Abréviation ffs/ffa?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si on commence a faire une liste de ttes ces ""phrases"" mythiques qui ont marque des generations , on a pas fini ^^

assist FFS !

ou autre: imo tu sux ^^ c'est tellement peu de mots et tellement de bons souvenirs pour certains ...

PS : j'ai mis 2 guillemets sur phrases hein
Ca n'est pas une combinaison, c'est une phrase culte
En faite dans cette phrase le FFS est utilisé comme un "Non de Dieu" enfin moi je le voit comme ca

Pour ce qui est de FFA ca à deja été dit
Je profite de l'occasion car je me pose une question.
Je suis surpris du nombre de personne qui utilisent GG à toutes les sauces

ça veut bien dire Good Game ? c'est ce que je disais à la fin des match sympa a quake, pour dire belle partie, je n'ai pas joué des masses à DAOC donc je sais pas si ça se disais beaucoup sur ce jeu.

Mais là, un combat pas mal,un boss tué (même une tanche), quelqu'un qui choppe un loot voir qqun qui donne une info etc...

Je me demande donc si :
-c'est petit à petit devenus courrant de l'utiliser dans ce sens là (pas mal, bien joué, jolie, félicitations ...)
-les joueurs de WoW le disent pour faire comme les grand sans savoir ce que ça veut dire
-rien à voir avec le good game dont j'ai parlé

merci
je me demande si les americains utilisent des abréviations francaises pour faire "leet" sur les serveurs US ou si ils sont moins.. heu...ridicules que nous et parlent simplement dans leur langue natale.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
je me demande si les americains utilisent des abréviations francaises pour faire "leet" sur les serveurs US ou si ils sont moins.. heu...ridicules que nous et parlent simplement dans leur langue natale.
C'est drole de dire ca car justement ils le font
Ils utilisent pas mal le en masse (un peu n'importe comment des fois) ainsi que d'autres termes.
Quand a leur langue natale, ils la denaturent autant que nous pouvons le faire. La majorité des gens qui parlent un bon anglais sur serv us tout jeux confondus sont des etrangers
Citation :
Publié par kaezar
Et effectivement , y'a eu un courant de rebels qui disaient ama au lieu de imo ... why not
ama = a mon avis
Mais je te l'accorde en fait on devrait écrire àma ce qui est plus juste orthographiquement... %)

@Charlouf le ouf, bin moi un stfu en début, milieu ou fin de phrase me gêne un peu.
Citation :
Publié par nash-har
ama = a mon avis

je dirais avoir plus souvent vu amha (à mon humble avis), ce qui pète mieux (pour en revenir à la tendance roXXor du langage en jeu)

Citation :
Publié par Kylo
Ce qui est navrant c'est le dérivé fait par les gens qui n'en comprennent pas le sens original exemple :

Je m'en osef
A mon imo

lol :/
Exemple flagrant de manque de roxxattitude

Au lieu de se plaindre, les défenseurs de la langue française devraient trouver des palliatifs.

"mdr" est certes moins utilisé que "lol"
mais au moins il existe. (sans parler de ptdr ou exdr)

Allez je vous aide :

FFS -> BDM (ou PDB)
FFA -> CPS
GG -> BJ
LFG -> JCG
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
quand les gens comprendront que ce sont des abrevations internationales utilisé partout ou l'ont s'en sert, pour aider a etre feignant ou rapide quand la situation l'exige

ils arreteront peut-etre leur" blabla @ c'est pas très RP quand meme hein"
+1

Cà fait partis du jargon des mmo, c'est tout.
Citation :
Publié par Malenko
+1

Cà fait partis du jargon des mmo, c'est tout.
2 raisons de ne pas l'utiliser :

- Ca vient des américains, renommés internationalement pour leur niveau de culture, leur roleplay, et leur vocabulaire. Non à la mondialisation de la bêtise
- Ne soyez pas un mouton dans le troupeau.
2 raisons de ne pas l'utiliser :

- Ca vient des américains, renommés internationalement pour leur niveau de culture, leur roleplay, et leur vocabulaire. Non à la mondialisation de la bêtise
Et si c'était pas américain ? Selon moi, est bête celui qui saute aux conclusions trop vite.
Bah ça fait partie du langage des mmo et personnellement ça ne me choque pas... je suis par contre très choqué par le langage sms.....

un "ou c kil é le mob elit pr la kete?" me gêne beaucoup plus qu'un "imo tu devrais chercher du côté de la côte" ou d'un "mais arrêtez de faire n'importe quoi ffs !!"

et puis il m'arrive de dire lol irl aussi

non j'ai pas honte ....
Bien sur que c'est américain.

Et c'est aussi stupide que de dire lol ou mdr sur TS ou IRL, c'est une onomathopé, ca s'écrit mais ca ne se dit pas.

Quand à parler de José Bové et des 90 000 morts de Tchernobyl ... c'est un hors sujet ^^

Meme si les bouses de vaches ou le bois n'a jamais fait 90 000 morts je n'ai jamais dit que j'étais contre le nucléaire.

Je suis juste contre la connerie importée d'outre atltantique que les jeunes utilisent pour faire style ... ne se rendent pas compte qu'ils n'ont d'autre style que de devenir un mouton dolie, une copie conforme de milliers de kevins.

La copie des centaines de milliers de clones joueurs qui parlent comme eux ... omg omg pwned rofl lol lol lol ... vous avez une identité non ? une personnalité ? Essayez de vous différencier plutot que de parler comme tous les autres, sinon n'espérez pas que quelqu'un vous remarque et vous apprécie. C'est votre personnalité qui vous différencie.

Si vous y renoncez, vous n'êtes plus qu'un joueur transparent parmis d'autres, avec qui on groupe par obligation mais que l'on se dépèche d'oublier parcequ'il n'y a rien qui donne envie de creuser, de connaître la personne derrière.

Comme dit le proverbe du pvpiste :
"Losers! PK scum! Motherfuckers! How old are you in real life anyway?!? Nine?!? Ten?!?"

Honnetement ca ressemble à rien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés