1.83c

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Natsuki
15%

c'est marque ou qu'il passe en degat matiere ?

a part ca le pack debuff + bolt en portee 2k, c'est pas du tout abuse les alb avaient vraiment des problemes sur la portee deja prochain up de mythic ca sera pour ameliore les hib en defense de fort encore, vu qu'ils m'ont l'air vachement doue pour determiner les problemes de leur jeu

Ca parait logique tout les sorts de Spé sont du même type de magie,

car c'est roleplay (spé feu=chaleur) (spé ice=froid) (spé terre=matiere)

Et de surcroit c'est logique,
Si le DD restait en dégats froid, ce serait l'unique classe du jeu à avoir deux type de dégats magiques dans une ligne de spé, et ca tiens pas debout.
et tu crois vraiment qu'ils mettraient un débuff matiere sur le cécité alors qu'il n'ya pas de dd matière sur alb?
s'ils le font c'est paceque qu'il passe le dd snare de la ligne spé glace(froid) a la ligne spé terre (matière).

Je suis sur à 99% de ce que j'avance mais tu peut demander de sprécisions sur les Vn boards, ou sur les testerus de pendragon.

Et je vois pas en quoi le up du thauma est mal vu, ca fait 4ans qu'on demande que la spé Terre soit jouable, et là ils ajoutent un DD+cécité+snare+débuff en Matire....et tout le monde parle de la spé feu..
Et l'ajout des débuff est normal, le thauma, l'odin, et l'eldricht sont les mages purs de leurs royaumes (pas de pets et + de sorts).
Et c'est normal que l'avantage d'1mage pur soit +prononcé qu'un mage de soutien ou à pets...
de la m^me manière qu'il est normal qu les tanks purs aient été up par rapport au light tanks.

Moi je trouves que le thauma a enfin 3 spé totalement viable, et que c'est un grand jour pour la classe..

Et j'espère qu'ils feront pareils pour d'autres classes aux spé sinistrées comme l'empathe spé empathie,
Citation :
Publié par Fantastik
@Kateria Tu n'oubliera pas que le thauma en spec feu à l'ae dd, avec avantages et inconvénients certe mais qui fait plutot mal également. Comme tu l'as dis le taunt n'est pas instant donc y'a pas de comparaison possible.. La bainshee est puissante mais perso tant en terme de gameplay que d'intérêt plus général j'ai largement preferé sorc :/
Bha non au contraire c'est énorme ce taunt.

Je te donne des exemples.

Admettons que je suis bg avec 3 banelord sur la geule qui m'interupt bha je peut empecher de jouer quelqun en face quand meme avec le taunt qui est ininteruptible en atetndant de pouvoir caster.

On me cast jais plus de quicast dispo ,je use le taunt pr linterupt et le dd ou le cc une fois le type interupt.
Citation :
Publié par Greldi
Ca parait logique tout les sorts de Spé sont du même type de magie,

car c'est roleplay (spé feu=chaleur) (spé ice=froid) (spé terre=matiere)

Et de surcroit c'est logique,
Si le DD restait en dégats froid, ce serait l'unique classe du jeu à avoir deux type de dégats magiques dans une ligne de spé, et ca tiens pas debout.
et tu crois vraiment qu'ils mettraient un débuff matiere sur le cécité alors qu'il n'ya pas de dd matière sur alb?
s'ils le font c'est paceque qu'il passe le dd snare de la ligne spé glace(froid) a la ligne spé terre (matière).

Je suis sur à 99% de ce que j'avance mais tu peut demander de sprécisions sur les Vn boards, ou sur les testerus de pendragon.
Je te fais juste remarquer que il y a aucune note dessus, pas que ce sera pas fais. Sinon pour logique et Mythic ca va pas dans la meme phrase
(et ta bolt est en degat matiere)
Le +simple est de demander qu'un Jolien de pendragon crée un thauma terre pour voir si l'unique DD de la voie reste en dégats froid, ou end égats matière

Donc SVP si un compte US peut vérifier ce détail ce serait sympa, et confirmerait ou infirmerait la viabilité d'un spé terre.
Ca sera dégat matière, j'ai encore pas vu de mage dont le type de résist varie dans une même spécialité
Et oui comme a dit greldi, vu les SC de certains joueurs hib ou mid, la spé terre fera aussi mal voir plus mal que la spé feu.

Moi perso, ça sera spé terre/feu mon tit thaum (comme j'avais déjà dit au up du NS ).
Ok apres un petit tour sur le post vnboard 1.83c section elementalists
http://vnboards.ign.com/albion_eleme...05/96069158/p2

On Pendragon right now:

Ensnaring Haze (Potent) @ 50 Earth spec delves as
(DD50 spé terre)

35% snare
179 damage
2.8 cast spd (-->2.8speed soit +0.2speed)
matter dmg (-->dégats matière)

So basically you can grape nearsight from 2300 range, and debuff for your own damage for a minute.
(donc concrètement, on peut Cécité à 2300portée, et débuff ses propres dégats pour 1minute)
Le bolt et le dd étant matière je vous laisse imaginer le combo NS(débuff20% 1minute)+bolt(gros delve)+dd(qui snare au passage)+10ùpiercing+resist matière ennemie pourrie.

ah oui et pour les petits malins qui pensent que CureNS les sauvera, les testeurs précisent que la cécité et le débuff matière sont deux effects distincts qui peuvent d'ailleurs etre résistés séparemment.

parcontr el'ae Dot ne stack pas avec celui cabaliste (meme type de dégats)

Le TERREminator nouveau est arrivé $$
La spé est donc largement viable, et ca ressemble légèrement au gameplay d'un odin.
Sachant que le cécité doit etre placé avant le dd, donc que le débuff n'est pas passif sur les DD comme la spé feu/glace..ca n'a rien d'ubber. mais c'est déja pas mal.

Et surles forums ca parle de template50 dans chaque spé,
mais aussi de template bispé, pour cumuler le NS, l'aeroot, le pbae , le dd et les bolt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airwave
Up ridicule du thauma feu, il avait besoin de nouvelles capacités permettant de renouveller son intérêt de groupe, pas un up de son deal qui était déjà LARGEMENT suffisant maintenant.
MDR !! ... tu as joué un thauma feu récemment ? A te lire, je ne le pense pas .....

Depuis l'arrivée des banshees, les dégats faits sont devenus ridicules ( et je suis un thauma de rang "7L+" avec MMIV, Surchage III et dégats +10% )...

Alors peut être que je joue mal, que je suis équipé comme un clochard ... mais pour en discuter trés souvent avec mes compagnons d'équipées, je peux t'affirmer que ce problème de dégats faits est une réalité certaine rencontrée par tous les thaumas feu ...

Maintenant, je rappelle ce que j'ai déjà dit dans un post précédent : les premières cibles d'un thauma se prennent les BOLTS ( DONC PAS DE DEBUFF !! )..si c un hib, ces bolts sont quasi négligeables en dégats ( abla + ID ... )... les mids croustillent un peu mieux c vrai ....
Ensuite, si c une masse ... on est à l'aezone feu ( DONC PAS DE DEBUFF ) sauf si on a réussit le mezz du sorcier ... ou si on est en assist sur une cible .. alors la oui, le débuff jouera à plein à la condition d'être à portée...

en résumé, le up est trés intéressant mais loin d'être aussi ultime que le pensent ceux qui ne jouent pas / plus ou non jamais joués thauma feu ... car il est faux de croire que le DD est le premier sort qui part ...

La meilleure preuve ? prenez des screens d'un gp albionnais avec des thaumas ... à l'inc, vous verrez partir les bolts ...
Citation :
Publié par Tamaya de Vistulys
MDR !! ... tu as joué un thauma feu récemment ? A te lire, je ne le pense pas .....
Désolé, moi et les ponts... :>
A part ça (hin hin), et là est le problème, tu as pas lu ce que j'ai posté.

On up le deal d'une classe qui n'en a pas besoin : en effet, tu le dis toi même, c'est bolt / ae qui font la plupart des dégâts, je dis nulle part le contraire dans mon post (même si tu as tort, en 8vX c'est bolt + DD single qui font le gros du travail, donc à ce moment-là le up va servir à quelque chose, mais c'est peut être pas ton style de jeu).

Bref, est-ce qu'un up de son DD va rendre plus attrayant un thauma en groupe ? Surement pas. Entre un thauma feu (post up) et un caba par exemple, y a pas photo niveau groupabilité. Après ben en zerg / camping, ça leachera toujours aussi bien, np. En clair, up ridicule d'une spé qui a besoin de mieux.
Citation :
Publié par Airwave
Entre un thauma feu (post up) et un caba par exemple, y a pas photo niveau groupabilité.
Cette comparaison ne mène nulle part, tu pourrais rendre le thauma complètement abusé en soi que le caba serait quand même préféré parce qu'il debuff aussi pour le sorc.
Citation :
Publié par Kateria
Bha non au contraire c'est énorme ce taunt.

Je te donne des exemples.

Admettons que je suis bg avec 3 banelord sur la geule qui m'interupt bha je peut empecher de jouer quelqun en face quand meme avec le taunt qui est ininteruptible en atetndant de pouvoir caster.

On me cast jais plus de quicast dispo ,je use le taunt pr linterupt et le dd ou le cc une fois le type interupt.
Je dis pas que c'est pas énorme je dis que ca n'est absolument pas comparable!
Perso quand je solo avec ma sorc quand je croise une bainshee 2 fois sur 3 elle rel, pour la simple et bonne raison qu'apres le mez, le temps qu'elle cast son taunt le 3eme drain est partit. Si (c'est rare) ca suffit pas reste le QC.

Si tu vois pas la diff entre un instant et un casté même ininterruptible tant pis, suivant la situation c'est carrément plus abusé je te l'accorde mais encore une fois ca n'est pas comparable. De plus, un mage censé deal qui est obligé d'interrupt c'est que de 1 le reste du groupe fait pas son taf de 2 il ne deal rien pendant ce temps.
Bref une fois de plus je vais le redire : bien sur que c'est excellent ce taunt, mais ne comparons pas !

@Dwiedith Tout le monde sait que dans la plupart des sc c'est la resist matiere qui est laissée de coté, mais en effet ca n'est que le cas de 90% des sc. Donc en etant honnete tu ne pourra qu'admettre que dans la majorité des cas il a raison

@Tamaya de Vistulys Arretes quoi Oo
Je me souviens je ne sais plus contre quel groupe y'a peut etre 10 mois de cela. Si y'avait pas reserve 3 d'up un des mages du groupe tombait à l'inc systématiquement 2 shoot à la bolt sous 50% chaleur.
Sans parler des (je dois avoir des screens quelque part peut etre) dd à 1kpassé sur mon druide@5x chaleur. Je trouve déjà que ma sorc deal correctement alors que contre du resist rouge en face ca touche à 3xx a peine.. Joues peut etre d'autres mages tu constatera que tes dégats sont loin d'etre ridicule ? enfin je sais pas.

Et oui comme dit, le up est plus qu'interessant puisque le thauma garde quasi le meilleur dd du jeu, couplé aux meilleurs bolt du jeu dans la même spec avec maintenant un debuff sur son dd! Faut etre logique, regarde les autres mages et tu verra que niveau deal le thauma n'est absolument pas à plaindre et comme il a été dit xx fois sur ce post le up n'est pas forcément bon dans la mesure ou il n'augmente pas la jouabilité et l'interret du thauma en groupe, chose qui de mon point de vue etait la meilleur chose à faire pour le thauma.
Citation :
Publié par Airwave
Désolé, moi et les ponts... :>
A part ça (hin hin), et là est le problème, tu as pas lu ce que j'ai posté.

On up le deal d'une classe qui n'en a pas besoin : en effet, tu le dis toi même, c'est bolt / ae qui font la plupart des dégâts, je dis nulle part le contraire dans mon post (même si tu as tort, en 8vX c'est bolt + DD single qui font le gros du travail, donc à ce moment-là le up va servir à quelque chose, mais c'est peut être pas ton style de jeu).

Bref, est-ce qu'un up de son DD va rendre plus attrayant un thauma en groupe ? Surement pas. Entre un thauma feu (post up) et un caba par exemple, y a pas photo niveau groupabilité. Après ben en zerg / camping, ça leachera toujours aussi bien, np. En clair, up ridicule d'une spé qui a besoin de mieux.
et c'est moi qui n'ai pas lu ton post ??

J'explique clairement les deux bolts partent en premier mais ne sont pas les vrais causes de dommages ... ( je m'édite volontairement : ne sont PLUS )

Désolé de te décevoir ... mais je ne joue pas prés des ponts ... sauf quand je solote ... et que ce soit en 8*8 ou en bus contre bus ou tout autre combinaison ... l'aezone est principalement utilisé pour perturber une classe de soutien, un BG ou géner une assist ... le DD est utilisée pour cibler une cible à l'écart ..mais c en fonction des besoins du moment ...

Maintenant, mon style de jeu me convient trés bien, et a priori il convient aussi aux gens / guildes / semi TF qui me groupent ...

Mais bien entendu, tu as une telle expérience, une telle notoriété que tu vas m'expliquer comment jouer ... Les donneurs de leçon commencent à me fatiguer sérieusement ... surtout ceux qui n'ont pas mis les pieds sur alb depuis un temps certain et qui ne jouent pas / plus les classes qu'ils se permettent de critiquer / commenter sans en connaitre les dernières évolutions ni les dernières avanies....

Relis les derniers pots et tu comprendras ce que je dire ...

A bon entendeur ...

Pour le reste, bien entendu que les thaumas auraient aimé avoir d'autres atouts ... mais on prend ce que l'on a et on fait avec .... ou on change de classe ... et j'aime mon thauma avec ses qualités et ses défauts

Pour le post juste au dessus du mien ... il y a 10 mois ? avant les banshees alors .. c bien ca ?

Sinon, j'ai une vraie préférence pour le thauma c vrai et je ne m'en cache pas ... mais sincerement, pour un mage sensé être le dammage dealer d'albion, les dégats faits depuis Cata ont franchement diminué.. c une réalité constatée par tous les albionnais
Citation :
Publié par Fantastik
@Tamaya de Vistulys Arretes quoi Oo
Je me souviens je ne sais plus contre quel groupe y'a peut etre 10 mois de cela. Si y'avait pas reserve 3 d'up un des mages du groupe tombait à l'inc systématiquement 2 shoot à la bolt sous 50% chaleur.
Sans parler des (je dois avoir des screens quelque part peut etre) dd à 1kpassé sur mon druide@5x chaleur. Je trouve déjà que ma sorc deal correctement alors que contre du resist rouge en face ca touche à 3xx a peine.. Joues peut etre d'autres mages tu constatera que tes dégats sont loin d'etre ridicule ? enfin je sais pas.
A part que c'est principalement l'AF qui réduit les effets d'une bolt, pas les resist. ;o
Et le DD à 1000+ sur du 50% resist c'est un fake ? Ca fait un sacré DD sans resist (:]), alors t'as du manger un vilain debuff couplé à un joli critique. ^^

Citation :
Publié par Fantastik
Sans commencer un pseudo-débat sur la "justesse" de ce que tu dis, ca change quoi ? A part en rajouter encore sur ce que j'ai dis dans le fait que le thauma fait déjà bien mal et que le up est illogique (pour la spec feu) en ce sens.
Ca change juste qu'argumenter le fait que le thauma possède actuellement un deal on ne peut plus honorable avec des exemples qui n'ont rien à voir, c'est pas génial. J'y croyais pas non plus l'histoire de la bolt, mais après test ben... ^^

Citation :
Publié par Tamaya de Vistulys
Mais bien entendu, tu as une telle expérience, une telle notoriété que tu vas m'expliquer comment jouer ... Les donneurs de leçon commencent à me fatiguer sérieusement ... surtout ceux qui n'ont pas mis les pieds sur alb depuis un temps certain et qui ne jouent pas / plus les classes qu'ils se permettent de critiquer / commenter sans en connaitre les dernières évolutions ni les dernières avanies....
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité de Thauma pure souche en ayant argumenté mon avis malgré mon inexpérience Albionnaise et mon désintéressement total du système RvR passé, actuel et futur.
Citation :
Publié par Airwave
A part que seul l'AF réduit les effets d'une bolt, pas les resist. ;o
Sans commencer un pseudo-débat sur la "justesse" de ce que tu dis, ca change quoi ? A part en rajouter encore sur ce que j'ai dis dans le fait que le thauma fait déjà bien mal et que le up est illogique (pour la spec feu) en ce sens.

@Tamaya de Vistulys Les bainshee ca à pas en gros 1 an et des poussieres ? Je suis de toutes les facons pas affirmatif c'est une approximation mais si ca te fait plaisir prends le comme ca t'arrange
Donc non je parle pas avant les bainshee, mais là encore ca changerait quoi precisément ?
Tous les mages ont le même probleme et le thauma reste en haut de l'affiche en terme de dmge dealer. Quoi il aurait fallut que tous les mages sauf le thauma voient leurs dommages moyens baisser ? Ben voyons. Je crois que ton soucis (sans t'offencer) c'est que tu n'as pas testé d'autres mages de ton realm ou pas.

[EDIT]@Airwave Oui nan mais je contredis pas le fait que tu es raison, je pensais le contraire mais en fait ca ne change rien à ce que j'ai dis.
Il a un deal monstrueux à l'inc en face, et avec ou sans ID tomber 2k+ de la reserve dans les 2 premieres secondes de l'inc c'est quoi qu'il arrive interessant
Apres de toutes les manieres les bolts ne sont généralement intéressantes que sur les mages, le reste c'est du dd
On reste bien dacc sur le fait que (oui oui jrabache) le up est débile, il n'etait pas à faire dans ce sens là.
Pour les dégats dont je parle non non no soucis, je ne sais plus quel thauma feu mettait du dd entre 600 et 700 hors critique sur du full buff resist, bon je te l'accorde ca fait pas 1k+ ca fait un peu moins mais ca reste dans l'idée
En meme temps fanta, quand tu solotes et que tu croises une bainshee qui te laisse mez avec ton mez 1875 range alors qu'elle a un taunt 2.3k et rapide à cast, c'est sur qu'elle finit par rel.

600-700 hors crit sur du full resist, j'espere que tu parles de bolts là. :>

Sinon, c'est un mec sous 3 rk avec mass passives, et encore.
plop
bon je le répète encore une foi
la BOLT est soumis a :
50% resist
50% AF
a force ça vas p être rentrer
Et le plus lol dans l histoire ,c est ce baser sur un spell a timer de 20 sec , pour dire que le thauma na pas besoin d un up
A ce compte le GTAE timer de 6sec de recast , est MONSTRUEUX
Bon déja pour Fantastik qui gagne des duels avec des banshees faut sortir de quartz .
Tu dd a 600+ sur des gens c'est que tu ne joues que sur les vaux 10/20.

Je suis en complète adéquation avec Tamaya le thauma feu avait besoin d'un debuff pour enfin redevenir le damage deal qu'il aurait toujours du rester.
Comme il le dit lui même un thauma feu a l'inc c'est 2 bolt dans l'id et l'abla banshee (kikoo Zam) contre hib et après tu te touches sur un dd + que moyen.

Je ne parle même pas des roxors qui ont des sorc qui n'ont que ça a foutre que de debuff feu une cible en assist .

Pour moi ce up du thaumaturge est entièrement justifié et va enfin rendre les 3 spé jouables en RVR.
En même temps t'as un pet à gérer faudra bien lâcher le taunt à un moment et à 2k3 tu oublies le dd alors que le sorc pourra se rapprocher pour mez sans être à portée de dd.

Sinon bah lol le thauma feu.

Citation :
Publié par cherubin
bon je le répète encore une foi
la BOLT est soumis a :
50% resist
50% AF
a force ça vas p être rentrer
Non mais c'est faux, je ne connais pas le calcul exact mais c'est certain que c'est pas aussi simple et qu'en réalité les résistances ont une conséquence mineure dans les dégâts, j'ai assez joué avec une thauma feu 11L pour le savoir.
Citation :
Publié par Ashtray
En même temps t'as un pet à gérer faudra bien lâcher le taunt à un moment et à 2k3 tu oublies le dd alors que le sorc pourra se rapprocher pour mez sans être à portée de dd.

Sinon bah lol le thauma feu.

Non mais c'est faux, je ne connais pas le calcul exact mais c'est certain que c'est pas aussi simple et qu'en réalité les résistances ont une conséquence mineure dans les dégâts, j'ai assez joué avec une thauma feu 11L pour le savoir.
Ta joué avec , moi JE joue un thauma feu
Et le plus simple pour toi , c est de posé la question a la FAQ
Citation :
Publié par Fantastik
Enfin bon apres il faudra pas se plaindre que le thauma est pas groupé que ci ou ca, les thauma auront accépté le up sachant ce que ca implique.
Hop hop hop soyons clair on en est a la 1.83 c , le thauma a vu ses degats logiquement remis à niveau mais il reste encore plein de sous version pour le up encore et le rendre polyvalent en groupe en rajoutant de nouveaux sorts .
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Bha c'est surtout que ton précédent post n'explique pas pourquoi il est possible d'avoir des bolt en positif sur certaine classe et sans aucun debuff .
piercing + vulnérabilité de l'armure, si la personne ne cappe pas tu peux passer en resist négative
l'AF et l'absorb n'apparaissent pas dans les (+-XXX)
plop
Le plus simple étant de demander a un thauma feu , un point de rdv , il te bolt avec resist et AF et ensuite il te bolt sans les af , si un chiffre apparais en négatif , c est que en plus de l AF il y a kk chose d autres pris en compte

quote de Nerhand :
Hop hop hop soyons clair on en est a la 1.83 c , le thauma a vu ses degats logiquement remis à niveau mais il reste encore plein de sous version pour le up encore et le rendre polyvalent en groupe en rajoutant de nouveaux sorts .

Autrement dit , les enfants du president de Mythic ont rerrol sur alb ( up PAL de ouf , UP thauma + que sympa )

Allons enfant d Albion , le jour de gloire est arrivé ( theme Marseillaise )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés