Apres une semaine ...

Partager Rechercher
Voici 2 pavés que j'avais tapé il y a pas mal de temps pour des personnes qui comme toi hésitaient à acheter ou poursuivre le jeu.

Citation :
Publié par Tenshii
Pour ma part, c'est le seul MMO que j'ai osé acheté (enfin pas encore, faut bien qu'il sorte d'abord ^^). J'aime bien les MMO en général, mais le jeu est souvent trop long, les missions ne servent parfois à rien, pour gagner de l'XP fallait souvent camper sur un certain mob, c'est trop lent de se déplacer à pied... bref, plein de trucs qui ont fait que ce n'était pas pour moi.
Celui là, tu roules, donc tu vas plus vite (logique ^^), tu prends des bosses, des tremplins, tu escalades les montagnes, tu sautes, tu écrases les bonhommes...

Pour une fois dans un MMO, la façon de se déplacer est très importante et peut dans certains cas même dépendre de la surface du sol (tarmac, sable, neige...) et de tes pneus.
Tu ne restes pas comme un totem à taper et attendre que le mob crève, a moins que tu n'ai quelques sorts : Ici, c'est pas à un mob à la fois que tu auras à faire, mais 4 ou 5. Pour les tuer, tu roules et tu mitrailles (dans la bonne direction si possible). Ainsi tu n'effectue pas une attaque toutes les 3 secondes, mais parfois 4 ou 5 en une seconde grâce à ton arme frontale, ta tourelle, ton arme arrière, ton arme de mélée, tes DD et tes pets si tu en as.

Les choix de création du véhicule sont par contre un peu limités. Tu ne peux choisir que parmis 4 styles de peinture, avec une couleur primaire et une secondaire, puis le style des roues. Une fois dans le jeu, tu peux ramasser des pièces pour "tuner" ta caisse, mais hônnetement c'est une peu dénué d'intérêt vu les pièces... Chose sympa, tu peux donner un nom à ton véhicule.
Mais heureusement, le jeu contient des centaines de véhicules différents, et tu ne vas pas garder le même tout au long du jeu : Le premier véhicule est à niveau 6, ensuite un au niveau 13, puis un au niveau 20 (c'est approximatif mais généralement c'est ça).
Autant la création et le tuning sont un peu limités, autant les chassis sont super classes, les designers ont fait de l'excellent boulot!

Les maps sont assez grandes et suivant la vitesse de ton véhicule, tu vas mettre un petit moment avant de toute la traverser ^^ Au travers tu ne rencontrera pas un mob tous les 200 mètres, mais des groupes de mob partout, des bases remplies d'infanterie, des routes très fréquentées par les véhicules, et des zones irradiées remplies de créatures étranges.

Une fois le jeu mis tout à fond, oui c'est joli. Même si on joue détails au minimum, ce n'est absolument pas repoussant. Il ne faut pas se fier aux vidéos et images qui datent de la première version, le jeu à changé depuis. J'avais 1 Go de RAM noname, ça ramait parfois, j'ai acheté un supplément de 512 Corsair, ben croyez moi le jeu tourne nickel ^^

Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Citation :
Publié par Tenshii
Certains te diront que tu peux acheter en fermant les yeux, d'autres non. C'est un style de jeu bien particulier qui repousse un peu les puristes du MMO traditionnel.

AA est un jeu qui est d'une part très beau une fois les graphismes poussés tout à fond, mais aussi très convivial par le bon esprit de la communauté qui l'habite. Le moteur Havoc est un élément surpuissant qui permet de détruire tout le décors, et te permet ainsi de te plonger dans l'atmosphère post-apocalyptique bien plus rapidement.
Ce coté post-apo est par ailleurs bien représenté. La sensation de se retrouvé dans un monde dévasté est reproduite à merveille par les restes de technologie, les ruines, l'ambiance sonore et les musiques immersives.

Chaque race possède son propre design : les Humains sont à la pointe de la technologie avec des chassis futuristes parsemés de néons bleus, les Biomeks sont des mi-hommes mi-machines aux chassis rouillés, bricolés, remplis de pointes et de tachetés de sang et d'huile, les Mutants sont une race au sens de l'honneur, ils ont la peau verte/bleu et possède des voitures étranges au design extra terrestre.

Les niveaux se gagnent en faisant des missions, pas en tuant toujours le même mob pour XP plus vite. Le jeu possède des milliers de missions, plus ou moins rapides à terminer.
L'histoire est très bien fouillée et plonge immédiatement le joueur dans le milieu du jeu.

Ton chassis peut comporter :
-Un moteur, qui fera de ta voiture un bolide ou un escargot
-Des pneus, qui feront que ta voiture réagira différemment sur le type de terrain sur lequel tu roules : goudron, sable, neige, boue... etc
-Une arme frontale
-Une tourelle sur le toit
-Une arme arrière, comme un poseur de mines par exemple
-Une arme de mélée, pour les collisions avec les autres véhicules ou pour écraser plus facilement les gens
-Une puce électronique qui te confère des attributs spéciaux suivant les races et te permet d'utiliser un mode surpuissant appellé Hazard Mode
-Une armure
-Un ornement, symbole de ta magnificence

On est bien loin des épées, anneaux, capes et autres...

Evidemment, une voiture ça va bien plus vite qu'un bonhomme à pied, ça permet des déplacements plus stylés avec bosses et sauts. Les combats sont desuite plus vivants car ce sont des mélées remplies de "monstres". Ce n'est pas du 1 monstre par 1 avec peur de se faire aggro par celui d'a coté.

Ce jeu est fait pour le confort du joueur en indiquant la position des objectifs de mission, un système de transport est inclu pour changer de zone très rapidement, pas de pénalité lors de la mort.

Le système de craft est très simple est très intuitif, mais surtout très attrayant. Il te permet très facilement de créer divers objets en tout genres grâce aux matériaux qui tu auras rammassés sur les différents éléments du décors.

AA est agrémenté de passages où ton personnage est à pied, durant lesquels tu pourras te balader dans les villes, faire des opérations à la banque, décorer ta maison, crafter, te balader dans les villes sans forcément avant le bruit de ton moteur dans les oreilles.

La conduite est très facile, la prise en main immédiate.

Chaque classe possède un gameplay totalement différent. Des chassis bien à eux aux designs très variés. Le jeu est composé de plus de 800 chassis, qui te permettent de conduire des voitures de sport, des motos, des tanks, des camions et autres véhicules futuristes sortis tout droit de l'imagination sans fin des designers de NCsoft.
Chaque classe possède 3 modes de combats, qui peuvent être activés ou désactivés et qui changent les statistiques de ton véhicule (bonus ou malus). Cela peut influencer tes caracs directement, mais aussi tes armes ou encore tes skills.

En outre, tu possèdes aussi le SAE : Système d'allocation d'énergie. Cette excellente option permet de répartir l'énergie de ton véhicule dans la défense, la vitesse ou l'attaque, en conférant des bonus plus ou moins grand. Plus tu es gourmand en bonus sur une stat, plus les autres vont souffrir d'un malus.

Il y a énormément de choses à dire sur ce jeu. La principale est qu'il est très immersif et très bien pensé.
Je te demandes juste 3 renseignements :
Tu as choisi quelle race ?
Tu as incarné quelle classe ?
Tu es allé jusqu'à quel niveau ?
moi je me régale a détruire tout ce jeux et un défouloir , pour les nerveux ces un bon remède ça calme , ce jeux manque de joueur mais ça va vite venir ces un vrai régale ce jeux je joue tout les jours et je me régale en solo et le craft et génial aussi ,

ce jeux et très bourrin il n'y a pas de tactique vraiment si tu joue en groupe prépare a mettre tes lunette de soleil et accroche toi car tout vole dans tout les sens ,moi j'adore ce style de jeux étant moi même un nerveux je décompresse avec ce jeux

voila voila
Citation :
Publié par flash back
il n'y a pas de tactique

J'aimerai bien faire un match contre toi en arène pour voir...

Franchement ça se fait pas de tenir des propos pareils...

Je serais méchant je... *tenshi backstab you*

C'est ne vraiment pas avoir compris l'essence même du jeu...
Il y a énormément plus de tactique en combat dans ce jeu que dans n'importe quel MMO traditionnel.
Je compte bien acheter AA d'ici 2-3 mois, ne pouvant y jouer actuellement, le style Mad Max online me branche vraiment, surtout le coté futuriste qui me manque depuis Phantasy Star Online, 4année d'elfe de nain et de dragon faut que je change de style avant l'arrivé de WAR =)

Une petite question : les zone d'xp sont découpé en 3 une pour chaque race façon Daoc durant les 80 lv ?
Aucun moyen d'xp dans la zone humaine avec un Biomek ? Si c'est le cas c'est un peu dommage de ne pas croisé d'ennemi avant GZ.

En tout cas je suis bien emballé par les screen et les videos ainsi que les commentaires de chacuns, mais ca ne m'etonne qu'a moitié qu'il y ai si peu de personne dans le jeu, perso un pote m'avais parler d'AA il ya un an, je ne mi suis pas trop interressé et j'ai tilté sur la pub de jol le jour de sa sortie, depuis je me gave d'info chaque jour, en tout cas le style underground et le manque de pub ne va pas remplir beaucoup le jeu j'en ai peur,mais c'est ce qui peux aussi faire le charme de ce jeu à long therme, une petite communauté ca donne un petit coté familliale =) en tout cas moi j'en serait dans quelque temp !
Citation :
Publié par Tenshii

J'aimerai bien faire un match contre toi en arène pour voir...

Franchement ça se fait pas de tenir des propos pareils...

Je serais méchant je... *tenshi backstab you*

C'est ne vraiment pas avoir compris l'essence même du jeu...
Il y a énormément plus de tactique en combat dans ce jeu que dans n'importe quel MMO traditionnel.
ben les seul occasion que j'ai grouper on a bouriner comme des petit fou on a même pas élaborer une tactique pour les monstre tu vois du genres toi tu heal toi tu reste derrière rien de rien ont tape ont défonce tout et t'arrête pas de taper mais ça me déplaît pas du tout

l'arène j'y es tester et j'ai perdu tout mes combat peut être bien me manque un sens tactique pour les combat arène mais pas pour tuer les monstre:

le probleme ces que les monstre courent tres vite et ce sont des course poursuite pour les tuer donc ya aucune organisation dans les groupe:
Citation :
Publié par lexavos
...c'est plutot sur le contenu et le fun qi me fait defaut...
Eh bé apres 2 jours c'est le drame, le gouffre... on ne croise quasi jamais personne, voir meme personne pendant 2h d'affilé... ( peut etre mon jeune lvl 7), c'est repetitif au possible ( oui comme bcp de mmo, mais la y a pas bcp de subtilité) et le pire je pense c 'est que je ne comprends pas pouquoi payé un abonnement de 12.9€ pour jouer a ce type de jeu chaque mois.
ca ressemble enormement a un simple jeu PS2, voir un Twited Metal Black amélioré.
Un jeu d'arcade on line, voila ce que je tire de ces 2 premiers jours qui me donne pas vraiment envie de m'y pencher plus. dans le pire des cas je ferais le mois gratuit, mais je ne mettrais pas un denier de plus pour un abo mensuel et apres jeter la boite dans les abimes des jeux "oui mais bof".
Idem pour moi... les critiques tres positives m'ont convaincu d'essayer AA. or, apres 3 jours, je ressens les memes emotions mitigees. Le jeu ne m'a pas convaincu, absorbe, emballe.

Bien, sur, rouler follement dans les landes, c'est super cool... mais aucune "magie" ne m'a permis de m'emballer.

Je vais donc arreter... surtout apres avoir passer plus d'une demi-heure a foncer betement dans des batiments afin de looter 2 boulons... pour l'artisanat. Meme ma fille de 6 ans qui me regardait me disait "...c'est bete ce jeu: tu fonces dans tout... pourquoi?"... or, apres 14 mois de Wow, je n'avais jamais eu ce genre de remarques (bon, elle n'avait que 5 ans au debut). Ca c'etait le point du jeu de trop.
Citation :
Publié par Grégoire de Baltz
Je vais donc arreter... surtout apres avoir passer plus d'une demi-heure a foncer betement dans des batiments afin de looter 2 boulons... pour l'artisanat. Meme ma fille de 6 ans qui me regardait me disait "...c'est bete ce jeu: tu fonces dans tout... pourquoi?"... or, apres 14 mois de Wow, je n'avais jamais eu ce genre de remarques (bon, elle n'avait que 5 ans au debut). Ca c'etait le point du jeu de trop.
c est vrai ke faire du loot dans wow pendant 1/2h c est beaucoup plus intelligent
Je me doit d'intervenir ici Au sujet des Quetes, je vais rester le plus vague possible pour éviter de gâcher le plaisir de la découverte aux autres.

Dans quel MMo pouvons nous entrer dans une ville X tout a fait normale y interagir avec la population et au fil du déroulement du scénario de rendre compte qu'elle est menacée..... en suivant le scénario on enquête (va tuer x machin, rapporte moi z trucs) on se lie virtuellement d'amitié avec l'un des habitants du village et a un moment après une mission quand on entre dans ce village il est dévasté l'ennemi en question est dans la place saccageant tout.... on se bat dans ce village on se rends compte que notre amis est mourant on essaie de le sauver il meurt, on part le venger.......

Si l'on fait abstraction du scénario il est clair que les missions ne sont pas trés interressantes mais si l'on prends la peine de lire ce pourquoi on les fait on a qu'une envie lui ramener ses 8 entrailles de machins répugnants et de vite connaître la suite des évènements.

J'ai acheté RF online le mois dernier labas c est exactement le même type de missions sans scénario (Ramene moi 20 coeurs de lapin mutant pour étude la survie de notre nation en dépend..... ) j'ai tenu 15j, Dans un Jeux j'ai besoin de m'amuser si quand je me connecte je me dit pffff fait chier va falloir encore Xp je considère que le jeux n'en vaut pas la peine.

Si et je dit bien Si, Netdevil fait du PvP quelque-chose de vraiment intéressant Je classerait Auto-assaut en première place de mon classement personnel des mmo sur le marché actuellement.

Je défi quiconque de ne pas utilisé ses zygomatique, après la livraison d'un packet "l'inc se préoccupe de vous"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vais faire un /suggest pour leur demandé de faire une plus grosse explosion si possible. Un belle explosion vaut mieux qu'un simple effondrement

Citation :
Publié par krokus
c est vrai ke faire du loot dans wow pendant 1/2h c est beaucoup plus intelligent
... je trouve le loot de Wow assez HCG... mais plus intelligent, oui. Mais n'allons pas plus loin dans le comparaison: ce sont des jeux differents. Je prefere le loot de Wow que celui de AA... d'autres le contraire.
WoW est un jeu qui necessite que tu abandonne femme et amis pour pouvoir avoir une chance d'etre au niveau ... ou classé.

Effectivement, c'est bien deux jeu different.

Pour l'info j'ai conu les premieres heures de DaoC US de EQ2 et de WoW entre autres ...

DaoC y'avait 8 lvl 50 apres 4 jours
EQ2 notre guilde comptait un lvl 50 a peine 10 jours apres la sortie
WoW j'ai croisé mon premier lvl 60 5 jours apres l'ouverture du serveur (sur Kael Thas)

voila stou, j'ai pas l'impression qu'on lvl speacielement vite, par contre c'est clair que la barre d'xp je l'ai complement oublier, je prend parfois un lvl sansmeme le voir

l'xp dans AA on s'en fout, on s'eclate c tout.
Mon petit topo après une semaine:

-Les combats sont assez tripants, dynamiques, jolis, violents.
-Les sons et musiques sont bien foutus, bonne ambiance.
-Les quètes sont sympas à lire, le background est immersif.
-La localisation est plutôt bonne, mais il vaut mieux avoir des notions d'anglais vu qu'une quête sur 5 n'est pas traduite, et que pas mal d'autres choses ne le sont pas non plus.
-Le craft a l'air utile et peut-être joué (pas comme dans daoc ou tu passes quatre jours à esssayé de passer de 999 à 1000 en alchimie par ex.)
-J'ai rencontré peu de bugs, ai eu un 2 crash seulement du jeu dû à l'arène, les serveurs sont tout le temps up.

Après ce que je ne comprends pas c'est :
-Le système de convoi et de clan est naze alors que sur CoH ou guildwars il est bien foutu. (pourquoi par exemple ne pas avoir mis une option sur le chat vocal pour l'avoir dans le clan ou en convoi ??)
-Les quêtes sont relous à trouver alors qu'elles sont vitales pour xp, pourquoi ne pas avoir mis le même système de contacts que dans CoH par exemple ?
-Le pvp a l'air d'être très limité alors que les arènes sont très bien sur guildwars, et le pvp de lineage 2 est bien aussi parait il.
-Les personnages sont assez grotesques, leur personnalisation limitée, les villes moches et riquiqui. (CoH est une référence en ce qui concerne la personnalisation des perso...).
Bref, pourquoi au sein d'une même société ils ne sont pas foutus de reprendre les élèments qui ont fait de certains de leur jeux des références ???!

Pour finir, aujourd'hui on groupe dans AA pour aller se faire une course de bagnole, pour faire un concours de sauts, ou raser des camps et faire les plus jolies explosions. On joue solo si on veut faire les quêtes trankilou et lire les histoires ou si on veut xp. (je schématise hein ). En gros, j'ai le sentiment que s'ils ne se dépèchent pas d'améliorer le jeu, dans 2 mois tout le monde se sera lassé malgré les qualité du gameplay.
Citation :
Publié par Angelyne
Pour l'info j'ai conu les premieres heures de DaoC US de EQ2 et de WoW entre autres ...

DaoC y'avait 8 lvl 50 apres 4 jours
EQ2 notre guilde comptait un lvl 50 a peine 10 jours apres la sortie
WoW j'ai croisé mon premier lvl 60 5 jours apres l'ouverture du serveur (sur Kael Thas)

voila stou, j'ai pas l'impression qu'on lvl speacielement vite, par contre c'est clair que la barre d'xp je l'ai complement oublier, je prend parfois un lvl sansmeme le voir

l'xp dans AA on s'en fout, on s'eclate c tout.
Un bon mytho-fu.

Le premier 60 de WoW a été Cau, sur le serveur archimonde, avec un /played de 7 jours.

Sur EQ2, le premier 50 l'a été au bout de plusieurs mois (et sûrement pas 10 jours), c'était le guardian Windfall (et un autre juste avant, mais me souvient plus).

Et si, on up vite dans AA.
Citation :
pourquoi au sein d'une même société ils ne sont pas foutus de reprendre les élèments qui ont fait de certains de leur jeux des références ?
NCsoft est l'éditeur, NetDevil le développeur. Si NCsoft doit certainement faire des choix selon certains critères, ce n'est pas eux qui programment le jeu. Ils filent du pognon et ramassent du fric quand ça marche bien. CoH, LineAge 2 ou GuildWar n'ont en commun que l'éditeur, la source du pognon, en gros et en simplifié. Il est "normal" qu'ils ne reprennent pas les idées de COH ou de GW dans AA puisque ce ne sont pas les mêmes gens qui tapent le code. Par contre ils peuvent s'inspirer des "idées qui marchent" des autres MMOG.

Du moins, je crois.
Punaise même sur le forum AA j'entends encore parler des WL, sont fous ces fanboyz.
(Qu'il ai up en 7 ou 9 jours, s'du pareil au même, devait avoir une belle tete de lapin myxomatosé a la fin. )

Mais sinon, âpres 3 reroll, un dans chaque camps, viendez chez les mutants c'est les chocobizoux.
(Bouh les méchants Mech ! BOUH §§)
Le seul problème avec les gens qui testent ce jeu et qui abandonnent, c'est généralement pour ces raisons :
-Soit ils se font une opinion de tout le jeu en quelque heures, alors que tu connais pas leur classe, leur race ou leur niveau. Tu ne sais donc pas si ils ont trouvé la classe/race qui leur convient.

-Soit ils sont mauvais et ils n'insistent pas en déclarant que c'est la faute du jeu (plus rare)

Ce que je vous conseille : C'est d'attendre la sortie du prochain patch, et d'essayer jusqu'a un level plus acceptable en trouvant l'ambiance qui vous correspond (race) et le gameplay qui vous plait (classe)
Citation :
Publié par Tenshii
Le seul problème avec les gens qui testent ce jeu et qui abandonnent, c'est généralement pour ces raisons :
-Soit ils se font une opinion de tout le jeu en quelque heures, alors que tu connais pas leur classe, leur race ou leur niveau. Tu ne sais donc pas si ils ont trouvé la classe/race qui leur convient.

-Soit ils sont mauvais et ils n'insistent pas en déclarant que c'est la faute du jeu (plus rare)

Ce que je vous conseille : C'est d'attendre la sortie du prochain patch, et d'essayer jusqu'a un level plus acceptable en trouvant l'ambiance qui vous correspond (race) et le gameplay qui vous plait (classe)
Soit le gameplay du jeu ne leur plait tout simplement pas. Pourquoi chercher compliqué à une raison qui peut être simple, y'en a qui aime, d'autres non

Moi je pense que le pvp peut être énorme, et que les dev ont de l'or dans les mains, à eux de l'exploiter, puisqu'à haut level, ce sera la seule occupation. (et on y arrive plus ou moins vite).
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Soit le gameplay du jeu ne leur plait tout simplement pas. Pourquoi chercher compliqué à une raison qui peut être simple, y'en a qui aime, d'autres non
Oui mais généralement ceux-là arrêtent et tu n'en entends plus parler. Je parle de ceux qui sont ''actifs''.
Mais toutefois certains ne sont pas du tout séduit par le gameplay et quand je leur dit de changer de race... tout de suite c'est beaucoup mieux ^^
Citation :
Publié par Tenshii

C'est réducteur ce que tu dis, alors selon toi les gens cesseraient de jouer rapidement pour de mauvaises raisons ?

J'ai joué à beaucoup de mmorpg/fps/corpg appelle ça comme tu veux, et après toutes ces années, je commence à savoir quoi attendre d'un jeux en ligne assez rapidement. Et je ne pense pas être le seul, loin de là, on finit tous par connaître le meta-game de plus en plus vite. Et oui, je peux dire si un jeux me plaira ou non même sans avoir joué le moine humain. Et ne me dit pas que y a pas de moine humain, tu m'a parfaitement compris.

Navré, mais la magie de la nouveauté des jeux massivement multijoueurs n'est plus, c'est derrière nous. Aujourd'hui il faut frapper fort dès le début car les gens connaissent la musique.
Moi j'dis, les gens ont le droit de ne pas aimer le jeu et de la faire savoir, tout comme ceux qui l'aiment ont le droit de dire ce qu'ils pensent. Je n'aime pas trop par contre les "ce jeu est trop bien", ni les "ce jeu est une daube", sans autre argument. Dans tous les cas, il faut savoir rester critique, et moi qui apprécie le jeu je ne peux pas ne pas voir les défauts du titre de NetDevil. C'est comme partout, faut juste que sa balance personnelle soit équilibrée du côté "bon". Ma balance peut pencher sur "j'aime" pour les mêmes raisons qu'un autre qui aura une balance vers "j'aime pas".

Maintenant, embrassez-vous, et tout nu dans l'herbe haute, réconciliez-vous.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés