daoc, Mais où est passé son RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Non le RP n'est pas mort.
Entre autre les quelques joueurs qui continuent de le faire vivre, il y a des animations organisées par les GM et animateurs GOA (qui ne durent bien souvent que le temps d'une soirée) et des PNJ incarnés par des animateurs bénévoles qui sont présents en jeu bien plus régulièrement et qui, en fonction du background de leur personnage, vous propose d'interagir avec eux
Même s'il ne faut pas oublier que les bénévoles ne sont qu'un appui et qu'ils ne peuvent pas tout faire tout seul, le RP c'est une histoire de communauté.

Le site des animateurs GOA :

http://www.daoc-animation.com/index.php
Citation :
Publié par Ssiena
Question d'ennui surtout Sur T4C, quand on était 110 seconde rennaissance, sur un serveur sans colyssé bug exploitable, il ne restait plus grand chose a faire. Ce qui incitait a roler. Alors que daoc, c'est plus dur d'en venir a bout, on a donc moins de temps mort a occuper en rolant
Bof, le roleplay était permanant à T4C au contraire.
Que ce soit en pex ( anti-necro venant t'emmerder si t'étais necro etc ), dans les passages dans les villes pour trader, monter des expéditions Liches etc.

De plus les guerres entre joueur/guilde étaient roleplay.

Le problème de daoc, c'est que la structure est trop grande pour être roleplay. Tu es sans arrêt en groupe etc et tu peux même pas avoir de vraies interraction entre joueur d'un même royaume au sein du royaume.

Camlann aurait pu être un "T4C", mais le système de gain de RP l'a pourri. Il aurait fallu faire le système de hors la loi à la T4C etc.
Sur Alb YS fut un temps ou le RP etait tres prisé, beaucoup de guildes faisait des events etc ...
mais apres mon retour au bout de 2 ans, j'ai vu que la place etait plutot au PR

il reste encore des subsistance de RP dans la maniere de parler de certain joueur (meme en rvr) je prefere ca au "ta pas 1 po stp ?"

enfin bref, c'est vrai que ca me manque les evenements ou nous mettions la mort d'un named sous le couvert d'un event RP, pour sauver la princesse etc ....

je serais toujours partant pour aider a en faire si le besoin s'en fait sentir.
Citation :
Publié par lafa
plus inquietant encore que la fin du RP c'est la disparition du rvr moi qui m'inquiete , puisqu'aujourd'hui je ne vois plus du tout un jeu de royaume , mais plutot une sorte de unreal tournament geant sur map medievale opposant des teams entres elles et rien d'autre
pour preuve , la desafection du jeu des reliques , et surtout la disparition des grandes guildes a vocation RVR d'ampleure

je parle bien sur pour y's et serveur clust
Tout à fait d'accord, le RvR a disparu et c'est du PVP qui existe maintenant, mais c'est aussi avec la venue de NF je crois.
Avant à chaque fois qu'une nation était présente en trop grande quantité dans ODin, Hadrien, Emain, c'était la ruée à la défense royaume ect... Défense aux Gates...ect... maintenant ça a disparu, le prises reliques sont aussi beaucoup moins équipe qu'avant.
Enfin les abyss ne sont plus aussi importantes qu'avant.
Un bien, un mal, je ne sais pas, je pense que Mythic devrait revoir le système RvR de DAOC trés vite, ça serait une bonne chose, pas forcement pour aller dans le sens OF, ni NF mais peut être du nouveau.
Le PR est de toute facon minoritaire et dans tout les cas le minoritaire se fait ecrasé la plupart du temps

Puis si tu commence a sortir

" Allons tuer phoénix pour libérer la princesse afin que camelot retrouve l'eclat d'antant "

Les 3/4 du temps tu va passer pour un débile dans l'incapacité d'évoluer .
Citation :
Publié par Temz
Le PR est de toute facon minoritaire et dans tout les cas le minoritaire se fait ecrasé la plupart du temps

Puis si tu commence a sortir

" Allons tuer phoénix pour libérer la princesse afin que camelot retrouve l'eclat d'antant "

Les 3/4 du temps tu va passer pour un débile dans l'incapacité d'évoluer .
Je ne vois pas bien en quoi être un joueur RP est une marque d'incapacité à évoluer...
Citation :
Publié par Sombreloup
Je ne vois pas bien en quoi être un joueur RP est une marque d'incapacité à évoluer...
c'est une incapacite d'adaptation dans le cas ou il s'adresserait a une majorite de personnes ne pratiquant pas le roleplay

c'est comme si quelqu'un parle a une assemblee dans une langue que l'assemblee ne comprend pas

c'est pas que ce qu'il dit est con, c'est que sa sert a rien et qu'il ne s'est pas adapte au public

un gars qui joue son roleplay a des gens qui s'en foutent c'est aussi debile qu'un gars qui se pointe dans une sortie roleplay en gueulant "gg les noobs now go pwn des albs je need rp"

faut savoir s'adapter a son public, donc dans les sorties a majorite non roleplay il est inutile voir nuisible de parler en koby par exemple
Pour ce qui est d'une sortie RvR je dis pas, en ce qui concerne une sortie PvE, les joueurs RP étant rares, ils ne seront donc pratiquement jamais leader d'un groupe.
Donc... Leurs interventions ne risquent pas, à mon avis, d'être un élément de la plus grande importance pouvant perturber la bonne marche du groupe.

Bien sûr je parle en fonction d'un RP "classique" ne nécessitant pas l'emploie d'un langage particulier (comme le kobold) je comprends bien que l'utilisation non-stop du kobold dans un groupe n'étant pas RP peut donner mal aux yeux

Sinon il reste toujours la solution des parenthèses.
Citation :
Publié par SalutCSilver
c'est une incapacite d'adaptation dans le cas ou il s'adresserait a une majorite de personnes ne pratiquant pas le roleplay

c'est comme si quelqu'un parle a une assemblee dans une langue que l'assemblee ne comprend pas

c'est pas que ce qu'il dit est con, c'est que sa sert a rien et qu'il ne s'est pas adapte au public

un gars qui joue son roleplay a des gens qui s'en foutent c'est aussi debile qu'un gars qui se pointe dans une sortie roleplay en gueulant "gg les noobs now go pwn des albs je need rp"

faut savoir s'adapter a son public, donc dans les sorties a majorite non roleplay il est inutile voir nuisible de parler en koby par exemple
Oui enfin le RP c'est pas dire de grandes phrases hyper compliquées, c'est surtout jouer un personnage, tu peux parler tout à fait normalement.

J'ai fréquenté de nombreuses personnes RP sans l'être moi même plus que ça et ça n'a jamais posé aucun problème, que ce soit pour discuter, en raid, en rvr...

Citation :

La voilà la blanche Hermine...vive la mouette et l'ajonc...
Han, vous existez encore, j'ai joué avec vous sur Alb/Bro et j'en garde un excellent souvenir...
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
Et le cybersex on peut considérer ça comme du rp? parce que j'en connait un paquet qui font du rp sinon
mdr je passe par hasard sur forum daoc , forcément je tombe sur toi, et ça fait plaisir que tu restes égal à toi même

sinon moi toujours vu du roleplay dans daoc, mais toujours par une minorité de joueurs finalement discrète... ce qui est dommage car ça apporte pas mal niveau ambiance, largement plus que d'écouter des pseudo tactiques rvr alors qu'il suffit de foncer dans le tas ou des débats sur des chiffres chiants.
Normal d'ailleurs, beaucoup trop de monde, et trop d'esprit de compétition pour créer une ambiance roleplay...
Perso je n'ai jamais cherché à être roleplay non plus, sauf si on considère que faire chier tout le monde et raconter des conneries à tout va " parce que les luris sont les meilleurs et parce qu'ils pètent les genoux à ceux qui ne se prosternent pas " ne soit rp
Citation :
Publié par Jokazan LeMercenaire
http://h1.ripway.com/joke0210/Mariage-LuiundeetJokazhan.jpg
rofl on dirai qu'elle a un morceau de melon sur la tete la mariée -_ç
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés