Apres une semaine ...

Partager Rechercher
Je dois avouer que ca faisait .. euh .. des années que je n'avais pas trouver un jeu aussi bien ...

AA est loin d'etre exempt de defaut, mais l'ambiance est telllement prenante, l'immersion tellement totale, le delire tellement la que ca fait vraiment oublier ces defaut.

J'adore aussi la facon dont les devs sont reactifs, c des malades, suffit qu'un joueur est une bonne idée pour qu'elle soit implantée ! je trouve ca geniale, a des milliards d'année lumiere des boites comme [censored] ou les devs autistes t''imposent des files d'attente gargentuesque impossée pour degouter des joueurs de joueur sur tel serveur et les forcer a migrer sur d'autre ...

Oui le jeu a encore des gros bugs
Oui y'as encore pas mal de choses qui ne sont pas implantée
Oui il y'as eu tellement peu de pub de fait que peu de gens le connaissent
Oui la progression semble flou

Mais je peux vous jurer que vous raté vraiment un truc a pas l'essayer !

j'ai jouer a presque tout ce qui ressemble a un MMO depuis 6 ans, depuis Asheron's Call 1 je n'ai jamais trouver un jeu a l'ambiance si prenante, au scenario si bien ficelé, chaque quete est un micro histoire, chaque mission un chaine qui peut t'ammener bien loin de la ou tu les a commencer.
L'action est trepidante, le fun assuré

Tout les fans de Mad Max, tout ceux qui on adorer Fallout, les maniaques comme moi qui ont passer des heures sur Carmaggedon et meme les foux de NFS/Burnout/GTA/Gran Tourismo doivent tous essayer ceux jeu ! car pour eux comme pour moi ca sera LE jeu.

en plus de l'maibance je dirais que c'est enfin un jeu ou tu regarde pas ta barre d'xp monter avec engoisse, que le matos tombe tout seul, que la progression est réelle, et que le contenu hi lvl promet (des armes et vehicules de malades pshycho-schizo-maniacopathes ! des gros boss bien gras, des E.T bien laids, et une grande zone PvP ou ca va trancher severe !)

j'ai jamais ete emballer par un jeu comme ca ...

La pensé unique n'etant pas de se monde, je vous encourage a vous documenté pour vous faire une idée, et a pas hesiter a spammer le forum pour avoir une clef d'essai (sachant que le trial n'ouvre que le tuto/training + la premiere zone, mais c suffisant pour se faire une idée et teste les classes/races).
Angelyne,

Je suis entièrement d'accord avec toi, Auto Assault est tout simplement génial.

Le seul reproche que je peux lui faire (et il est de taille) c'est qu'une fois qu'on commence à jouer, impossible de s'arrêter

J'ai trouvé la surface de jeu impressionnante, pour le peu que j'ai vu.
Les décors, les effets, les musiques et les bruitages collent bien à l'ambiance du jeu.

Vraiment excellent
En effet, le trial ne donne accès qu'à la zone I de chaque camp, ceci dit celle ci est relativement immense pour vous tenir en haleine pendant 20 niveaux, vous avez également accès à une demi douzaine de zones/villes frontalières de cet ordre de niveau également.
Pour ma part en jouant pas mal, ça m'a bien occupé une bonne trentaine d'heures je dirais avant d'en voir le bout tout ça sur un seul personnage, ce qui permet d'avoir un très bon rendu du jeu et de tester plusieurs classes/camps pour étayer votre choix final
A noter qu'il est possible de garder son compte trial et de le basculer sur un abonnement classique avec le jeu complet si je ne dis pas d'âneries
Et par conséquent de conserver son personnage.

En ce qui concerne le jeu final, j'ai également rarement été emballé par un jeu comme ça, le principal défaut reste pour le moment le peu de joueur actuellement à mon goût, on atteint à peine la centaine de joueurs sur le serveurs francophone dont la moitié ayant choisi le camp humain. Donc c'est un peu vide souvent et les chats communautaires sont peu utilisés, on espère de futures arrivées de joueurs notamment côté Biomek ou Mutant pour équilibrer un peu la balance en PvP.

A part ça un univers très immersif, un gameplay innovateur, des quêtes bien ficelées et variées.

Un autre point noir pour certains c'est la courbe de progression un peu "WoWesque" à mon goût, car si on enchaîne les missions sans lassitude, tout peut se faire en solo hormis quelques nommés qui demandent un convoi ou un coup de main. Et si les quêtes sont en grande quantité, on a tout intérêt à les boucler toute avant de changer de zone, de ce fait, on se retrouvera face aux mêmes quêtes avec un nouveau personnage...

Le leveling est plutôt simple et non contraignant, j'ai atteint le niveau 20 en à peine 25/30 heures de jeu, pas besoin de passer 6 mois pour monter niveau 80 je pense...
J'ai tout de même hâte de découvrir le PvP et le contenu haut level.

Il est à noter aussi que les dev ont plein d'idées et tiennent compte des suggestions de la communauté et que côté français on a un chargé de communication très sympa et très rapide en la personne d'Aegirson.
Par conséquent si le jeu n'est pas encore totalement finalisé, on est en droit d'attendre pas mal d'innovations dans les mois qui viennent et la première ne devrais pas être la moindre d'entre elle... à savoir l'implémentation d'un ladder PvP mondial et de l'organisation d'évènements/tournois PvP inter serveurs Et ça c'est plutôt génial je trouve comme feature, que le fait de pouvoir affronter les autres serveurs tout en restant sur son serveur francophone.

Et pour finir si le jeu contient son lot de bug et de quêtes buguées qui seront je n'en doute pas corrigés sous peu, on béneficie d'une très bonne localisation française...
Citation :
Publié par Adriana
Et pour finir si le jeu contient son lot de bug et de quêtes buguées qui seront je n'en doute pas corrigés sous peu, on béneficie d'une très bonne localisation française...
Je confirme, elle est vraiment bonne vu que j'ai du voir à peine une faute qui n'en est pas vraiment une, ils ont traduit un personnage qui s'appelle Powers par Énergies.

edit pour en dessous: Oui il reste même pas mal de choses non traduites mais ce qui a été traduit, a été bien fait.
Ce jeu je l'attendais depuis le jour ou j'ai vu Madmax, premier du nom ... lorsque j'ai vu pour la premiere fois Interstate 76, j'ai tout de suite pensé à un mode multijoueur ... Auto Assault est arrivé, et c'est pile poil ce que je voulais, à croire que la télépathie existe
Salut,

moi aussi j'ai beaucoup joué a des jeux comme Carmageddon ou interstate 76, et pourtant auto assault m'a bien vite ennuyé.

Alors c'est sympa la vitesse, etc mais bon, le fun, qui est censé etre un atout majeur de ce jeu, je l'ai pas trop ressenti en faisant 40 fois le meme genre de mission "tuer xx vilains". Parfois on a droit a des variantes "détruire xx caisses"
ou "déterrer xx objets".

La, vous me direz "bah c'est comme dans tous les mmorpg", ben oui mais un jeu qui se veux fun et dont la pub affiche un "marre des combats interminables? rejoignez auto assault" et qui nous propose a la place des quetes passionnantes a base de bashing basique..... bof.

Enfin bref, je n'ai joué que 4 jours ----> "alors tu peux pas juger en 4 jours de jeu ! "... je vais pas me forcer a jouer 3 mois pour trouver un peut-être hypothétique possible début d'amusement.

Vala, et bien entendu ce n'est que mon avis, ce jeu vous plait j'en suis heureux pour vous et amusez vous bien sur auto assault

ps : petit regret d'avoir gaché une clé trial alors que tant de monde en cherche désespérement une
Je suis du même point de vue que légio sauf qu'en plus de ça , mon pc ne suit pas et pourtant c'est pas une charrette . . .mais bon graphisme tout a bas ça saccade vraiment beaucoup quand même , enfin c'est pas agréable a joué . . . et je me voit pas devoir booster ma bécane pour un mmo qui m'as déjà coûté assez chère comme ça . mais moi c'est 50 euro que j'ai perdu
Perso, je trouve la réalisation de l'ensemble bien en dessous de ce qui se fait actuellement ; ce qui fait d'autant plus mal car il faut un PC qui tienne la route.

Un truc aussi qui m'énerve, c'est la gestion de l'IA ; c'est du n'importe quoi (Pet qui part dans tout les sens, qui est bloqué dans le décor, noyade sous une tonne de mobs pour tenter de faire oublier la pauvreté tactique de l'ensemble....)

Concernant les quêtes, je suis de l'avis de Legio, rien de nouveau sous le soleil.

Comme bémol, je dirais quand même que ce jeu apporte un peu de fraîcheur dans le monde du MMorpg, mais que payer un abonnement mensuel pour moi, c'est trop.
Citation :
Publié par Audra
Je suis du même point de vue que légio sauf qu'en plus de ça , mon pc ne suit pas et pourtant c'est pas une charrette . . .mais bon graphisme tout a bas ça saccade vraiment beaucoup quand même , enfin c'est pas agréable a joué . . . et je me voit pas devoir booster ma bécane pour un mmo qui m'as déjà coûté assez chère comme ça . mais moi c'est 50 euro que j'ai perdu
Baisser la resolution a une influance enorme sur le framerate.
Je joue en basse resolution, peu d'options, ...

C'est pas la grande classe mais c'est plus que suffisant et ca ne gache pas du tout mon plaisir du jeu.

A propos du jeu : J'aime

Certaines quetes sont buggées, ce qui est tres frustrant car une quete en cache souvant 10 autres... et les quetes, c'est de l'XP. Et l'XP, c'est la base de toute forme de vie... un peu comme l'eau et l'oxygene

Je prend plaisir a lire les quetes (un excellent travail de titan)... mais pas toute, y'en a trop

Ca va vite, c'est bourrin, c'est pas du click'n attack (sans non plus etre tout a fait du FPS), on passe pas ses journée a farmer 8000x le meme mob dans une zone surpeuplée, on s'amuse quoi.

Et... chose surprenante, je prend plaisir a pexer
Les "recompenses" sont facilement accessible... a chaque lvl j'me dis "ouiiii encore un lvl et j'ai ceci ou cela". Alors qu'a d'autres jeux c'etait plutot "bon, motivé, encore 28 level, soit 8.2 mois de jeu et j'ai mon cochon +2 vs fire damage".
C'est vrai que bizarrement, moi, faire toujours des quêtes "tuez x mobs" ne me dérange pas plus que ça, vu que les tuer ces monstres, c'est amusant. Enfin, je trouve que dans l'ensemble c'est un bon jeu, malgré le côté trop orienté solo, et le fait qu'il ressemble étrangement à un jeu solo avec des levels (sous différents aspects).

Ca bouge, c'est pas prise de tête, tout s'enchaine (bon, niveau 32, en ayant fait tout les quêtes oranges du 20-25, je commence à avoir du mal, y'a une sorte de décalage). J'adore toujours autant arrivé dans un spot comme un taré, en explosant tout les obstacles, et en balançant mes aoe sur les mobs en voyant tout les chiffres sur l'écran. Et parfois, je les enchaine même si j'ai fini ma quête. La progression est rapide, mais pas trop, et on change souvent d'armes/chassis pour ne pas tomber dans la routine. Le craft à l'air interessant aux dires de certains (pas testé), et le pvp ne pourra que s'améliorer (gros point noir, sinon, on va se faire chier au level 80).
@Audra : j'ai décoché la case anti-aliasing dans les options graphiques, depuis je n'ai plus ce genre de souci. Si ça peut t'aider peut-être ...

Sinon je ne croche pas à AA, acheté sur un coup de coeur (de tête ..) après quelques lectures enthousiastes et un peu par curiosité aussi, il m'a amusé 10 minutes pour l'originalité de base.

J'ai également 6-7 ans au compteur mmorpg, avec des dizaines et des dizaines de mondes visités, visites souvent brèves voir extrêmement brèves, quelque fois paresseuses, parfois longues.

Cette fois elle sera brève, mais pas par le manque de joueurs chez les mutants (une certaine tranquillité ne me déplaît pas).

Comme on dit "des goûts et des couleurs", donc pour tout ce que je n'ai pas aimé, il y a sûrement 10 joueurs qui ont adoré, donc pas besoin de vous servir ma version des vérités profondes et ultimes ^^

Je me demande tout de même si on va pouvoir aller plus loin encore dans l'assistanat aux joueurs, car là c'est quand même la palme absolue à ce jour (et à mon avis à moi^^)

Bonne route à vous

Bhork, Brave Mutant (qui va quand même revenir 2-3 fois brûler le bitume jusqu'à l'expiration de son premier mois ^^)

PS : a noter quand même le peu de bugs vraiment gênants, qualité souvent présente chez les jeux édités par ncsoft, tout comme la bonne jouabilité d'entrée de jeux, quand on a connu certaines sorties (de route ^^) mémorables ....
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
ceux jeu passe tres bien sur une config modeste

AMD XP2000
Radeon 9800 pro
2go de DDR ...

de toute facon aucun jeu ne tourne en dessous de ca. c ma config, elle a 2 ans et AA est parfaitmeent fluide si on decoche un peu do'ptions (ombre, shaders, anti aliasing et vidage total du cash video entre les maps)
Citation :
Publié par djord
Je me demande tout de même si on va pouvoir aller plus loin encore dans l'assistanat aux joueurs, car là c'est quand même la palme absolue à ce jour (et à mon avis à moi^^)
Je ne saisi pas le sens de cette phrase. Que veux-tu dire ?
Citation :
Publié par Tenshii
Je ne saisi pas le sens de cette phrase. Que veux-tu dire ?
Sans doute parle t'il du coté "parcours fléché" : c'est vrai que le joueur est vraiment pris par la main pour la plupart des situations (les flèches tiens par exemple, avec carrément la distance au mob/pnj).

Je trouve aussi ça un peu gros, mais par paresse - ou rancoeur des moments perdus parce que justement je ne savais pas où aller dans tel ou tel jeu - je m'y fais bien. Et j'accroche au jeu dans l'ensemble, pour le peu que j'ai fait jusqu'à présent (niveau 7 ).
Le fait d'etre carrement bien orienté dans les quetes, je trouve sa plutot pas mal perso... Sa change du 'trouver 3 sangliers des forets rouges tacheté a poils gris" alors que tu trouves pendant 2 heures des sanglier juste rouge tacheté...

Et puis dans un monde futuriste avec tout un tas de radar et de bazar technologique c'est normal qu'il y ait un systeme de reperage et de guidage des cibles =)

Enfin moi j'aime beaucoup (mon coté feignant^^) et sa colle a l'univers je trouve ^^
Je trouve ça vraiment excellent comme système!
J'en avais plus que marre sous Lineage 2 de basculer sur une page internet pour voir où se trouvaient les mobs, où de poser une question et d'attendre que quelqu'un veuille bien répondre sur le chat.

Avec les grandes zones et les myriades de missions disponibles, le jeu serait impossible sans cet indicateur. L'univers est trop grand pour s'y retrouver. Et puis AA perdrait son coté rapidité.
Sans ça, ce serait trop déséquilibré : 3 heures pour trouver le mob, 10 secondes pour en tuer 15 :/

Et puis... le GPS est désactivable pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser

Mais encore une fois, sans ça, on passerait d'un jeu super rapide au MMO avec la progression la plus lente que l'on ai vu :/
la plupart du temps, les kills missions, t'ammene a la zone ou se trouve les mobs, mais sans garantie de les y trouver ... de plus a partir du 20 il y'as qlq missions ou tu dois te debrouiller, le repere n'apparait que qd tu arrive asser pret de la zone.

Bon puis apres tout si vous preferez des jeu ou faut chercher partout les mobs a tuer, en switchant sur le web/carto ... libre a vous moi les indications des satellites de l'INC je les desactive pas

En parlant de ca j'ai ete a la tour INC hier, je me demande de plus en plus qui ils sont ... on se retrouve carrement dans une station sub-orbitale, au dessus d'une mer de nuage !! ca a un petit cote "cite dans les nuages" de Starwars 5
Moi je m'y interesse beaucoup, mais je ne me sent pas encore de l'acheter, j'ai peur que ce soit sur un coup de tête ou que toutes ces critiques positives soient dus à la nouveauté.
C'est dommage que NC ne propose pas une periode d'essai, ne serais ce qu'un jour . Je cherche principalement un jeu ou l'on peut jouer une heure de temps en temps, et en ce moment j'hesite beaucoup avec Seed (que je teste).

Comment est la maniabilité du jeu? C'est fait pour être joué à la souris ?
Y at'il des videos de joueurs sur le net ?
Le pvp ca marche ?

En fait je m'imagine AA comme un jeu ou un groupe roule a fonds la caisse pour faire des raids sur les bases ennemis, casque micro a l'appuie ca doit être assez grisant....
Citation :
Publié par Zero_d
En fait je m'imagine AA comme un jeu ou un groupe roule a fonds la caisse pour faire des raids sur les bases ennemis, casque micro a l'appuie ca doit être assez grisant....
C'est aussi comme ça que je me l'imaginais, mais tu pourras oublier les groupes et les raids sur bases ennemies.
Par contre tu peux tout à fait y jouer 5 minutes par ci par là, tout du moins pendant le grind sur 80 niveaux, puisqu'il s'agit alors d'un gameplay solo.

(( Quelques mots sur Seed, tes impressions de testeur, etc... seraient très très bienvenus dans ma boite à MP, Mr Zero_d ))

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés