Abréviation ffs/ffa?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
2 raisons de ne pas l'utiliser :

- Ca vient des américains, renommés internationalement pour leur niveau de culture, leur roleplay, et leur vocabulaire. Non à la mondialisation de la bêtise
- Ne soyez pas un mouton dans le troupeau.
Tout comme les hamburger sont américains?
Tout ce qui ne vous plaît pas n'est pas américain... (et l'argot/les déformation de la langue anglaise ne sont pas américaines)

Pour le mouton, tu est justement un mouton comme tout les êtres humains, mais qui suit le chemin des réactionnaires useless et croit être unique et présider sa vie.
L'homme qui montre un mouton et se moque de lui est un mouton mais il ne s'en rend même pas compte.
Sarcastique
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je parle du principe du " ca viens d'ailleurs c'est mal " ou des "ca c'est mal, parceque!!" on va pas faire de HS sur tchernobyl :|

ca c'est ton avis, de mon coté ca m'a bien servi depuis 8 ans, surtout dans les premieres années...

Jme vois mal a quake tapper:

"Attention mes amis, il y'a 2enemis qui arrive par en bas coté gauche, de plus, l'un d'eu a les runes du "quad" et du "regen" alors c'est très dangereux, j'aurais besoin d'un coup de main urgement !§

on va plutot dire " Nmy inc LOW double PU NEED HELP"

surtout quand on sait la vitesse ou ca va, les mot contractés viennent pas de WOW , si ils existent y'a une raison.

et sinon dire LOL "irl" c'est plutot intentionnel ca arrive.

enfin je prefere dire "ha ? LOL" quand je jou que " ha ? je rigole !!!!"

bref, lol c'est pas juste pour remplacer un mot, c'est pour signifier un sentiment

hahha je rgiole je suis mort de rire je me roule parterre haha
Comparer WoW à Quake tu trouves pas ça gros toi? Avant je jouais pas mal à C.S. et effectivement on utilise pas mal d'abréviations, bien plus commode, c'est sûr, un gars se ramène, ça joue très très vite. Après faire ça sur un jeu, où mis à part les instances type BwL MC et compagnie (et encore) rien ne presse, c'est un peu gros, nan? Tapper sur les doigts des Kevins qui parlent SMS c'est facile quand on parle de manière quasi-incompréhensible au premier abord, ou qu'on est pas capable de chercher un millième de seconde pour se relire et retirer les dizaines de fautes qui s'accumulent dans un même post.

De ce qui est de balancer un "LOL" dans une conversation IRL c'est tout-à-fait lamentable. Tu parles à un pote tout-à-fait néophyte de l'informatique tu vas lui balancer "LOL MDR COMMENT ELLE POWNZ DE LA ROXXATTITUDE TA VANNE!", au lieu de sourire/rire par rapport à la blague en question? Et même balancer ça à quelqu'un qui joue à WoW autant de temps que s'il travaillait (sisi c'est plus que courant), c'est loin d'être gracieux et de faire ressortir un soupçon d'intelligence. "LOL" signifie littéralement que tu es "mort de rire" à peu de choses près. Ca signifie que tu devrais au moins rire nan? Bah ris au lieu de lancer des mots de jargon venus tout droit du language anglo-américains vraiment peuchayr.

D'autre part je suis totalement d'accord avec Dorian Hawkmoon.
Message supprimé par son auteur.
Moi je suis assez d'accord avec Dorian :x
Les mecs qui balance lol ou tkt sur team speak ça me fait doucement marrer, c'est surtout histoire de faire leet !
Citation :
Publié par Kylo
Moi je suis assez d'accord avec Dorian :x
Les mecs qui balance lol ou tkt sur team speak ça me fait doucement marrer, c'est surtout histoire de faire leet !
Sur terre , il y 2 catégories de personne, ceux qui sont leet et ceux qui le sont pas .
Toi tu l'ai pas.

Shemez is a noob
Ce qui fait que je serai donc plutôt d'accord avec charlouf ..

Maintenant, Kylo, il ne m'est jamais arrivé de lâcher un lol / mdr / stfu sur teamspeak ( et donc, vocalement ) pour une bonne raison .. c'est du vocal, ça va pas me scier la langue.

Par ailleurs, je ne vais pas non plus me lancer dans un lyrisme poussé et détaillé quand j'ai "un putain de drake élite collé à mon cul", je vais le dire vite et de manière à ce que l'on me comprenne à savoir : le nom de mon personnage ( si jamais on ne reconnaîtrait pas ma voix ) ainsi que mon désarroi ( "Aggro" ) et, éventuellement, indiquer mon degré de stress ( "au secours", "à l'aide", "vais crever", "des soins" ).

Car je me vois mal dire : "Je soussigné Sumomo avoue avoir la plus grande peine du monde à vous annoncer que j'ai actuellement un monstre à mes trousses et que j'éprouve les pires difficultés à m'en séparer. Je vous serai donc gréé de bien vouloir m'en débarrasser au plus vite, messieurs les guerriers, druides ou encore les voleurs et que les soigneurs disponibles daignent bien prestement régénérer ma vie afin de ne point faillir sous leur assauts. Vous êtes charmants."

Du coup : "Sumomo aggro, taunt et heal, merci" ( bien que le taunt voir même le heal ne soient pas nécessaires, un prêtre sait soigner et un tank sait comment récupérer un aggro ).

Après, les raccourcis de formes d'usage sont loin d'être insultantes ou à caractère SMS.

Un Imo / amha / lol / osef ne me choquera pas, contrairement à un "lu tu C mouvrr [coffret de fer] stp mci", te fais pas chier pour ton forfait SMS, il changera pas.

Donc SMS / Abréviations ( françaises ou anglo-saxonnes ), à ne pas mettre dans le même panier, ça me ferait plaisir.
Citation :
Publié par Sorine
Tout comme les hamburger sont américains?
Tout ce qui ne vous plaît pas n'est pas américain... (et l'argot/les déformation de la langue anglaise ne sont pas américaines)

Pour le mouton, tu est justement un mouton comme tout les êtres humains, mais qui suit le chemin des réactionnaires useless et croit être unique et présider sa vie.
L'homme qui montre un mouton et se moque de lui est un mouton mais il ne s'en rend même pas compte.
Comme bien souvent j'aime ta façon de penser,tout ce qui vient des Etats Unis n'est pas forcément néfaste,c'est de la généralisation abusive....Eux (quand je dis eux je parle bien sur de certains films Etat-uniens) nous voient bien comme des buveurs de vins,des pauvres con avec un béret et une cigarette.. ce n'est pas une raison pour avoir le même raisonement a leur égard...

Pour ce qui est des abréviations; Je trouve qu'il y a une grosse différence entre un "lol" et un "mdr jvé tpwnz tg"..balancé un "lol" IRL est bien entendu un accident qui se produit lorsque tu reste trop devant ton pc à parler (si j'ose dire) par l'intermittence de ton clavier mais certaines personnes,Hélas,le dise dans la vie de tout les jours..et cela est désespérant..

Pour l'idée du mouton j'aime assez,un homme qui croit se démarqué du troupeau bien des fois ne fait que rejoindre un autre troupeau de mouton...

Sinon c'est sympa pour le sujet de départ je ne savais pas ce que voulais dire ffs et ffa
Citation :
Publié par dervic
Sur terre , il y 2 catégories de personne, ceux qui sont leet et ceux qui le sont pas .
Toi tu l'ai pas.

Shemez is a noob
lol d'un gars qu'a tellement creuser , a force d'etre du mauvais coté du colt
Citation :
toi t'a une bonne tete d'enclume.

deja on parle d'abreviations style LOL, on parle pas de SMS mdr ca pwnz rox, donc deja stop le HS.

ensuite dire "LOL" irl, je l'emploi pas dans mon language courant hein, mais ca arrive parfois irl de sortir un lol a un gars a coter de toi qui jou a wow aussi , c'est considéré comme un "accident" quand tu le dit , mais t'a pas bien compris, c'est pas grave, et evidement ca arrive pas quand tu causes a ton banquier

et pour ton histoire de faire des lol pwn roxx mdr irl a BWL, tu raconte encore n'importe quoi, on parle de mot style LOL , osef et pas des conneries d'aficionados du SMS, c'est un lol de temps en temps en gardant un francais correct.

mais au lieux de gonfler tout le monde avec ca parce que ca te plait pas, tu devrais juste t'occuper de ceux de ta guilde qui fera ca , si ca te derange et couper le /1 et pas t'occuper des autres.

parce que pour faire passer ceux qui disent des "LOL" et des "Osef" pour des debiles de 12ans, tu sais bien le faire, mais t'es carrement hors sujet, on parle ici de PEU de mots contractés et pas d'une conversation SMS .

j'ai dit tête d'enclume ?
-je confirme.

comme si toi tu l'utilisais pas ? allez , a d'autres ...
"Charlouf le ouf" qui me dit que je suis une tête d'enclume, ok d'accord. En tout cas j'apprécie que quelqu'un qui ne sache pas aligner trois phrases en français correct me parle sur ce ton.

Alors pour toi "mdr ca pwnz rox" c'est du SMS? OK sans commentaire. J'aurais plutôt mis ça dans langage "l33t", à moins biensûr que tu n'envoies des SMS de ce style à ton entourage, m'enfin t'es pas à une daube dite en plus.

"et pour ton histoire de faire des lol pwn roxx mdr irl a BWL, tu raconte encore n'importe quoi"
Là tu m'excuse je saisis même pas le sens, en plus de pas savoir écrire, tu sais pas lire?

"t'occuper de ceux de ta guilde qui fera ca" Pareil, aucun sens. on t'a jamais dit que lire ce qu'on écrit c'était le minimum de respect envers le lecteur? Suis-je bête, on le dit pas à la crèche ça.

" j'ai dit tête d'enclume ?
-je confirme."

j'ai dis mec-qui-se-la-joue-mais-qui-sait-pas-écrire-ni-faire-des-phrases-correctes?
Mince je l'ai pas dis, bah je le fais.

"comme si toi tu l'utilisais pas ?"

Et si tu connaissais mon entourage, tu saurais qu'effectivement, j'utilise pas de mots SMS ou leet dans mon language courant oral/écrit.

J'aime pas écrire comme ça ( de manière si "aggressive" ) mais quand je vois un cas tel que le tien qui me parle de cette manière, ça fait bizarre.

Et ouais, comme tu dis, à d'autres.
personnellement je ne trouve pas que l'utilisation de ffs /ffa/lol/omg soit abusive sur un serveur francais, je veux dire par la que ca ne dénote pas le fait que la personne appartient à telle ou telle catégories de joueurs. Je pense que ce sont des abréviations tres pratique qui constitue des codes du mmorpg et surtout de la discution online.
Elle est souvent le résultat d'un besoin d'exprimer vite ce qu'on pense par un rapport à un evenement ponctuel qui nous laisse souvent peu ou pas le temps d'exprimer de façon élégante.
Ex : A : c'est l'histoire des 3 blancs dans la jungle qui se font attrapper ... La mort par la chunga ( je ne vais pas la faire en entier)
B : lol
C : a propos elle est a quelle heure la sortie ce soir
D : Vous avez vu comment elle est bonne la fille sur le nouveau Shock
E : Elle est tres drole ta blague

On voit bien( sur un exemple de discussion de chat guilde ) que B a été plus rapide à répondre que E.
Citation :
Publié par Satsuki
personnellement je ne trouve pas que l'utilisation de ffs /ffa/lol/omg soit abusive sur un serveur francais, je veux dire par la que ca ne dénote pas le fait que la personne appartient à telle ou telle catégories de joueurs. Je pense que ce sont des abréviations tres pratique qui constitue des codes du mmorpg et surtout de la discution online.
Elle est souvent le résultat d'un besoin d'exprimer vite ce qu'on pense par un rapport à un evenement ponctuel qui nous laisse souvent peu ou pas le temps d'exprimer de façon élégante.
Ex : A : c'est l'histoire des 3 blancs dans la jungle qui se font attrapper ... La mort par la chunga ( je ne vais pas la faire en entier)
B : lol
C : a propos elle est a quelle heure la sortie ce soir
D : Vous avez vu comment elle est bonne la fille sur le nouveau Shock
E : Elle est tres drole ta blague

On voit bien( sur un exemple de discussion de chat guilde ) que B a été plus rapide à répondre que E.
je comprends très bien ton point de vue, ayant été joueur de nombreuses années. Seulement en partant de ton principe, bah dans la vie on pourrait faire tout le temps tout ce qui est plus rapide et laisser le reste des choses à la ramasse... Et ça fiche un peu tout en l'air. Tu mets "lol" à la place d'une phrase d'un minimum de mots français, ça retire tout le sens, les nuances que tu peux apporter à ta phrase, voire son côté sympa. c'est vraiment dommage, de mon point de vue toujours. ; ) C'est simple tu sors n'importe quoi sur un channel guilde, tu as systématiquement : -Lol -GG -Rofl -OMG (OMFG) etc... Que de belles discussions en perspective...

Après que quelqu'un sorte : "Bon maintenant go FFA, WSG perdu", c'est dans le feu de l'action et tout, là totalement pour, tout est question de contexte ici je pense.
-Olol² péon de voyageur qui me parle ! il dit n'importe quoi !
>
Citation :
"tu raconte encore n'importe quoi"
Et c'est pas de moi... Tu me suis ?
Charlouf et Exafy, arrêtez de poster si vous n'avez plus aucun argument : inutile de vous troller mutuellement.

Personnellement, depuis que j'ai entendu un "lol" et un "gg", je n'ai plus jamais accepté de lancer teamspeak en raid.
Citation :
Publié par RisWaaq
Note : ffs est modérable sur JoL (oui on est puritain par chez nous).
rofles

sinon 5 pages pour ergoter sur 2 abbréviations, vive les débats vains.

Imo ce post devrait être fermé.

oui je suis puritain

Citation :
Personnellement, depuis que j'ai entendu un "lol" et un "gg", je n'ai plus jamais accepté de lancer teamspeak en raid.
je vois lol, tu dois rosker molten core & le reste non?
Citation :
Publié par kaia | khrain

je vois lol, tu dois rosker molten core & le reste non?
Rares sont les guildes où 100% de l'effectif de la soirée raid (que ce soit MC / BWL / AQ20-40) est présent sur teamspeak. Vive les posts vains.
P.S. Une (re?)lecture de la définition du puritanisme te serait sans doute nécessaire. A bon entendeur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés