du raid, voire virer de la guilde.
Et fondamentalement d'un point de vue rp, tous les projets doivent avoir la possibilité de choix entre monoracial et multiracial.