Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Grobisous, c'est à mon avis une grosse perte pour le RvR de faire des guildes multi, les guildes se ressembleront toutes et n'auront pas de rôles particuliers en fonction de leur race. En gros on se retrouvera avec 3 fois le même front :x.

Niveau immersion, je trouve ça très mauvais aussi, cela ne correspond pas du tout à Warhammer pour moi. Certes il y aura sans doute des guildes qui se voudront mono raciale, mais ne pas avoir à disposition les compétences des autres races sera sans doute un gros inconvénients.

Enfin voila, je suis très déçue que Mythic ait pas eu le courage de faire des guildes mono-raciales.

EDIT: Voir des gobelins dans une guilde Elfes noirs, sachant que les gob ont peur des elfes, ca ressemble quand même à rien
Ca serai domage de facilité les guildes multiraciales, car ca va eparpillé les "troupes", et lors d'attaque, le temps que les joueurs arriveront au bon endroit............

de plus, il a ete dit que les transport "rapide" seraint perso aux races (genre catapulte pour les orc ). Et je vois mal d'autres races les utiliser.... (c'est calibré pour le poid d'un orc alors ben tu met autre choses... tu va pas au meme endroit ).

A la limite un systeme l'autorisant mais alors donnant un bonus aux guildes monoraciales ?

je verrai plutot par contre des alliances multiraciales de guildes monoraciales, ca me parrait plus coherant par rapport a l'univers (enfin jsuis pas expert loin de la ).
Même avis que mes camarades du dessus

Niveau communauté c'est clair que le multi est plus que compréhensible et ne pas le mettre en place représente un risque financier.
Mais dans le cadre d'un affrontement entre 2 grosses alliances, puis que c'est bien de cela qu'il s'agit actuellement, j'ai l'impression que leur concept de 3 fronts se révèle au final être beaucoup de blabla.
Pour rappel au tout début du projet WAR, Mythic avait envisagé un affrontement tri-polaire puis a dévié vers le bi-polaire.
On nous alors quand même vendu qu'il y aurait 3 fronts en parallèle avec pour chaque race son nemesis.

Mais dès lors qu'on joue en mode multi-racial, la dimension royaume implose tout simplement.
Actuellement je vois War s'orienter vers un jeu de guildes et alliances de guildes mais absolument pas vers du RvRvR.

C'est pourquoi je milite encore et toujours pour la création d'un serveur mono (les pro mono guildes sont peut être en minorité mais je suis persuadé qu'ils remplissent sans problème un serveur, et sur la durée en plus ) afin que chacun puisse aborder le jeu sous l'angle qui lui plait le plus.
Citation :
Publié par Misere
Pour moi soit il y a aura des serveurs dédies à ce genre de features soit il n'y aura pas de guildes mono du tout.
Ce serai assez chouette un serveur dédié pour contenter tout le monde.

Dans ce cas là il faudrai tout de même permettre d'avoir des groupes mixte car si le jeux n'est pas prévu pour le mono racial à la base il y aurai des problèmes d'équilibrage de classes.

Ce serai plutôt logique de toute façon : avec le BG de WAR je trouverai normal qu'une race puisse accepter de grouper avec une autre dans un objectif commun. De plus il y a quand même plus de diversification possible en équilibrant les classes de deux factions plutôt que de chercher à équilibrer les classes de chaque races.

On pourrai même voir des joueurs préférant grouper avec une race autre que la sienne avec une justification RP genre l'orque qui surgit de terre prés d'une maison d'humains ne pouvant pas avoir d'enfants et qui est adopté par ces derniers, dés lors il serai particulièrement enclin à traîner ses guêtres avec les humains. ( Désolé pour le RP à 2 francs je sais que je suis nul pour ça )
Le fait est qu'il sera toujours possible de faire des guildes mono-raciales et que le système des affrontements encouragera ce genre de guildes, étant donné qu'il est plus logique de défendre son propre territoire que de défendre celui de son voisin.

J'étais pour ma part pour une solution de guilde mono raciales avec alliance entre races, mais visiblement ce n'est pas la solution qu'a retenu Myhtic pour son jeu, c'est vraiment dommage mais de toute façon faire des guildes mono-raciales en autorisant tout de même aux différentes races de grouper ensemble, ça aurait été complètement idiot je trouve.

Et ils ne pouvaient pas interdire aux différentes races de grouper ensemble avec un nombre aussi important de royaumes, ça aurait créer des problèmes de population pour les affrontements, déjà que dans daoc avec seulement trois royaumes on ne trouve pas forcement du monde pour grouper alors avec six....

Donc finalement, la solution du multi-raciale était à mon sens la plus pratique et la plus logique, puisqu'elle permet aux joueurs de faire ce qu'ils souhaitent sans pour autant créer des problèmes de gameplay.

Ps : Sur k'cé pas dan not'klan kon verra des nelfes, passeke zont bo êt noirs cé kan même des sal'nelfes !!! y a ke l'vert ki mérit' d'viv d'façon !!
Je l'avais dit, les guildes multiraciales ça va transformer leurs trois fronts en un conflit bipolaire, trois fronts pareils qui n'en forment qu'un tout compte fait, et ça va devenir WoW 2.

Comme on pourra pas se taper dessus au sein de la même faction, si c'est comme ça, c'est inévitable.

Enfin au moins en guildes multiraciales, on pourra faire des guildes de potos comme dans WoW, c'est cool, tout le monde sera copain même les nains et les elfes, youpi... (ironie inside).

Je veux bien qu'on puisse faire des guildes multi mais à ce moment là il faut que les nains puissent taper les elfes.
Et vis et versa Krag... Quels Elfes noirs iraient rejoindre une guilde, euh... un Clan de peaux vertes... hum ils seraient tombés bien bas

Je pense qu'il faut bien se mettre maintenant dans l'esprit d'une GRANDE GUERRE entre 2 factions et de mettre de côté les querelles ancestrales... bon pour les nains je l'admet ça va être dur... mais vous pourrez toujours essayer de vous défouler sur les Elfes Noirs si vous voulez taper de l'Elfe
Citation :
Publié par Grosbisou
J'en suis pas si sûr moi :x
Ca posera pas de problème pour les joueurs qui seront content de pouvoir jouer avec leurs potes quelque soit leurs races. Mais je pense que ça va complètement faire foirer leur principe des 3 fronts distincts.

Au final on aura toutes les races mélangées n'importe comment partout dans le monde, et fatalement, qu'on attaque un front ou un autre ça sera du pareil au même
Exactement, c'est surtout pour ça que le système mono est important !
Sinon je sais bien que 90% des futurs joueurs en auront rien a foutre du BG de Warhammer (et c'est leur droits après tout)
Citation :
Publié par Dirmlek
Certes il y aura sans doute des guildes qui se voudront mono raciale, mais ne pas avoir à disposition les compétences des autres races sera sans doute un gros inconvénients.
Normalement toutes les races sont autonomes
Citation :
Publié par Mauldred
Enfin au moins en guildes multiraciales, on pourra faire des guildes de potos comme dans WoW.
Tu feras ta guilde de poto comme dans WoW, moi je la ferais comme dans DAoC.

Chacun son truc.
Citation :
Publié par Ingilir
Tu feras ta guilde de poto comme dans WoW, moi je la ferais comme dans DAoC.

Chacun son truc.
Cite la phrase de Mauldred en entier, parce que sinon....
Citation :
Publié par Xymox
Cite la phrase de Mauldred en entier, parce que sinon....
Il n'y a pas a en mettre +, il assimile le jeu Wow au fait que l'on puisse se guilder entre les differentes race du MEME CAMP...
Ben le background c'est pareil j'en ai rien à foutre mais je suis à 100% pour des guildes monoraciales...

Imaginez vous en train d'attaquer le chaos, et en défense vous retrouvez une majorité d'orques! Oo ???

Si les 3 villes humains/nains/elfes sont attaquées et que votre guilde est multiraciale et comprend 5 persos de chaque race, vous vous scindez? ou vous restez unis mais alors quelle ville allez-vous défendre?

Si on se retrouve avec des guildes multi raciales alors vous pourrez vraiment appeler ça un WoW2 et l'on aura perdu toute la dimension que l'on attendu au départ, c'est à dire 3 fronts.

Si Mythic opte vraiment pour des guildes multi raciales j'espère qu'ils auront une solution à proposer et pas simplement donner des bonus aux dégâts ou aux primes gagnées lors d'un combat contre la race en conflit direct avec nous.
Je pense qu'en même temps ils sont conscient des questions qu'on se pose légitimement concernant ce problème...

Donc, je ne doute pas que quelque soit l'orientation qu'ils prennent, elle aura été mûrement réfléchie.
Vous crachez un peu vite dans la soupe à mon goût.
Rien ne dit que les combats se concentreront sur un seul front car on ne sait pas quels seront les bonus/malus lors de la prise d'une capitale ou de la perte de la sienne.
Si la perte de sa capitale est vraiment pénalisante ou avantageuse pour la faction adverse alors les combats seront, je pense, équilibrés sur les 3 fronts.
On peut aussi s'attendre à un encouragement sous formes de buffs/debuffs pour les joueurs restant/quittant leur zone première de combat. Ce qui favorisera l maintien des troupes sur leur front.

My 2 cents. Inutile d'ailleurs de s'enflammer alors que le beta-testing n'est pas encore sorti.
Je ne connait que très peu le background de warhammer (voir pas du tout). Lorsque vous parlez de 3 fronts vous faites allusion aux conflits :

-Elfes/elfes noirs
-Nain/peau verte
-Empire/chaos

Mais si on partait vers une orientation de guilde mono racial, il y aurait naturellement une tendance a aller défendre la ville de notre race je le comprends, mais vous n'avez pas peur que c'est se limiter à un seul conflit ?

Vous pensez que chaque fronts doit garder sa spécificité de race dans les combats, et qu'un nain n'a rien à faire dans l'attaque d'une ville elfe noir par les elfes par exemple ?

C'est peut être parce que je ne connait pas le background de war mais en tant que joueur l'idée qu'en tant que nain je puisse aider les elfes à prendre la capitale elfes noire me plait bien.

Maintenant c'est peut être que je raisonne plus en terme de faction que de race.
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
Vous crachez un peu vite dans la soupe à mon goût.
Rien ne dit que les combats se concentreront sur un seul front car on ne sait pas quels seront les bonus/malus lors de la prise d'une capitale ou de la perte de la sienne.
Si la perte de sa capitale est vraiment pénalisante ou avantageuse pour la faction adverse alors les combats seront, je pense, équilibrés sur les 3 fronts.
Ce n'est pas faux du tout, je vais prendre un exemple me taper pas hein, c'est juste un exemple

Imaginez vous dans WoW...(Comment ça c'est dur??...pfff me coupez pas ), oui, imaginez vous dans l'alliance sans Ironforge, ou du côté Horde sans Orgrimmar.

Bref, si les capitales, ont un vrai aspect économique dans le jeux, je peux quasiment assurer que chacun voudra défendre ce qui lui permettra de roxxer, de plus, il suffit que ces capitales perdues offre à l'adversaire un avantage en terme de puissance ou autre, on aura bien un conflit sur 3 fronts, mais je vous l'accorde, vu comment c'est parti, ça me fait peur, des elfes courant partout dans Karaz a Karak ça me ferait .... disons que.... afin vous voyez non?
Citation :
Publié par =Cendre=
Vous pensez que chaque fronts doit garder sa spécificité de race dans les combats, et qu'un nain n'a rien à faire dans l'attaque d'une ville elfe noir par les elfes par exemple ?
C'est ça mais pas vraiment dans le sens où tu l'entends. Ce qu'on redoute c'est que les fronts deviennent un grand n'importe quoi, que les nains défendent Ulthuan, que les elfes attaquent les orcs avec des humains. Et que le chaos se fasse repousser par des nains, pendant que des elfes noirs se promènent dans les marécages des gobelins...

En gros, on fear à l'idée de voir chaque fronts, qui dans le concept représente la ligne de défense d'une nation, ne devienne finalement qu'une ligne de défense parmi 3 ; défendue non pas par les habitants du pays, mais par des joueurs qui cueillaient des champignons dans le coin

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement
Citation :
Publié par Dirmlek
Oui enfin une guilde s'est fait pour jouer ensemble quand même, pas pour envoyer chaque membres dans sa capitale respective lors des combats.
Non mais l'intérêt d'avoir plusieurs fronts c'est aussi d'avoir à faire des choix.
Et si la guilde n'est pas capable de se décider sur quels fronts défendre ou attaquer en priorité, c'est un problème interne à la guilde, pas au jeu.
Ensuite les alliances seront sûrement la pour aider les joueurs a se répartir sur les différents points chauds.
Citation :
Publié par =Cendre=
.....
C'est pour cela que Krag parlait un peu plus haut d'alliance entre races.
Si tu lis le background de WAR (je parle bien de WAR le mmo) on est plutôt dans une approche mono.
Chaque race est confronté à un ennemi direct mais est allié avec deux autres peuples et selon la situation dans chaque "royaume" il est censé y avoir une entraide mutuelle.

C'est essentiellement en cela que les approches multi/mono sont différentes.
D'un côté c'est la guilde qui est au centre du jeu, de l'autre c'est le royaume (et dans ce cas la dimension diplomatique/politique est un poil plus poussée).

Citation :
Publié par Grosbisou
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre correctement
C'est très clair
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés