Apres une semaine ...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burning Hell
- En semaine cela peut-être de 16H ou 18H a 22H ou 00H00
- Et le WK une fois sur deux de 8H a 20H
- Pendant les vacance et jour férié toute la journée et la moitié de la nuit si aucun JdR papier n'est prévu

voila encore merci pour ta réponse
Ouais t'es plus dans le middle hardcore
a ben ça me rassure quand même cela veut dire que même si je reste pas joué le soir il y'a quand même des possibilité que je prenne des niveaux et que je monte assez vite.

Et d'après ce que j'ai entendu dire aussi le jeux est assez jouable en solo mais on peut grouper si on veut cela veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de quête ou l'on est obligé de se grouper et d'attendre de cette manière 1H voir 2/3H a attendre d'avoir un groupe pour la faire.

Au fait je pense que je vais me l'acheter mais je suis pas complètement sûr que ce jeux me plaise mais c'est plutôt bien partit pour.
Par contre j'ai le lecteur DVD qu'est mort et j'ai déjà DL le client EU (au cas ou j'ai une clés d'essai ) c'est possible de jouer avec,est-ce le même que celui fournit sur le DVD voila merci encore pour vos réponse
Apres avoir fait la beta et la gamma, je n'ai pas souhaiter poursuivre sur AA pour plusieurs raisons :

1) Encore une fois, un jeu sorti a la va-vite, Localisation non finie, bug a répétion qui alourdissent le gameplay (au demeurant plaisant). De plus, si, comme je le lis, les joueurs montent lvl 40 en 2 jours de played, euh, c'est clairement que le jeu est torp facile à xp ... mince , être lvl 80 ca doit se meriter !

2) Malgrés un background plaisant, j'ai un doute sur le contenue HL d'AA. Idem sur le PvP, ce que j'en ai testé ne m'a pas vraiment fait sauté de joie. Pas d'influence du PvP sur la faction, si c'est pour jouer a cache-cache dans GZ, bof bof. Je ne joue pas pour me battre contre une IA pendant des lustres (ou alors je vais sur EQ2) par contre j'aime bien mettre une trempe a l'humain ou au verdatre d'en face. Qui plus est, j'apprécie encore plus les hauts faits d'armes a plusieurs, et là, j'ai rien vu qui me botte.

Bref, y'a tout pour faire un truc qui dépote, mais malheureusement, ca reste à l'état d'embryon ...

Bref, c'est pas encore ce MMORPG qui me fera battre mon record de temps de DAoC...
Comme tu dis il vient de sortir et certes à la va-vite.

Mais il évolue vachement bien, vu que t'as fait la beta et la gamma, tu dois le savoir
Citation :
Publié par Tenshii
Comme tu dis il vient de sortir et certes à la va-vite.

Mais il évolue vachement bien, vu que t'as fait la beta et la gamma, tu dois le savoir
Un résultat se juge sur pièces et pas sur des promesses brillantes

De plus, il semble que pas mal d'entre nous s'attendaient à un PvP interactif, mettant en scène des objectifs tangibles pour asseoir les affrontements de factions.
Au moins "à la DAoC" avec des objectifs dans le style "conquêtes", quelque chose pour motiver, fédérer ses trois magnifiques factions que nous propose AA, au mieux, un système à la shadowbane où il aurait été question de construire et de défendre les intérêts de sa faction ou guilde.

Pour le moment AA me semble s'orienter vers un PvP "WoWesque" sans incidence aucune sur l'environnement du joueur, le PvE étant déjà très largement inspiré du même jeu.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
le PvE étant déjà très largement inspiré du même jeu.

Parce qu'il y a des quêtes?
Tu trouves vraiment qu'il y a des points communs entre les combats d'AA et ceux de Wow?
Le seul jeu dont peut se rapprocher le PvE d'AA est Diablo 2 à mon avis (si on oublie les voitures et les déplcaments constants que cela engendre). AA est un hack & slash (à bas niveau en tout cas).
Ben quand même y'a un minimum d'intérêt, même si il n'est pas passionnant.

Les outposts : boostent tes stats, te fond gagner des objets uniques
Les obélisques : boostent les bonus des outposts, te fond gagner de l'expérience (même si c'est ridicule, mais je crois que ça a changé depuis la dernière fois, les obélisques touchent toute la map)
Citation :
AA est un hack and slash (à bas niveau en tout cas)
au lvl 50 aussi
seuls les "boss" offrent des combats un peu plus longs.

il y a 2 types de MMO, les "plusieurs vs 1" ( EQ ) et les "1 vs plusieurs" (AC)
les 2 ne sont pas pour le même public, même si on peut apprécier les 2

AA est clairement dans la 2e catégorie, alors que les jeux les plus connus sont dans la première ( EQ, Daoc, WoW, ... )
la partie PVE est pour moi plus proche du SWG original ou on groupait seulement pour le plaisir, que de WoW qui reprend les mécanismes de EQ et des full group optimisés.

forcément, je ne peux pas être impartial, vu que je préfère la 2e catégorie ^^ mais j'espère que le système ne changera pas en un nieme clone de EQ/daoc et restera un jeu de niche au lieu de donner dans le "full group opti raid à 4h du matin"
Citation :
Publié par Niark
forcément, je ne peux pas être impartial, vu que je préfère la 2e catégorie ^^ mais j'espère que le système ne changera pas en un nieme clone de EQ/daoc et restera un jeu de niche au lieu de donner dans le "full group opti raid à 4h du matin"
Je ne peux qu'approuver

(ouais bon, +1 quoi ^^)
Citation :
Publié par Tenshii
Ben quand même y'a un minimum d'intérêt, même si il n'est pas passionnant.

Les outposts : boostent tes stats, te fond gagner des objets uniques
Les obélisques : boostent les bonus des outposts, te fond gagner de l'expérience (même si c'est ridicule, mais je crois que ça a changé depuis la dernière fois, les obélisques touchent toute la map)
Donc on en revient a un PvP a la WoW ... dommage :/

La maitrise des outpost n'a aucune influence sur ta zone de faction ... donc pas d'influence sur le jeu. CQFD

De plus, pour avoir fait pas mal de MMORPG, et comme l'a si bien dit Capitaine Capitan, on juge le jeu sur ce qui est deja en place et pas sur ce qui est "sensé" venir. Pour ma part je n'ai pas vu suffisamment de chose qui me plaisent pour payer 13€ par mois.

Je ne veux pas dire par la que le jeu est mauvais, mais il n'y a pas assez de RPG dans celui la ... ca pourrait être ... mais ce n'est pas.
Ouais, sauf que les objets uniques en question c'est des objets inutilisables, je me souviens lors de mes pérégrinations dans GZ que j'avais gagné des trucs qui allait directement dans la section "objets de mission"...

Ensuite favoriser la faction faut pas en demander trop, pour le moment c'est pas effectif mais bon, y'a combien de joueurs capable de gérer GZ hormis les furtifs ? Espérons juste que les développeurs bossent bien dessus...
Citation :
Publié par Balrog Shivan
1) De plus, si, comme je le lis, les joueurs montent lvl 40 en 2 jours de played, euh, c'est clairement que le jeu est torp facile à xp ... mince , être lvl 80 ca doit se meriter !
Ceux qui sont 40 en 2 jours ont joué à la béta et connaissent très bien le jeu car pour les nouveaux, ça tourne autour des levels 20 -30 au bout d'une semaine et demi. A ce rythme ç nous fait lvl 80 en un mois et c'est très bien. Je ne vois pas bien ce que tu gagnes à être obligé de grinder pendant des mois pour avoir le level max. C'est fini ce temps là: aujourd'hui dans GW tu es lvl 20 (max) en 2 semaines mais tu continues de jouer pour décrocher toutes les skills (c'est donc du grind utile puisque pas basé sur ce satané "niveau" qui ne veux rien dire du tout). Il y aussi Eve-Online qui permet d'xp même quand tu n'es pas connecté histoire de se concentrer sur autre chose.
L'ancienne génération de MMO n'avait rien d'autre à proposer que des niveaux comme contenu. Il est heureux qu'on soit passé à autre chose.
Citation :
2) Malgrés un background plaisant, j'ai un doute sur le contenue HL d'AA. Idem sur le PvP, ce que j'en ai testé ne m'a pas vraiment fait sauté de joie. Pas d'influence du PvP sur la faction, si c'est pour jouer a cache-cache dans GZ, bof bof. Je ne joue pas pour me battre contre une IA pendant des lustres (ou alors je vais sur EQ2) par contre j'aime bien mettre une trempe a l'humain ou au verdatre d'en face. Qui plus est, j'apprécie encore plus les hauts faits d'armes a plusieurs, et là, j'ai rien vu qui me botte.
Bref, c'est pas encore ce MMORPG qui me fera battre mon record de temps de DAoC...
Je n'ai testé le pvp que quelques minutes mais pour ce que j'en ai vu, j'ai vraiment adoré. Cette idée de se taper dessus en arène avec des bagnoles, c'est vraiment fendard. Maintenant c'est vrai qu'il y a un manque de but pour chaque faction, ce qui n'aide pas à l'immersion.
Quant à DAOC, pardon mais ce jeu est réservé aux hauts levels et dieu sait si c'est long d'arriver au 50. Beaucoup de temps perdu pour arriver à un pvp que j'admets très fun. Mais à quel prix? Sur AA on s'amuse tout le temps en PVE, c'est déjà un gros +.
Citation :
Bref, y'a tout pour faire un truc qui dépote, mais malheureusement, ca reste à l'état d'embryon ...
Voilà je pense que les devs peuvent faire d'AA un pur jeu si ils nous pondent de grosses update pour:
- organiser le jeu en factions et la guerre qui les oppose
- améliorer les déplacements en ville car je n'aime vraiment pas ce tas de pixel qui me sert d'avatar
- augmenter les possibilités de personnalisation du véhicule
- les sons moteurs
- les figures pendant les sauts car ça manque
- des apparts persos dignes de Neocron
- DES JOUEURS!

J'ai une trouille bleu que le jeu s'arrête bientôt faute de succès commercial. Espérons que l'argent rentré avec les ventes de boîtes va permettre de financer de la publicité et pas seulement de rembourser les créanciers sans quoi l'aventure tournera court sus peu.
Citation :
Publié par ZTR
Ceux qui sont 40 en 2 jours ont joué à la béta et connaissent très bien le jeu car pour les nouveaux, ça tourne autour des levels 20 -30 au bout d'une semaine et demi. A ce rythme ç nous fait lvl 80 en un mois et c'est très bien. Je ne vois pas bien ce que tu gagnes à être obligé de grinder pendant des mois pour avoir le level max.
Je tilt juste là dessus. Je n'ai pas fait la beta, et je ne connaissais pas très bien le jeu. J'ai commencé mon ingénieur dimanche dernier. Il est aujourd'hui level 47. Bien evidemment, j'ai un gros temps de jeu, mais je dois tourner autour des 3 jours de played, ce qui n'est pas énorme. (On peut facilement baisser à 2 jours imo).

Ps : Je dis bien /played.
A mon tour de donner un avis après une semaine,

Déjà je vais commencer par dire que AA est pour moi LA bonne surprise 2006 en matière de MMO.
Plutôt circonspect au premier abord (très loin d'être un fan de tuning et de jeux de bagnoles) je me suis laissé tenté après avoir lu quelques commentaires et je ne regrette pas.

Je ne vais pas parler du end game vu que j'en suis très loin (casual inside = 3 lvl 10 - un de chaque race - en 1 semaine), mais je rejoins la plupart des posteurs sur le côté fun et jouissif du gameplay.

J'ai envie d'insister sur 2 points:
-La zik, que je trouve excellente. Aspect fondamental pour moi au niveau immersion et plaisir de jeu.
-Le background très réussi et la localisation vraiment chiadée (peu de prob de traductions jusqu'à présent). Beaucoup d'humour et bien que les quêtes se résument souvent à ce qu'on peut voir ailleurs j'ai bcp de plaisir à les lire - ça renforce d'autant plus l'immersion dans cet univers post apo.

Les points négatifs:
- Les mutants font vraiment "parents pauvres" du jeu. J'ai flashé sur l'aspect des persos et leur bg, mais faut avouer qu'après avoir testé la zone humaine la différence est flagrante. Dur dur d'y revenir pour le moment, je pense me consacrer à mon commando du coup...
- L'absence d'un "station access pass" à la Sony pour jouer à CoX en même temps

Petit conseil (je vais me faire lyncher par nos amis Muties/Meks): si vous testez le jeu juste pour voir en version trial ou que vous l'avez acheté sans grande conviction démarrez plutôt côté humain histoire d'avoir la version la plus aboutie du jeu. Sera toujours temps de passer du côté des Bénis ou des Meks si vous accrochez

En ce qui concerne le débat sur le end-game c'est toujours la même ritournelle quel que soit le jeu: "c'est nioul y a rien à faire". La palme revient à un post que j'ai lu le 15 (2 jours après la sortie) sur le fofo officiel EU d'un gars qui se plaignait d'être seul à GZ et que vraiment c'était minable...

Je suis bien d'accord pour juger un jeu sur ce qu'il propose à un instant "t" et pas dans un hypothétique avenir. Bah pour le moment j'ai de quoi faire et je m'amuse comme un petit fou. J'ai bon?
Monter 60+ en 5j irl est réservé à une poignée de joueurs. Pour l'immense majorité (quelques dizaines en l'état héhé) il y a de quoi faire pour plusieurs semaines/mois. Donc pas de souci sur ce point là pour ma part.
Citation :
Publié par Waldeck
La palme revient à un post que j'ai lu le 15 (2 jours après la sortie) sur le fofo officiel EU d'un gars qui se plaignait d'être seul à GZ et que vraiment c'était minable...

Il pensait quand même pas que tout le monde irai partir dans la zone pvp en étant lvl 20-35 dans une zone 60-80 ?
Citation :
Publié par ZTR
Ceux qui sont 40 en 2 jours ont joué à la béta et connaissent très bien le jeu car pour les nouveaux, ça tourne autour des levels 20 -30 au bout d'une semaine et demi. A ce rythme ç nous fait lvl 80 en un mois et c'est très bien. Je ne vois pas bien ce que tu gagnes à être obligé de grinder pendant des mois pour avoir le level max. C'est fini ce temps là: aujourd'hui dans GW tu es lvl 20 (max) en 2 semaines mais tu continues de jouer pour décrocher toutes les skills (c'est donc du grind utile puisque pas basé sur ce satané "niveau" qui ne veux rien dire du tout). Il y aussi Eve-Online qui permet d'xp même quand tu n'es pas connecté histoire de se concentrer sur autre chose.
L'ancienne génération de MMO n'avait rien d'autre à proposer que des niveaux comme contenu. Il est heureux qu'on soit passé à autre chose.

Je n'ai testé le pvp que quelques minutes mais pour ce que j'en ai vu, j'ai vraiment adoré. Cette idée de se taper dessus en arène avec des bagnoles, c'est vraiment fendard. Maintenant c'est vrai qu'il y a un manque de but pour chaque faction, ce qui n'aide pas à l'immersion.
Quant à DAOC, pardon mais ce jeu est réservé aux hauts levels et dieu sait si c'est long d'arriver au 50. Beaucoup de temps perdu pour arriver à un pvp que j'admets très fun. Mais à quel prix? Sur AA on s'amuse tout le temps en PVE, c'est déjà un gros +.

Voilà je pense que les devs peuvent faire d'AA un pur jeu si ils nous pondent de grosses update pour:
- organiser le jeu en factions et la guerre qui les oppose
- améliorer les déplacements en ville car je n'aime vraiment pas ce tas de pixel qui me sert d'avatar
- augmenter les possibilités de personnalisation du véhicule
- les sons moteurs
- les figures pendant les sauts car ça manque
- des apparts persos dignes de Neocron
- DES JOUEURS!

J'ai une trouille bleu que le jeu s'arrête bientôt faute de succès commercial. Espérons que l'argent rentré avec les ventes de boîtes va permettre de financer de la publicité et pas seulement de rembourser les créanciers sans quoi l'aventure tournera court sus peu.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, mais devant subir ta verve sur un autre sujet, je ne prendrai pas la peine de développer. Lâche moi, arrête de me quote pour rien (parce que la, c'était vraiment inutile). Libre à toi d'exprimer ton opinion sans pour cela devoir y opposer les propos des autres quand cela n'est pas nécessaire.

Pour être un peu réaliste, j'ai un doute sur le devenir de AA, même si NCSoft a les moyens de suivre derriere. Néanmoins, il va falloir que les dev se bougent vraiment afin d'offrir une expérience intéressante du début jusqu'à la fin.

Quand on vois le temps qui leur a fallu pour mettre une visibilité des quêtes en convoy, ca me fait peur...

PS: renseigne toi un peu mieux , car dans EvE, il n'y a pas du tout d'xp, juste des niveaux de skills... dont la progression est basée sur le temps réel.
Citation :
Néanmoins, il va falloir que les dev se bougent vraiment afin d'offrir une expérience intéressante du début jusqu'à la fin.
Je suis plutôt d'accord , car disons le là je commence à en avoir marre des quêtes impossible à faire à cause de bug coté mutant.
Citation :
PS: renseigne toi un peu mieux , car dans EvE, il n'y a pas du tout d'xp, juste des niveaux de skills... dont la progression est basée sur le temps réel.
Oui voilà. Libéré de ce fardeau de l'xp kill, on peut miner, faire de la chasse ou de la prod. Et bien même si AA a gardé le système de niveaux, je n'ai pas vu d'exponentialité dans la durée pour passer d'un niveau à l'autre et c'est bon signe. On en reste à prendre plaisir à faire des quêtes ou de s'équiper avec le meilleur stuff, etc. J'aurais eu de la peine si l'xp était une limite or de ce que j'en ai vu (je ne suis que 27, ça change peut-être après je ne sais pas) ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par ZTR
Et bien même si AA a gardé le système de niveaux, je n'ai pas vu d'exponentialité dans la durée pour passer d'un niveau à l'autre et c'est bon signe.
C'est pas exponentiel, mais c'est de plus en plus long et ça se ressent. Je me rappelle par ailleurs que pour passer du level 75 au level 77, il m'avait fallu un Weekend... (sans jouer comme un nolife non plus).
Mais sinon en règle générale, tout va bien tant que tu as des missions.
Yop a tous,
Je viens apporter mon petit grain de sable a l'edifice
j'ai acheter AA apres avoir lu enormement de post positif et pour un attrait certain a la curiosité sur un mmorpg post apocalyptique et surtout se passant a 95% au volant d'un vehicule.
Je ne parlerais pas des qualités ou defauts technique du jeu car il est encore bien jeune malgré une realisation minimaliste, il reste plaisant a regarder et a manier.
c'est plutot sur le contenu et le fun qi me fait defaut.
j'ai commencer par la carte " trial de 14 jours" histoire de pas bloquer la CD Key sur mon compte au cas j'aurais fait une enorme erreur en achetant ce jeu.
Eh bé apres 2 jours c'est le drame, le gouffre...
on ne croise quasi jamais personne, voir meme personne pendant 2h d'affilé... ( peut etre mon jeune lvl 7), c'est repetitif au possible ( oui comme bcp de mmo, mais la y a pas bcp de subtilité) et le pire je pense c 'est que je ne comprends pas pouquoi payé un abonnement de 12.9€ pour jouer a ce type de jeu chaque mois.
ca ressemble enormement a un simple jeu PS2, voir un Twited Metal Black amélioré.
Un jeu d'arcade on line, voila ce que je tire de ces 2 premiers jours qui me donne pas vraiment envie de m'y pencher plus.
dans le pire des cas je ferais le mois gratuit, mais je ne mettrais pas un denier de plus pour un abo mensuel et apres jeter la boite dans les abimes des jeux "oui mais bof"
au mieux pour moi qq'un arrive a me convaincre du potentiel de ce jeu que j aurais peut etre loupé, ou alors revendre ma boite avec la CD Key vierge( non utilisé) a qq un.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés