[Joystick HS WoW n°3] Vos questions, vos hors-sujet, vos trolls

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi dans votre HS3 parleriez vous pas un peu de la vie "hors-donjon"?

Les instances, c'est bien, mais c'est pas tout le jeu...

Des sujets genre les easter-egg, les coins sympa où manger sur l'herbe ou que sais-je encore...

Varier quoi
Il est point d'heure alors je vais faire vite, pour une guilde qui en ce moment fait MC et tue les premiers boss de BWL (on va dire les 2-3 premiers), un HS qui sortirait d'ici 2-3 mois arriverait trop tard pour l'aider. Par contre ce meme HS avec en plus de BWL les 2 nouvelles instances, AQ 20 et AQ40 serait vraiment un must have.
Pour situer mon raid, quand le HS2 est sorti on tuais Domo, le livret n'a pas servi. Mais pour ZG il était tres utile, sans compter les petits a cotés tres intéressants (libram, grangebois etc...). Je trouverait dommage que le 3° hors série ait le meme décalage.
Citation :
Publié par Maoh
@Zigui : des plans plus clairs pour des instances "sandwich" type Blackrock ou Scholo, moi jveux bien, mais à moins d'inventer les mags en 3D jvois pas trop comment c'est faisable :/ Enfin je dis pas hein c'est sans doute possible, genre découper le truc en tranches avec un plan en présentation verticale 3D... malheureusement c'est super pas dans mes compétences.
Bin ca existe déjà : 2e site en cherchant sur Google.
@cygnus : ouais mais non, les HS sont en décalage avec les guildes hardcore (qui n'ont pas vraiment besoin d'aide anyway) et accordées sur le rythme "low-hardcore" ou "gros-casual". On n'a pas vraiment le choix dehune (c pas internet ici, faut compter un boooon gros décalage entre la rédaction et la sortie papier : par ex il aurait fallu qu'AQ40 soit quasi bouclé par toutes les grosses guildes depuis une bonne semaine pour que je puisse espérer avoir le temps de le traiter) et c'est de toute façon pas le but recherché dedeuze : on cherche pas à donner les tips en avant-première mais à décortiquer, organiser, mettre à plat en sorte que tout joueur puisse avoir son parfait petit manuel des castors juniors de donjons sous le coude. Pour découvrir les strats en avant-première, flash news : internet est votre ami !

@Laadna : gniiiiiii ? file-moi tes lunettes 3D pour voir ? Passque là tout ce que je vois c'est une carte qui ressemble à la mienne, en moins clair. (Accessoirement, j'ai l'air d'un amateur à ce point pour qu'on me file un link vers l'un des plus vieux sites de mapping wow ? nan passque bon autant me filer l'adresse de wowcarto et m'expliquer comment utiliser wowdbu, au cas où, hein )
Citation :
Publié par Maoh
@Laadna : gniiiiiii ? file-moi tes lunettes 3D pour voir ? Passque là tout ce que je vois c'est une carte qui ressemble à la mienne, en moins clair. (Accessoirement, j'ai l'air d'un amateur à ce point pour qu'on me file un link vers l'un des plus vieux sites de mapping wow ? nan passque bon autant me filer l'adresse de wowcarto et m'expliquer comment utiliser wowdbu, au cas où, hein )
Je n'achète pas Joystick, donc je ne sais pas à quoi ressemblent les cartes des instances que vous avez intégré. Cependant en lisant ce fil j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas très lisibles. Sans parler de 3d (personne à part toi ne l'a évoqué d'ailleurs, et puis à mon avis ce serait tout sauf pratique à utiliser) celle que j'ai linké me semble très claire avec un découpage par étage et les différentes liaisons entre les étages.

Puis pour la comparer au "printsreen du carto sur ubrs" je la trouve quand même vachement plus intuitive (je sais pas si c'est réellement une capture du cartographe que vous avez utilisé ceci dit...).
Indice : Tixu a commencé à intégrer les instances à wowcarto environ un an après la sortie du premier hors-série.

Sinon ouais, y'a que moi qu'ai parlé de 3D, suite à quoi tu me dis que "ça existe déjà".

Ha mais en fait tu voulais me prévenir que des "cartes lisibles" existaient déjà, c'est ça ?

Par exemple, des cartes plus lisibles que des cartes que tu n'as jamais vues ?

D'accord, c'est bon à savoir

(M'est avis que cette intéressante disgression aurait plus sa place sur le thread hors-sujet )
Citation :
Publié par Maoh
Sinon ouais, y'a que moi qu'ai parlé de 3D, suite à quoi tu me dis que "ça existe déjà".

Ha mais en fait tu voulais me prévenir que des "cartes lisibles" existaient déjà, c'est ça ?
Mon intervention portait sur
Citation :
des plans plus clairs pour des instances "sandwich" type Blackrock ou Scholo
Pour le reste bien que n'étant pas modérateur je me permets de te faire remarquer que le ton condescendant que tu emploies n'a pas sa place ici, avec ou sans smiley. D'autres part il ne me semble pas avoir vu en début de post "si vous ne lisez pas Joystick ne postez pas merssi @+" donc je donne mon avis en fonction de ce que je sais et de ce que je lis ici. Ce que j'ai lu ici entres autres, c'est que les cartes que vous avez proposé dans un précédent hors-série n'étaient pas suffisamment claires (ta réponse à cette intervention m'a conforté dans l'idée que c'était plus ou moins le cas, je me trompe ?). J'en connais que je trouve bien dessinées et intuitives, je te les propose. Pas la peine de le prendre comme un "vos cartes sux celles-ci rox", tu as très bien compris que ce n'était pas mon propos.
Citation :
Des tables de loot, enfin, dont je te défie bien de trouver l’équivalent sur le net. Voir en un seul coup d’oeil quels items tu peux trouver pour ta classe et où, pour chaque instance, classées par catégorie, avec la référence du mob sur laquelle tu trouveras l’item sur la carte, ça n’existe pas sur le net. Tu vas devoir naviguer entre d’une part des listings aux filtres plus ou moins efficaces
http://wow-loot.com/ ?

Je mets un ? car je n'ai pas vu le hors série n°2 joystick concernant wow, j'avais juste parcouru le 1 que je trouvais plutôt bon et bien foutu alors que je n'en avais pas spécialement besoin à l époque (béta player etc)

J'aime beaucoup la façon de présenter de ce site pour les drops, ca permet de voir très rapidement ce que l'on peut espérer loot en fonction des boss que l'on va affronter.

1)
Concernant d éventuelles suggestions, j'aurais dit, présenter les bons loots en fonction de l état d'avancement d'une classe. Une sorte de sélection des meilleurs items en fonction de leur difficulté d'obtention.

Problème : le faire pour chaque classe et chaque spé en fonction de plusieurs stades d'avancement, ca risque d'être rapidement gourmand en pages.

2)
Autre idée de sujet : sortir des sentiers battus, quid des druides spé féral, druide spé élem, paladin dps ou autre prêtre spé shadow en instance raid ?
Rapide présentation des avantages et inconvénients et pti guide rapide de stuffage.

exemple avec druide spé féral, galère parce que nécessite 3 sets d équipements distincts en fonction du rôle principal joué à un moment T dans l'instance (dps sur trash, tankage d'add sur certains boss ou healer/décurseur sur d'autres). La galère à loot hors set épique qui vont toujours aux pures spé en priorités ou qui ne présentent aucun intéret (tissu +heal only pour prêtre shadow pve) (à développer évidement)

3)
Sans spoil tous les boss des instances raid 20 et 40, donner des infos de préparation nécessaire (ne pas aller sur hakkar avec un seul tank, monter sa rf pour ragnaros, ne pas se pointer sur néfa sans la cape d'onyxia sur chacun, etc ...)
et des moyens pour le faire (pti guide rapide du stuff rf et ou l'obtenir)

4)
Des tables de craft (un peu présentation thottbot dans l esprit avec des icones très visuelles sur les compo requis) mais aussi (ce que n'a pas thottbot et qui oblige à chain click) en quoi les divers items se disenchant.

En terme de craft toujours, un pti guide de l'enchantement, quoi mettre sur quelle pièce en fonction du but recherché avec un soin particulier sur les enchantements d'arme (fonction de la classe et de la spé), un peu comme ce que l'on peut trouver sur cette page pour les rogues :

http://mmorpgs.info/showthread.php?p=40464

5) a cheval sur le craft et le farm, inventorier les potions et consommables qui aident en instance raid et comment se les procurer (cela rejoint un peu le point 3 mais hors optique stuff ou tactique)* :

huile de mana (enchantement, détails ...)
popo (mana, vie, résist feu, amélioration dégats, recette spéciales drop mc etc ...)
runes démoniaques (felwood, détails ...)
navetille (felwood, détails ...)
sang du dragon (felwood, détails ...)
pierre à aiguiser (recettes standard et avancées (drop mc))
etc ...

* en l'écrivant je m'aperçois que cela pourrait être présenter sur un gros chapitre :

Bien se préparer pour aller en instance :
1) know your enemy (spoil ou tips)
2) get the stuff (où récup quel équipement nécessaire pour telle ou telle rencontre)
3) load your bags

Voilà rapidement quelques suggestions comme elles sont venues sur le type d'infos que je vais souvent voir ou revoir et dont une bonne compilation me serait un outil précieux

Je précise que je n'ai aucune idée si ce que je propose ici à déjà été fait ou pas dans le guide n°2
Laadna > mp

Thir > Un paquet de suggestions sensées mais... comme je le précise au début, elles doivent être faites à partir du HS2, notamment parce qu'énormément de choses ont changé depuis le 1 Ton chapitre "bien se préparer pour aller en instances" par exemple existe déjà dans le HS2, il s'intitule "aide aux raids épiques" ou un truc dans le genre

L'idée des guides de classe pour raids est une fausse bonne idée : de deux choses l'une, soit on a affaire à des joueurs qui ne maîtrisent pas bien leur classe (jeunes niveaux 60) et on leur explique le B.A-BA (note que si ça m'aide à tomber moins souvent sur des pick-up boulet, je serais prête à y sacrifier des pages, mais j'ai des doutes sur l'efficacité réelle) soit on a affaire à des joueurs qui maîtrisent leur classe et ont besoin d'aides avancées pour parfaitement la jouer en raid, et là on a 2 autres problèmes : 1) je maîtrise à tout casser 3 classes de manière avancée et 2) ça boufferait BEAUUUUUCOUP trop de place !

Pour les aides aux craft j'ai déjà répondu plus haut...

Sinon jvois que tu tâches de répondre à mes petits défis... Les tables de loot.com sont très sexy, joliment présentées etc. et c'est à mon avis le meilleur site existant sur la question (dommage qu'il n'ait pas été créé plus tôt !) mais elles ne permettent pas d'englober en un seul regard les caractéristiques des items pour pouvoir les comparer (faut toujours pointer sur chacun d'entre eux pour les voir individuellement), y'a pas non plus les droprate, ils renvoient (très étrangement) sur allakhazam pour les bonus T0 et sans indiquer les T1-T2, on peut pas aisément comparer les loots de différentes instances, bref so far saimémienneslesmeilleures \o/
Bonjour m'dame Maoh !

Lorsque j'ai vu le pacth note du 1.10 avec les nouveaux items, j'ai pensé à toi Maoh, et à tt le taf monstrueux que tu as fait sur les précédents ^^. Condoléances.

Comme certains le disent, il est vrai qu'on peut trouver les infos sur le net, mais je n'ai encore rien trouve de plus pratique que le Joy. Meme si je joue depuis le début, je me sers encore du premier pour les instances low level afin d'avoir les quetes. Ca m'evite de m'encombrer la mémoire avec des trucs inutiles. Par contre, le premiers HS commence à arriver dans un état de décrépitude avancé... le second est en passe de le rejoindre, surtout que je griffone dessus ^^

Outre les maps du carto qui sont tres jolies, il existe aussi deux addons : Atlas (maps instances uniquement), et Metamap. Je n'utilise plus le premier donc je sais plus trop à quoi ressemble les maps, quand au second les maps sont un peu "crade", mais celle d'UBRS et LBRS sont assez claire. Peut etre qu'en les retravaillant elles seront exploitables pour une illustration.

Pour le craft, bah ajoute un lien vers le Forge d'Onyxia et tt le monde sera content ^^.
Du coup, ca me donne une idée que je vais aller mettre dans l'autre topic ^^

Pour le stuff par classe, à mon avis
Thir, c'est trop suggestif. Et puis ca vas faire des trucs enormes, je doute que la petite dame ai suffisamment de place, de temps et d'énergie à consacrer à ca ^^
L'energie on peut y remedier avec un peu de thé des chardons, mais le controle du temps n'est pas encore à notre portée ^^

En tout cas, que les HS se contente de parler des "trucs HL" (instances, et boss comme Azuregos) me convient parfaitement.

Citation :
Publié par Laadna
Puis pour la comparer au "printsreen du carto sur ubrs" je la trouve quand même vachement plus intuitive (je sais pas si c'est réellement une capture du cartographe que vous avez utilisé ceci dit...).
Je signale toutefois que les cartes de wowcarto ne sont pas de betes printscreen jutsement, mais des cartes retapées à la main par mes soins justement pour separer les plans.
J'ignore si elles sont tres lisibles pour le néophyte (quand on connait l'instance comme sa poche c'est difficile de se faire un idée), mais je sais que je l'avais fait justement parceque je ne comprenais rien a la pluaprt des cartes trouvé sur le net (pour lbrs ou brd notament).
Tu présentes un sujet comme ça, que je trouve présenter avec une pédance extraordinaire qu'apparemment je suis le seul à remarquer, ça me donne qu'une envie, faire ce que tu "interdits" de faire.

Je vais donc m'abstenir car ça doit être du à mon problème avec l'autorité.
Je voudrais réagir sur plusieurs choses, d'abord je lis régulièrement Joy car j'aime bien le support papier que je trouve plus conviviale qu'une page Web.

[Mode HS On]

Je n'entrerais pas sur le débat de Joy c'était mieux avvvaaannnttt, ça me fait toujours marrer, je lis aussi Canard PC avec les anciens de Joy et j'aime les deux mags pour des raisons différentes.

Qu'on soit d'accord ou non avec la note de Joy je ne vois pas où est le problème je ne demande pas à un magasine de penser pour moi, je demande au magasine de me donner sont avis sur le jeu pour pointer du doigt les défauts et qualités, ce que Joy fait très bien. Maintenant je suis assez grand pour savoir que comme tout avis le rédacteur apporte sa propre subjectivité vis à vis du jeu. Plus d'une fois je n'ai pas été d'accord avec Joy mais je trouve intéressant de voir leurs visions. De plus avant d'acheter un jeu (vu les prix...), je confronte les avis (Net, magasin, joueur) et je me fais ma propre idée.

Maintenant les partisans du tout "net" ou du tout "papier" heu on s'en fou un peu, que chacun puisse trouver la manière qui lui convient c'est ça le plus important.

Maoh je rejoins par contre l'avis de Laadna je te trouve un peu condescendant, mais je comprends que tu tiennes à défendre ton magasine c'est tout à ton honneur mais bon un peu plus de souplesse. Tu viens ici pour avoir notre avis, alors accepte les critiques/suggestions quand elles sont constructives.

[Mode HS Off]

Pour revenir un peu dans les sujets, j'ai lu le premier HS sur WoW que j'ai trouvé bien fait et qui m'a aidé pour les instances low level. Par contre, je n'ai pas acheté le 2ème car pour les instances HL je m'en remets à ma guilde et à notre expérience commune. Si je devais acheter le 3ème HS ça serrait pour trouver les petits plus, les recettes de crafts, lieux de pêches, quêtes rigolotes, conseil pour bien jouer une classe etc. Tu as dit que tel ne serra pas le cas, je le regrette.
Je suis en train de m'expliquer avec Laadna par mp : mes réponses ont effectivement été condescendantes, en réponse à son premier message que j'ai trouvé justement condescendant Les susceptiblités des uns faisant les froissures des autres...

Maintenant, être souple sur les sujets "joystick caca" ou "Future monopole", ben nan, scuse mais ça fait deux ans que je me tape les dialogues les plus insensés du monde sur tous les forums, à force on est un peu blasé. Contrairement à bien d'autres rédacteurs de mags qui ont choisi tout simplement de ne plus jamais intervenir sur ces sujets, je continue à dialoguer ici et là (au grand amusement de la plupart de mes collègues d'ailleurs, qui tiennent les paris ouverts sur le jour où je craquerai), en revanche je n'ai pas l'intention de poursuivre ces discussions sur des fils qui concernent un travail bien précis que j'aimerais ne pas voir dériver.

Aen, faudra m'expliquer en quoi je suis "pédante" : c'est pas la première fois que je poste ici pour demander l'aide des lecteurs, ce thread "hors-sujet" était là pour éviter les dérives auxquelles j'ai eu droit les fois précédentes. C'est un thread certes un poil ironique, maintenant j'ai du mal à voir en quoi j'y suis pédante ou en quoi j'y exerce une quelconque forme "d'autorité"... Jusqu'à présent je suis contente de la manière dont ça se déroule, cette division permettant d'éviter les dérives sur le fil principal. Il me semble également être ouverte à toute discussion constructive.

Et pour appuyer un peu l'ami Tixu, je tiens à dire que je suis juste hallucinée de voir quoi que ce soit comme réserves, même minimes, sur son boulot. Y'a pas d'équivalent, nulle part ailleurs, on a la putain de chance d'avoir un wowcarto incroyablement clair et détaillé, ça mérite juste un milliard de bow et de sacrifices de poulets en remerciement. D'ailleurs c'est wowcarto que j'ai utilisé pour l'essentiel des travaux sur les BG : sans le carto d'Alterac, jpense que le boulot aurait pris environ quatre fois plus de temps...
des poulets???

merci maoh!

En fait , je soupçonne que pas mal de gens ne mettent pas leur base du carto à jour, ceci expliquant peut etre cela car c'est sûr que la base fournie avec l'install est quelque peu depassée.
[bon la c'etait vraiment HS]
Aen, ressort les anciens messages des précédents HS Joy, et tu comprendras pourquoi Maoh a décider d'etre claire et nette dès les début.

Le Carto.... mon prog préféré, bien avant le Model Wiever ^^
Un sujet qui pourrait être intéressant est peut être (oui encore) d'expliquer le rôle de certaines classes qui sont bouder... peut être mal jouer certes mais bon je trouve dommage que des gens se retrouve sur le carreau parce qu'ils ont une classe qui est soit disant useless... Bon je lis plus Joy depuis un moment alors peut être ceci a déjà été dit et redit, hein... mais bon.
Citation :
Publié par Tixu
Je signale toutefois que les cartes de wowcarto ne sont pas de betes printscreen jutsement, mais des cartes retapées à la main par mes soins justement pour separer les plans.
Ca j'en savais rien mais ce n'était pas mon propos, ce que j'avais quoté je l'avais plutôt compris comme "des captures d'écran issues du carto".
C'est peut etre un hors sujet quoique, mais il est possible de commander ces hors sujets à l'heure actuelle ?

Je ne crois pas avoir vu de page dans le dernier joystick ni sur un site..

Citation :
Publié par Mandyz
C'est peut etre un hors sujet quoique, mais il est possible de commander ces hors sujets à l'heure actuelle ?
La question m'intéresse aussi, il y a un numéro dans les premières pages de Joy pour la commande d'anciens numéros, mais je crois que les deux hors-séries sont épuisés. A confirmer par contre.
J'ai vu le premier, j'ai jamais lut le/les suivants qd j'ai vu la merde que c'était. Enfin bonne idée de faire bosser les joueurs à leur place ... sachant que ces mêmes joueurs vont l'acheter après, au moins ils vont pas ronchonner :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés