Apres une semaine ...

 
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I <3 ste jeu trop roxxatif/mais put1 c'est une brelle innommable Ololol dev -> ANPE. [Mode Rédigé]parce que ce jeu privilégie un aspect "fun" du combat, on est pas stressé par la perspective de mourir et devoir perdre un temps fou pour regagné l'expérience perdu. Il faut aussi voir que ce jeu est original sur de nombreux points, même si les stéréotypes s'y retrouvent (sauf la concurrence guerrier mago), ce jeu nous détend grandement, est bien conçu, porte une petite touche d'humour. Avec un gameplay qui contient pas mal d'adrénaline, et qui nous promet d'être très tactique lors des rixes joueurs vs joueurs. Par contre le jeu pèche par une mauvaise optimisation (du client) qui cause des ralentissement qui empêche de mettre à profit certains aspect du gameplay (à quoi ça sert d'avoir des über roue si c'est pour être geler en pleine action, idem pour les attaques de corps à corps en pvp, impossible dans ces conditions). Mais comme tout les jeux en ligne venant de sortir récemment. Les problème d'optimisation sont en général museler de façon significative plus ou moins rapidement. Il y a aussi le fait qu'il est trop facile de gagner de l'expérience en solo sans "galéré" ce qui provoque un manque d'incitation (et donc d'intérêt) au jeu en équipe.[/Mode Rédigé]

Ca m'a pris 5 minutes pour exposé mon point de vu de manière rédigé.

P.S. Du point de vu on aime ou on aime pas. Les personnes sur qui taper s'appelle responsable marketing. Un bon RM est capable de faire vendre n'importe quoi. Si on règle les problème d'optimisation client (que ça ramme plus). Je suis absolument certain qu'un bon RM est capable de faire venir un monde fou sur ce jeu. Je ne suis pas RM mais je pense que l'idée d'avoir une seul clef à donné était une bêtise. Un système de buddy invite illimité (à la eve online) permet de faire fonctionner le bouche à oreille de façon beaucoup plus efficace (un trial gratuit facile d'accès n'est pas suffisant, la communauté serait déchargé de sa mission évangélique : faire venir du monde). Vu le nombre de pubs à propos de Ryzom (même un spot télé, résultat : un flop pour le moment) je pense que la promotion d'un jeu ne passe pas vraiment par ce billet, mais grâce à nous communauté. Le problème d'avoir un jeu original c'est qu'il est dur "sans concurence" ni repère dans la galaxie vidéo ludique de se faire connaitre. Être WoW c'est avoir l'univers Warcraft dérière sois et avoir la légitimité de dire : eh les Everquestien-Daocien, notre jeu il poutre, c'est comme le votre mais en +mieux. Ca marche.

P.S.2 : Un bon moyen de faire rester les gens dans le jeu est de les aider dès le poupon. J'ai été kanojedo, j'ai une bonne expérience d'aide au nouveau sur Eve et DAoC, je peut vous dire qu'aider un nouveau sortant juste de sa zone de départ, débarquant pomé dans son nouvel univers à qui personne jusqu'a maintenant n'a parlé. Ca le fait rester dans le jeu comme de la super glu (la preuve, sur DAoC un nouveau qui s'ennuyait après lui avoir fait le tour d'horizon du jeu, lui avoir donné quelques sous, il est resté sur ce jeu et est même devenu officier de la guilde, sur Eve Online, ceux que j'ai recruté dans ma corp sont devenu les mineurs les plus actifs de ma guilde. Sur Ryzom, on m'a dit que c'était le meilleur acueil qu'on leur avais jamais fait. Ce qui veut dire que si vous sacrifié un peu de votre temps pour allez à "Hestia Backrange" parlez à un nouveau, lui donné 1-2 scrip, l'aider à poutrer un gros monstre qui le réduisait en charpi (au pif en tuant son escorte, en déployant 1-2 Tech Center, en le healant). Ca rend un newbie heureux. Ce newbie il va rester dans le jeu malgré ces appréhension "Parceque la communauté elle roxx". Ce newbie il va aller dire à ces amis "dites je suis un jeu très bon avec une communauté hyper sympa. Et coups de pot j'ai des clef à distribué. Des volontaires ?" Et c'est comme ça que les petits (Auto Assault vs WoW faut pas rêver non plus) mmorpg se font une grosse communauté (exemple de success story Eve Online, où on se plain du lag provoqué par la sur abondance de joueurs nouveau et anciens).
Le succès d'un jeux tient aussi au TTF, time to fun. Dans ryzom, ben tu commences tout doucement, façon mmorpg traditionnel. Par contre dans AA, tu rentre tout de suite dans le vif du sujet, tu percutes des piétons immédiatement, et la mitrailleuse est chargée à fond.
Citation :
Publié par pifou2004
Le succès d'un jeux tient aussi au TTF, time to fun. Dans ryzom, ben tu commences tout doucement, façon mmorpg traditionnel. Par contre dans AA, tu rentre tout de suite dans le vif du sujet, tu percutes des piétons immédiatement, et la mitrailleuse est chargée à fond.
Justement non.
Tu ne peux pas dire dès le début ce qu'il va y avoir à la fin du jeu. Et le commencement de AA n'est absolument pas la fin de AA.

Je répète que si je n'avais pas testé le jeu à très haut niveau, je n'aurais pas continué. J'aurais dit "c'est pas mal" mais sans plus, j'aurais arrêté.

De plus je fais confiance aux devs.


Ps : Y'a pas de moine humain
Ce que je voulais dire avec classes et races, c'est que si on me contraignais à jouer autre que Humain ET Lieutenant, je laisserai tomber. Hors de question pour moi de jouer une autre race et/ou une autre classe, sinon j'aime pas le jeu.
Citation :
Publié par pifou2004
Le succès d'un jeux tient aussi au TTF, time to fun. Dans ryzom, ben tu commences tout doucement, façon mmorpg traditionnel. Par contre dans AA, tu rentre tout de suite dans le vif du sujet, tu percutes des piétons immédiatement, et la mitrailleuse est chargée à fond.
Autant être franc, le côté bourrin du jeu s'estompe vraiment vers le niveau 40.

Au 20, on sent déja la zone de départ partir au loin, mais on est plus dans ce côté bourrin à partir du 40.

Je suis un peu déçu de ce côté là, les descentes à 170 en explosant tout les batiment et pnjs me manquent, et j'espère que le côté bourrin va revenir plus tard. Car pour le moment, j'enchaine les quêtes oranges, donc difficile, et malheuresement, elles sont pas vraiment bourrines, et même souvent sacrement chiante (et buggé). Les mobs partent partout avant de mourrir (un enfer pour moi avec mon 16 tonnes), certains ont vraiment masse pvs (donc c'est pas vraiment un gameplay "rapide", plutôt un afk auto-shoot =)), les camps remplis de piétons sont plus rares. On le voit au niveau des quêtes, on en a moins (la zone 0-20 est l'eden à côté), et elles sont plus longues. (plus de mobs, ou mobs plus difficiles, donc chiant, à tuer) De plus, la plupart des zones sont remplis des mobs de nos levels, soit, mais aussi de mobs violets qui rendent la progression encore plus lourde et chiante.

Je simplifirais ainsi : le gameplay devient plus lent, et plus chiant. Difficile? Non, parce qu'en pve, il n'y a pas de skill requis particulier pour réeussir à tuer un mob. (on peut le faire, ou on ne peut pas, ca reste un mmo de ce côté là).

J'ai essayé sur des quêtes bleus/vertes, mais le constat reste le même.

On remarque plus de véhicules, moins de piétons, moins de batiments "en papier", beaucoup plus de quêtes te demandans de droper x objets (au combien enervantes).

C'est ptet un signe de lassitude aussi, qui sait, mais je vais sûrement continué à up, pour tester le pvp (gz, parce que l'arène, on dirait du pve contre un monstre avec autant de pvs que vous), même si je vais devoir attendre longtemps avant de voir la masse des joueurs ding 80.

Vivement la fin de cette période de pex qui devient de moins en moins bourrine. /invoque fase de pex 0-20
Les plus hautes zones privilégient le jeu en convoi. Il suffit d'être seulement 2 et le "coté bourrin du level 20" revient au galop

Citation :
Publié par Liya / Rule2k
parce que l'arène, on dirait du pve contre un monstre avec autant de pvs que vous
Ah bon ? C'est a dire ? Car les adversaires étaient trop nuls ?
Citation :
Publié par Tenshii
Les plus hautes zones privilégient le jeu en convoi. Il suffit d'être seulement 2 et le "coté bourrin du level 20" revient au galop

Ah bon ? C'est a dire ? Car les adversaires étaient trop nuls ?
Le problème c'est d'être deux. Le seul aussi haut level que moi, à ma conaissance, est un officier. Je ne le connais pas, il n'est pas de ma guilde, et je n'ai pas non plus envie de grouper avec lui. (tout simplement car je ne le connais pas). Je préfère jouer sous ts aussi.

Et oui, pour l'arène, c'est vachement statique, surtout pour les classes lourdes.
C'est vrai que t'es engi ^^ soit doit être assez ennuyeux parfois le 1vs1...

Le seul problème c'est qu'il n'y a encore pas assez de monde pour faire du 2vs2 ou + (en fait si ça se trouve c'est 100 fois plus joué que le solo chez les anglais ou les allemands ^^)
Citation :
Publié par Tenshii
C'est vrai que t'es engi ^^ soit doit être assez ennuyeux parfois le 1vs1...

Le seul problème c'est qu'il n'y a encore pas assez de monde pour faire du 2vs2 ou + (en fait si ça se trouve c'est 100 fois plus joué que le solo chez les anglais ou les allemands ^^)
Enfin personnellement, j'attends surtout de voir gz.
Citation :
Publié par Tenshii
Justement non.
Tu ne peux pas dire dès le début ce qu'il va y avoir à la fin du jeu. Et le commencement de AA n'est absolument pas la fin de AA.
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit
Personnellement j'y suis allé ( en béta ) pour l'atmosphère fallout et madmax, je n'y ai trouvé ni l'un ni l'autre et immergé par aucun atmosphère

Le coté pas d'avatar en dehors des villes et housing/avatar limité à des zones n'aide pas comme dans èves

Je vois çe jeu comme un de voiture plutot énergique mais au bout d'un moment ça me saoule, c'est sans doute pas mon type de jeu, et je le regrette car je ne joue plus à rien et ça commence à bien faire
Citation :
Publié par nanoko
Personnellement j'y suis allé ( en béta ) pour l'atmosphère fallout et madmax, je n'y ai trouvé ni l'un ni l'autre et immergé par aucun atmosphère
Fallait lire les quetes
Citation :
Publié par Tenshii
Fallait lire les quetes
C'est vrai que ça aide, mais personellement, mis à part les quêtes que je lis (qui sont pas mal ), l'immersion n'est également pas super super. En plus, j'entends rarement la musique, mais souvent uniquement des bruitages environnementaux (des sortes de chants de cigales, les coups de tonerre). Pourtant, les musique que j'écoute parfois sont exelentes.
Euh ? j'ai la musique en continue moi oO ... et je trouve que les hisroires sont excellentes. J'en suis a Duenna et l'histoire entre la contamination qui c emparé de l'arche et le role des guildes dans l'extermination de la population qui commencait a muter est excellente
Trou dans les quêtes à mon niveau. Une seule quête, qui me demande de tuer un boss (qui, pour une fois, mérite son apellation), intuable solo.

J'en ai plus une, même pas oranges rouges, quelle est la zone d'après? Gz?

/edit. Ptite série de quête à gz, et plus rien. Ca commence à me chauffer tout ces trous tout les 20 levels.
pour moi se jeux c'est un coh en caisse ca va être fun 2/3 mois c'est tout vivement les maj
enfin coh je suis reste abonné depuis la sorti US quand meme AA va le remplace je pense
C'est tout simplement une question de gouts, bcp de personne aime pas le jeu n'a pas eu de grosse pub, pour certaine personne ( dont moi ) le jeu est marrant quelque temps mais a force ça gave, maintenant je pense que AA ne va pas devenir un GRAND mmo mais limite la communoter s'en touche le chassis donc bon comme bcp l'on dit : on aime ou on aime pas le genre ^^
Citation :
Publié par Tenshii
Justement non.
Tu ne peux pas dire dès le début ce qu'il va y avoir à la fin du jeu. Et le commencement de AA n'est absolument pas la fin de AA.

Je répète que si je n'avais pas testé le jeu à très haut niveau, je n'aurais pas continué. J'aurais dit "c'est pas mal" mais sans plus, j'aurais arrêté.

De plus je fais confiance aux devs.


Ps : Y'a pas de moine humain
Ce que je voulais dire avec classes et races, c'est que si on me contraignais à jouer autre que Humain ET Lieutenant, je laisserai tomber. Hors de question pour moi de jouer une autre race et/ou une autre classe, sinon j'aime pas le jeu.
Ben pour avoir tester a très haut niveau, je n'ai pas trouvé de quoi me faire rester. P-e que je reviendrai faire un tour d'ici quelques mois, mais pour l'instance, je n'ai pas trouvé AA à la hauteur de mes attentes. Et contrairement à toi je ne trouve pas cette variété entre le début et la fin de AA ... toujours des Scavs , des Aliens, des ... monstres bizarres mais bon ..; pas de quoi fouetter un chat.

Explique moi s'il te plait, peut-etre suis je passe à coté de quelques chose dans GZ ? Par contre inutile de me dire de jouer humain, que blablabla, j'aime pas les humains. Ils nous ont trahis !
Citation :
Publié par Tenshii
^^ C'est pas au niveau du PvE
C'est vrai que le mobs c'est quasiment toujours la même chose.

C'est surtout au niveau du PvP et des multitudes de templates possibles des classes que le jeu est intéressant.

De plus, les combats ne sont pas bêtes et méchants en PvP, il y a une réelle stratégie avec une réelle demande de technique de la part du joueur.
Non seulement tu as la gestion des sorts et des objets, mais vient en plus s'ajouter à cela les énormes possibilités stratégiques que t'offre le SAE, les modes de combats, et surtout le déplacement en voiture.

Pour une fois, un MMO fait vraiment intervenir le terrain sur lequel tu te bats.
Bah en pvp ca marche toujours pareil hein, dans daoc par example quant les alb camper la MG on jouer pas pareil que quant il etais en plaine ^^ et ca marche pareil dans tout les mmo si tu ne connais pas ton perso ni la strategie a adopter face au mec en face bah... ( sauf quant tes en bus ou que tes un mago 10L BB ) voila j'ai prit daoc comme demo mais bon y'en a bcp d'autre AA n'a pas crée la strategie du combat de plus si ya bcp de joueurs ca va se transformer en ZERG plutot qu'un combat lent avec des strategie ^^ mais vu l'importance du pvp actuel c'est certainement pas ca qui va retenir les joueurs
 

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