Publié par Trouveur
CF sondage que j'ai cité, c'est trop fatiguant de lire ?
Non ce n'est pas des conneries et les gens qui ne sont pas de mauvaise foi le savent.
Il y a juste une marge d'erreur à prendre en compte (ce qui est très difficile à faire pour les sondages électoraux où quelques points suffisent à changer radicalement un résultat), mais en revanche pour un sondage de type "pour ou contre" avec juste quelques possibilités, du moment que les deux propositions principales sont suffisamment éloignées en terme de résultat, le sondage est assez fidèle à ce que pensent les Français.
Parce que là quand même dans le dernier sondage que je cite il y a 20 points de différence entre les propositions, c'est quand même très nette.
Mais j'oubliais le résultat du sondage ne plaît pas aux libéraux donc forcément il est erroné. CQFD.
Cela dit j'aurais bien aimé que Chirac propose un référendum pour trancher cette histoire.

Oh le beau sondage "binaire" quand ça arrange.
Alors petite explication.
Quand tu fais on sondage binaire "pour" ou "contre", tu fausses le débat. Etant donné qu'une porte ouverte à 1/4 est ouverte en binaire. En sondage c'est pareil.
D'ailleurs quand on parle de l'election de Chirac en 2002, là on avait du Binaire mais là ils vous arrange pas et vous ralez.
Quand un sondage avait été fait ( 1 semaine avant le retrait du CPE environ ), qu'il y avait eu débat autour sur LCI la question du sondage était tournée dans ce sens :
Etes vous
- contre le CPE
- Pour le CPE
- Pour le CPE avec des/les aménagements ( sur la période d'essais et le motif notifié à l'employé ).
Les contre CPE étaient du coup minoritaires. ( faudrait je retrouve la source, mais ceux qui avait regardé LCI on pu le voir, puis il était diffusé ailleurs ).
Mais j'oubliais, le choix binaire plait beaucoup aux gens de gauche quand il les arrange ( à l'inverse de l'élection de Chirac donc, qui, moi qui suit libéral, je trouve pourtant trop réductrice vu le contexte du 2nd tour, un choix binaire biasait forcément le "chiffre" final, pour faire barrage à Lepen logiquement ).
----------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne les AG et les blocages.
Quasiment chaque fois que les votes ont eu lieu à bulletin secret, avec urnes et cartes d'étudiants, es blocages ont été levé.
C'est pas pour rien que L'UNEF refusait ce genre de vote un peu partout et préférait les AG limitant à 500-600 personnes.
Comme ça les présents étaient les militants pour l'essentiel. \o/ Hop on compte à main levé ( surtout en regardant qui gueule le plus fort, contre/pour blocage ), on dit à l'arrache, si y a pas de mec pour compter sérieusement pour les "contre", |<< le blocage est vôté uéééééééééééééééé >>|.
Et dès qu'il y a trop d'anti-bloqueur que le blocage est levé, hop on refait une AG le lendemain ou sur-lendemain pour refaire le blocage.
Tu parles d'une démocratie exemplaire... Et pourtant c'est sur cette même idée de "démocratie" que se voulait le mouvement anti-CPE.
Non démocratique, et sur une chose illégale, forçant la main du président d'université ( ou à défaut d'UFR ), afin d'éviter les affrontements. Vive la démocratie selon l'extrème gauche y a pas à dire.