Une histoire d'amour avec un circuit imprimé: La Megadrive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par contre si quelqu'un connais un site repertoriant les coups speciaux pour ce jeu je suis preneur!!
Je les connais pas mal je pourrais peut être te renseigner

Y'en a néanmoins que j'ai jamais réussi à faire...Notamment ceux où il fallait attendre genre 1/3 de la barre du Ki et 3/4 de la barre de vie, un truc du genre...Surtout le météor smash de Vegeta et celui de Cell, le body change de Ginyu...

edit: Sur mégadrive y'avait un tas de musiques trop bonnes

Celles de Golden axe, celles de street of rage, celles de wonderboy 5...Etc
Citation :
Par contre si quelqu'un connais un site repertoriant les coups speciaux pour ce jeu je suis preneur!!
Autant que je me souvienne pour les grosses attaques avec des boules de feu (genre kamehameha) c'était souvent la même chose:

quart de tour Bas>arrière puis avant et C
Demi-tour Arrière/avant puis arrière et C
Demi-tour avant/arriéré puis avant et C

Pour les enchaînements cachés, là je me rappelle plus trop mais il y en avait des comme ça:

Demi tour avant/arrière puis avant et B

Pour les technique citées par Marmilian, elles étaient très dures et surtout risquées.

@ Jubei, Génial ton lien
J'ecrase une larme en souvenir de cette époque bénie.

J'avais eu la mégadrive pour Noel. A l'epoque j'étais 1er de la classe plusieurs années durant et il fallait promettre a maman de finir ses devoirs et de reviser avant d'aller jouer (les années suivantes inaugurèrent le réveil du cancrelas )
Il y avait aussi le choix avec la Snes mais le choix fût bref: j'adorais ce petit hérisson bleu

C'était tellement bon ce pack Sonic + Street of Rage avec 2 manettes.
On y jouait avec mon petit frère (qui haussait les bras tendus vers l'avant en même temps qu'il appuyait sur le saut dans Sonic mouahahaha les mômes je vous jure)

Les jeux étaient pas donnés mais c'était l'époque où on ne pouvait graver des jeux, du coup on y allait jusqu'au bout de ces jeux là. Il fallait le finir, jamais l'abandonner et tenir avec car les parents ne pouvaient pas debourser autant pour des jeux chaque fois (normal, question de prix mais aussi d'education pour pas nous gater non plus je pense).

La gueguerre Nintendo Sega était dur pour nous (les sega boy).
Mais de temps à autre, on nous pondait de vraies perles.
- Street of Rage II n'avait plus rien à voir avec le premier opus
- Sonic 3 feat. Knuckles c'etait un MUST! la musique, le scrolling, les parcours déments même si dans le principe, mon coeur penche toujours plus pour ZE famous Bonus Stage de Sonic 2 (le tobogan!!)
- Legend of Thor, Shinning Force, Puyo Puyo (oui oui), Thunder Force, Road Rush, Quack Shot (houlà celui là par contre ya un passage que j'ai jamais reussi je crois), Street, Soleil, ...

Que de souvenirs
Ecco the dolphin m'avait foutu les boules à l'époque (et encore maintenant). Il y a avait une de ces ambiance dans ce jeu ça faisait peur.

Sinon ce post m'a donné envie de refaire Another World. y a pas à dire, c'est vraiment un chef d'oeuvre ! La fin est géniale et notre copain Patapouf (je l'ai toujours appelé comme ça ) roxx.
La musique de début et de fin est super !

Flashback aussi est fantastique
**s'en roule par terre tellement c'est génial**
Pareil, la musique de fin : splendide.
taaada......taaaadaaaada.....tatatataaaaaaa..tada.....tintintiiiintintintataaaa...tatataaatatatataaaaata.
tataaaatatatataaatatatataaatatataaaataataaa !!!
je chante bien hein ?

edit : il y avait un jeu de dessin vachement marrant, Art Alive. On pouvait dessiner tout ce qu'on voulait, coller des vaisseaux spatiaux, des personnages, etc...ça servait à rien mais je m'éclatait dessus !
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Flashback aussi est fantastique
**s'en roule par terre tellement c'est génial**
Pareil, la musique de fin : splendide.
taaada......taaaadaaaada.....tatatataaaaaaa..tada.....tintintiiiintintintataaaa...tatataaatatatataaaaata.
tataaaatatatataaatatatataaatatataaaataataaa !!!
je chante bien hein ?

tenez une petite anecdote, parmi mes jobs d'été, j'ai été serveur dans un restaurant balnéaire et mon patron était saisonnier. L'été il tenait son restau et l'hiver...il était compositeur de musique de pubs, documentaires et quelle ne fut pas ma stupeur quand j'appris qu'il avait composé la musique de....Flashback !

Je me suis pas jeté à ses pieds mais pas loin
Citation :
Publié par Khorram
tenez une petite anecdote, parmi mes jobs d'été, j'ai été serveur dans un restaurant balnéaire et mon patron était saisonnier. L'été il tenait son restau et l'hiver...il était compositeur de musique de pubs, documentaires et quelle ne fut pas ma stupeur quand j'appris qu'il avait composé la musique de....Flashback !

Je me suis pas jeté à ses pieds mais pas loin
C'était lequel ? Jean Baudlot ou Fabrice Visserot ?
Ni l'un ni l'autre, j'vais pas donner un nom complet mais c'était Pascal P....

Après une rapide recherche, je ne voit son nom nulle part dans les crédit de flashback.

Néammoins, ce gars n'était pas du genre à raconter des cracks, il a du bosser dessus...
Citation :
Publié par Khorram

Après une rapide recherche, je ne voit son nom nulle part dans les crédit de flashback.

Néammoins, ce gars n'était pas du genre à raconter des cracks, il a du bosser dessus...
C'était pas Pascal Mytho?

Enfin c'est quand même bizarre qu'il n'apparaisse pas sur les crédits.

Enfin bon, j'ai bien été la doublure de Tom Cruise pour les scènes de sexe...
Bah franchement, le mytho semble évident mais bon le mec a 40 balets qui me sors un nom de jeu vidéo (il y a 8 ans en plus)juste pour se la petter, j'y crois pas trop. D'autant plus que je lui avais pas dit être un joueur.

Bah je saurais jamais...Tant pis je préfère garder ce joli souvenir intact plutôt qu'un triste retour à la dure réalité.

Et si je vous dis: 4.1.2.6.1.9.9.1.2.1.1.2.4 cling !

Ca vous parle?
Citation :
Publié par Khorram

Pascal Perino ? http://www.mobygames.com/developer/s...operId,151354/
un des jeux qui m'a le plus marqué sur mégadrive était "dynamite heady" ou un truc du genre (me souvient plus ). Le héros est un espèce d'oiseau avec une grosse tête qu'il lançait comme Rayman. Niveaux délirants, jeu incroyablement dur mais cela reste un grand moment vidéo ludique pour moi.
Citation :
Publié par Blackbolt
- Sonic 3 feat. Knuckles c'etait un MUST! la musique, le scrolling, les parcours déments même si dans le principe, mon coeur penche toujours plus pour ZE famous Bonus Stage de Sonic 2 (le tobogan!!)
Tiens , au passage quelqu'un savait que en plus de pouvoir coupler Sonic&Knuckles avec sonic 2 et 3 on pouvait le faire aussi avec le 1 avec une petite manip ' ?
On avait droit à une série de de niveaux bonus de SOnic 3 , vue ressemblant à de la 3D caméra dans le dos de sonic , fallait éviter les ronds rouges et passer sur les ronds bleus sans y repasser car après ils devenaient rouges.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Tiens , au passage quelqu'un savait que en plus de pouvoir coupler Sonic&Knuckles avec sonic 2 et 3 on pouvait le faire aussi avec le 1 avec une petite manip ' ?
On avait droit à une série de de niveaux bonus de SOnic 3 , vue ressemblant à de la 3D caméra dans le dos de sonic , fallait éviter les ronds rouges et passer sur les ronds bleus sans y repasser car après ils devenaient rouges.

Il me semble que quasi tous le jeux megadrive pouvait se mettre sur Sonic&Knuckles, et ca générait automatiquement un de ces niveau là.
Combiné au mode debug (puis faire apparaître 50 anneaux dès le début) c'était le bonheur de faire les niveaux en super guerrier.
Citation :
Publié par Ceb
Combiné au mode debug (puis faire apparaître 50 anneaux dès le début) c'était le bonheur de faire les niveaux en super guerrier.
C'est pas la transformation en Super Sonic ? C'était génial ces moments là, il fonçait en volant au ras du sol avec une musique qui déchirait ! http://img130.imageshack.us/img130/589/supersonicrunsmallani7vr.gif
Citation :
Publié par Khorram

Et si je vous dis: 4.1.2.6.1.9.9.1.2.1.1.2.4 cling !

Ca vous parle?
Bon bin vous avez à moitié répondu, ce code, c'était les numéros des musique à jouer dans le sound test pour obtenir le mode debug de sonic.

Ca m'a marqué autant que le Haut bas gauche droite A B C Start de Sonic 1

sinon, pour reparler des Golden Axe. autant je suis d'accord pour dire que le premier sur megadrive était très moyen, autant j'ai adoré le deux. Non sérieusemenrt, graphiquement c'était déjà beaucoup mieux. Les coups personnalisés de chaque personnage (il y en avait pas 15 ok) étaent bien foutus. La fille notamment était très agréable à jouer. Les magies très jolies donnaient un vrai cachet au jeu et les ennemis assez variés. Je terminerai en parlant des dragons sympatiques et de certaines musique bien tripantes...

Bref crachez pas sur Golden axe 2 c'est mon chouchou
Sonic 1 posé sur Sonic et Knukles, allié au code de sonic 1 qui vient d'être donné (haut bas gauche droite, a b c start, rah, magnifique ce code, mais ca vaut pas le A B A C A B B de mortal kombat 1 pour mettre le sang) donne effectivement accès à des niveaux bonus du genre de sonic 3 (3 D vue de derriere sonic, environnement 3D, attrapage de boules bleus qui se transforment en rouge).
Mais les niveaux de ce mode de jeu sont quasiment infinis avec sonic 1. Quand on en finissait 1, on allait à un autre niveau (ce qui n'arrivait pas avec les autres jeux megadrive sur Sonic & Knuckles).

Megaforce (oui c'est ca le nom du magazine spécial megadrive, allié a superpower, le mag de la snes ) avait lancé un concours de celui qui allait parvenir le plus loin. Un fille avait envoyé un code avec un niveau appellé **. Elle avait gagné le concours, mais j'ai jamais su si ce niveau était vraiment le dernier de Sonic 1 + S&K.

Quelques un de mes meilleurs souvenirs de jeux videos se passent sur mégadrive, et la plupart des jeux que j'ai adoré ont déja été cités, mais bon, je ne peux pas m'empécher de citer une nouvelle fois Landstalker qui est un des meilleurs jeux de tout les temps toute plate-forme confondue.

On attend toujours des news sur Landstalker PSP les ptit gars de Climax !!!

Aladdin et le roi lion sont deux des meilleurs jeux a licence de l'histoire, thunder force 3 est toujours une référence de shoot'em up pour moi, enfin, y a trop de bons jeux sur cette console .

Pour en revenir à la manette mégadrive, celle a 6 boutons avec le bouton "mode" sur la tranche, est surement la meilleurs manette pour jouer a street fighter, toute console confondue. Elle avait 6 boutons sur la facade (a b c x y z) qui permettait de rendre accessibles en 1 doigt les 6 coups de base de street fighter, le bonheur quoi.

D'ailleurs, Capcom a sorti une manette PS1/PS2 anniversaire à l'éfigie de persos de SF 2 (ruy, ken, gouki, chun li) et le designe ressemble fortement à la manette mégadrive 6 boutons.

*part à la recherche de screens*

K

[edit]

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/285578545_L.jpg

(désolé, j'ai pas trouvé mieux )

A comparer à ca :

0841897074435.jpg

Plagia ?
Chapeau bas à tout ceux qui ont finit street of rage, on a passé des heures sur ce jeu avec un pote. On a du voir 2-3 fois le boss final avant de se faire laminer..

Enfin on était jeune, c'est peut être pour ça que le jeu nous semblait si difficile.
Citation :
Publié par Junthao
Enfin on était jeune, c'est peut être pour ça que le jeu nous semblait si difficile.
Je trouve les jeux megadrive beaucoup plus dure maintenant ! Je suis devenu une vraie brelle à Sonic et je crève tout le temps à Street of Rage ou Golden Axe 3.

Y a pas à dire, j'ai perdu la main
Je n'ai pas eut de Megadrive a proprement parler mais ca

http://assembler.roarvgm.com/Amstrad_megadrive_computer_1/mainsplash.jpg

Un véritable bete de course :
un 386 SX 25
1mo de ram
40 Mo de HDD

Un ecran VGA
Un lecteur de disquette
Et shell MS DOS 6.0

Et le must bien sur c'était la megadrive incorporé
Répondre