[Joystick HS WoW n°3] Vos questions, vos hors-sujet, vos trolls

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parfaitement conscience des contraintes de dates de bouclage, par contre je sais pas comment elles ont été décidées, si vous avez une ponte de HS régulière, ou "tiens on va faire un HS, on met au point où ça en est, et jusqu'où on à été, et hop, bouclage telle date". J'avoue que j'ai un peu zappé la partie impression .

M'enfin je vous jette pas la pierre, c'est juste que c'est frustrant pour moi de voir le HS2 tomber quand on finit presque Mc, et le 3 quand il nous reste plus que Nefarian. Mais bon, ma guilde aurait 2 mois de moins, votre magazine serait sans doute tombé + à pic ! Même là, ça reste quelque chose d'agréable et pratique à avoir hein !

Sinon, j'ai pas mal de thunes et de T2, le tout sur un chamicheat .
alors je viens de l'acheter ce matin et je regardé ca en cours ^^

et bien je le trouve tres pratique ! au lieu de alt tab ....

les PDF du CD sont bien fait ( dmg qu'il faut Alt tab lol )

une tite reproche c'est qu'il y aurai pu avoir des petite musique sur les vidéo

MAIS LE PIRE !!!

Mais comment pouvez vous exposer autant de naine et de Gnome en String !!!

j'ai eu la nosée

ps : moi je suis pas full T2 j'ai pas de gold mais j'ai acheter Joystick ? tu m'epouse aussi ? on fait un menage a 3 ? apres on fera plein de bébé et on creera une equip de Pro gamers a WoW ^^ ( ou une equip de farmeur ca raporte + ! )
Quand à moi je suis content sur l'ajout de contenu mais c'est vrai que ca change pas des masses y a même certaines photos (ou dessins je sais plus) qui sont identiques au 2
Les bg ont disparu aussi, je ne sais pas si il n'y a pas eu d'ajouts d'items donc je ne me prononce pas
Sinon Maoh tu as été assisté d'un collègue à toi il me semble (un dans chaque camps), c'est toi la chargée de communication de l'équipe ?
Tain j'ai beau le rappeler à la moindre occasion, le message passe décidément paaaaas

TOUS les papiers qui ont été précédemment faits pour les hors-série sont là, disponibles sur le DVD quand ils ne sont pas dans le mag : donc tu y retrouveras, entre autres, les BG, les aides de jeu, etc.

En revanche, même si y'a pas de règle gravée dans le marbre, comptez que seules les pages instances et sets sur le DVD sont mises à jour et corrigées, ce qui signifie que les BG ne le sont pas...

Pour les screenshots, bah on les réutilise autant qu'on peut bien sûr ! Imaginez un peu : prendre de nouveaux screenshots pour un papier qui a juste été mis à jour, ça veut dire se retaper une bonne partie du boulot de maquette : on a beau avoir les maquettistes les plus sympas du monde, faut pas pousser non plus Fin bon cela dit j'ai une bibliothèque de screens de plusieurs milliers d'exemplaires, amoureusement catalogués, alors c'est vrai que dès qu'on a l'occasion et un peu de temps en trop, j'essaie d'en caser de nouveaux...

Pour la composition de l'équipe, c'est un peu le bordel, on bidouille comme on peut : en gros pour ce hors-série là j'ai eu trois collaborateurs principaux à la rédaction (sans compter les 2 maquettistes et un secrétaire de rédaction encore plus maniaque que moi - bel exploit).

- Anthanagor aka l'affreux gnome, mon patron. Enfin, l'un de mes patrons. Ce patron-là est en charge des hors-série pour Future France, il va bosser indifféremment pour différents magazines, dont Joystick. Rien ne l'oblige à participer au travail de fond, il est là pour coordonner et fouetter les équipes, mais comme il adore WoW (il joue sur le même serveur que moi mais côté Alliance, ce traître) ben il participe pour le fun A part Tbf et lui, tout le monde est Horde chez nous... Bref heureusement qu'ils sont là !

- Moski aka Moski, un pote de jeu, mon "assistant officiel" : on nous a prévenus super à l'arrache pour ce hors-série, donc je voulais quelqu'un pour m'aider à plein temps - les gars de ma guilde (les Weak) m'aident déjà énormément, mais il me fallait quelqu'un de corvéable à merci... Quelqu'un qui soit aussi un véritable as des tactiques, un maître es stratégies, un gros joueur qui maîtrise à fond les ficelles du jeu : j'ai donc demandé et obtenu un contrat de pigiste à proposer à Moski pour la durée du bouclage

- Last but not least, Laptite aka Kaëma. Elle, ben c'est ma frangine IRL. Sa première participation date du premier hors-série : j'étais complètement prise de court, elle a volé à mon aide (bénévolement) pour les tableaux phat loot. Pour faire ces tables, faut être un peu malade dans sa tête : si on n'est pas un poil autiste sur les bords, si on n'est pas prêt à se farcir un travail archi minutieux, pénible, répétitif, demandant une concentration sans failles, on peut être sûr qu'on obtient au final des tables bourrées d'oublis et d'erreurs. Je savais qu'elle serait parfaite pour le job... Pour le HS2 y'avait eu plus de temps, j'avais pu faire les tables moi-même. Pour le 3, on était encore plus à court de temps que pour le 1, donc paf, Laptite embauchée en même temps que Moski et collée à plein temps ou presque sur les tables.

Ensuite y'a plus qu'à coordonner le tout, ça c'est mon job, je suis supervisée soit par Caf (rédac chef de Joystick) soit par Anthanagor (responsable des hors-série Future) soit par les deux. "Supervisée", c'est à dire qu'on se voit régulièrement, de préférence autour d'une bière, pour discuter du planning, et qu'entre deux rendez-vous ils me fouettent pour me faire rendre les textes plus vite.

Voilà, merci de m'avoir donné l'occasion de parler de l'équipe, la page des remerciements est un peu courte pour ça
Citation :
Publié par Maoh
- Anthanagor aka l'affreux gnome, mon patron.
Les gnomes sont systématiquement les patrons et vice versa. C'est comme ça, on domine le monde, faudra s'y faire.

Par contre après l'avoir parcouru rapidement, ce HS manquait cruellement de gnomettes, honteusement remplacées par des humaines, des elfes ou pire, des undeads.
....
Maoh, g plin de gauld et ossi je sui bi1 stuffai, par ctre, g deja 1 fem RP et je lui fé dé poém !

On va bi1 ensembl et el e très belle !!

Ms si tu é pa jalouse (moi je le sui pa), et bin on peu etre 3 c pa un problem ! Je t'envoi 1 photo de nous et, jespair de voir bi1tot !
Sai pa un problem du tou ! Nou ossi on aim bocou les gnoms, mé les relassion sesuel risk d'etr un peu douloureuz, fo just etr o couran !

Ta kopine elle est trai joli, je te di @+ pour la suit, on senvoi des texto ok ??!!
.....
Je n'ai reçu aucun numéro de portable par Messagerie privée ...

Un jour elle sera mienne...oh oui...

LFG pigiste

http://www.bienmanger.com/images/genre/1443_Lindemans_Faro_Lambic_Reddish_Brown_Beer.jpg

Un jour elle sera mienne.... oh oui
Maoh t'es un trésor.
J'avais suivi de loin les 2 posts que tu avais lancé pour la réalisation du magazine et je l'ai acheté avant-hier. C'est formidable.

Je n'ai pas de joueur de niveau 60 et ce hors-série est donc pour moi une mine d'or d'une valeur extraordinaire. Je peux survoler tout ce que je n'ai pas l'occasion de pouvoir explorer moi-mème pour le moment.

Une toute petite déception en ce qui me concerne parce que j'adore la géographie : l'impossibilité de zoomer ne serait-ce qu'un chouia sur les maps des instances. En effet, elles sont très grossières et il faut avoir visité les instances une fois pour savoir quel endroit représente tel endroit. Mais enfin bon, c'est plus une remarque pour éviter de passer pour un méga-fan qu'autre chose, lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés