daoc, Mais où est passé son RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par <AELMi>
Uesh moi c'est [img] et je kiff le Roleplay médiéval :] faut être un minimum cohérent bonhomme!
Encore un fanboy qui a détourné mon pseudo.
Citation :
Publié par olnar
le roleplay existe toujours, même si il y a plus de kobolde qui parle leur langage car au bout de 10 min on reçoit 15 send en disant de stop parler comme ça .

Mais le rp c'est tout un ensemble, que ce soit sur le langage, mais aussi sur les attitudes, les emotes, les manières de jouer sont personnage.

Maintenant il est vrai que l'arrivée de joueur issu du FPS à fait changer les choses, l'optimisation, la course aux rps. Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a moins d'amusement pur en zf.
<Olnar se souviens de quand il se faisait rush par 2fg Vs 1fg et qu'ils n'avaient fait qu'1 kill, mais qu'ils s'étaient bien amusé, et que nous retournions joyeusement>
Ca c'était le bon temps ou rp pas de rp tu t'en foutais 1 peu car le but était de s'amuser.
Bah surtout qu'on debut, yavait pas encore les RA, donc forcement, yavait moins la course aux RP... enfin cetait surtout pr le prestige.
Role play, dans une guilde semi role play (y'en aura toujours qui auront du mal a se faire au moule et pour l'efficacité en combat vaut mieux désactiver le mode role play) et fier d'y etre...

Pour les sceptiques et nostalgiques des photos prises y'a quelques mois de ca, un mariage:

http://h1.ripway.com/joke0210/Mariage-LuiundeetJokazhan.jpg

Et la soirée dansante qui va avec :

http://h1.ripway.com/joke0210/Soiréedansante.jpg

Dans le style je dois avoir une tite photo de l'inauguration de la maison de guilde mas ca date plus, faut que je retourne de la poussiere...

Trèves de plaisanteries ; je vais préciser en disant que DAOC est vendu, publié, publicisé comme un jeu de rôle (http://camelot-europe.goa.com/images...6-CPDAOCFR.pdf) et de ce fait, il faudrait admettre qu'il s'agit d'un mmoRPg (selon la vraie définition ^^)
Cependant, il est vrai que le jeu a fortement été influencé par les joueurs qui le composent... et les joueurs par le jeu auquel ils jouent (et oui, l'influence va dans les deux sens ) Ainsi, pour rétablir l'ordre, on pourra toujours relancer le débat sur "DAOC = Role Play ou pas ?", on ne pourra malheureusement pas trouvé de réponses. Après quelques années de bons et loyaux services (...) j'ai pu voir qu'il coexistait des "role-playeurs" et non-"role-player". Certes la cohabitation n'est pas toujours aisée (des deux cotés, il existe des acharnés qui ne veulent pas lacher leur position ce qui crée, parfois, des disputes) mais elle est faisable...
Pour en revenir à la question du début, oui, il existe encore du role play sur DAOC, oui il existe quelques animations faites par les joueurs MAIS j'ai noté qu'il existait deux sortes de "role-playeurs" : ceux qui le font en comité privé (en groupe, guilde et/ou alliance) et ceux qui privilégient en canal général.
Sokoy :]]
Me spoca mogo azcaz nek famroa, adak famroa ne spoca azcaz :[[. Troll spoca mogogrunroa nek goromroa krapork nek ghrunt gortrollroa ! :[]. Famroa seca grabok tawa tak, piktak. Ea seca bartak ! Tawaaaaaaaaa !!
*fonce avec son marteau à la main*

(
Pour revenir au débat, non, pour moi, daoc n'a jamais été un jeux role-play. J'en ai plus trouvé sur Wow le peu de temps où j'y ai été. Sur daoc le rôle on le fait en petit comité, de temps en temps avec des inconnus (qui le restent pas longtemps du coups ). Une sorte de rp que je pratique couramment, c'est lorsque l'on me contacte par message privé en jeux en sms ou autre langage peu compréhensible (je comprends, bien sûr, mais pas mon personnage), c'est de dire banalement que je ne comprends pas la façon dont il parle, lui demander d'expliquer ce qu'il dit. J'ai régulièrement des joueurs qui jouent le jeux, après un "lut, t'es lfg modern ???", j'ai le droit à un "mes compagnons et moi cherchons un allié soigneur pour combattre quelques créatures, veux tu nus rejoindre ?", qui est tout de suite bien plus attrayant. A l'inverse on a les joueurs qui vont répondre "t'es bouché mec ?" ou autres *je t'envoie balader parce que j'ai pas envie de faire d'efforts d'orthographe*.
Ensuite ya la façon de jouer son personnage, de lui construire une histoire. Personnellement, même si je n'ai pas un *background* établit pour chacun de mes personnages, ils ont tus un fil directeur, un fil de conduite et une pseudo histoire que je suis souvent le seul à connaître, mais que j'expose au fur et à mesure à ceux qui croisent mon personnage (souvent ma guilde (Les Einherjars, mid/bro, guilde axée role-play)), ceux qui passent près de lui/elle involontairement, etc. Un exemple concret : ma chasseresse n'a confiance en personne dans tout ce qui a trait à la chasse (comprendre le jeux royaume contre royaume), elle donne autant d'informations qu'elle le peut, car elle est une chasseresse, et celà elle le revendique, mais elle refuse tout groupe dans lequel on voudrait l'inviter, parce qu'elle n'a pas confiance, hormis dans de rares exceptions. Cette façon de jouer, quand j'essaye de l'expliquer, est rarement comprise, j'ai été traité de nombreux noms d'oiseaux pour ça, parce que je me refuse à jouer "groupé" avec ce personnage, alors que c'est la base du role-play : c'est la ligne de conduite du personnage (pas de confiance, il ne remet pas sa vie entre les mains d'un autre), et c'est pour moi ce qui est dommage, dans un jeux censé être un "rpg" de "masse", qu'il n'y ait pas de mise en valeur/incitation à la création de background (une mise en valeur de nos jours de toute façon ça ressemblerait à des "rps" gagnés pour avoir tapé u texte ). Un joueur qui fait l'effort de "présenter" son personnage est tout de suite plus enclin à jouer un rôle... Je dis incitation, j'ai pas dit obligation ya une abysse entre les deux. J'ai trouvé qu'il y avait un pas de fait dans cette direction avec le /social de guilde, où on peut mettre une note personnelle, mais celle ci est trop courte, et seule la guilde peut la voir. A l'inverse, ça obligerait à avoir un contrôle fréquent de la part de l'équipe technique de goa/mythic, rien qu'à voir la petite liberté rapidement corrigée pour abus lors de l'apparition des montures.
Pour conclure, je pense que l'effort de rôle c'est il y a deux/trois ans qu'il aurait fallu le faire, maintenant c'est "un peu tard", la communauté à fait évoluer le jeux dans un sens opposé à celui qu'auraient voulu voir les rôlistes, faire machine arrière avec le départ de nombreux rôlistes est difficilement réalisable, malheureusement...
)
Citation :
Publié par chui_un_déglingo_irl
tu veux du rp mec ?

OK achete un HB2 et des feuilles a petitS carreaux, invite 3/4 amis qui aiment se coucher tard et boire de la biére de liddle, met des bougies dans des cranes en plastik @ gifi ou dans la vieille tete de mouton que ta récupéré chez ton papy, installe tout sa sur la table de jardin qui pourris dans ta cave pendant l'hiver. Il ne te manque plus qu'a descendre ta chaine hifi ou tu passera en boucle tantot la bo de conan , tantot celle du seingeurs des anneaux.

Dans se décord de parpaing mal monté par ton papa, tu sortira des dés de 20 ou meme de 100 d'une bourse en cuir que ta maman t'as confectionné avec son vieux futal en sky. tu t'élancera dans des parties endiablé de jeux de role papier Rp toussa toussa qui se finiront pas des pizza carré microondées.
J'avoue j'ai ris
Citation :
tu veux du rp mec ?

OK achete un HB2 et des feuilles a petitS carreaux, invite 3/4 amis qui aiment se coucher tard et boire de la biére de liddle, met des bougies dans des cranes en plastik @ gifi ou dans la vieille tete de mouton que ta récupéré chez ton papy, installe tout sa sur la table de jardin qui pourris dans ta cave pendant l'hiver. Il ne te manque plus qu'a descendre ta chaine hifi ou tu passera en boucle tantot la bo de conan , tantot celle du seingeurs des anneaux.

Dans se décord de parpaing mal monté par ton papa, tu sortira des dés de 20 ou meme de 100 d'une bourse en cuir que ta maman t'as confectionné avec son vieux futal en sky. tu t'élancera dans des parties endiablé de jeux de role papier Rp toussa toussa qui se finiront pas des pizza carré microondées.
Omg lol.
Ce que je trouvais de "mieu" au début de daoc, c'est que pas de team fixe, on allait rvr avec des groupes formés n'importe comment, on s'amusait quand meme parce qu'en face c'était pareil, et on était heureux quand on faisait 2k sur un soir

=> a mort les team fixe
Citation :
tu veux du rp mec ?

lol

sinon le roleplay n'est pas totalement mort, mais il est bien plus dur de trouver des adeptes du roleplay maintenant par rapport a avant
Citation :
Publié par etoilawst
Il n'y a pas que le roleplay qui est mort. L'entraide est de moins en moins fréquente.
Quand je vois toutes les sorties, tous les groupes, tout ce qui se fait au jour d'aujourd'hui, bha, pas d'accord.

L'entraide est toujours là, en grande quantité. Par contre, il ne faut pas, par entraide, comprendre "tout pour moi sans lever le petit doigt".

L'entraide est présente, largement, encore faut-il la mériter, ou l'inciter.

Pour ce qui est du RP, je n'en vois, ni plus, ni moins qu'auparavant. Je ne sais pas ce qu'il se passe au sein des guildes "RP", si elles existent toujours. Mais en dehors de ce microcosme particulier, qui vivait plus ou moins en vases clos, je n'ai pas vu de différences. Sur Midgard-Broc, le RP se porte pas si mal, les gens jouent leur rôle, réagissent encore aux kobolderies, détallent encore quand mon troll essaie de cueillir un kroustikob. Bref, la réaction des joueurs me semble toujours bonne, ni meilleure, ni pire qu'il y a un, deux, ou trois ans.

DAoC n'a jamais été un jeu globalement RP comme a pu l'être T4C à une époque. Question d'échelle, et de possibilités IG probablement.
Citation :
Publié par Aratorn
DAoC n'a jamais été un jeu globalement RP comme a pu l'être T4C à une époque. Question d'échelle, et de possibilités IG probablement.
Question d'ennui surtout Sur T4C, quand on était 110 seconde rennaissance, sur un serveur sans colyssé bug exploitable, il ne restait plus grand chose a faire. Ce qui incitait a roler. Alors que daoc, c'est plus dur d'en venir a bout, on a donc moins de temps mort a occuper en rolant
Citation :
Publié par Ssiena
Question d'ennui surtout Sur T4C, quand on était 110 seconde rennaissance, sur un serveur sans colyssé bug exploitable, il ne restait plus grand chose a faire. Ce qui incitait a roler. Alors que daoc, c'est plus dur d'en venir a bout, on a donc moins de temps mort a occuper en rolant
C'était le sens de mon "possibilités IG". Il y a quantité de choses à faire à DAoC, entre le RvR, le PvE, le craft, les commandes...
Çanouspasvaseclos, çanousavoirgrandjoliparfaitterrierkobold ! Piçabonthrallàcôté pourçatrockobold.
Piçanouspaskroustikob !
Çacayassetrèsmaldressée, çasûr !

( En considérant qu'il existe différentes façons d'interpréter le rôle d'un personnage, et qu'avec un peu d'imagination, il est facile pour les « rôlistes » de considérer les personnages des « moins-rôlistes » comme des personnages à part entière, faisant partie intégrante de l'univers du jeu, je ne trouve pas que le rôle soit si mort que ça.

Quand je parle kobold en jeu, je n'ai jamais eu de réaction négative depuis un bail, au contraire des réactions positives, des gens qui s'en amusent et qui entrent dans le jeu même s'ils ont l'habitude de trouver du plaisir dans DAoC ailleurs que dans le rôle.

Pour le cybersex roleplay, voir ma signature, en plein dans le sujet. )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ethannon Enya
Bonsoir à tous ^^

Voilà, je me suis remis à daoc dernièrement en gardant en tete mes souvenirs d'avant TOA ^^

Les Mariages en ZF ^^ avec buffet à volonté apres les kissou ^^
Et les guildes de koby qui parlais leur charabia ^^

Existe t'il encore un peu de Rp sur ce monde de brute où DAOC est réelement devenu un Counter Strike Médiéval ?
<Entend son interlocuteur s'adresser à lui dans un langage inaudible>

( Le souci du roleplay en jeu est celui de la vitesse de frappe à l'écrit, on ne va pas prendre des phrases de 20 lignes pour annoncer que l'on <voit approcher des ennemis> <voit très près de féroces intrus> <se rapprochent un groupe complet de mages et guerriers hauts rangs qui viennent gentiment mais efficacement nous caresser la couenne> ou parfois <hey ! On va l'avoir bien profond>; ainsi en Bg, ou en groupe, on s'adapte, c'est tout, donc on passe inaperçus, et certaines guildes rp ont décidés assez tôt comme nous de laisser tomber les parenthèses pour tout le hrp, car inévitablement, on a toujours droit durant une accalmie à un <Pk tu mé des () ?> Le point d'interrogation étant bien souvent une option facultative, un peu comme le clignotant chez certains automobilistes, mais ceci est un autre débat, quoique...)

GrouamfS'lut Gentaille Gentille !

(Pas évident de jouer un demi-ogre mais ça vaut le coup, et plus d'une personne dans ma guilde s'est laissé prendre au jeu. J'ai même contraint récemment un pur joueur rp à sortir les parenthèses ;p)

(Plusieurs personnages impliquent plusieurs roleplay, et parfois certains nouveaux joueurs sont séduits par le côté libre des Chasseurs de Rêves...)

(Notre alliance vit et survit, et tout ça et tout ça)

(Donc les Chasseurs de Rêves, Cymbrogi, les Gardiens du Seuil, Les Compagnons, Feary Tales) (Tentez la Blanche Hermine aussi)

(voilà)
On parle beaucoup de CS, mais ce n'est pas plutot un de nos fantasme ca ? Je ne sais pas si cela existe beaucoup, si ? ^^
Ca me parait quand meme gros le CS
( hormi quelque personne comme ssiena qui doivent le pratiquer dans un sens roleplay abondamment ;o )

A faire un sondage : Avez vous deja pratiquer du role play

<Invoque Nof> Si je fais le post tu fais le sondage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés