Greves étudiantes, des nouvelles revendications?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
Mais que voulez-vous, le président de la République et son premier ministre ont donné raison à ces flémards hors-la-loi... Alors quoi, vous ne vous rangez plus sous le drapeau des gardiens de votre temple ? Vous ne respectez plus les idoles ?
Rhhha lala, plus rien ne va dans not' bon vieux pays...
Ils ont pas donné raison, ils ont cédé sous le chantage et ont remplacé le CPE par des mesurettes à 2 balles pour pas dire qu'ils abrogeaient le CPE. Villepin n'a pas dit, que je sache, que le CPE était une mauvaise réforme mais qu'il n'a pas été compris. nuance.

Enfin, de toute façon, ce n'est pas moi qui paierai les pots cassés donc c'est pas bien grave.
Citation :
Publié par Hoiniel
Ils ont pas donné raison, ils ont cédé sous le chantage et ont remplacé le CPE par des mesurettes à 2 balles pour pas dire qu'ils abrogeaient le CPE. Villepin n'a pas dit, que je sache, que le CPE était une mauvaise réforme mais qu'il n'a pas été compris. nuance.

Enfin, de toute façon, ce n'est pas moi qui paierai les pots cassés donc c'est pas bien grave.
C'est quand même une mesurette qui va nous (ben ouais, c'est sur nos impôts que ça va être prélever) coûter quand même 150 millions d'euros cette histoire...
Citation :
Publié par Victhor
Mais que voulez-vous, le président de la République et son premier ministre ont donné raison à ces flémards hors-la-loi... Alors quoi, vous ne vous rangez plus sous le drapeau des gardiens de votre temple ? Vous ne respectez plus les idoles ?
Rhhha lala, plus rien ne va dans not' bon vieux pays...
Le 1er ministre a cédé sous le poids de sa majorité uniquement par peur que les émeutes recommencent et sur les trop grands écarts des dates d'examen, point.

De plus, on a vu maintenant à quoi cela mène, une loi de santé publique contre le tabac devait passer, elle est repoussée à plusieurs mois alors que beaucoup attendent cela avec impatience. T'as raison, plus rien ne vas dans notre beau pays, mais au contraire de toi, cela ne me fait pas du tout rire.
Citation :
Publié par abbadon
C'est quand même une mesurette qui va nous (ben ouais, c'est sur nos impôts que ça va être prélever) coûter quand même 150 millions d'euros cette histoire...
C'est 450 millions sur 2 ans.
Citation :
Publié par F|o
C'est actuellement la politique de la chine, et la chine d'aujourd'hui n'est qu'un microbe culturel. C'est ça qu'on veut pour la France ? Un pays de mineur de charbons ? N'importe quoi.
Franchement je ne sais pas quel niveau d'education tu as, mais pour sortir une enormité du genre la chine est un microbe culturel t'en tient une sacrée couche quand même .
Citation :
Publié par Zero_d
Franchement je ne sais pas quel niveau d'education tu as, mais pour sortir une enormité du genre la chine est un microbe culturel t'en tient une sacrée couche quand même .
Enorme en effet !
Citation :
Publié par Xxo!i
Quasiment chaque fois que les votes ont eu lieu à bulletin secret, avec urnes et cartes d'étudiants, es blocages ont été levé.
J'imagine que t'as une source pour appuyer ton propos ? Je demande parce que chez moi ça c'est pas passé comme ça, chez mes potes non plus. Et comme il est impensable que tu te permettes de généraliser ta propre expérience, tu dois bien avoir une source sérieuse.

Citation :
Publié par Xxo!i
Non démocratique, et sur une chose illégale, forçant la main du président d'université ( ou à défaut d'UFR ), afin d'éviter les affrontements.
Arrête un peu de mentir mec, la fermeture d'une fac par le doyen n'a rien d'illégal. Que ça te déplaise, c'est une chose, mais pour le moment ton bon plaisir n'a pas force de loi. C'est dommage, mais c'est ainsi.
pH si tu n'a pas appris a lire ca ne m'étonne pas que tu fasse grêve et que tu craignes pour ton avenir.

Il n'a pas dit que la fermeture administrative était illégale mais les AG votant le blocage , blocage foutant le bordel et conduisant a une fermeture légale des facs.
Citation :
Publié par Cepi Cure
pH si tu n'a pas appris a lire ca ne m'étonne pas que tu fasse grêve et que tu craignes pour ton avenir.

Il n'a pas dit que la fermeture administrative était illégale mais les AG votant le blocage , blocage foutant le bordel et conduisant a une fermeture légale des facs.
C'est toujours aussi faux : les AG ne sont pas illégales. Try again.
Et je me permets de te rassurer, mon avenir ne m'inspire aucune crainte.
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
J'imagine que t'as une source pour appuyer ton propos ? Je demande parce que chez moi ça c'est pas passé comme ça, chez mes potes non plus. Et comme il est impensable que tu te permettes de généraliser ta propre expérience, tu dois bien avoir une source sérieuse.
Je te laisse faire toi même ta recherche sur la taverne pour découvrir que tes potes "étudiants" l'ont cautionnés.

Citation :
Arrête un peu de mentir mec, la fermeture d'une fac par le doyen n'a rien d'illégal. Que ça te déplaise, c'est une chose, mais pour le moment ton bon plaisir n'a pas force de loi. C'est dommage, mais c'est ainsi.
Donc le chantage, les prises d'otages non plus étant donné que la contre parti est donné légalement ? réfléchi 2 sec a ce que tu dis.

mais pour le moment ton bon plaisir n'a pas force de loi
Sa j'adore votre plaisir a force de loi pourquoi pas le notre ?

Perso j'ai peur pour la France dans les années qui viennent, ma génération n'a pas de logique et ne pense qu'a sa petite personne et c'est pas avec sa qu'on va avancer. Je crois que la France a atteint son lvl max et que maintenant il ne lui reste plus qu'a stagner ou a délvl.
Citation :
les AG ne sont pas illégales
Légal ou pas les ag n'ont aucune légitimité, sont truquées,montre bien comment ça marchais à l'époque la Russie soviétique et servent à rien sauf à satisfaire quelques boulets qui se croient revenu 30 ans plus tôt voir en 1917 en Russie.

Et le blocage est tout sauf légal va lire les droits de l'homme,y'a des article pas mal dedans, mais apparemment c'est trop de droite pour certains.

En tous cas pour avoir dialogué avec des "grévistes" (fumiste plutôt), pour la plupart ils se sont trompés de combat.
Non mais PH je sais pas ce que tu fais comme études mais ca apprend pas a réfléchir et a raisonner. Les AG ne sont pas illégales en elles-mêmes , on a le droit de se rassembler dans ce pays , c'est ce que vous votez qui est illégal a savoir le blocage !!!

A y'est ta compris la ??
Ce que je trouve le plus drôle (ou pathétique) c'est que dans certains établissements les pro-blocage empêchent la tenue de référendums et de votes, ce qui les discréditent totalement.

Et dire qu'il y a une semaine, ces mêmes personnes ont sûrement dut être traités en héros par une grande partie des "grévistes".
Citation :
Publié par Zero_d
Je parle de la chine du 20e siècle. Donc tu rejoins Toutouyoutou parmis les cultivés étrangements analphabètes et t'évites de me gonfler thkx.
Citation :
Publié par Micorus TheChaos
1/ Je te laisse faire toi même ta recherche sur la taverne pour découvrir que tes potes "étudiants" l'ont cautionnés.

2/ Donc le chantage, les prises d'otages non plus étant donné que la contre parti est donné légalement ? réfléchi 2 sec a ce que tu dis.
1/ De quoi tu parles ? Des JOLiens pro-blocage ont cautionné, ou bien des sources ont été données sur la taverne ? J'ose espérer que tu n'as pas la faiblesse de croire que JOL-Taverne est représentatif de notre douce France ?

2/ À ma connaissance il n'y a pas eu de prise d'otage, si tu as une source à ce sujet je suis preneur. À moins que tu ne sois en train d'user d'un registre lexical fortement chargé émotionnellement dans le seul but de faire oublier que tu n'es pas capable de me répondre ?
Réfléchis 2 secondes à ce que JE dis. JE dis que les 68 facultés « bloquées » étaient en fait pour la plupart fermées par décision du doyen. Quoi que tu en penses, ce n'est PAS illégal. Pas plus que ne le sont les AG.

Citation :
Publié par Grendizer
Légal ou pas les ag n'ont aucune légitimité, sont truquées
Les AG sont bel et bien légales, selon toi elles sont illégitimes, c'est cool t'as une opinion. Mais perso je m'en tape de ce que tu penses, je veux du factuel ou des arguments, c'est comme ça qu'on avance dans un débat, pas en sortant des
« ah ba oui moi je pense ke ... ».
Concernant le trucage, j'attends des sources pour étayer tes propos. Non parce que c'est pas difficile de venir balancer une affirmation qui sert ton discours, encore faut il qu'elle soit fondée (sinon c'est de la désinformation, c'est comme ça que nous autres étudiants fragiles on se fait manipuler par les gauchistes ).

Citation :
Publié par Cepi Cure
Non mais PH je sais pas ce que tu fais comme études mais ca apprend pas a réfléchir et a raisonner. Les AG ne sont pas illégales en elles-mêmes , on a le droit de se rassembler dans ce pays , c'est ce que vous votez qui est illégal a savoir le blocage !!!
Effectivement le blocage est illégal. Je suis heureux que tu sois parvenu à dégager ta pensée, maintenant je peux répéter ce que j'ai dit plus haut : une fac bloquée ne l'est pas nécessairement par les étudiants. C'est même rarement le cas, le doyen si il n'est pas trop con il ferme la fac afin d'éviter les dérapages (genre des étudiants qui pète un mur, c'est ce qui s'est passé chez nous).
Ce n'est pas TOUJOURS comme ça que ça se passe, il y a effectivement des blocages qui sont le fait d'étudiants, ces blocages sont illégaux, mais ça on le savait depuis pas mal de sujets.
Concernant le trucage, j'attend de toi que tu me prouve que ces élections n'ont pas été faussées... On peut se renvoyer la balle longtemps comme ça. Et puis en même temps, tu me donneras des sources que nous autres JOLiens pourrons trouver indépendante.

Quand au blocage légale des fac, j'espère que tu te rends compte de ce que tu dis: les facs ont été fermées légalement pour EVITER qu'elles ne soient sacagées par les grèvistes... Je trouve ça à la limite de la légalité moi... J'appel ça faire pression illégalement sur le responsable des lieu (ici le Doyen).
Citation :
1/ De quoi tu parles ? Des JOLiens pro-blocage ont cautionné, ou bien des sources ont été données sur la taverne ? J'ose espérer que tu n'as pas la faiblesse de croire que JOL-Taverne est représentatif de notre douce France ?

2/ À ma connaissance il n'y a pas eu de prise d'otage, si tu as une source à ce sujet je suis preneur. À moins que tu ne sois en train d'user d'un registre lexical fortement chargé émotionnellement dans le seul but de faire oublier que tu n'es pas capable de me répondre ?
Réfléchis 2 secondes à ce que JE dis. JE dis que les 68 facultés « bloquées » étaient en fait pour la plupart fermées par décision du doyen. Quoi que tu en penses, ce n'est PAS illégal. Pas plus que ne le sont les AG.
1°) je parle de source de Joliens vers des sites pro blocage.
2°) La prise d'otage était une image...

Citation :
Effectivement le blocage est illégal. Je suis heureux que tu sois parvenu à dégager ta pensée, maintenant je peux répéter ce que j'ai dit plus haut : une fac bloquée ne l'est pas nécessairement par les étudiants. C'est même rarement le cas, le doyen si il n'est pas trop con il ferme la fac afin d'éviter les dérapages (genre des étudiants qui pète un mur, c'est ce qui s'est passé chez nous).
Ce n'est pas TOUJOURS comme ça que ça se passe, il y a effectivement des blocages qui sont le fait d'étudiants, ces blocages sont illégaux, mais ça on le savait depuis pas mal de sujets.
Donc c'est bien ce que je dit l'action qui a amené a des fermetures légales des FAC était elles illégale. piouu on y est arrivé.
Le noyau dur des grévistes révèle son vrai visage, menés par leurs idéaux de paresse, ils essaient de continuer ce mouvement qui au final leur a permis de ne rien foutre durant quelques semaines. Si le combat du CPE paraissait comme étant une cause juste aux yeux des quelques étudiants naïfs qu'ils ont réussi à embrigader... il en est tout autrement pour leur combat final.
Citation :
Publié par postagratz
...
J'ai entendu plusieurs fois que la majorité des grèvistes étaient des 1ère ou 2ème année, plus on monte en niveau et moins il y avait de grévistes, ceci explique peut-être cela.
Citation :
Publié par Micorus TheChaos
Donc c'est bien ce que je dit l'action qui a amené a des fermetures légales des FAC était elles illégale. piouu on y est arrivé.
Mais putain arrête d'être à l'Ouest, j'en ai marre de me répéter. Voici les faits : des étudiants se prononcent en faveur du blocage (le blocage est illégal). Les étudiants ne bloquent PAS, le président ferme la fac.
Où as tu vu quelque chose d'illégal ? Les étudiants ont prétendu faire un truc illégal, mais n'en ont PAS eu l'occasion. Tu penses ce que tu veux de ce procédé, mais ça ne fait pas des étudiants pro-blocages des hors-la-loi. Il n'y a pas eu d'action, donc a fortiori il n'y a pas eu d'action illégale.
tu comprends ça ?
Citation :

Tu m'excuse, hein, je te cite et met en gras ce que tu as marqué un peu avant.
En Francais il existe deux mots distincts pour désigner deux choses distinctes : légal, et légitime. Je vous laisse y réfléchir un peu, vous, les fervents de l'Ordre.
Citation :
Publié par Mothra
Légal, et légitime.
Légal est objectif, Légitime est subjectif, pas compliqué.
C'est un poil plus compliqué que ça. On ne peut pas jeter à la poubelle en une boutade 200 ans de débat juridique (entre le droit naturel et le droit positif) et les principes qui président à l'établissement de la déclaration des droits de l'homme. Je sais que le monde parrait tellement plus rassurant quand tout est bien rangé dans des boites bien délimitées sur lesquelles on peut coller des étiquettes d'un seul mot pour tout désigner. Domage que ça ne soit que rarement conforme à la réalité, pas vrai.
Bah pour moi c'est pas nouveau, depuis le début du blocus, y a toujours l'intégralité de la loi pour l'égalité des chances sur le tapis des revendications (donc, CPE, CNE, travail de nuit a 15 ans ...) quoi pour le CNE y a pas mal d'étudiant qui sont assez mitigés. Moi par exemple, je trouve que c'est une tres bonne réforme mais que deux ans ca fait trop. Bref un CNE de 1 ans, ce serait parfait a mon avis (Enfin je croit que le gouvernement bougera plus, donc ce que je veut, je me le met profond).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés