Grde Mode de Kickage depuis la MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que depuis la MAJ, la grande mode actuelle c"est de kicker les joueurs des groupes pour des raisons du style niveau pas assez haut ou pas de la meme guilde et surtout pour planter ses mules, sachant que le Pvm est tourné maintenant beaucoup plus axé sur xp de groupe il faudrait interdire le kickage .

Je joue depuis 6 mois à dofus et je n'ai jamais kicker personne quelque soit les classes entrant ds le combat ou leur lvl.

On joue à un MMO ou à une partie réseau entre potes?

Execution. (Eca lvl 39 Djaul)
tres simple :

niveau XP :
si tu entre dans un groupe qui xp, et que ton lvl va faire depasser le lvl du groupe de monstre, je vais te kicker (deja que tu t'incruste sans rien demander...)

nivaeu dropp:
admettons je dropp sur craq des plaines.
un craq dropp un diamant pour le grp
je te kicke, pas envie de faire le boulot pour que tu dropp.
Je kick assez souvent, pourquoi ?

Car en général ce sont des joueurs qui sont en pano aventurier, qui ne vont rien faire de tout le combat et choper le drop :s, pas même un remerciement il fuit... Ou alors ta le cas le plus connu, les bas level ont tendance à être soudainement afk vu qu'il y a meilleur qu'eux dans le combat.

Sur l'xp, ué je veux bien mais bon... reste a voir si le level team est égal à celui des monstres.

Les seuls fois où je kick pas c'est quand les gens demandent avant d'entrée ou de suite après avoir rejoind.

Faut pas ce plaindre des kicks quand tu as le 3/4 des joueurs qui n'a aucune gratitude de les avoir laissé rejoindre, donc pourquoi être sympa si ils ne le sont pas avec toi ?
Pareil,
si tu veux exp et que tu laisse les gens venirent tu prendras logiquement plus de temps a exp
ensuite pour le dropp ,moi,je quitte que les perso qui sont devraient pas etre a là ,genre l'énu ( ) lvl 3 aux craqueleurs des plaines,le plus souvent ,meme si tu lui dis que tu le prend pas ,il persiste a venir ....et chope tout
Chez moi, la regle du kick est plutot simple.

Le mec qui s'incruste sans demander la permission, le mec qui dit pas bonjour, le mec qui est désagréable (hey l'eni : soigne moi ! soigne moi ! tain t'es lourd ! soigne moi j'te dis ! *mot curatif* *xelor gagne 2 PV* ... -_-'), le mec qui rejoins en bougeant de case sans cesse, le mec désagréable qui de surcroît parle en SMS ...

Tous ceux là gagne un kick de ma part.

Ensuite, je ne rechigne pas à un combat déséquilibré joueurs versus monstres (avec niveau des joueurs très supérieur au lvl du groupe de mob), mais faut pas croire non plus que ca va devenir une habitude, a fortiori si je tente de faire prendre de l'xp à mon personnage ... Mais dans ce cas précis, il y a explication verbale plutôt que kick intempestif ^^
Ben t'attend que le combat soit à la fin du temps de départ et hop, tu kicks

Nan mais franchement sur Hécate,, c'et saoulant tous les lvl 2 qui s'incrustent sans rien demander là...okay c'est devenu un peu plus dur à bas niveau mais bon, faut pas abuzay là, aussinon j'me fassshhh serieux
kick? mais qu est ce que ce mot barbare ?

Non mais plus serieusement moi je kick plus personne, paske la course pour le clic/kick sa me gave grave en ce momment, alors les premier qui rejoignent bah il reste, et si ca me fait perdre du temps, jles tue
Le kick pas fair du tout ....
Je suis d'accord avec Pancrass le kick c'est nul.

Je comprends également l'opinion de Xena. Mais quand curtis xena sur la zone de drop viens se plugger sur les groupes sans leur demander, car on a pas le temps, a la zone des craqueleur et que généralement personne ne la kick elle trouve ca normal... non.... je me trompe?

Mais quand c'est son groupe, c'est son groupe apparemment pas question sous prétexte de garder le drop pour eux meme ^^

Et bien je vais te dire une chose bien plus simple depuis que les joueurs le font je prends les groupes seule ^^. Alors ils hurlent au scandale, ce que je suis sur tu ferais, mais toi tu m'aurais kicker, alors comme les groupes sont a tout le monde et que finalement on xp plus des masses seule contre 8 craqs ca rapporte deja pas mal et en plus a ce nombre je drop systématiquement.

Ah oui je te vois dire oui mais sur la zone de drop etc... tu f.... c.... les autres joueurs, ca ne se fait pas etc .... et bien oui mais tu m'aurais kicker pour y mettre ta mules je te dis ou la mules de ton pote ^^ donc le groupe est a moi.

Tu vas me tuer en sortant ^^ va en 6 12 y a une fille qui fait pareils les joueurs sont dégoûtés, ils veulent meme plus la tuer c'est trop long et on perd son énergie et son temps parce qu' elle revient ^^.

De plus pour les diamants y a un trucs qui les fait dropper systématiquement sans trop se casser la tête et facilement sans trop de risques et très vite. Mais ca je le garde pour moi ^^

Enfin bref, sur la zone de drop on kick personne et avant le combat en zone normale on demande de se joindre au groupe poliment et surtout les autres répondent oui ou non.

Car si ca continue comme ca et bien il y aur de plus en plus de franc-tireurs et la tu va pas xp beaucoup en groupe car eux ils ont les moyens de les gerer seuls.

Enfin, ca aussi c'est marrant si un lv 100, 120 voire 150 s'inscruste, ce qui arrive dans certaine zone, alors la les kickeurs se taisent et flattent l'Auguste lv hummmmmm pourtant lui c'est sur il fait largement depasser la taille du groupe ^^ généralement on se tait parce que si lui t'agro a la sortie c'est ton groupe qui est mort ^^
Moi je trouve ça lourd les gars qui demande la permission quand il rejoignent un combat, c'est grave docteur?

Mais bon le truc qui m'énerve le plus c'est les gars qui balance "kick moi", quand on rentre dans un combat on assume jusqu'au bout
Pour ma part je suis devenue une grande "fan" du kickage... pourquoi me direz-vous ?? hé bien pour la simple mais bonne raison que le "boulettage" semble être de plus en plus à la mode
Un petit exemple parmi les plus pénibles : le perso lvl 10 à 30 en moyenne qui squatte les arènes (allez y le week-end, ça fleurit !!)... parfois "poli" il demande s'il peut venir (je dis bien "parfois", c'est plutôt rare)... vous avez mis un moment à organiser votre team de 8 pour tuer, par exemple, un DC que vous avez capturé et sur lequel vous aimeriez bien récupérer un bout de cuir... vous répondez donc très poliment que votre team est (à juste titre) complète et vous lancez le combat... là vous voyez les persos en question rentrer, vous kickez (faut bien rentrer la team de 8)... et là vous avez droit à l'incrust... en moyenne 10 à 12 kick dans l'espoir de rentrer la team avant le temps accordé

J'ajouterais que le "boulet" en question n'est pas toujours un petit lvl (ce n'était qu'un exemple)... c'est ça le pire...

Vous n'aimez pas vous faire kicker ?? c'est simple, faites votre propre team... et allez xp (et/ou dropper) dans des zones de VOTRE niveau (évitez d'essayer de squatter sur un groupe de monstres d'un lvl global de 400 si vous êtes tout seul et lvl 30 en gros)... si vous n'avez pas une "mule GB" pour vous emmener, pas la peine d'essayer de piquer celle des autres... ça vous évitera bien des kicks, croyez-moi
Citation :
Publié par Limetta DS
Je comprends également l'opinion de Xena. Mais quand curtis xena sur la zone de drop viens se plugger sur les groupes sans leur demander, car on a pas le temps, a la zone des craqueleur et que généralement personne ne la kick elle trouve ca normal... non.... je me trompe?
bof.
si tu me kick pas , bien sur que ca me plait. c'est vrai que jesuis rarement kické, mais c'est surtout parce que je rentre tres rarement dans les grp de dropp(sauf a moon ou les nodkoko etait super rare a une epoque ><)
Apres si tu me kick, je vais pas insister pendant 3J pour arriver a rester comme certains boulet -_-

edit : et moi , je tue pendant le combat , au moins je te vois plus ><
l'affichage du lvl total du groupe y est pour quelque chose aussi je pense

pour mon cas, maintenant quand j'xp, on determine le lvl total de notre groupe avant de partir, et ensuite on cherche un groupe de mobs d'un lvl légérement supérieur. donc à partir du moment ou on lance un combat d'xp, tout intrus est de trop vu qu'il n'a pas été pris en compte dans le calcul du début et le choix du monstre.

que l'incruste dans les groupes soit morte ... c'est pas plus mal
Pour l'xp la règle est simple

L'expérience gagnée dépends du groupe (monstres et lvls), de votre lvl, et de la sagesse.

Les monstres donnent un premier chiffre d'xp
Auquel est appliqué un coefficient d'écart de niveau
Puis un coefficient de sagesse

Coef de sagesse S = 1 + sagesse/100

Coef de niveau

Monstre plus gros, au dela de 10 lvls, ( lvl_perso +10 ) / lvl_monstre
Monstre trops petit, au dela de 5 lvls, lvl_monstre / lvl_perso
Exemple : lvl 10 contre monstre 25 = - 20%
Exemple : lvl 50 contre monstre 25 = - 50%
Exemple : lvl 100 contre monstre 150 = - 26%

(le calcul est un peu plus complexe en réalité)

PS : en groupe un bonus est appliqué au total d'xp, la répartition est en fonction du lvl, et la sagesse s'applique ensuite.

En résumé, au lvl100, si vous avez le choix entre un groupe 100 et 150, l'xp du groupe est 2/3 plus importante (puisque plus de monstres) mais on vous taxe de 26% sur ce total. Donc vous perdez largement à faire deux groupes 150 , plutôt que 3 lvl100.
Citation :
Publié par Deirdrhil
Chez moi, la regle du kick est plutot simple.

Le mec qui s'incruste sans demander la permission, le mec qui dit pas bonjour, le mec qui est désagréable (hey l'eni : soigne moi ! soigne moi ! tain t'es lourd ! soigne moi j'te dis ! *mot curatif* *xelor gagne 2 PV* ... -_-'), le mec qui rejoins en bougeant de case sans cesse, le mec désagréable qui de surcroît parle en SMS ...
+1 je fais pareil
J'ajouterais aussi le cas de la mule enu lvl3 qui te rejoint avec ta guilde quand tu tape des tres gros goupe de drago ou fantomes ou autre...
moi je kick assez souvent :
-lorsque je veux xp (seul ou en groupe) et que ta un énu level 15 qui te rejoint et qui en plus ne fait rien ....
-lorsque en drop (pour coiffe et cape bouftou par exemple) un gars rejoin le combat avec la pano bouftou... (je vois pas l'intérêt qu'il aurait, une laine du chef .... crois pas)

sinon je ne kick pas quand des gars demande d'xp (dans ce cas on cherche un groupe plus fort ...)

de toute facon moi-meme je ne rejoin pas un combat ou un gars seul se fait un gros groupe (je me doute qy'il veut xp ...)
Béh quand tu drop en guilde depuis longtemps et que le drop va aux deux trois incrusts ( qui bien généralement ont pas le lvls pour drop sur ces mobs) ca te refroidit et après tu changes de discours
le kickage ca existe depuis tout le temps et ca ne sarréteras pas c'est comme quand tu lances un boss que ta des lvl 2x qui join ben je veux dire un peux logique de les kick quand tu as un lvl 13x qui veut renter dehors et qui lui serviras a quelque chose...
dailleurs a cause des incruste ca arrive des fois de gacher des donjons ou autres alors je pense que c'est plutot un fléau ceux qui s'incrustent...
moi je kike assez souvent.
Kan j'XP seul je kike tout le monde petit ou gros lvl.
Kan je drop et que je lance le combat je kike les type lour ou ceux qui n'ont pa grand-chose a faire la (par exemple au gelés je kik systematiquement les -50)

Alors on va trouver que je suis extremiste mais quand des lvl 2x drop le gelano toute la journée alors qu'ils ne font vraiment rien c chiant. sa m'est deja arriver de lancer un combat et de me retrouver avec 5-6 lvl 2x-3x dans le combat et tout les bon lvl dehors donc g kiker ( je risquer en plus de perdre le combat avec ceux la).

par contre chirei qui kike sur les chef tout ceux qui ont la pano bouf je trouve sa con car il n'y a pa que sa a drop sur les chef ( et ui les laines et les cuirs sa sert pour les cordo) et puis si ta un jet pourri sur ta coiffe ou cape c normal d'essayer d'en trouver une autre meilleur jet.
Citation :
Publié par shibby
par contre chirei qui kike sur les chef tout ceux qui ont la pano bouf je trouve sa con car il n'y a pa que sa a drop sur les chef ( et ui les laines et les cuirs sa sert pour les cordo) et puis si ta un jet pourri sur ta coiffe ou cape c normal d'essayer d'en trouver une autre meilleur jet.
mon exemple n'est peut etre pas le bon ...
si vous faites un kwakere (ca m'est arrivé) et qu'un gars vous rejoin alors qu'il a déja le bwak c'est bof qd meme !!! autant laisser entrer ds le combat ceux qui veulent le bwak pour eux meme et non pour le commerce
(remarque je suis peut-etre extrémiste ...)
Exemple de kick pour continuer dans la série....

Hier soir je vais avec mon éni 5x dans un combat lancé en zone de drop .... et le tombe sur un gars level4X au langage facile (bon c un iop) "dégage g déja ma mule d'éni "

jugez.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés