[Joystick HS WoW n°3] Vos questions, vos hors-sujet, vos trolls

Répondre
Partager Rechercher
Fusion de la discussion avec quelques posts issus de la discussion principale.

Yze, au lieu d'agresser les gens, tu pourrais expliquer pourquoi tu trouves que c'est de la "merde" et quels sont les changements à effectuer pour que tu considères ça autrement.

Bref, argumente, explique et fait avancer les choses.

Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Fusion de la discussion avec quelques posts issus de la discussion principale.

Yze, au lieu d'agresser les gens, tu pourrais expliquer pourquoi tu trouves que c'est de la "merde" et quels sont les changements à effectuer pour que tu considères ça autrement.

Bref, argumente, explique et fait avancer les choses.

On est rémunéré ?
Juste parce que ça me fait rire... Il se trouve que oui, pour la première fois de ma vie j'ai obtenu qu'on m'alloue un budget d'assistanat qui m'a permis d'embaucher un joueur "pour de vrai" afin de m'assister sur ce travail. Il touchera un vrai salaire. Les joueurs qui m'ont apporté de l'aide en général, je me suis toujours démerdée pour les remercier au mieux. On notera notamment un edito entièrement dédié à la guilde qui m'a le plus aidée sur le HS2, les Weak ; on notera aussi des citations systématiques des guildes, forums, joueurs qui m'ont aidée ; des screenshots ; des citations de guilde ; bref je fais toujours au maximum pour remercier les gens qui m'aident, partant du principe que je n'ai pas la science infuse et que je ne peux pas tout savoir sur le jeu, j'aime bien faire appel à la communauté - et, en général, la communauté a l'air de trouver ça sympa aussi de pouvoir participer.

(En ce qui te concerne, Yze, comment dire... je n'ai pas le sentiment que tu aies vraiment des choses constructives à dire Mais n'hésite pas à me prouver que j'ai tort !)

[EDIT] pour répondre à la question :
- les 2 HS précédents ne sont plus disponibles à la vente, mais ptêt en passant par le service de vente d'anciens numéros de Future, je sais pas... (je vois pas franchement l'intérêt cela dit, le contenu est bien obsolète avec la 1.10 et le ptit frère arrive bientôt prendre la relève ; quant aux pages supprimées, elles seront sur le DVD donc bon, aucun intérêt à acheter les anciens hors-série à moins d'être un collectionneur fou)
- le HS 3 sortira en juin
pourquoi un HS
Bonjour à tous,

L'intéret du HS.... Vaste débat il semblerait. Personnellement je relis quasi quotidiennement les deux premiers numéros au moins 5 mn par jour. Souvent aux toilettes, parfois le matin au café, toujours avant de me connecter pour une petite instance.

Question de culture peut-être, de fétichisme sûrement: je ne peux pas me passer du support papier. Internet? évidemment les sites sont plus exhaustifs, actualisés voire interactifs. Les forums communautaires, de guilde.... En termes d'accès aux sources, il n'y a pas photo: un HS qui sortira dans 2 ou 3 mois est clairement obsolète par nature. Mais pas par destination. Je me répète mais ces deux supports ont le même public mais pas le même usage.

Quant à la participation d'une communauté à la compilation d'informations d'un loisir partagé et bien.... au diable les procès d'intention sur une "récupération mercantile des pauvres joueurs/consommateurs". Au delà de l'élite hyper-stuffé du jeu, si ces initiatives autorisent de nouveaux venus à se sentir intégrés plus rapidement et bien tant mieux.

Ne serait-ce que par son accessibilité et son anti-sectarisme, je dis: continuez les HS...Pensez à ceux qui lisent aux toilettes aussi.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Maoh
Juste parce que ça me fait rire... Il se trouve que oui, pour la première fois de ma vie j'ai obtenu qu'on m'alloue un budget d'assistanat qui m'a permis d'embaucher un joueur "pour de vrai" afin de m'assister sur ce travail. Il touchera un vrai salaire. Les joueurs qui m'ont apporté de l'aide en général, je me suis toujours démerdée pour les remercier au mieux. On notera notamment un edito entièrement dédié à la guilde qui m'a le plus aidée sur le HS2, les Weak ; on notera aussi des citations systématiques des guildes, forums, joueurs qui m'ont aidée ; des screenshots ; des citations de guilde ; bref je fais toujours au maximum pour remercier les gens qui m'aident, partant du principe que je n'ai pas la science infuse et que je ne peux pas tout savoir sur le jeu, j'aime bien faire appel à la communauté - et, en général, la communauté a l'air de trouver ça sympa aussi de pouvoir participer.

(En ce qui te concerne, Yze, comment dire... je n'ai pas le sentiment que tu aies vraiment des choses constructives à dire Mais n'hésite pas à me prouver que j'ai tort !)

[EDIT] pour répondre à la question :
- les 2 HS précédents ne sont plus disponibles à la vente, mais ptêt en passant par le service de vente d'anciens numéros de Future, je sais pas... (je vois pas franchement l'intérêt cela dit, le contenu est bien obsolète avec la 1.10 et le ptit frère arrive bientôt prendre la relève ; quant aux pages supprimées, elles seront sur le DVD donc bon, aucun intérêt à acheter les anciens hors-série à moins d'être un collectionneur fou)
- le HS 3 sortira en juin
Non tu n'as pas tord en effet, le premier HS était bourré d'erreur et j'ai autre chose à faire dans la vie que d'aider des journalistes qui parlent d'un sujet qu'ils n'ont pas l'air de maîtriser, tout ceci pour avoir mon nom dans un magazine. Et ça me troue le cul que des gens fassent ça pour avoir leur nom dans Joystik, un magazine payant, alors que faire ce genre d'article sur JoL permettrai de le mettre gratuitement à la disposition de tout le monde.

Mais apparemment avoir son nom/sa photo dans Joystick ça doit être bien plus valorisant.

Citation :
En fonction de ton talent et de ton intelligence.
Donc en gros compte pas la dessus pour t'acheter une baguette de pain.
J'ai jamais rien entendu d'aussi méchant :'(
Citation :
Publié par Yze
Et ça me troue le cul que des gens fassent ça pour avoir leur nom dans Joystik, un magazine payant, alors que faire ce genre d'article sur JoL permettrai de le mettre gratuitement à la disposition de tout le monde.
Mais on t'en prie, la section WoW ne cracherait pas sur un nouveau rédacteur.
Citation :
Publié par Laadna
Mais on t'en prie, la section WoW ne cracherait pas sur un nouveau rédacteur.
C'est très gentil mais je ne suis absolument pas à l'aise à l'écrit. Mais ça me touche beaucoup que tu penses déjà à moi.

En plus je viens de reprendre WoW récement après une longue pause et moi aussi j'ai de grande lacune.
Citation :
Publié par thylkerisis
Peut être que si vous parliez d'autre jeux que de WOW, ca donnerait moins envie de troller. Ou encore si vous abordiez les cotés negatifs (farm, pvp limite, instance HL super chiantes, course au loot incessante) pour essayer de faire bouger un peu tout ca... Mais là, enfin bref c'est pas l'endroit pour parler de ca j'imagine.
Posté sur le forum WoW, tu t'attendais à un HS consacré à DDO?
Citation :
Publié par Yze
Non tu n'as pas tord en effet, le premier HS était bourré d'erreur et j'ai autre chose à faire dans la vie que d'aider des journalistes qui parlent d'un sujet qu'ils n'ont pas l'air de maîtriser
Vu que tu t'es donné la peine d'argumenter pour élever le débat, je vais faire un effort aussi pour me montrer constructive : lol

(Alors, vous voyez maintenant pourquoi j'y tenais, à mon thread hors-sujet, mmmh ? ^^)
Citation :
Publié par Maoh
Vu que tu t'es donné la peine d'argumenter pour élever le débat, je vais faire un effort aussi pour me montrer constructive : lol

(Alors, vous voyez maintenant pourquoi j'y tenais, à mon thread hors-sujet, mmmh ? ^^)
Ok donc tout est parfais, en fait tu viens demander l'avis des joueurs, a titre purement consultatif. Et toutes les pages de corrections qu'ils y font sont du à mon imagination.

Le premier HS était bourré d'erreur j'y peux rien si tu veux pas le reconnaître et d'ailleurs si ça n'était pas le cas pourquoi venir prendre des conseils ici ? On croit rêver.
Calmez vous tous. Franchement...

Personnellement, j'ai bien aimé le premier hs joy, j'ai manqué le second .

Je l'ai juste trouvé un peu brouillon et des fois, les articles même si ils sont marrants, n'apprennent pas grand chose au joueur qui les lit. Je pensais par exemple à la présentation des classes.

Enfin, bon boulot quand meme.
Yze, le but est justement de corriger les erreurs et les oublies des HS 1&2.
Donc si tu n'as pas envie d'y participer libre à toi mais il est alors inutile de venir poster dans cette discussion.
Perso si je file un petit coup de main, ce n'est pas pour voir mon nom, je m'en tamponne. (en plus c'est meme pas mon vrai pseudo, et j'interviens sommes toute assez peu sur Jol).
C'est avant tout dans un but égoiste" : j'utilise à outrance ces deux HS, et j'aimerais qu'ils soient le plus parfait et complet possible. Je peux intégrer toute ces infos dans ma mémoire, mais j'ai autre chose à y mettre, et ca me fais chier aussi. Sans oublié le fait, que certains qui connaissent les instances par coeur, sont souvent frappé de mutisme pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas. Ainsi, lorsque je ne suis pas à portée ma petite femme est tres heureuse de pouvoir savoir ce qui l'attend.

Apres Yze, songe que meme s'ils blaguent souvent dans les Joy sur le fait qu'ils jouent trop à jeu, il n'empeche qu'ils en testent à foisont, et ils ne peuvent avoir de connaissances parfaites sur un jeu, surtout pas online.
Bon, en tout cas, tu as eu le courage d'exprimer ton opinion, j'y trouve peu d'interet, mais peut etre est-ce parce que je suis un vieux con
Il existe deux niveaux de qualité : la perfection et la merde, c'est bien connu Quant à mon refus de reconnaître mes erreurs, sur un thread qui demande de les répertorier, euuuuh, comment dire... Bref ne vous en faites pas pour Yze (ni pour moi), il obtient exactement ce qu'il veut ici (un peu d'attention), quant à moi bhe je suis contente de constater que ça permet d'éviter les dérives sur le thread principal - et je m'attendais je l'avoue à tomber sur davantage de trolls, j'ai été assez agréablement surprise en général.

Sinon coucou Rthemis, comment va depuis AC2 ?
C'est pas du hors-série dont tu parles, c'est d'un vieuuuuuuux booklet de présentation du jeu, qu'on avait pondu avec Fumble y'a bieeeeeen longtemps (on était tout jeune, tout noube à l'époque, c'était l'bon temps...). Bref rien à voir avec les guides d'instances, c'était un livret généraliste, de découverte du jeu (je mdemandais aussi ce que t'avais pu trouver de "marrant" ou de "brouillon" là-dedans ).
Citation :
Publié par Maoh
Il existe deux niveaux de qualité : la perfection et la merde, c'est bien connu Quant à mon refus de reconnaître mes erreurs, sur un thread qui demande de les répertorier, euuuuh, comment dire... Bref ne vous en faites pas pour Yze (ni pour moi), il obtient exactement ce qu'il veut ici (un peu d'attention), quant à moi bhe je suis contente de constater que ça permet d'éviter les dérives sur le thread principal - et je m'attendais je l'avoue à tomber sur davantage de trolls, j'ai été assez agréablement surprise en général.

Sinon coucou Rthemis, comment va depuis AC2 ?
C'est pas du hors-série dont tu parles, c'est d'un vieuuuuuuux booklet de présentation du jeu, qu'on avait pondu avec Fumble y'a bieeeeeen longtemps (on était tout jeune, tout noube à l'époque, c'était l'bon temps...). Bref rien à voir avec les guides d'instances, c'était un livret généraliste, de découverte du jeu (je mdemandais aussi ce que t'avais pu trouver de "marrant" ou de "brouillon" là-dedans ).
Ok, donc quand je te dis que le premier HS est bourré d'erreur et que pour seule réponse tu écris : "lol" je devais comprendre : "Oui en effet, nous nous sommes rendu compte de nos nombreuses erreurs et cherchons à les corriger en demandant un coup de main à la communauté." Si c'est le cas je suis désolé mais tu t'exprime fort mal.

Quand à l'attention qu'on me porte, je pense que j'aurai mis mon pseudo IG sur JoL si j'avais voulu attirer l'attention sur moi Non pas que je soit connu In Game, mais bon avoir une réputation (bonne ou mauvaise) sur JoL je m'en balance un peu en fait

Mais c'est bien t'as raison, j'ai 14 ans et je fais de la provoc. D'ailleurs je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de dire que chez Joystick y a que des enfoirés de commerciaux et qu'il faut faire la révolution. (ou pas.)
Exclu !

Ce matin mon chat a vomi une boule de poils (de couleur plutôt verte) sur le canapé du salon, ce qui a considérablement perturbé la digestion de mon bol de céréales.

(Jdois avouer que celle-ci, on me l'avait jamais faite Je la prends en note, j'adore.)

(C'est rigolo en fait les threads hors-sujet)
Allez ouais contribution trollique

Bon en fait pas si trollique que ça..

J'viens de voir que vous comptiez ( non je te vouvoie pas je parle de l'équipe Joy ) sortir ce HS d'ici cet été.. Le mois de Juin sauf erreur de ma part.

Vous avez pas peur que cela soit comme dans chaque Joystick avec quelques pages sur wow ?
On le reçoit/achète, on l'ouvre, on le lit et on se rend compte en jouant qu'on est déja un patch après ce qui a été écrit..

Sérieusement d'ici à ce que vous sortiez votre HS, et même en considérant que Blizzard est lent à patcher, ce fameux recueil sera mort né et inutile..
ça n'empêchera pas aux gens de l'acheter remarque.

Dans deux mois, vous espérez sérieusement être encore en 1.10 ?
Et surtout vous espérez que votre HS sera utile dans le sens ou déja le patch risque de tuer votre contenu, l'annonce de l'add-on vous tuera tout seul (bah oui faire une preview>test ça va occuper de l'espace papier et les joueurs voudront lire du chaud donc pas du vieux réchauffé de la 1.10).. sans oublier cette "hypothétique" sortie de l'add-on pour l'été

//content j'ai pas trollé
Cool
Nan mais c est moi ou je suis le seul a trouver ce pigiste a la petite semaine péteux ?

Hey ptit gars, tu viens demander l aide et la gentillesse d une communauté, le moins que tu puisse faire est ptet d essayer de te faire un minimum "sympathique"
Chai pas moi, quand je débarque pour demander meme une connerie, jme fait humble et agréable, meme avec ceux venant me contredire. D une parce qu ils ont (pour moi hein, simple franchouillard de merde et assurément pas fan de ton torchon) le droit a la parole et surtout parce quils en ont le DEVOIR si c est pour me contredire. Parce que si c est pour m en tailler une et me dire que mon mag c est le plus beau mais que tu devrais mettre du vert au lieu du bleu en page 4 et que t as oublié que y avait un gnolle a cet endroit, ça va jai ma main pour ça.
Juste en lisant tout ce que tu te permet de répondre sur ce thread me fout la gerbe.
pourquoi tu l as crée ? Pour te foutre de la gueule de ceux qui vont venir t ecrire ?
pour montrer une prétendue supériorité intellectuelle de pigiste sur ce que t imagine etre tous des gamins de 17 ans ? ça marche ptet en boite de nuit de montrer ton badge joystick, ici t es un Jolien comme un autre venant demander l aide des autres.
Putain mais meme la pire des putes de modo il est pas aussi chié que toi, merde !
Va jeter un oeil sur les autres forums (Croisée, Bar, nimporte!) et mate les webmaster amateurs venant demander le PLUS HUMBLEMENT du monde de l aide.
Et apprends.
Ne pas etre d accord avec toi, avec ton mag, avec ta façon de torcher tes mots, c est forcément etre un troll ? Quelle facilité ! Quelle etiquette ! et quelle culture...

je connais keud a Wow, je connais meme aucune des grosses instances mais j aime bien ce jeu et j aime bien la communauté Jol qui y participe.
Voila pourquoi j y viens souvent et que je leur demande leur aide, parfois.

Mais toi, serieusement: pourquoi tu as crée ce topic ?

(édité, j ai du boire ce matin, faute de français corrigé, merci )
Citation :
Publié par Maoh
Exclu !

Ce matin mon chat a vomi une boule de poils (de couleur plutôt verte) sur le canapé du salon, ce qui a considérablement perturbé la digestion de mon bol de céréales.

(Jdois avouer que celle-ci, on me l'avait jamais faite Je la prends en note, j'adore.)

(C'est rigolo en fait les threads hors-sujet)
A part répondre : "lol" ou "c'est marrant les hors sujet loldemdrofl" T'as des trucs intelligent à dire ou tu passes juste te foutre de la gueule des gens qui ne sont pas de ton avis ?
La question que je me pose, est-il vraiment obligatoire d'être vulgaire pour exprimer ses idées? Non parce que Stylo ton post est un ramassis ordurier qui ne fait guère avancer le débat. Que tu trouve Maoh pédant et sarcastique alors qu'il devrait être plus modeste pour demander de l'aide je suis d'accord, mais que je sache il n'a insulté personne.
Répondre au cynisme par la vulgarité ce n'est pas glorieux c'est plus une preuve d'échec de manque de confiance en soit.

PS: si tu me répond à coups d'insultes, n'attends pas de ma part la moindre réponse derrière.

Citation :
Publié par Stylo
Nan mais c est moi ou je suis le seul a trouver ce pigiste a la bonne semaine péteux ?
On dit à la petite semaine en français dans le texte ^^
Accesoirment si le ton de l'auteur vous fait chier,vous passez à un autre sujet en zappant celui là^^.

Stylo,va prendre un bol d'air frais,ça ira mieux après peut être...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés