Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Judgement Six
Je me demande parfois comment monsieur Blizzard choisit les classes qui ont droit à des refontes, franchement.

En même temps derrière ce début de whine, j'ai envie de dire qu'une refonte n'est pas forcément un Up même si c'est souvent le cas sur wow.
J'espère que les shamans auront une refonte que la majorité d'entre eux appréciera.

Avec si possible des talents qui commencent par Improved et qui finissent pas par Windfury qui servent à quelque chose. (Phrase tarabiscotée FTW)
Citation :
Publié par Desperaya
En même temps derrière ce début de whine, j'ai envie de dire qu'une refonte n'est pas forcément un Up même si c'est souvent le cas sur wow.
Non je vais pas m'amuser à whine, j'ai arrêté de jouer à WoW depuis un moment, mais à l'époque j'entendais pas des masses de Chaman se plaindre de leur classe. Alors c'est sur qu'entre temps, il s'en est passées des choses.
nerf chaman stou ><

plus serieusement c'est une bonne nouvelle, on m'a toujours dit que le chaman etait affreux en instance HL. M'enfin j'espere surtout que ca sera une modifiaction pas un up :|
Content
J'imagine que les dev de Blizz vont ajuster les capacités pve du Chaman sur celles du paladin.
Ça pourrait être sympa pour le contenu high level pve (même si je sais que pour certains encounters c'est la horde qui est avantagé et pas l'alliance et blablabla...)

Côté pvp j'espère un bon up...oui tant que le Chaman ne tapera pas comme un guerrier et ne balancera pas des sorts aussi puissants que ceux des mages j'estime que cette classe doit être up. Pourquoi y'a un problème?
Citation :
Publié par Judgement Six
Je me demande parfois comment monsieur Blizzard choisit les classes qui ont droit à des refontes, franchement.
Le shaman est à l'heure d'aujourd'hui et de très loin la classe la plus nullissime et useless au possible dans le domaine majoritaire du jeu au lvl cap, à savoir le raid game.
Citation :
Publié par Dawme
Le shaman est à l'heure d'aujourd'hui et de très loin la classe la plus nullissime et useless au possible dans le domaine majoritaire du jeu au lvl cap, à savoir le raid game.

C'est un poil exagéré comme terme

J'aurais plutot dit le chaman est la classe qui a le moins d'impact sur un combat de toutes les classes lors de raid PVE
LE chaman a sa dignité
(Quoiqu'avec avec les totems qui sont dégagé par les aoe style ragnaros on peut dire nullisime)

Si on compare au paladin en PVE de raid on peut pleurer.

Si déja ils pouvaient refaire la branche Restauration Ca serait enorme
Le plus marrant dans tout ça c'est que bcp whine sur le shaman car le shaman est une bonne classe, mais en faite elle était surtout bonne au debut du jeu.

Et une des raisons simple c'est que le stuff pour un sham n'as pas un très grand impact sur ses capacités contrairement a bcp de classes.

Pour resumé je dirai que le sham est une classe "abusé" pour l'époque fraîchement lvl60, mais le sham a l'époque d'aq c'est a dire actuelle est très déséquilibrée sur plusieurs points et très faiblarde.

A mon avis les shamans auront un gros Up plutôt qu'une simple refonte, que cela soit en pve et pvp
Les chamans se retrouvent un peu dans la situation up patch 1.9 du paladin en quelque sorte.

Les hybrides ont à s'en faire dans wow

Sinon, à titre personnel, la seule chose dont je me soucie directement concernant la classe, c'est le recast de horion de terre, parce dès qu'il y a 1 ou 2 chamy en face, je ne peux absolument rien faire à part un stun par minute et le shield 5 minute (impossible de se heal et comme c'est le principal attrait du paladin pvp...^^).
Au vu du reste de ce qu'ils me font, et de leur influence, ouais sûrement là il y a un gouffre, et j'espère tout autant qu'ils fassent du chamy une classe plus amusante à jouer qui n'est pas juste un gouffre à mana et un emmerde-caster. (oula je dois pas m'être fait des amis)
Malgré celà je pense pas qu'ils ne fasse une énorme refonte, celle du pal reste un changement en demi-mesure.
Citation :
Publié par Desperaya
Pour resumé je dirai que le sham est une classe "abusé" pour l'époque fraîchement lvl60, mais le sham a l'époque d'aq c'est a dire actuelle est très déséquilibrée sur plusieurs points et très faiblarde.
Ca serait pas mal d'argumenté un peu au lieu de balancer des trucs comme ça.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ne connaissant pas du tout la classe en PVE, quelqu'un peut expliquer en quoi c'est si nul que ça ? merci
Et bien,le chaman en PVE HL est surtout basé sur son heal et sur les totems (selon le type de groupe qu'il a) ! Donc ca nous donne :

*Totem qui se font détruire par les Aoe (Ca c'est la surprise de la 1.10)
*Totem qui disparaissent quand on meurt (bah vi le buff du palouf reste)
*Les totems ont une portée de 20m (30 si on a 3 pièces T1) et n'ont d'effet que sur ton groupe.
*Sur la quasi trentaine de totems qu'un chaman possèdent,les 3/4 ne sont jamais utilisé =/ Ca se résume souvent à Agi/force/mana (et encore 10mana/5 sec avec un super talent de l'arbre restau nécessaire pour avoir la vague de mana)

Bon on pourrait nous dire qu'on a qq avantages tel que l'ankh ! Bah en PVE HL,c'est plus un bon outil pour peter 10% de durabilité en plus =/ Rez avec 600 pdv/mana c'est bon pour se faire oneshot par la 1ere AoE qui passe (Je le dis parce que je le vis à presque tout mes raids -_-)

Vala pourquoi j'attend avec impatience une refonte des arbres restau/amélioration (bon amélio useless en PvE HL mais ca reste un arbre pourri dans l'ensemble) et un up du chaman en PVE HL.
Citation :
Publié par Kamikazy
Ca serait pas mal d'argumenté un peu au lieu de balancer des trucs comme ça.

C'est simple, les sorts offensifs et heals les plus utilisés du sham sont soit insta soit avec des cast très court, ce qui a pour conséquence que tous les bonus Damage et heal sur le stuff ne se voit pas complètement exploité ce qui est plus ou moins normal mais c'est ce qui fait que le shaman au fil du temps et du stuff n'évolue pas.
Pour tout ceux qui viennent de passer lvl60 et qui arrive avec le stuff t0, les bonus damage / heal est quasi inexistant ces sets ont juste des stats stamina, int, agility etc etc.

Concernant la branche amelio (31 pts) qui nécessite un équipement orienté DPS au cac (% toucher, % crit, Ap, etc) et bien paradoxalement c'est la spé qui demande le plus de mana pour être exploitée a fond, ca concorde pas.
Je fais que du pvp avec mon chaman alors j'espère qu'à la refonte la mana des horions sera divisée par 5, le cooldown sera de 2 secondes et le cast de chaine d'éclair sera d'une seconde avec aucun cooldown, l'ultimate Elementaire avec un cooldown de 2 minutes et un proc de windfury à 50%.

Comment ça c'est abusé ?

Je ne connais pas le contenu HL pour chaman, mais la 1.9 a apporté un certain plaisir de PvP pour les paladins, j'espère que ce sera pareil pour le PvE du Chaman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés