Publié par olnar
Maintenant il est vrai que l'arrivée de joueur issu du FPS à fait changer les choses
J'ai des potes qui viennent du monde du FPS et qui seraient bien demandeurs de RP, et qui y seraient bons. Le problème n'est pas d'où l'on vient, mais ce pour quoi l'on vient. Il y a encore 4 / 5 ans, les mmorpgs n'étaient pas sous les feux de la rampe, ou très peu, il n'y avait donc aucune reconnaissance "grand public" à glaner. Tout au plus inspirer du respect à ses pairs de par la valeur et la bravoure de son avatar (car à l'époque on avait déjà des grosbills fanas de l'xp rapide et de l'optimisation). Maintenant avoir un 10L n'est plus insignifiant au collège, au boulot, dans la rue, dans les médias, de plus en plus de monde est capable "d'apprécier" la performance, elle est donc d'autant plus recherchée, et plus forcément par les même personnes. Il suffit de regarder les goldens boys qu'on croise au MDJ, il y a 5 ans ils étaient encore bloqués sur leur playstation, maintenant ils se prennent pour les rois du monde :) Et comme toutes les communautés reposent sur une sorte d'émulation de groupe, ben c'est le jeu de la courte échelle, on se crée des codes, naissent des reconnaissances mutuelles qui reposent sur du vide mais qui créent le sentiment d'appartenance à un même mouvement, mouvement qui au final n'est pas grand chose, surtout quand il repose sur le simple fait d'avoir en commun un fort temps de jeu :) Et car nous sommes dans un MMORPG c'est un peu marche ou crève, adapte-toi, subis, ou tire-toi.
Oui je suis un peu aigri, car le temps a montré que les deux communautés ne peuvent pas cohabiter, car j'ai vu les gens partir, et car voir des bouffons fanfaronner (IG et sur JoL) me met les nerfs. Et ma foi, acceptez d'avance mes excuses, mais si une des deux communautés est supérieure à l'autre, c'est celle des gens qui savent écrire, qui sont inventifs et qui se renseignent sur le background de leur jeu. Les autres ne sont que des essoufflés qui courent après la reconnaissance et qui arrivent tous en même temps, au même endroit, munis de leur seul potentiel horaire tout prêt à être dédié a leur nouveau jeu à la mode, bien après les heures de gloire.
Mais je continue de jouer, il y a plein de gens charmants, même parmi les nouveaux, même parmi ceux qui jouent beaucoup, je continue d'être taré et de faire du roleplay pour moi, quand je suis à la forge, ou quand je fais un DS en sautant tout le long sur le gros intestin, imaginant une bestiole qui doit souffrir à mort, au bout de la longue tripe. Au final le roleplay c'est prendre le temps de s'arrêter quelques secondes à droite à gauche, pour imaginer ce qui n'est pas explicitement inclus dans le jeu :)
Voilà, ce que j'en pense. Il faudrait juste que personne ne soit dupe. Et peace.