daoc, Mais où est passé son RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous ^^

Voilà, je me suis remis à daoc dernièrement en gardant en tete mes souvenirs d'avant TOA ^^

Les Mariages en ZF ^^ avec buffet à volonté apres les kissou ^^
Et les guildes de koby qui parlais leur charabia ^^

Existe t'il encore un peu de Rp sur ce monde de brute où DAOC est réelement devenu un Counter Strike Médiéval ?
Citation :
Publié par Ethannon Enya
DAOC est réelement devenu un Counter Strike Médiéval ?
Justement c'est ça le problème bcp de gens sont venus de ce jeu débile qu'est counter strike, on commencé doucement a faire leur loi .... et la répercussion tu la vois tous les jours maintenant, surtout dans le langage :

frag
team fixe
noob
peon

j'en passe et des meilleurs.... ou est le médiéval la-dedans ?
Airz

J'ai commencé Daoc il y a presque deux ans et le roleplay y était encore vivant. Mais c'est vrai qu'avec la chute du niveau de l'orthographe dans Daoc depuis, bah

La dernière fois que j'ai voulu testé le roleplay, ce fut via les serveurs rp WoW, le premier gars que je croise me lance : slt tu vx group?

Après de nombreux vieux joueurs jouent toujours le jeu
Citation :
Publié par Airz
Justement c'est ça le problème bcp de gens sont venus de ce jeu débile qu'est counter strike
Un jeu n'est pas débile en soi. Un message comme celui-la, en revanche, l'est.

Un jeu ce n'est que ce que les joueurs en font. CS n'a rien de débile, c'est juste un FPS ou le but est de frag, ni plus ni moins. On aime ou on aime pas.

Revenons au temps ou tlm était en 56k avec 200 personnes max sur un serveur. Mieux encore supprimons internet et revenons au jdr sur table ou l'on ne joue qu'avec des potes....

Reveillez-vous, des années ont passées. Les "débiles" comme tu dis ont maintenant accès à internet. Faudrait peut-être voir à vivre avec son temps.

Le rp sur un jeu grand public c'est de l'utopie. Ce n'est faisable qu'en petit comité. Alors essayez d'accepter une fois pour toute que le MMO est devenu GRAND PUBLIC. Et arrêtez les ouins ouins "c'était mieux avant"
je joue depuis le debut du jeux et j'ai jamais vu de rp sur daoc, le debut du jeux est casi pareil que maintenant sauf qu'avant on étais tous noob donc on se traité pas de noob
(encore que je me rappelle qu'il y avais deja des gros bilou au bous de 15jours du serveurs ===> War Legend)
je joue depuis le début de DAoC et j'ai toujours été un joueur roleplay.

ça n'empeche pas d'être efficace.

Mais bon, "frag, team fixe, noob, peon" c'est des mots que j'utilise peut être moin que "Grosbillou", mais je les utilise quand même.

Lr débat sur "c'etait mieux avant" est un faux débat. DAoC n'a de toute façon jamais encouragé le côté Roleplay (oui, il y a beau avoir écrit mmoprg dessus, ce n'est pas tout à fait vrai)

Pour optimiser son personnage, le langage "sms" est plus utile que le langage roleplay, c'est un fait.

Si tu RVR, je vois mal le leader du groupe crier
"Attention compagnons ! Voila de nombreux ennemis ! Partons !"

Il dira tout simplement "INC BUS"

Gain de temps, et donc meilleure efficacité au combat.

Mais ce même joueur peut tres bien être un joueur roleplay ! Lorsque la situation l'exige, il est normal qu'il emploie ce voccabulaire, car les mécanismes du jeu l'y "obligent". Mais lorsqu'il a le temps... Il peut se transformer en "joueur comme à l'ancienne qui roleplay"...

De toute façon, si tu cherches des joueurs roleplay, tu en trouveras partout. Il ne seront pas toujours "mode roleplay"...

Une phrase rigolote qui m'avait fait rire a Counter Strike : "Je suis un joueur roleplay, je suis la réincarnation de Ben Laden"... Comme quoi, chacun voit le RP à sa façon (hé oui, pour certains le roleplay c'est d'engrager des points de royaume)
Citation :
Publié par Le Boîteux
Un jeu n'est pas débile en soi. Un message comme celui-la, en revanche, l'est.

Un jeu ce n'est que ce que les joueurs en font. CS n'a rien de débile, c'est juste un FPS ou le but est de frag, ni plus ni moins. On aime ou on aime pas.

Revenons au temps ou tlm était en 56k avec 200 personnes max sur un serveur. Mieux encore supprimons internet et revenons au jdr sur table ou l'on ne joue qu'avec des potes....

Reveillez-vous, des années ont passées. Les "débiles" comme tu dis ont maintenant accès à internet. Faudrait peut-être voir à vivre avec son temps.

Le rp sur un jeu grand public c'est de l'utopie. Ce n'est faisable qu'en petit comité. Alors essayez d'accepter une fois pour toute que le MMO est devenu GRAND PUBLIC. Et arrêtez les ouins ouins "c'était mieux avant"
J'ai du mal à saisir le message de ton post, si ce n'est que tu le traite que 3 à 4 fois de débile, et je me demande si ça, c'est pas pire que de dire qu'un jeu est débile...

Counter Strike c'est peut être qu'un FPS de ton point de vue, mais c'est débile dans le sens où comme tout va vite (un round ça dure quoi, 4 minutes maximum ?), la population qui est venu de ce jeu a voulu que tout aille vite et a eut des attentes beaucoup trop éloignées du rôleplay que les joueurs plus anciens, dans ce sens, CS est un jeu débile, et le fait tu soit quelqu'un qui aime ce jeu (simple déduction, où alors tu fait des reply juste pour le plaisir d'essayer de casser les autres...) n'y changera rien, règle du PGCA
a mon début de daoc je n'ai connu qu'une seule personne pratiquant le rp elle s'appelait Oreme j'en garde un très bon souvenir et d'une politesse dans son discours sans faille
je partage ton avis beaucoup moins de rolplay que par le passé mais cela existe toujours a toi de trouver les personnes guildes ou de tenter de créer les situations ou le rp peux ce pratiquer.

( mais comme tu le dit rare les mariage fête, banquets, tournois et compagnie)
Citation :
Publié par TsaboTavoc CrazyLead
J'ai du mal à saisir le message de ton post, si ce n'est que tu le traite que 3 à 4 fois de débile
Ah bon ? On a pas du lire le même post alors, ou pour toi 1=4. Parce qu'à part sa première ligne où effectivement il dit qu'il a trouvé le message débile, le reste de son post ne s'adresse même plus au posteur qu'il quote ("CS n'est pas un jeu débile", "les débiles (ie les joueurs de CS) ont maintenant accès à internet").

Citation :
Counter Strike c'est peut être qu'un FPS de ton point de vue, mais c'est débile dans le sens où comme tout va vite (un round ça dure quoi, 4 minutes maximum ?), la population qui est venu de ce jeu a voulu que tout aille vite et a eut des attentes beaucoup trop éloignées du rôleplay que les joueurs plus anciens, dans ce sens, CS est un jeu débile, et le fait tu soit quelqu'un qui aime ce jeu (simple déduction, où alors tu fait des reply juste pour le plaisir d'essayer de casser les autres...) n'y changera rien, règle du PGCA
Là c'est moi qui ne saisis pas. En fait ton raisonnement c'est :
1) CS est un jeu rapide donc CS est débile. (No comment)
2) Ceux qui sont venus de CS ont voulu que DAoC soit rapide aussi donc CS est débile. (C'est les joueurs de CS qui sont débiles à ce moment-là, pas le jeu en lui-même)
Dark Age of Camelot est un jeu d'action massivement multijoueur pour beaucoup, moi le premier.

Mais rien n'empêche certains de le considérer comme cela et de garder un certain Roleplay.
/rpfilter ?
Les autres continuent de parler comme ils veulent, et vous vous voyez les messages en RolePlay

Sinon ca fait bientot 3 ans que je joue a DAoC sur hib/ys, j'ai encore jamais croisé de joueur Roleplay, et c'est bien dommage, mais on peut pas forcer les gens...
Citation :
Publié par Ssiena
béhpicaquoiencore, canoutoujoursparlercajolielanguekoboldetoutplein. Etcatribudecanoubienaller, etcapaavoirquedeskobolds
sisisi !

Sinon je croise forcement de moin en moin de roleplayistes, et j'ai toujours aimé ca, ceci dit dés que j'ai des gens en fasse de moi roleplay je jous toujours le jeu :-)
Citation :
Publié par Le Boîteux
le MMO est devenu GRAND PUBLIC.
Ce qu'on peut - librement et sans offenser personne - regretter. Surtout quand on voit la prétention dont font preuve certains nouveaux venus qui à part du temps destiné à rendre leur personnage toujours plus puissant n'ont rien d'autre à apporter à leur monde virtuel.
le roleplay existe toujours, même si il y a plus de kobolde qui parle leur langage car au bout de 10 min on reçoit 15 send en disant de stop parler comme ça .

Mais le rp c'est tout un ensemble, que ce soit sur le langage, mais aussi sur les attitudes, les emotes, les manières de jouer sont personnage.

Maintenant il est vrai que l'arrivée de joueur issu du FPS à fait changer les choses, l'optimisation, la course aux rps. Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a moins d'amusement pur en zf.
<Olnar se souviens de quand il se faisait rush par 2fg Vs 1fg et qu'ils n'avaient fait qu'1 kill, mais qu'ils s'étaient bien amusé, et que nous retournions joyeusement>
Ca c'était le bon temps ou rp pas de rp tu t'en foutais 1 peu car le but était de s'amuser.
Citation :
Publié par olnar
Maintenant il est vrai que l'arrivée de joueur issu du FPS à fait changer les choses
J'ai des potes qui viennent du monde du FPS et qui seraient bien demandeurs de RP, et qui y seraient bons. Le problème n'est pas d'où l'on vient, mais ce pour quoi l'on vient. Il y a encore 4 / 5 ans, les mmorpgs n'étaient pas sous les feux de la rampe, ou très peu, il n'y avait donc aucune reconnaissance "grand public" à glaner. Tout au plus inspirer du respect à ses pairs de par la valeur et la bravoure de son avatar (car à l'époque on avait déjà des grosbills fanas de l'xp rapide et de l'optimisation). Maintenant avoir un 10L n'est plus insignifiant au collège, au boulot, dans la rue, dans les médias, de plus en plus de monde est capable "d'apprécier" la performance, elle est donc d'autant plus recherchée, et plus forcément par les même personnes. Il suffit de regarder les goldens boys qu'on croise au MDJ, il y a 5 ans ils étaient encore bloqués sur leur playstation, maintenant ils se prennent pour les rois du monde :) Et comme toutes les communautés reposent sur une sorte d'émulation de groupe, ben c'est le jeu de la courte échelle, on se crée des codes, naissent des reconnaissances mutuelles qui reposent sur du vide mais qui créent le sentiment d'appartenance à un même mouvement, mouvement qui au final n'est pas grand chose, surtout quand il repose sur le simple fait d'avoir en commun un fort temps de jeu :) Et car nous sommes dans un MMORPG c'est un peu marche ou crève, adapte-toi, subis, ou tire-toi.

Oui je suis un peu aigri, car le temps a montré que les deux communautés ne peuvent pas cohabiter, car j'ai vu les gens partir, et car voir des bouffons fanfaronner (IG et sur JoL) me met les nerfs. Et ma foi, acceptez d'avance mes excuses, mais si une des deux communautés est supérieure à l'autre, c'est celle des gens qui savent écrire, qui sont inventifs et qui se renseignent sur le background de leur jeu. Les autres ne sont que des essoufflés qui courent après la reconnaissance et qui arrivent tous en même temps, au même endroit, munis de leur seul potentiel horaire tout prêt à être dédié a leur nouveau jeu à la mode, bien après les heures de gloire.

Mais je continue de jouer, il y a plein de gens charmants, même parmi les nouveaux, même parmi ceux qui jouent beaucoup, je continue d'être taré et de faire du roleplay pour moi, quand je suis à la forge, ou quand je fais un DS en sautant tout le long sur le gros intestin, imaginant une bestiole qui doit souffrir à mort, au bout de la longue tripe. Au final le roleplay c'est prendre le temps de s'arrêter quelques secondes à droite à gauche, pour imaginer ce qui n'est pas explicitement inclus dans le jeu :)

Voilà, ce que j'en pense. Il faudrait juste que personne ne soit dupe. Et peace.
Citation :
J'ai du mal à saisir le message de ton post, si ce n'est que tu le traite que 3 à 4 fois de débile, et je me demande si ça, c'est pas pire que de dire qu'un jeu est débile...

C chaud ton raisonnement, un jeu rapide est donc un jeu tjrs débile, merde alors je plains les coureurs du 100 mètres, leur "round" dure moins de 10sec ils doivent être clairement atteint ? Un round a CS dur bcp moins longtemps que 4min en tournoi ( j'aurai di 2min30 au maximum ) , mais il n'y pas que un round, 30 round /map ( 15 de chaque coté ) donc le premier arrivé a 16 généralement. ) , sur 2 map. Mais le jeu est tout sauf rapide, il est juste bcp plus professionnel que Daoc ( oui je crois pas qu'il y est de team daoc qui vivent du jeu :d ) et je crois que cela gène pas mal de gens, qui peuvent aussi reprocher les TF , et la course a l'optimisation présente a daoc. Alors moi aussi, j'ai la nostalgie des parties de CS en lan, avc la petite souris a boule et l'écran 15pouces d'y a 6/7 ans. Je vois mal quel coté role play a cs tu aurai voulu développé, et je sais pas si tu est au courant mais le fait que les personnes veulent aller tjrs plus vite pour une technologie qui n'est plus nouvelle ( ici des jeux mais on retrouvent le même comportement un peu partout, voitures, portables, ordinateur, même en sport football, ect. ) n'est pas nouveaux. Bref, c pas vraiment un fait nouveau.
Par contre ce que je comprend un peu moins c'est comment tu peux annoncer comme une vérité que un jeu est débile, surtout un jeu qui rassemble plus de joueurs et d'animations a travers le monde que daoc par exemple ( cf la GA en ce moment même ). Les joueurs de CS sont donc tous idiots et toi tu détiens la vérité absolu

Pour revenir au coté role play bah , c rigolo, je pratique de tps en tps, généralement pour cs avc aseiw ou brelitha.

Enfin bref venant moi même de cs avant daoc, je ne pense pas avoir voulu aller trop vite, mais en revanche j'ai tjrs gardé le coté petit comité de cs.
Les rp ? Sont en zf.

Blague à part il reste quelques personnes roleplay comme Nof ou Ssiena, moi même je me suis amusé a parler kobold sur le forum quelques temps, même si ça ne plaisait pas à tout le monde (particulièrement aux modos. )

editdeça : çanouschevalier !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés