Une histoire d'amour avec un circuit imprimé: La Megadrive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Mouais, sacrément raté quand même la conversion arcade megadrive de golden axe. Je l'ai trouve plus que décevant. Plein de bon jeu sur Megadrive (si je dois insister sur un, je dirai Gunstar Heroes).
Oui décevante mais défoulante et je m'étais déjà endetté sur 10 ans dans les salles d'arcades et bars enfumés à coup de Golden axe, fatal Fury et Double dragon....

Putain Double dragon quoi!!!! THE beat'em'all.

<soupire> La bonne époque où tu avais la queue dans les cafés pour la borne d'arcade et si tu voulais la garder, il fallait foutre ta thune contre la vitre pour montrer combien de crédit tu pouvais mettre. (10 fr = 5 crédit ffs).
beaucoup de bon hit sur cette console

Je me souviens encore de Terminator que j'avais ultra kiffé , bien réalisé dans l'ensemble, avec la fameuse scène du Bar.

Mais alors plus difficile tu meurt , il me semble d'ailleurs que j'ai jamais pu le finir mais franchement pour l'époque la retranscription film => jeux était plutôt réussite.
Citation :
Publié par Smokeur
beaucoup de bon hit sur cette console

Je me souviens encore de Terminator que j'avais ultra kiffé , bien réalisé dans l'ensemble, avec la fameuse scène du Bar.

Mais alors plus difficile tu meurt , il me semble d'ailleurs que j'ai jamais pu le finir mais franchement pour l'époque la retranscription film => jeux était plutôt réussite.
Tu me rappel le Terminator 2, qui se jouer avec le menacer ( le nom ). Le jeux bien moyen, et le gun, nul a chier. Ergonomie à 2 balle, genre il y avait des lunettes de visée mais la crosse me rentrais dans le torse et me faisais bien mal.
Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Tu me rappel le Terminator 2, qui se jouer avec le menacer ( le nom ). Le jeux bien moyen, et le gun, nul a chier. Ergonomie à 2 balle, genre il y avait des lunettes de visée mais la crosse me rentrais dans le torse et me faisais bien mal.
ah oui j'ai beaucoup joué au judgement day mais sur la borne d'arcade avec l'uzi , c'était vraiment beaucoup plus réussis que le portage console foireux^^
Je crois d'ailleurs que c'est sur cette borne d'arcade que j'ai claqué le plus de fric avec double dragon a l'époque
la megadrive ma première console quand j'étais en primaire
je l'avais eue avec 2 manettes et le 3 jeux en 1: shinobi,golden axe et street of rage que du bon
avec ensuite le fameux toki,virtua racing les sonics....
je l'avais gardée mais elle est morte y a 1 an et demi ....paix a son ame
la mienne est encore sur une armoire prête a être branchée, j'ai une belle chiée de jeux. mais j'ai quand même + jouer a la super nes (pour les rpg). moi je l'ai achetée quasi a sa sortie, avec altered beast (une belle arnaque vu la durée de vie et la diversité du jeu), mais c'est clair qu'à l'époque j'ouvrais des grand yeux devant la puissance de cette machine. a cette époque +- j'ai du revendre mes jeux master system pour me faire de la tune, je regrette un peu maintenant vu ce que ca m'a rapporté...

les jeux que j'ai préféré parmi ma collection:
les street of rage 1, 2, 3
les sonics (quelle belle invention "sonic & knuckles" pour rejouer aux autres sonics)
shinobi et shadow dancer.

edit: j'oublie de citer aussi kid chameleon et ecco the dolphin.

j'ai jamais été capable de finir fantasia et ca c'est resté une grosse frustration, comme last battle qui était tout bonnement impossible.
Citation :
Publié par noodles
L'utilisation des cds?
Non , enfin c'est un peu long à développer. Plutôt le rejet d'une industrie qui se tournait sur le "tout beau mais aucun plaisir de jeu". Monnaie courante dans les jeux de maintenant (pas tous bien sûr).
Très beau post, très émouvant
C'était quand même quelque chose la megadrive...ahlala ouais. Je sais pas vous mais les jeux qui sortent aujourd'hui sont pas pareil, on ressent pas la même chose en y jouant. Quand je repense à Landstalker, les phantasy stars, les sonic, flashback, another world.....c'était vraiment des super jeux, dans un esprit différent de maintenant, moins commercial et surtout ils ne se copiaient pas les uns des autres. Certes aujourd'hui aussi il y a des jeux fantastiques, ne serait-ce que Metal Gear, ICO, Silent Hill 2, FFIX, Beyond Good and Evil, RE4 (mes jeux préférés), mais ce n'est pas pareil qu'un flashback ou un landstalker, quand on repense aux heures passées sur ces jeux c'est plus émouvant, c'est qqchose de plus fort.
Sans être mauvaise langue, le fait que le jeu video soit devenue une énorme industrie y joue pour beaucoup. De nombreux jeux excellents n'apportent pas autant d'émotion qu'un hit megadrive (c'est mon avis).

On a reproché à la megadrive de manquer de rpg ? Mais il me semble qu'elle en comptait plus que la super nintendo, non ?En tout cas ils étaient géniaux
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
On a reproché à la megadrive de manquer de rpg ? Mais il me semble qu'elle en comptait plus que la super nintendo, non ?
Non quand même pas, surtout si on compte les rpg non traduits je pense ^^
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
On a reproché à la megadrive de manquer de rpg ? Mais il me semble qu'elle en comptait plus que la super nintendo, non ?En tout cas ils étaient géniaux
Je pense pas, en tout cas pas en europe.

J'ai passé beaucoup de ma jeunesse sur ma megadrive (première version) et je dois dire avec le recule que c'était super James Pond (le même avec le corps qui s'allonge, qui s'accroche aux mur évoluant dans un monde guimauve et qui pouvait pilote des avions, des voitures ), Micro Machine (déjà à l'époque waouhhh), la série des thunder force , Gynoug (shoot them up), Truxton (encore un shoot them up mais à l'époque, c'était encore un super genre), Shinobi !!!!, les sonic Tazmania , Altered beast contrairement à la personne plus haut, je le trouvais génial, Moonwalker (il me semble que c'était sur mégadrive), La légende de tor :love: Par contre le street fighter, je le trouvais bidon par rapport à celui de la supernes.

Quelqu'un a parlé des double dragon il me semble ? Je crois pas avoir déjà joué à un double dragon sur megadrive mais sur la Nintendo toute simple, mais c'était la pure folie surtout à deux
Citation :
Publié par Jubei
Non , enfin c'est un peu long à développer. Plutôt le rejet d'une industrie qui se tournait sur le "tout beau mais aucun plaisir de jeu". Monnaie courante dans les jeux de maintenant (pas tous bien sûr).
Moui, fin, la saturn (je ne connais pas suffisement la ludothèque play) avait quand meme quelque jeu bien sympa. Dire que Panzer Dragoon ou Nights, par exemple, c'est "aucun plaisir de jeu", tu m'excuseras, mais c'est un peu abusé.
haaa la megadrive

que d'heures passees sur phantasy star 2, 3 et 4
thunderforce 3 et 4
sonic
shining in the dark
wonderboy
sword of vermillion
shinobi
shadow dancer
et plein d'autre... ca me donne bien envie de ressortir la console du coup
Oui les phantasy stars, shining force, shining in the darkness, flashback, quel bonheur . Et le plaisir de cette bonne vieille cartouche et des boites de jeu que l'on payait une fortune en import.

Avec des amis, nous nous faisions la remarque il n'y a pas si longtemps que nous avions passé des heures à jouer sur des jeux qui ne faisaient que quelques méga-octets.

Lorsque l'on voit le fun que l'on peut avoir aujourd'hui avec des jeux qui tiennent sur plusieurs CD...

C'était l'bon vieux temps ma p'tite dame!
J'ai eu une Megadrive après la NES, puis plus de console jusqu'à la Nintendo DS (j'suis passé au PC).

J'adore cette console. Je ne me souviens pas de tous les jeux, mais...

Lost Vikings, absolument génial, avec un humour particulier et un gameplay que j'ai vraiment adoré. J'y ai rejoué y'a pas longtemps sur PC en piochant dans un site d'abandonwares.

Le roi lion, je bavé sur les preview de Mega*** je ne me souviens pas du nom, un magazine Megadrive. Au final, je me souviens avoir été étonné par la qualité des animations du lion, des musiques et de l'ambiance générale.

Earthworm Jim, l'un des meilleurs jeux de plate forme au monde, simplement.

La légende de Thor, Light Crusader, Soleil sont trois jeux de rôle-aventure que j'aime particulièrement. Je crois que Light Crusader était laid mais très bon, mais je ne me souviens pas vraiment.

Mortal Kombat, le troisième je crois, est mon jeu de baston favori. Gore, violent, avec pas mal de coups, des fatalités, "babalités", "animalités"... Très bon, dans mon souvenir.

Primal Rage, un jeu de baston avec des dinosaures. Me souviens plus, j'avais bien aimé mais il me semble qu'il était mal noté partout malgré une grosse attente médiatique, non ?

Street of Rage, je crois me souvenir que c'était une série de beat'm all en scrolling horizontale dans un univers assez glauque (drogue, pute, batte de baseball...), plutôt jouissif.
Citation :
Publié par ( Tchey )
La légende de Thor, Light Crusader, Soleil sont trois jeux de rôle-aventure que j'aime particulièrement. Je crois que Light Crusader était laid mais très bon, mais je ne me souviens pas vraiment.
Light crusader etait plutot quelquonque pour moi.
La légende de Thor est connu et reconnu, et ce n'est que justice.
Soleil était très sympa et tout meugnon.

Citation :
Street of Rage, je crois me souvenir que c'était une série de beat'm all en scrolling horizontale dans un univers assez glauque (drogue, pute, batte de baseball...), plutôt jouissif.
Exact, avec la magie de golden axe remplacé par la possibilité d'appeler une voiture de police qui arrosait la zone à l'arme lourde dans le premier
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le roi lion, je bavé sur les preview de Mega*** je ne me souviens pas du nom, un magazine Megadrive. Au final, je me souviens avoir été étonné par la qualité des animations du lion, des musiques et de l'ambiance générale.
Oh oui, il était top. Dans mes souvenirs, ce fût une très bonne adaptation Me souviens du combat final sur le haut de la falaise où je galérais pour sortir la planchette japonaise contre Scar Et comme en plus j'ai toujours été fan du film, je suis pas du tout objectif

Street of rage était bien à l'époque mais quand j'y ai rejoué, bah y avait moins de charme, par contre les ziks sont toujours
Citation :
Publié par Elty
Oh oui, il était top. Dans mes souvenirs, ce fût une très bonne adaptation Me souviens du combat final sur le haut de la falaise où je galérais pour sortir la planchette japonaise contre Scar
Pouarf, ce passage... J'avais galéré pour arriver là et, comme je n'avais pas encore vu le film, je ne comprenais pas pourquoi cette saleté de Scar était increvable...

Presque une demi-heure à la tataner avant de comprendre qu'il fallait le balancer

Mais c'est vrai que la qualité d'animation et les musiques étaient top ^^
Hyunkel ton avatar m'a rappelé Alis, l'héroine du premier Phantasy Star sur sega mark III, comment donc ne pas citer les 3 opus suivants sur megadrive, j'ai d'ailleurs toujours le hint book vendu avec Phantasy Star 2 (que j'ai finit peut être 7 ou 8 fois), quelle console quand même. Pour les specs je cite planetemu

Fiche Technique
Processeur - Motorola 68000 à 7.61 Mhz
- Co-Processeur Z80 à 4 Mhz
Mémoire - 64 Ko de RAM principale
- 64 Ko de RAM vidéo (VRAM)
- 8 Ko de RAM sonore
Graphismes - Résolution de 320x224 en 16 Bits
- 64 couleurs affichables simultanément parmi une palette de 512
- 80 sprites affichables simultanément
Son - 6 canaux stereo
- Programmable Sound Generator TI 76489
- Puce FM Yamaha YM 2612
Autres - Dimensions: 280x210x70mm
- Poids: 800g

La megadrive était dans ses débuts une véritable console d'arcade à domicile et était souvent placée dans des salles de jeux dans des bornes Mega-Play (à l'époque de Mystic defender, Altered Beast, Revenge of Shinobi).
Citation :
Le roi lion, je bavé sur les preview de Mega*** je ne me souviens pas du nom, un magazine Megadrive.
Mégaforce nan? J'y étais abonné...Même qu'une fois j'ai appelé Maitre Sega, qui donnait les trucs et astuces pour les jeux quand on était bloqué

Sinon j'ai toujours ma mégadrive et ses manettes (pourries) et je rajouterais Warriors of the eternal sun de D&D dans les jeux extra
Je me souviens qu'ecco le dauphin était super difficile, que j'avais cramé flashback, que streetfighter 2 affichait un écran bleu de temps en temps, que earthworm jim roxait et que j'ai jamais réussi à le finir à cause d'une grosse pince au dernier level (hop les 10 continues dessus). Et aussi je me souviens que je l'ai encore et rien que pour flashback et earthworm jim jvais la rebrancher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés