A mon tour de donner un avis après une semaine,
Déjà je vais commencer par dire que AA est pour moi LA bonne surprise 2006 en matière de MMO.
Plutôt circonspect au premier abord (très loin d'être un fan de tuning et de jeux de bagnoles) je me suis laissé tenté après avoir lu quelques commentaires et je ne regrette pas.
Je ne vais pas parler du end game vu que j'en suis très loin (casual inside = 3 lvl 10 - un de chaque race - en 1 semaine), mais je rejoins la plupart des posteurs sur le côté fun et jouissif du gameplay.
J'ai envie d'insister sur 2 points:
-La zik, que je trouve excellente. Aspect fondamental pour moi au niveau immersion et plaisir de jeu.
-Le background très réussi et la localisation vraiment chiadée (peu de prob de traductions jusqu'à présent). Beaucoup d'humour et bien que les quêtes se résument souvent à ce qu'on peut voir ailleurs j'ai bcp de plaisir à les lire - ça renforce d'autant plus l'immersion dans cet univers post apo.
Les points négatifs:
- Les mutants font vraiment "parents pauvres" du jeu. J'ai flashé sur l'aspect des persos et leur bg, mais faut avouer qu'après avoir testé la zone humaine la différence est flagrante. Dur dur d'y revenir pour le moment, je pense me consacrer à mon commando du coup...
- L'absence d'un "station access pass" à la Sony pour jouer à CoX en même temps
Petit conseil (je vais me faire lyncher par nos amis Muties/Meks): si vous testez le jeu juste pour voir en version trial ou que vous l'avez acheté sans grande conviction démarrez plutôt côté humain histoire d'avoir la version la plus aboutie du jeu. Sera toujours temps de passer du côté des Bénis ou des Meks si vous accrochez
En ce qui concerne le débat sur le end-game c'est toujours la même ritournelle quel que soit le jeu: "c'est nioul y a rien à faire". La palme revient à un post que j'ai lu le 15 (2 jours après la sortie) sur le fofo officiel EU d'un gars qui se plaignait d'être seul à GZ et que vraiment c'était minable...
Je suis bien d'accord pour juger un jeu sur ce qu'il propose à un instant "t" et pas dans un hypothétique avenir. Bah pour le moment j'ai de quoi faire et je m'amuse comme un petit fou. J'ai bon?
Monter 60+ en 5j irl est réservé à une poignée de joueurs. Pour l'immense majorité (quelques dizaines en l'état héhé) il y a de quoi faire pour plusieurs semaines/mois. Donc pas de souci sur ce point là pour ma part.