J'ai eu une Megadrive après la NES, puis plus de console jusqu'à la Nintendo DS (j'suis passé au PC).
J'adore cette console. Je ne me souviens pas de tous les jeux, mais...
Lost Vikings, absolument génial, avec un humour particulier et un gameplay que j'ai vraiment adoré. J'y ai rejoué y'a pas longtemps sur PC en piochant dans un site d'abandonwares.
Le roi lion, je bavé sur les preview de Mega*** je ne me souviens pas du nom, un magazine Megadrive. Au final, je me souviens avoir été étonné par la qualité des animations du lion, des musiques et de l'ambiance générale.
Earthworm Jim, l'un des meilleurs jeux de plate forme au monde, simplement.
La légende de Thor, Light Crusader, Soleil sont trois jeux de rôle-aventure que j'aime particulièrement. Je crois que Light Crusader était laid mais très bon, mais je ne me souviens pas vraiment.
Mortal Kombat, le troisième je crois, est mon jeu de baston favori. Gore, violent, avec pas mal de coups, des fatalités, "babalités", "animalités"... Très bon, dans mon souvenir.
Primal Rage, un jeu de baston avec des dinosaures. Me souviens plus, j'avais bien aimé mais il me semble qu'il était mal noté partout malgré une grosse attente médiatique, non ?
Street of Rage, je crois me souvenir que c'était une série de beat'm all en scrolling horizontale dans un univers assez glauque (drogue, pute, batte de baseball...), plutôt jouissif.
|