Abréviation ffs/ffa?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaia | khrain
je vois lol, tu dois rosker molten core & le reste non?
Pour ta gouverne, il y a des gens dont le niveau de jeu est très nettement au dessus de la moyenne, de même niveau que les l33t qui se croient pro-gamerz ou même meilleurs, et ce sans team-speak ou logiciel équivalent.
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
Ce qui fait que je serai donc plutôt d'accord avec charlouf ..

Maintenant, Kylo, il ne m'est jamais arrivé de lâcher un lol / mdr / stfu sur teamspeak ( et donc, vocalement ) pour une bonne raison .. c'est du vocal, ça va pas me scier la langue.

Par ailleurs, je ne vais pas non plus me lancer dans un lyrisme poussé et détaillé quand j'ai "un putain de drake élite collé à mon cul", je vais le dire vite et de manière à ce que l'on me comprenne à savoir : le nom de mon personnage ( si jamais on ne reconnaîtrait pas ma voix ) ainsi que mon désarroi ( "Aggro" ) et, éventuellement, indiquer mon degré de stress ( "au secours", "à l'aide", "vais crever", "des soins" ).

Car je me vois mal dire : "Je soussigné Sumomo avoue avoir la plus grande peine du monde à vous annoncer que j'ai actuellement un monstre à mes trousses et que j'éprouve les pires difficultés à m'en séparer. Je vous serai donc gréé de bien vouloir m'en débarrasser au plus vite, messieurs les guerriers, druides ou encore les voleurs et que les soigneurs disponibles daignent bien prestement régénérer ma vie afin de ne point faillir sous leur assauts. Vous êtes charmants."

Du coup : "Sumomo aggro, taunt et heal, merci" ( bien que le taunt voir même le heal ne soient pas nécessaires, un prêtre sait soigner et un tank sait comment récupérer un aggro ).

Après, les raccourcis de formes d'usage sont loin d'être insultantes ou à caractère SMS.

Un Imo / amha / lol / osef ne me choquera pas, contrairement à un "lu tu C mouvrr [coffret de fer] stp mci", te fais pas chier pour ton forfait SMS, il changera pas.

Donc SMS / Abréviations ( françaises ou anglo-saxonnes ), à ne pas mettre dans le même panier, ça me ferait plaisir.
Liar.

combien de fois t'as pas laché des ' mais LOL ' ou des OMG irl quand ont discute au phone voir meme au pizza hut!
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Moi avant je croyais que "brb" ca voulait dire "lol" mais qu'on avait raté les touches du clavier. ^_^
lol

Brb c etait utilisé tres souvent sur diabloII, lorsqu on quitait une game pour la rejoindre avec un autre perso
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Moi avant je croyais que "brb" ca voulait dire "lol" mais qu'on avait raté les touches du clavier. ^_^
La première fois que j'ai eu le net (il y a 10 ans+ donc ), je croyais que mdr voulait dire merde.

Effcetivement il y avait qq quiproquo

ps : alala le dur apprentissage des abreviations en solo
Citation :
Publié par Sorine
La première fois que j'ai eu le net (il y a 10 ans+ donc ), je croyais que mdr voulait dire merde.

Effcetivement il y avait qq quiproquo

ps : alala le dur apprentissage des abreviations en solo
c'est vrai que c'est pas facile heureusement que ce topic est la !

pareil pour mdr ou sinon dans la meme epoque donc au début ou j'avais internet je croyais que lol c'etait un smiley
Citation :
Publié par bordèu
c'est vrai que c'est pas facile heureusement que ce topic est la !

pareil pour mdr ou sinon dans la meme epoque donc au début ou j'avais internet je croyais que lol c'etait un smiley
Pareil que vous pour mdr sinon pour lol je croyais aussi que c'était un smiley j'essayais de le retourner dans tout les sens pour voir si un visage apparaissait
[QUOTE=psychee-ange]Personnellement, j'aime le français, on peut faire de belles choses avec:
"Par toutes les putes que sauta mon grand-père et les morpions qui les rongent!"
QUOTE]

Je suis fan
Citation :
Publié par dervic
Sur terre , il y 2 catégories de personne, ceux qui sont leet et ceux qui le sont pas .
Toi tu l'ai pas.

Shemez is a noob
Mais lol sale nain ! Et toi t'es moche avec ton orc
Citation :
Publié par Foldingue
Je me demande si tout le monde connait le sens de lol, laugh out loud.
Je suis pas sur que ce soit ca la vrai signification
Citation :
Publié par Wormz
tu as raison c'est en fait un infinitif ou un present perfect selon la situation donc Laughing Out Loud (je me marre de façon très sonore). Sinon tu as ROFLMAO je te laisse deviner un sens.
Citation :
Personnellement, j'aime le français, on peut faire de belles choses avec:
"Par toutes les putes que sauta mon grand-père et les morpions qui les rongent!"
Pourquoi autant de mots alors qu'un simple "Merde" est a la fois injurieux, élégant et au combien francais...

Meme Victor Hugo a reconnu la tres grande force du mot.

Remarquez tout de meme que nos amis anglophones en sont reduits a utiliser un simple "Shit" sans aucune valeur historique.
Citation :
Publié par Wormz
J'aurais dit "Lot of Laugh" qui collerait mieux a notre français "mort de rire"

après peut être que je me trompe...
Un truc que je trouve rigolo sur teamspeak, ce sont les gars qui dise "MDR !" au lieu de "mort de rire", alors qu'il y a le meme nombre de syllabe phonetique... "lol" ca peut se comprendre on passe de 3 syllabes phonétiques à une...
Citation :
Publié par Kikiqnac
J'aurais dit "Lot of Laugh" qui collerait mieux a notre français "mort de rire"

après peut être que je me trompe...
Malheureusement, je confirme que tu te trompes, c'est bien pour ça que je mets en avant cette abréviation employée a tour de bras par des gens qui ne connaissent même pas son sens.

Un traduction plus correcte de 'laugh out loud' serait plutôt d'ailleurs: 'rire a gorge déployée' au lieu de 'mort de rire'...
Citation :
Publié par Bfah
ROFLMAO
Rolling On the Floor Laughing...
pour MAO je sais pas, c'est pas le genre de trucs que j'utilise de toutes façons.

après recherche google : Rolling On the Floor Laughing My Ass Off.

Hmm...Se rouler par terre de rire le cul en l'air ?

genre ça : o__/°\_
tête à gauche et pieds à droite. (imaginez le mec qui tape du poing par terre en se pétant de rire dans cette position et ça doit être à peu près ça)
Citation :
Publié par Falith/Hark
Rolling On the Floor Laughing...
pour MAO je sais pas, c'est pas le genre de trucs que j'utilise de toutes façons.

après recherche google : Rolling On the Floor Laughing My Ass Off.

Hmm...Se rouler par terre de rire le cul en l'air ?

genre ça : o__/°\_
tête à gauche et pieds à droite. (imaginez le mec qui tape du poing par terre en se pétant de rire dans cette position et ça doit être à peu près ça)
Voui Rolling On the Floor Laughing My Ass Off. Littérallement et en imageant un peu, se rouler par terre en riant à s'en taper le cul par terre. En gros une combinaison entre les classiques ROFL et LMAO qui sont respectivement :
- Se rouler par terre de rire
- Rire à s'en taper le cul par terre.

Je reviens sur le LOL : Laughing Out Loud. Notion de continuité dans l'action présente : I'm Laughing Out Loud. Laugh Out Loud marquerait plutôt une action instantanée qui se prête peu au rire à gorge déployée (ma traduction au dessus étant un peu cavalière) et au fou rire l'accompagnant. Enfin ce que j'en dis hein...

Cordialement,
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés