daoc, Mais où est passé son RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anouk
Le roleplay est mort avec la course à l'optimisation instaurée par Mythic.
Il n'y a pas que le roleplay qui est mort. L'entraide est de moins en moins fréquente.
Citation :
Publié par etoilawst
Il n'y a pas que le roleplay qui est mort. L'entraide est de moins en moins fréquent.
pas du tout d'accord avec toi ^^

c'est peut être en fonction des serveurs ou des gens qu'on a la chance (ou pas) de fréquenté, personnellement je ne me suis jamais autant fait aidé et je n'ai jamais autant aidé
Citation :
Les Mariages en ZF ^^ avec buffet à volonté apres les kissou ^^
sisi ça ya encore ya eu un mariage dans mon as on a pris quelques tour pour fêter ça (après le buffet près de fonda ou il se vend des objet rp maintenant)

du reste j'ai jamais vu énormément de rp sur daoc ne serait ce que parce que le jeu ne donne pas beaucoup d'outils pour ça...
Bien sur que le roleplay se fait rare, mais il existe toujours. Seulement comme le dit Olnar c'est un ensemble, et pas uniquement une façon de parler comme beaucoup semble le croire.

Sinon je suis complètement d'accord avec Malau
CA reprend ce qui a déjà été dit au dessus,
CA ne rp pas parce que 2/3 des gens ne prennent pas la peine d'écrire les mots en entier, je ne parle pas d'aurtaugraf ^^ , juste du soucis de faire des mots qui ressemblent a des mots.
Ensuite parce que au dessus de cette proportion , y'a des gens qui n'ont apparemment pas la notion de politesse et respect, on ne peut pas vraiment faire de rp " ouvert" c'est a dire permanent et avec tout le monde. L'autre jour j'ai eu " l'audace" de refuser mes buffs normaux , j'ai juste lancé mes buffs de zone parce que la personne m'a parlé comme a son Bot ... CA m'a donné droit a une insulte, il fut un temps ( pas si lointain vu que le AE buff est relativement récent) ou on remerciait pour envoyer ce sort.
Donc dans ce climat , il est difficil de faire du RP ... ( je ne parle pas que de longues phrases avec des mots oubliés )

Aussi parce que tout le monde est pressé, beaucoup de gens viennent pour faire un truc précis , pvp craft , pas le temps pour blabla comme CA.

Et après parce que y'a beaucoup de sentiment "tout vu tout vécu". On ne va plus vers les gens pour s'informer, ou pour échanger des avis, chacun a le sien tiré d'une longue est merveilleuse expérience.

Et enfin , ( ce qui reprend le point au dessus ) on ne se rencontre plus trop par hasard, les instances c'est en groupe uniquement ( ou solo , bref on ne s'y croise pas ) , souvent quand quelqu'un reroll il se pl ( ou se fait pl ). Donc on reste dans un cercle pré établi.

Voila ma modeste contribution
Citation :
Publié par Affaihel
le RP est mort au chant d'honneur il y as un moment déja

çan'empéchepasçakobipuissantàaparlerlanguekobiçaennerverçatrollçavivivi
Canous ! Catoujoursla ! Sisi.. c'est juste que bon, a Rome, on finit tristement par faire comme le gros des Romains ...
Franchement, je trouve qu'il ne reste que quelques vestiges du roleplay.

Peu de personnes essaient de se mettre dans la peau de leur personnage et de vivre à travers eux.
La langue kobolde disparaît peu à peu, les nains comment à devenir sobres et les vickings se rasent la barbe....

Si tu penses revenir jouer pour le RP, passe ton chemin Tu vas être déçu(e).

En effet le jeu ressemble pas mal à un Counter Strike médiéval : Vocabulaire de MMOFPS, désir de dépasser les autres pour " roxer " ( se taper la discute chez soi avec un ami elfe, ça ne rapporte pas de RP, donc , ça ne se fait plus), et aussi, une chose que je déteste: des moyens de discussion vocale comme TeamSpeak, qui sont là depuis longtemps et qui se répandent toujours plus, ce qui n'est pas très compatible avec une immersion RP .

Seul quelques irréductibles résistent
Je citerai, parce qu'ils sont connus, parce que je les connais un peu et parce que ce sont les seuls que je connais., les Einherjars, guilde tournée roleplay sur Midgard/ Brocéliande.
( Allez voir leur forum, ça donne une toute autre vision du jeu )
Au niveau du langage dans le jeu, je donne qd même un certains crédit aux inc run and co, puisque, a part si on joue avec TS y'a intérêt a donner l'information TRES vite lorsque l'on combat en ZF. L'action se déroule toujours plus vite, et la moindre seconde de trop est fatale
Citation :
Publié par olnar
le roleplay existe toujours, même si il y a plus de kobolde qui parle leur langage car au bout de 10 min on reçoit 15 send en disant de stop parler comme ça .
Camaldressercainférieur

plus sérieusement, sur mid bro, le kobold se porte pas mal, et j'essaye de rediriger un maximum de gens vers la nouvelle quete troll (pnj troll a mularn pour apprendre a parler ascaz ) et le role aussi (meme si c'est toujours la meme chose, comme je role, on me répond en rolant, et donc j'en voie plus que quelqu'un qui ne role pas et donc ne provoque pas cette réaction )

Citation :
Publié par Jules Winnfield
Blague à part il reste quelques personnes roleplay comme Nof ou Ssiena [...]
Je tiens quand meme a signaler que nof et moi somme juste les plus actif sur jol, mais que des rolistes sur mid bro, il y en a plein mais comme on bavarde tout plein sur jol, on est plus connus, ce qui n'est pas vraiment juste

Citation :
Publié par Shyria / Soupinette
CA ne rp pas parce que 2/3 des gens ne prennent pas la peine d'écrire les mots en entier, je ne parle pas d'aurtaugraf ^^ , juste du soucis de faire des mots qui ressemblent a des mots.
Une petite remarque a ce sujet. Je joue une pretresse de hel en personnage principal, ce qui est une classe qui recoit régulierement des appels au secour en send pour un machin ou un autre (soit qu'ils aient besoin d'un hel invoc, soit qu'ils aient besoin d'un hel affaiblissement). Je répond toujours a ces appels en role, c'est systématique. Et bien de facon assez amusante, ca fait changer radicalement le registre de langage de mon interloctueur. Il commence en sms et il finit avec des mot entiers et en francais (ou en kobold/ascaz ce qui est évidement tres bien aussi ).
Je crois qu'actuellement, rarissimes sont les gens qui parlent en sms au lieu de savoir parler normalement, c'est juste un choix. Et leur parler en role tend a les faire basculer au moins en francais correct et souvent carrément au roleplay

Donc personnellement, je ne me découragerai pas sous prétexte qu'ils parlent mal en général, si vous leur parler bien, ils seront peut-etre ravi de bien vous parler
DAoC - Hibernia
Le RolePlay c'est bien un vestige de DAOC, je le regrette, là ou tout dois aller vite, les RP, les drops, les ML on ne prend plus le temps de faire des choses rigolotes à coté.

Pour certains on a l'impression qu'ils jouent leur vie sur DAOC, pire qu'un job à plein temps. Je le trouve dommage de passer à coté de ces aspects, et malgré ce qu'on peut penser il y a pas mal de background Role Play dans le jeu.

Ne serait-ce qu'au travers des emotes et des foules de petits objets complétement inutiles en RVR mais qui encombrent mon inventaire et mes coffres.

Comme beaucoup, je ne parle pas Role Play dans ma guilde, mais si je le faisais je suis sur que pas mal suivraient, mais pas en permanence et encore moins en RVR
D'un autre coté, du Role Play en permanence me fatiguerait vite aussi.

Là ou je me marre le plus en la jouant très RP, c'est quand je reroll un lvl 1 unguild et avec un nom complétement inconnu et que je vais taquiner les joueurs que je connais.
Un mendiant Role Play à DL, c'est vraiment rigolo à jouer et pas mal de joueurs embrayent rapidement et répondent de manière Role play.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
le jeu est ce qu'en ont fait les joueurs

a mon avis si tu veux du RP tu trouves un truc pret de chez toi grace a des forums/recherches google/recherches dans les magazins de jeu sur table

et la tu trouveras genre des joueurs de D&D axes roleplay, voir des roleplay purs (j'ai un cousin a Vancouver qui fait sa et c'est un leiu de rendez vous, tout le monde en costume de son personnage et ils prennent un role completement different de leur vie irl pour la nuit, les aventures de leurs personnages etant ecrits sous forme de journal de bord sur un forum donc tout le monde connaissant plus ou moins le caractere/les aventures epiques des autres)

il y a par contre beaucoup plus de gens qui aiment le PvP/frag/Counter style que des role playistes purs

perso je suis entre les 2, j'aime bien un peu de roleplay, mais sans un but ou une baston j'ai une vie irl qui fait mieu donc osef

perso grand joueur de warhammer ou le debat est le meme, t'a les joueurs plus roleplay, avec armee a theme sympa et t'a les joueurs de tournoi ... la aussi suis entre deux, je joue en tournoi mais avec des armees qui ont un fond fluff, une histoire et une coherence, pas un truc de powergamer (remarquez sa peut etre tout aussi efficace, mais c'est pas la solution de facilite)
Citation :
Publié par Airz
Justement c'est ça le problème bcp de gens sont venus de ce jeu débile qu'est counter strike, on commencé doucement a faire leur loi .... et la répercussion tu la vois tous les jours maintenant, surtout dans le langage :

frag
team fixe
noob
peon

j'en passe et des meilleurs.... ou est le médiéval la-dedans ?
Uesh moi c'est http://www.wrigley.de/images/headerpics/airwaves.jpg



et je kiff le Roleplay médiéval :] faut être un minimum cohérent bonhomme!
tu veux du rp mec ?

OK achete un HB2 et des feuilles a petitS carreaux, invite 3/4 amis qui aiment se coucher tard et boire de la biére de liddle, met des bougies dans des cranes en plastik @ gifi ou dans la vieille tete de mouton que ta récupéré chez ton papy, installe tout sa sur la table de jardin qui pourris dans ta cave pendant l'hiver. Il ne te manque plus qu'a descendre ta chaine hifi ou tu passera en boucle tantot la bo de conan , tantot celle du seingeurs des anneaux.

Dans se décord de parpaing mal monté par ton papa, tu sortira des dés de 20 ou meme de 100 d'une bourse en cuir que ta maman t'as confectionné avec son vieux futal en sky. tu t'élancera dans des parties endiablé de jeux de role papier Rp toussa toussa qui se finiront pas des pizza carré microondées.
Citation :
Publié par Ethannon Enya
Existe t'il encore un peu de Rp sur ce monde de brute où DAOC est réelement devenu un Counter Strike Médiéval ?
Il existe encore du RP dans DAOC mais je dirais trés peu
Citation :
Publié par chui_un_déglingo_irl
tu veux du rp mec ?

OK achete un HB2 et des feuilles a petitS carreaux, invite 3/4 amis qui aiment se coucher tard et boire de la biére de liddle, met des bougies dans des cranes en plastik @ gifi ou dans la vieille tete de mouton que ta récupéré chez ton papy, installe tout sa sur la table de jardin qui pourris dans ta cave pendant l'hiver. Il ne te manque plus qu'a descendre ta chaine hifi ou tu passera en boucle tantot la bo de conan , tantot celle du seingeurs des anneaux.

Dans se décord de parpaing mal monté par ton papa, tu sortira des dés de 20 ou meme de 100 d'une bourse en cuir que ta maman t'as confectionné avec son vieux futal en sky. tu t'élancera dans des parties endiablé de jeux de role papier Rp toussa toussa qui se finiront pas des pizza carré microondées.
Citation :
Publié par <AELMi>
et je kiff le Roleplay médiéval :] faut être un minimum cohérent bonhomme!
J'ai pas dis et je kiff le roleplay médiéval, si tu relis mon post , je me plains surtout de ce que les gens ont fait du jeu et le langage adopté qui au final s'est banalisé....

Quand a mon pseudo, oui dans le mille ça vient bien de la, le perso était destiné surtout a quartz mais par manque de deal dans ma gu j'ai décidé de le monter 50.
Citation :
Publié par Ssiena
C'est du roleplay si ca implique les personnages, ca n'est plus du role si ca impliue les joueurs (comme pour tout le reste quoi )
Enfin en général c'est surtout vicelard parfois malsain .

En tout cas le RP n'a pas disparu, mais il n'a jamais été majoritaire dans DAoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés