Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Volyova
Dans le cadre d'un conflit tri-polaire ça orienterai naturellement un joueur à combattre sur le front de sa race.
Le joueur lambda aurait un sentiment d'appartenance à son royaume plus fort par rapport à l'alliance.

J'admet que c'est un peu idéaliste parce que de toute façon leur annonce de trois front distinct pour moi c'est du flan et le mono raciale serai juste une astuce pour donner à ce principe un peu plus de réalité.
J'attends de voir comment tout va se goupiller, au fur et à mesure des news, mais je comprends ton point de vue
Citation :
Publié par Colosse
Il y a toujours des problèmes de gestion de race...
Que ce soit dans n'importe quel MMO.
Et ce pas parce que les devs n'ont pas su rendre les races attractives, mais parce que le joueur moyen n'arrive pas à s'identifier autrement qu'en Humain ou elfe (grace à Légolas, Boromir, Gandalf(qui n'est pas humain d'ailleurs, mais bon..etc....Wéééé)
Et tout le monde s'appelle ligolas ou Leeegolaaaz ou Boroooomyr ou encore Bhoromyr...
Et quand tu vois un tit nain...il s'appelle Guimmmly, Gymly, etc...puis un tit gnome s'appelle systématiquement ... (je te laisse deviner )
Mettre la faute sur les développeurs, je suis pas d'accord
C'est vrai qu'il y a comme tu dis un gros problème à ce niveau, c'est assez déplorable, mais nous en sommes à un point de non retour de ce côté :/
Mais si comme tu le dis au dessus, une race est complètement délaissé, les devs ont forcément raté quelque chose, en même temps, si les gars de mythic continue comme ça, je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes au niveau des races, car même les Nains et les Orcs sont plus que réussi au niveau du style et dieu sait combien le style est important pour les joueurs
Je trouve que cela a quand même un coté assez restrictif (sûrement dut au background war), si en tant que nain tout me pousse à ne jouer en majorité qu'avec des nains, sur les territoires des nains (voir le territoire des peau verte dans le cadre du conflit) ne pouvant aller sur le territoire de mes races alliées que sur invitation ou demande d'aide de temps à autre.

J'aurais l'impression que cela aurai tendance à m'isoler en tant que joueur à ma race et à me priver des 2 autres parties de jeu (à savoir les territoires de mes 2 alliès ainsi que leur conflit) sauf cas exceptionnel comme une demande d'aide de la part de ces derniers.

Sinon je rejoint bloodfang sur le cas d'une guilde déjà existante qui devrais en plus de se mettre d'accord sur une faction choisir un race commune et se limiter qu'aux classes de cette race, je trouve ça assez casse-tête.

Citation :
Publié par Rhanarion
De la même façon que quand certain veulent jouer sur Midgard, d'autre veulent jouer sur Hibernia et enfin d'autre sur Albion
En reprenant l'exemple de daoc, c'est comme si en plus de devoir choisir un royaume (albion, hibernia et midgard) une guilde devait en plus se limiter qu'a une race de se royaume (chose qui serait plus complexe sur daoc vu qu'il y aurait des problèmes d'autonomie des classes d'une même race).
Je pense pas que le problème soit au niveau de la création de guilde multiraciales.
C'est clair qu'au niveau BG, il serait plus intéressant de jouer du mono raciale.
Mais je pense qu'il serait plus jouable dans WAR d'avoir des guildes multi, et des évents de bataille mono raciale.
Du genre les peaux vertes ont découvert une relique naine tel jour, et ça donnerait un bonus à la race naine pour telle ou telle situation, mais ça n'intéresse personne d'autre.
Les nains seraient clairement concernés par cet évent, et bon bin...y aurait sûrement quelques elfes altruistes, mais pas grand monde quand même.
Je doute très fortement que le system mono racial soit implanté pour plusieurs raisons :

* On poura aller sur l'ensemble des zones Alli... donc les capitales... donc on croisera des elfs chez les Nains, des Nains chez les humains, des humains chez les elfs... ( c'est pas dans l'esprit du jeu de plateau, mais là encore une fois c'est un MMO ... C'est comme l'adaptation au cinéma d'un bouquin qui a bien marché, y'a toujours des choses plus ou moins essensiel à notre esprit qui manque au film... )

* Dans l'optique ou les guildes mono soit implanté, si les Dark Elve sont plus puissant en terme de nombre que les Elve... celà signifie que les Elve seront impuissant contament ? et que les nains gardes déjà sa capital mais qu'en plus ils viennent aider ces @?!0S d'Elf ? ( les joueurs se lasserons désérterons et un royaume s'eteindra... )

* Rien que pour ces deux raisons, et en terme de raison financiere... Le mono est un flop :x etje doute très sincerement qu'après DaoC ... Mythic veuille faire un Flop... Rappelez vous, Ca va être Génial !!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas ou est le probleme, on ne vous oblige pas a grouper avec les autres races. On ne vous oblige pas a guilder avec les autres races. on ne vous oblige aps a aider ou parler avec les autres races.

Dans l'univers de warhammer, un nain a t'il une barriere invisible qui l'empeche de se rendre chez les elfes?
Il est tout a fait logique que l'on puisse aller partout et avoir les meme interactions entre les differentes races (en fait cela devrait etre la meme chose avec le chaos & co mais ca sera aps facile a gerer pour du rvr ;( )
Petit point sur les pseudonymes : il est clair que le laisser-aller en ce domaine depuis DAoC (a quelques exceptions pret, je parle pour le serveur YS ) et qui a empiré sur WoW est abusé.

Qui se souvient d'un pseudonyme insultant, voire comique sur EQ 1, ou d'un Anakeen sur les premiers serveurs de SWG?

Il y a un sérieux effort à fournir au niveau de la modération, cela dit le chemin que prend la communautés des mmorpgiens à coup de kikoolol, peut l'expliquer au moins en partie.

Pour en revenir au sujet sur les guildes, j'espere que toute race d'une même faction pourra être sous une même guilde, afin de développer encore plus la stratégie.

Cependant ce n'est pas une idée de Warhammer, alors pourquoi pas plutôt une guilde au sens large, je m'explique :

Imaginons la guilde Lun'atik, composée de gobelins de la nuit.

Elle ne peut comporter que des gob de la nuit, mais être connue sous le nom de l'ailliance Wagh'ar'khat lors des combats, arborant deux couleurs, la guilde et l'alliance, et dont la couleur de la-dite alliance seraient partée par d'autres guilde uniquement composées d'une race donnée.

Bref , le même principe (oui encore ...) que DAoC avec guilde-alliance, mais en donnant une signification réelle à l'alliance comme un consortium guerirer a part entière lors des combats.

Et duquel toute guilde pourrait se retirer en s'foutant sur la yeule avec les anciens collègues? (non ça z'ont dit qu'on pourra pas :P ).
Citation :
Publié par Sorine
Dans l'univers de warhammer, un nain a t'il une barriere invisible qui l'empeche de se rendre chez les elfes?
Si un nain essaye de rentrer dans le port de Lothern :
1) il n'y arrivera pas et sera perdu dans le labyrinthe de récifs magiques jusqu'à sa mort.
2) il trouvera la porte après 40 ans d'errance, et se fera massacrer par les gardes maritimes.
3) il demandera de l'aide, et il se fera rembarrer et remettre sur le chemin du retour parce qu'un nain sur Ulthuan c'est pas possible.
4) il demandera de l'aide, et il se fera massacrer.

Voilà toutes les possibilités. Guerre, ou pas guerre, c'est les seuls choix possibles ^^
Thorliryn, il ne sert plus à rien d'espérer quoi que ce soit, Paul nous a déjà répondu sur ce point, les "guildes" (qui porteront sûrement un autre nom) pourront regrouper toutes les races d'une faction. Le système complet de fonctionnement n'est pas encore dévoilé, donc qu'il apparaisse des sous guildes, pour une race unique, ça reste possible !!!
Citation :
Publié par Bloodfang
Je pré-suppose donc que la majorité des gens qui veulent des guildes mono-race, n'ont pas d'ami(e)s ou de guilde qui vont jouer dessus? comment gérez-vous le fait que vos potes veulent jouer des humains ou des dark elfes alors que vous vous allez jouer une peau-verte?

Le Bg est-il plus prépondérant que les questions pratiques?
Dans mon cas cela passera pas une concertation préalable pour trouver un consensus sur nos personnages principaux. Et après comme d'hab, reroll en fonction de nos affinités. On est amis mais on ne s'est pas passé la bague au doigt non plus

Et comme Volvoya, c'est moins le bg qui est prépondérant (important tout de même) que les interactions stratégiques/diplomatiques/politiques que cela peut engendrer.

Mais encore fois je ne suis pas pour que le mono soit LA réponse unique. Au contraire je comprends tout à fait qu'une majorité de joueurs n'aie pas envie de supporter cette contrainte IG. Je dis juste qu'il en faut pour tous les goûts et que ce concept trouverait sans problème son public, d'autant plus qu'il est tout à fait en phase avec l'identité de Warhammer (ce n'est pas comme vouloir faire un serveur free pvp).
Citation :
Publié par Sorine

Il est tout a fait logique que l'on puisse aller partout et avoir les meme interactions entre les differentes races (en fait cela devrait etre la meme chose avec le chaos & co mais ca sera aps facile a gerer pour du rvr ;( )
La dernière foi s qu'un nain a mis les pied chez les haut-elfes, il s'est fait raser la barbe...en a découlé une guerre ultra meurtrière pour les deux races. Depuis, les nains sont interdits en Ulthuan, et tu ne verra jamais un elfe à Karaz a Karak. Tout comme tu ne verra jamais des gobelins se joindre à des elfes noirs, ils en ont peur. Sauf dans l'Empire, Warhammer c'est chacun chez soit.
Citation :
Publié par LeChuck
Les peaux vertes regroupent 2 races déjà, donc guilde multi-raciale dans le respect du gameplay et du background
Les orques sont la plus grande espèce de goblinoïde. C'est une seule race, avec différentes espèces. Comme le chiwawa et le doberman.
Citation :
Publié par Bibee
Les orques sont la plus grande espèce de goblinoïde. C'est une seule race, avec différentes espèces. Comme le chiwawa et le doberman.
Va dire à un orc qu'il est de la même race que les gobelins
Citation :
Publié par Ingilir
L'gob' è pti' nou on è gran é for.
Pi l'gob i pren d tart' kan chui pa kontan.
Ha ! Je me demandais combien de temps tu tiendrais avant de recommencer à parler comme tu en as l'habitude...
Citation :
Publié par Grosbisou
Ha ! Je me demandais combien de temps tu tiendrais avant de recommencer à parler comme tu en as l'habitude...
Chassez le naturel, il revient au galop Ca va faire du beau Rôle-play ça!
Citation :
Publié par Bibee
Tu devrais faire attention à tes paroles, les gobelins risquent de pas appréciés.
A'préssié ?

L'Gob y penss pa !

Ssal'té l'obéi a l'Orque. Si l'obei pa... Tart' danss' a gheul. Ouh al'or sseul d'van l'enn'mi.

ark'ark.

nah mè Foo ptet' rap 'lé kissé'l chèf.
Citation :
Publié par Ingilir
A'préssié ?

L'Gob y penss pa !

Ssal'té l'obéi a l'Orque. Si l'obei pa... Tart' danss' a gheul. Ouh al'or sseul d'van l'enn'mi.

ark'ark.

nah mè Foo ptet' rap 'lé kissé'l chèf.
C'est là que tu te dis que Mythic à trouvé comment régler le problème du SMS dans les jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés