1.83c

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scapin
nan 12L = skill
il parait , oui ...
Mais dans ce cas que dire du level 45 2L qui réussi a owned un 12L ultra skilled

j ai vu des 10-12L faire de grandes choses en FG opti vs coraya et les meme 10-12L run en 1 vs 1 coraya

et tien , meme certains moc + pbae en courant

pour rester dans le sujet , je pense que le thauma gagne dans ses 3 spe d une maniere generale meme si la spe glace risque de passer en derniere position ne laissant qu a albion le PA comme seul pbae
Citation :
Publié par Darwyn
Merci de ne pas dériver sur la bainshee, le skill, les femmes, les vacances, toussa, et de rester sur la 1.83c. Et dans la cordialité la plus traditionnelle
quelle imagination
Citation :
Publié par Darwyn
Merci de ne pas dériver sur la bainshee, le skill, les femmes, les vacances, toussa, et de rester sur la 1.83c. Et dans la cordialité la plus traditionnelle
j aurais plutôt vu les femmes avec 1.95d mais bon chacun ses goûts
Citation :
Publié par Fiodon
Oké

Si le débat part sur des comparaisons de merde entre alb et hib je peux le faire également. Alb n'a absolument pas à ce plaindre de ses classes mage. Oui il faut du rank, des ra's et du teamplay pour que ça tourne, mais c'est pareil pour les teams mage des différents realms.

Je pense qu'en plaine une compo alb 4 mages est de loin la plus méchante (par rapport à hib et mid).

Après pour ton explication, si tu arrive à écrire en français je t'en serais reconnaissant.
Nan mais jm'en fous des comparaison inter realm, c'est juste que dire "use tactics : les clercs peuvent stun", désolé mais c'est ni réaliste ni malin .

Et mon francais te merde .
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Un débuff X% c'est pas un + X % de dégats...
Un débuff 15% c'est entre 20 et 25% de dégats en plus
Tu devrais montrer les calculs en entier là je pense.
Citation :
Publié par Dwiedith
ben la il va dd sur du 0% si le sorc debuff feu, donc c'est vrai que ça va faire vraiment mal, mais je continue a dire que ce up est mal foutu
Un membre du groupe qui debuff pour un copain (et qui n'a pas ce type de dmg lui même) j'y ai jamais cru (surtout quand c'est un truc kos/interrupt comme le sorc)
Citation :
Publié par Moc & Spamm
Un membre du groupe qui debuff pour un copain (et qui n'a pas ce type de dmg lui même) j'y ai jamais cru (surtout quand c'est un truc kos/interrupt comme le sorc)

pour ca que certains groupe on trouvé la parade ! 2 sorcier ou 2 odin

2 enchant c plus rare

Citation :
Publié par scapin
nan 12L = skill

j ai ris
bainshee c'est cheat quand ta des résist de merde c'est tout, elle reste un mage comme les autre avec le même delve de base, juste que son sort est + hlv donc fait + mal ... bouhouhou c'est injuste

d'ailleurs le plus gros dd du jeu c'est le warlock qui là ( 47 en cursing spec , valeur 284 ... )

les classes sont différantes ... encore heureux, sinon ya WoW c'est exatement les même classes d'un realm a l'autre, on vous oblige pas a rester

ouin ouin thauma overpowered, bainshee, mago monotouche FoTM
ben reroolez war/proto/ma ( perma baod 3 avec resistance a la magie 5; avec fury on passe a 50%/90% résist )

faut arrêter de whine sur les mages, les dmg magic son les seul a pouvoir être énormément nerf grace au résist + ra ( baod, resistance a la magie, vide de l'esprit, fury )
Citation :
Publié par Ashkyr
Flemmard

Suffit de poser le calcul pour voir globalement comment ça se comporte :
sur un DD de valeur D, avec une resist item+rb > 25% (RA resistance à la magie non incluse pour simplifier) qu'on nommera X et avec 10% piercing puisque ça se généralise:
Valeur du dd sans debuff : D*(1-(X-0.1))
Valeur du dd avec debuff 15%: D*(1-(X-0.1-0.15))
Evolution : (dd avec debuff - dd sans debuff)/dd sans debuff
On obtient donc, après simplification (et passage en %): Evolution = 15/(1.1-X)

Dans l'intervalle considéré : 0.25<= X <= 0.5
On obtient : 17.6% <= Evolution <= 25%

Je passe sur le calcul avec resistance magie, ca n'apporte pas grand chose, l'idée est là : débuff de 15% sur une cible avec une sc et des RB ==> augmentation des dégâts de plus de 15%

EDIT : ha ben j'ai pas pris en compte l'info d'Irannia qui semble indiquer que le debuff fait plus de 15% sur une cible buffée Enfin avec 18%, on retombe sur les 30% d'Ira (18/(1.1-0.5) = 30)
Citation :
Publié par Ashkyr
10% piercing sur 50% résist = 40% de resist
Le debuff 15% fera 18% effectif (cible buffée), donc après débuff, il reste 22%

(100 - 22) / (100 - 40) = 130

Effectivement Darshee s'est plantée dans ses calculs, l'augmentation de dégâts est de 30%.

Pour comparer à un dd de bainshee :
bainshee delve 223 sur 32% de resist
thauma delve 219 sur 22% de resist après le premier dd qui tape sur du 40% resist
Pour que ce soit lisible, on va comparer les delves avec resist à un dd imaginaire sur une cible sans resist
bainshee : 151.6 constant
thauma : 131.4 puis 170.8 pendant 10 secondes (avec les resists la durée du debuff est divisée par deux)
Bainshee | thauma
151.6 | 131.4 au premier dd
303.2 | 302.2 au 2e dd
454.8 | 473.0 au 3e dd
606.4 | 643.8 au 4e dd

la bainshee est plus efficace sur le 1er dd sur la cible, à partir du moment ou le thauma commence à enchaîner les dd sur une cible il est au moins aussi efficace.
Citation :
Publié par AgemoH
bainshee c'est cheat quand ta des résist de merde c'est tout, elle reste un mage comme les autre avec le même delve de base, juste que son sort est + hlv donc fait + mal ... bouhouhou c'est injuste

d'ailleurs le plus gros dd du jeu c'est le warlock qui là ( 47 en cursing spec , valeur 284 ... )

ouin ouin thauma overpowered, bainshee, mago monotouche FoTM
ben reroolez war/proto/ma ( perma baod 3 avec resistance a la magie 5; avec fury on passe a 50%/90% résist )

faut arrêter de whine sur les mages, les dmg magic son les seul a pouvoir être énormément nerf grace au résist + ra ( baod, resistance a la magie, vide de l'esprit, fury )
ouais c'est clair gogo jouer un tank lourd, quand ton shaman et tes heal se sont fait implosés en 10sec, go te soloter le groupe en face quand t'es arrivé au cac \o/
Citation :
Publié par Saraconnor / Miracle
ouais c'est clair gogo jouer un tank lourd, quand ton shaman et tes heal se sont fait implosés en 10sec, go te soloter le groupe en face quand t'es arrivé au cac \o/
la question à se poser est dans ce que tu faisais pendant ces 10sec...
Si ton groupe ne donne pas d'opportunité aux tanks lourds d'arriver au cac, et ne dispose pas de ra pour, ca ne sert à rien de rusher si c'est pour te retrouver tout seul à 1m
Irannia et Ryoga, merci pour vos éclaircissements, c'est très intéressant
J'avais en effet un peu la flemme de faire les calculs à une heure pareille.

Il y a cependant une petite omission/erreur: les débuff ne sont efficaces qu'à moitié sur les résist d'une armure.

Avec un débuff 15% dont la spé arrive à 50 composée (ce qui sera le cas des thaumaturges) on a un bonus multiplicateur de 1.25. Qu'on me corrige si je me trompe . Ceci qui donne un débuff effectif de 18.75%. Je l'arrondis au-dessous; je sais pas si c'est arrondi à l'entier le plus proche, en-dessus ou en-dessous, mais bon ça changera pas grand-chose. Soient 18% effectifs la valeur du débuff.

Sur une cible avec résist d'armure capée et résists rouges, le débuff de 18% est donc appliqué aux résists castées qu'il laisse à 6%. La résistance totale est donc de 32%.
Sur un DD à 500 par exemple:
Sans débuff: 500 * (1 - 0.5) = 250.
Avec débuff: 500 * (1 - 0.5 + 0.18) = 340.
Soit une augmentation de 36% (je ne m'attendais pas à un chiffre pareil !)
Sur une cible qui n'a pas le buff résist rouge mais le jaune, soit 16%, le débuff de 18% retire complètement les résists castées, et il lui "reste" 2% à utiliser, ce qui descend la résist d'armure à 25% puisqu'il n'est efficace qu'à moitié.
Sur le même DD à 500:
Sans débuff: 500 * (1 - 0.42) = 290.
Avec débuff: 500 * (1 - 0.42 + 0.16 + 0.01) = 375.
Soit une augmentation de 29% (ici encore, surprise pour moi )
Finalement, sur une cible qui n'a aucun buff résist mais qui cape sa résist craftée, le débuff ne retire que 9%:
Sans débuff: 500 * (1 - 0.26) = 370.
Avec débuff: 500 * (1 - 0.26 + 0.09) = 415.
Soit une augmentation de 12%.
La fourchette est donc très large, beaucoup plus large que j'aurais cru. A cause de l'efficacité moyenne du débuff sur les résists craftées, l'augmentation des dégâts diminue selon les résists castées présentes... Mais bon ça on s'en fout

Bref je comprends mieux maintenant, autofrag

J'ai pas compté le piercing comme dans vos exemples, étant donné qu'il est pareillement efficace que la cible soit débuffée ou pas. Par contre, sur ce point j'ai une question: savez-vous de source sûre si le piercing est calculé après le débuff, ou avant ? C'est que s'il est calculé avant, le débuff perd en efficacité puisque les résists craftées seront "plus vite" atteintes...

Edit: en fait c'est bêtement logique. Les résists sont au maximum à 50% et on prend comme base le dd idéal, c'est-à-dire sur 0% résist. La valeur maximale d'augmentation des dégâts est forcément de 2 fois le débuff
Citation :
Publié par AgemoH
je pense pas, quand on regarde une clerc qui a récemment ding 12L sur ys
Bah tiens, tout le courage d'un illustre anonyme. T'as peur qu'on parle de ton skill ?
Oser sortir qu'il y a plus de compétence anti magie qu'anti mélée, il fallait oser

Sinon du bon nimp, c'est clair que les paaaauvres mages ont des dégats risibles et qu'ils ont besoin d'un boost de ce coté la...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
la bainshee est plus efficace sur le 1er dd sur la cible, à partir du moment ou le thauma commence à enchaîner les dd sur une cible il est au moins aussi efficace.

J'aime bien cette conclusion , mais c'est vrai que c'est scandaleux qu'un perso alb fasse aussi mal qu'un perso Hib , meme si c'est seulement au 2 eme DD , même si il n'a pas d'ablatif , n'est pas efficace en defense structure etc etc ^^ .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
J'aime bien cette conclusion , mais c'est vrai que c'est scandaleux qu'un perso alb fasse aussi mal qu'un perso Hib , meme si c'est seulement au 2 eme DD , même si il n'a pas d'ablatif , n'est pas efficace en defense structure etc etc ^^ .
C'est scandaleux les randoms flamm sur JoL, sur toujours les mêmes sujets, bainshee/hib cheated/stun baseline/séide/[insert any whine here]

Faudrait changer de disque

Citation :
Vivement le up empathe :]
Y'a quoi a up ? Il faut corriger le bug de la RA 5L c'est tout.

Citation :
Sinon du bon nimp, c'est clair que les paaaauvres mages ont des dégats risibles et qu'ils ont besoin d'un boost de ce coté la...
Encore heureux qu'un mage deal plus qu'un tank, a la vitesse ou il meurt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés