En effet, le trial ne donne accès qu'à la zone I de chaque camp, ceci dit celle ci est relativement immense pour vous tenir en haleine pendant 20 niveaux, vous avez également accès à une demi douzaine de zones/villes frontalières de cet ordre de niveau également.
Pour ma part en jouant pas mal, ça m'a bien occupé une bonne trentaine d'heures je dirais avant d'en voir le bout tout ça sur un seul personnage, ce qui permet d'avoir un très bon rendu du jeu et de tester plusieurs classes/camps pour étayer votre choix final

A noter qu'il est possible de garder son compte trial et de le basculer sur un abonnement classique avec le jeu complet si je ne dis pas d'âneries

Et par conséquent de conserver son personnage.
En ce qui concerne le jeu final, j'ai également rarement été emballé par un jeu comme ça, le principal défaut reste pour le moment le peu de joueur actuellement à mon goût, on atteint à peine la centaine de joueurs sur le serveurs francophone dont la moitié ayant choisi le camp humain. Donc c'est un peu vide souvent et les chats communautaires sont peu utilisés, on espère de futures arrivées de joueurs notamment côté Biomek ou Mutant pour équilibrer un peu la balance en PvP.
A part ça un univers très immersif, un gameplay innovateur, des quêtes bien ficelées et variées.
Un autre point noir pour certains c'est la courbe de progression un peu "WoWesque" à mon goût, car si on enchaîne les missions sans lassitude, tout peut se faire en solo hormis quelques nommés qui demandent un convoi ou un coup de main. Et si les quêtes sont en grande quantité, on a tout intérêt à les boucler toute avant de changer de zone, de ce fait, on se retrouvera face aux mêmes quêtes avec un nouveau personnage...
Le leveling est plutôt simple et non contraignant, j'ai atteint le niveau 20 en à peine 25/30 heures de jeu, pas besoin de passer 6 mois pour monter niveau 80 je pense...
J'ai tout de même hâte de découvrir le PvP et le contenu haut level.
Il est à noter aussi que les dev ont plein d'idées et tiennent compte des suggestions de la communauté et que côté français on a un chargé de communication très sympa et très rapide en la personne d'Aegirson.
Par conséquent si le jeu n'est pas encore totalement finalisé, on est en droit d'attendre pas mal d'innovations dans les mois qui viennent et la première ne devrais pas être la moindre d'entre elle... à savoir l'implémentation d'un ladder PvP mondial et de l'organisation d'évènements/tournois PvP inter serveurs

Et ça c'est plutôt génial je trouve comme feature, que le fait de pouvoir affronter les autres serveurs tout en restant sur son serveur francophone.
Et pour finir si le jeu contient son lot de bug et de quêtes buguées qui seront je n'en doute pas corrigés sous peu, on béneficie d'une très bonne localisation française...